Jump to content

Klr Qui Fait Des Siennes


balsamo

Recommended Posts

Je voulais avoir l'avis des mécanos du site... depuis que j'ai remonte ma machine elle chauffe pas mal. Même quand je roule à haute vitesse, le gage se tient en haut de 3/4 et frôle parfois le rouge (surtout quand il faut chaud comme aujourd'hui). Quand l'air est frais, ce le fait moins. Et quand je suis dans la circulation je suis tjrs sur le bord du rouge. Aussi ça fait deux fois que ya du prestone qui coule (gouttes) par un tuyau noir proche du spring arrière (Overflow ?) Bref que penser de tout ça ? Un trouble dans le système ? Trop lean ? Je pars pour une ride de 3 jours dans des réserves et je suis pas sur si je suis safe ...

Édité par Balsamo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

De l'air dans le systeme est le probleme le plus plausible.

 

En cas de doute flush, rempli et saigne le systeme a nouveau.

 

Trop lean ca fait surchauffer les moteurs refroidis a l'air, ceux refroidis a l'eau le systeme de refroidissement est souvent capable de compenser donc de ce cote la la difference n'est souvent pas notable. Il faut cependant imperativement rejetter si tu as des mods au moteur (oversize, stroke, usinage de la tete) ou au systeme d'echappement/admission.

 

Pas certain que je prendrais la route pour 3 jours avec une moto qui surchauffe! Saigner le systeme se fait en 45min.

 

Bonne chance!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il semble que tu aie vu juste! Comme j'étais déjà a st-Alexis pour rentrer dans la réserve, je suis allé au garage du coin, lui ai emprunté une pan, drainé le système et acheté du coolant pour le remplir de nouveau en prenant soin de le faire chauffer assez pour que le thermostat ouvre et que les bulles cessent.

Ensuite tout a bien été. Aucune surchauffe durant les 2 jours.

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.