Jump to content

La Ridaevil ... 2014 !!! Le Récit!


Ann690

Recommended Posts

J'ai été déçue.....mais vraiment déçue ! em0400em0900

 

Je vous explique.....

 

Samedi matin, on se lève tôt...disons 5h00..mais je ne dormais déjà plus depuis 3h30. J'étais trop fébrile, j'avais trop hâte !

J'embarque sur ma petite WR vers 6h00 pour parcourir les 100 et quelques km pour arriver au Lac Berry, lieu de départ de la ride. En arrivant sur les lieux....je suis gelée comme une crotte. em0600 Il faisait à peu près 7 ou 8 degrés et sans protection sur ma petite bleue....il fait pas chaud. Brrrrrrrr

 

Sur place, je salue les gens déjà arrivés depuis la veille. Des visages connus, d'autres inconnus, mais tous très sympathiques. De plus, une présence inattendue mais très apprécié, s'est pointée. Je vous laisse deviner qui !? em3700

 

Puis, là, sur la table, un beau chaudron rempli de gruau bien chaud.......Wow, quel réconfort ! Ça réchauffe, ça fait du bien. em3600

 

Aprés les formalités de départ, nous partons. Hum.....la petite trail de whoops suivie de la montée de sable. C'est le fun, j'apprécie ma WR....elle se manie super bien. Nous avons de belles trails, de beaux chemin roulant, un peu d'asphalte. Il fait beau et il commence à faire très....très chaud. Mes frissons du matin sont remplacés par de la sueur. em0300 em0300 Il fait beau depuis quelques jours.....le sol est très sec et il y a énormément de poussière. Plus sur certains chemins que sur d'autres. Parfois, c'est carrément un mur opaque qui empêche la bonne vision. On doit prendre nos distances de la moto qui nous précède afin d'éviter les accidents. On a tous des visage très rigolos avec cette accumulation de poussière. em3900 em3900

 

On arrive ensuite à une option....continuer tout droit ou monter la côte dans la ligne de transmission....Hum, plusieurs (les plus crinqués et habiles) sont déjà en haut et admirent le paysage qui semble magnifique. Ça l'air beau la vue d'en haut.....Ma sacoche Céline et moi on se regarde....et il y a comme une petite bulle de testostérone ????? qui nous passe dans la tête. Céline part.....je lui laisse faire un bout et je pars derrière elle. Ouf, il y a des roches.....des grosses roches.....des P A T A T E S extra larges qui roulent sous nos roues....c'est pas facile......ça monte.....ça tourne. Je sors d'un croche et j'aperçois Céline.......10 pieds plus bas que la trail....couchée dans les fougères immenses em1100 em1100 em1100:?: ...mais où est donc sa moto :?:em1100 em1100 em1100 Et puis c'est à mon tour.....BING BANG dans les roches et je me retrouve faisant le grand écart au dessus de ma moto...qui elle, est bien couchée par terre. Oupelaille.... :?::?: :?:

 

 

Mon bill911, et notre Gros minet qui étaient déjà dans le haut de la montagne et qui comme plusieurs ont assisté à la scène viennent nous retrouver et disent: "Ouin les filles....vous avez pas pris le chemin le plus simple....!!!" zwhat zwhat

Deux bons jeunes samaritains, WheelieFrank et Tommy, se portent volontaire (j'pense qu'ils n'ont pas le choix em3900 ) pour monter nos motos tout en haut....pendant que nous faisons le reste de l'ascension à pied...... em4300 em4300 Il fait chaud en titi.....

 

Encore de la trail, de la poussière et de la chaleur et nous arrivons finalement au point de rencontre pour le dîner. Il est passé deux heures. Je souffre énormément de la chaleur. Je feel pas bien du tout. J'ai pourtant bu près de trois litres d'eau en avant midi mais je suis une petite nature quand il fait chaud...et j'écrase rapidement.....pu d'énergie. em0400 em0400 Je décide donc de ne pas poursuivre la ride et de retourner au Lac Berry par des chemin plus roulants. Il me reste quand même plus d'une centaine de kilomètres à parcourir. em1100

 

Je tiens à dire, cependant, que ce fût encore une fois cette année une expérience mémorable à bien des égards. Nos hôtes, Grosminet et sa conjointe Suzanne, savent vraiment bien recevoir les gens. Les gens qui les aident sont souriants, agréable, généreux comme ça se peut pas. Quelle belle organisation ! La bouffe....succulente. Le décor...enchanteur. Vraiment génial. La baignade dans le lac qui fut un baume pour nos corps épuisés. Les fous rire qui n'en finissaient plus au souper....Vraiment une belle, belle, belle gang! em3600 em3600 em3600

 

Je tiens aussi a mentionné le talent remarquable que plusieurs ont démontré en maniant leur grosse moto dans des trails remplies de trappes de sable mou, mou, mou et creux, creux, creux. Vous avez toute mon admiration. zrockn_roll zrockn_roll

 

Une mention spéciale aussi à Caroline, qui enfin, a pu participer à la ride. Tu t'es débrouillée comme une championne. Bravo Caro ! Ton conjoint Mario était super bon aussi ! zrockn_roll zrockn_roll zrockn_roll

 

Encore une fois merci, merci, merci ! Je mets ceci dans ma boîte à souvenir mémorables !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ha oui, c'est vrai.....au début de mon post, je disais avoir été déçue. Effectivement, j'ai été déçue de ne pas avoir été capable de compléter la ride.....je m'étais fait à l'idée que je ferais les km de whoops annoncés par Evil. Tout à la fin du parcours.......Ça sera pour une autre fois...... zi_have_no_idea zi_have_no_idea zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

OH MY GOOD !!! Quelle sublime weekend !!!

 

Je réserve d'avance pour l'année prochaine.

 

Un gros merci au clans Garnotte et Crampons.

 

Merci Bytor, je ne l’oublierais pas celle là.

 

J'explique...

 

J'ai callé le KLR dans la boue lundi passé et elle a entrer dans le carbu. Faut de temps , je ne pouvais pas le réparer à temps pour la ride.

Donc je ``post`` sur FB que je monte en auto pour du moins voir la gang.

Et Bytor me prête son DRZ. zrockn_roll

 

J'ai le cœur collé en Abitibi, par sa beauté et surtout par ces gens.

 

À l'ans prochain !!

 

Lfuret (aka: Roger the clown) big_smile

Édité par Lfuret
  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Roger the clown....ahahahahaha! Elle est bonne.

 

Moi RR venir! Merci a tous deux qui sont déplacé encore cette année pour nous voir. Evil c'est encore surpassé cette année avec les trails et Suzanne la chef,,,,OMG, quel délice!

Édité par 12Bong13
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai été déçue.....mais vraiment déçue ! em0400em0900

Ha oui, c'est vrai.....au début de mon post, je disais avoir été déçue. Effectivement, j'ai été déçue de ne pas avoir été capable de compléter la ride.....je m'étais fait à l'idée que je ferais les km de whoops annoncés par Evil. Tout à la fin du parcours.......Ça sera pour une autre fois...... zi_have_no_idea zi_have_no_idea zi_have_no_idea

 

Si tu avais forcé la note , peut-être (seulement peut-être) te serais-tu blessée ! Alors la sagesse a eu raison ! T'as quand même fait une côte de patates !!!! :mrgreen::mrgreen:

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ann911... je te lis et je me dis qu'il n'y a rien de l'fun à continuer quand tu vis cela. Pour ma pars, si j'ai pas de fun à vivre une chose, pourquoi le faire ? pour les autres ? Non, pas dutout, alors hop. Et puis personne ne se trouve à notre place, dans notre tête, dans notre corps alors seule toi sais où «le fun est pogné. em1100 C'est mon point de vue, peut-être pas celui de tous mais je serai toujours responsable de mon entière sécurité.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais faire un report un peu plus tard mais pour donner une idée de l'intensité de la poussière en fin de semaine,

 

12226_920057971344843_123603598152399100_n_zpsde3b9753.jpg

 

Si y'en a pas, c'est que ces spot rouge étaient accoté sur qquelque chose .

 

em0300

 

 

Une fin de semaine vraiment incroyable! On recommence la fin de semaine prochaine? em3900

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finir la ride ma Sacoche?????

Elle est interminable la ride ... Elle dure toute la vie.... T'as juste été sage!!!!

J'admets qu'il manquais toi dans mes rires de débile... Mais je t'avais dans ma tête !!!

Bon il y a peut être au moment du cours de rafistolage de crevaison que LuLu aurait pas survécu à nous deux ensemble ... Mais bon

 

Une fin de semaine de Malades!!! Tabourette que c'était le fun!!!

 

Un merci énorme à nos hôtes Evil et sa merveilleuse Suzanne et ses fées de la cuisine!!!! Ça ne dérange plus de me garocher dans le sable .... Mais dans une cuisine à faire la bouffe ...... Haaaaaaaaa...... Je suis angoissée

 

Ouf ... La ride..... Du sable ... Des woups de sable... La côté de sable.... Les murs de poussière .... Mes débarqués dans le sable!!!!

Un kid a qui j'offre du gaz et qui s'attend que je le serve en plus... Pif.... Dans les dents le "ti-crisse" .... Poua il va se reconnaître ...trop rigoler....

La beautee de suivre un mec en GS 800 ... Pendant 3 longues minutes devant moi dans une trail de sable sinueuse de 83 pieds de profond...... Dans la catégorie " je te laisserais pas aller à terre ma grosse maudite" ce mec la gagne le trophée !!!! J'étais épuiser de crier dans mon casque " non... A va y aller!!!! A Ben non pas encore !!!"

 

Caroline ... T'est Hot..... T'est faite en cuir de Sacoche!!!!!

 

Mario.... Je Check mon bike aujourd'hui ... Si il me manque des pièces .... Gare à toi!!!!!!

 

En parlant de mon bike .... Baz.... Le mien c'est celui de fille avec le bandeau rose après les poignées et le porte clé vert à Minou que Lugorienne m'a confectionné ....... Donc t'a pas fermer la ligne à gaz sur le bon bike..... J'aime ça que tu t'enfarge dans tes mauvais coups!!!! Pouaaa!!!!!

 

Pi j'ai enfin compris pourquoi j'ai un casque hi viz!!!! C'est pour me localiser dans les fougères quand ma Sacoche et mois on réfléchi pas et qu'on ses lance dans l'ascension de montagnes gigantesques!!!! Mais c'est super confortable des fougères !!!!

 

Bob..... Retourne voir celui qui t'as opérés les yeux et demande un remboursement....

 

LuLu....... LuLu...... T'ė faite fort....... J'espère que tu va revenir........ Mais la prochaine fois j'ai mon appareil photo....

 

Bon .... Je pensais pas faire un bain communautaire en fin de semaine mais bon.....oui chéri ... J'ai fait ça ...... Mais la plupart avait tout son linge sur le dos... Même le casque.... De moto la!!!!!!

 

La ride du dimanche matin avec l'a relève ... Trop hot! Bon on a jamais fait le tour du lac... Le lac est hyperactif... Il change de place tout le temps ....:)

 

Merci la vie pour avoir sacre sur ma route cette gang de bizarres!!!!!

 

Du moment que je réussie à le lever de mon lit... Je me bourre d'anti inflammatoires et je me traine dans le Spa .... La place ou j'ai le plus mal....... Aux muscles intercostaux...... D'avoir trop rigoler ....

 

 

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

QUEL BEAU WEEK-END !!!

 

 

Et un gros merci à mes partners d'extra-ride: Nic650, Petecanmoto, Ligu0rien pour la virée à Joncas...

 

 

Malgré la fatigue y avait comme une dose d'adrénaline qui a circulé dans mon corps pendant 72 heures... je suis tombé comme une roche lorsqu'elle s'est dissipée hier soir de retour à la maison. Mission accomplie. Abitibi tu m'as charmé

Samedi matin, on se lève tôt...disons 5h00..mais je ne dormais déjà plus depuis 3h30. J'étais trop fébrile, j'avais trop hâte !

 

ON A ÉTÉ RECUS COMME DES ROIS :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Un merci énorme à nos hôtes Evil et sa merveilleuse Suzanne et ses fées de la cuisine!!!!

 

Vous nous avez vraiment donné un bon show. Je vous donne une note de 10. Il faut se lancer j'encourage ça à 100% C'est ça la recette! J'ai laissé ma caméra au camping pour cause de prévisions de poussière mais bon Dieu que la journée a été remplie d'images extraordinaires!!! C'est ça l'aventure :mrgreen: :mrgreen:

Je sors d'un croche et j'aperçois Céline.......10 pieds plus bas que la trail....couchée dans les fougères immenses

 

J'entend encore les rires... em3600 em3600 em3600 esti qu'on l'avait mérité la baignade!!! pis pour le plus aventuriers j'ai confirmé avec Ligu0rien qu'un suit KLIM ca flotte avec le rider dedans :wink: ;-) :wink:

Je pensais pas faire un bain communautaire en fin de semaine mais bon.....oui chéri ... J'ai fait ça ......

 

SIMONAC !!! Vyxenn j'ai pas hâte d'ouvrir le mien si ton filtre à air UNI avait l'air de ça après le samedi em0300 em0300

Je vais faire un report un peu plus tard mais pour donner une idée de l'intensité de la poussière en fin de semaine,

 

 

MERCI MERCI MERCI

 

Question EVIL QUIZ: combien de Ridaventuriers y a-t-il sur la photo ici-bas?

 

post-824-0-23060000-1407767220_thumb.png

Édité par attaboy
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Méchante journée!!!

 

1-Merci René et Suzanne... Perfection, comme toujours!

 

2- Je n'ai qu'un regret, ne pas avoir pus y être vendredi soir et dimanche matin... Mais, mes chevrons sont fini, je peux m'attaquer au mur!!!

 

3-Poussière, vous avez dit poussière? Y'en avais tellement qu'un moment donnée, je me demandait pourquoi je ne voyais que des casque a gauche et pas a droite devant moi... Ben parce que le chemin forestier finissait et devenais une trail!! Je l'ai tu ramasser le buisson qui était a droite a l'entré de la trail?? La réponse est oui, et ben comme il faut!!

 

4- J'ai souper avec des gars incroyable!! Nic650, Petecatenmoto, faut reprendre ça, j'ai pas assez entendu d'histoire d'afrique!! zgreeding

Attaboy, pas eu le temps et/ou l'occasion de jaser plus, on va reprendre ça... em3600

 

5-Krimpuff, désoler, j'aurais du écouter Attaboy! em3900

 

6-Martin, Baz, j'espere ne pas vous avoir trop ralentie dans la tite trail du lac legendre... em0300 (J'suis quand même un des seul à pas avoir tombé à nul pars, et pourtant, j'avais ma grosse brette! em0200 Merci René pour les pneus, j'aurais pas essayer ça c'est palette là si tu me les aurais pas conseiller zrockn_roll )

 

7-Désoler de pas avoir fais mes bonjours avant de partir, quand on a eu fini de péter de la broue accoter sur ma moto, la majorité était déjà dans les bars de Morphée!

 

8- J'ai du popcorn dans mes bags.... j'sais ben pas pourquoi!! em3700

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelques photos de moments savoureux !

 

Ma sacoche Céline, juste avant le départ !

 

Allez petits écureuils....venez manger !

 

 

post-96-0-44854400-1407773494_thumb.jpg

.

 

Quoi....c'est pas des écureuil ???

 

post-96-0-10461000-1407773518_thumb.jpg

 

 

Moi et fiston avec Bill911 en arrière plan. Poussière Face !

 

post-96-0-84841800-1407773555_thumb.jpg

 

 

Tout le monde est là ?...On repart !

 

post-96-0-87478100-1407773574_thumb.jpg

 

 

Balade volontaire de WheelieFrank dans les fougères

 

post-96-0-78409200-1407773605_thumb.jpg

 

 

 

Balade involontaire de Céline dans les fougères

 

post-96-0-61112200-1407773619_thumb.jpg

 

.

 

WheelieFrank qui découvre Céline...."Qu'ossé tu fais là toi ? "

 

post-96-0-92913800-1407773647_thumb.jpg

 

 

Couleur de casque idéale pour localisation de la victime sacoche dans les fougères

 

post-96-0-66212500-1407773666_thumb.jpg

 

 

 

Bon, faut repartir....

 

post-96-0-17863200-1407773685_thumb.jpg

 

 

 

J'pense que l'autre sacoche a pas plus de succès...Grand écart au dessus de la moto par terre !

 

post-96-0-49997500-1407773708_thumb.jpg

 

 

 

Petit moment mère-fils.

 

Je dis à mon grand "J'pense qu'on a pas pris la bonne trail pour monter la côte !"

WheelieFrank me prend le bras et me dit " Je suis fier de toi mom, tu as pris la trail des Braves ! Vous êtes pas mal bonnes Céline et toi ! "

 

Merci mon grand...tu me donnes le boost pour continuer !

 

post-96-0-06814200-1407773807_thumb.jpg

 

 

 

Même à pied...la côte est difficile à monter...hein Grosminet ?

 

post-96-0-83150900-1407773729_thumb.jpg

 

 

 

WheelieFrank...ouin, ça pas été facile monter la KLX ici

 

 

post-96-0-36108800-1407774483_thumb.jpg

 

 

 

Le père du fils...les même "wheelies gènes" circulent dans leur sang !

 

 

post-96-0-18623700-1407773837_thumb.jpg

 

 

 

Traversée de la Track...méthode Patte en l'air

 

post-96-0-85284600-1407773895_thumb.jpg

 

 

 

Traversée de la track... méthode wheelie involontaire...

 

post-96-0-79604800-1407773913_thumb.jpg

 

 

 

Suzanne avait demandé à Grosminet de cueuillir quelques petits fruits pour le souper ! Ben voilà ! C'est fait ! Il y en avait tout juste sur le bord de la trail !

 

post-96-0-98373900-1407773983_thumb.jpg

 

 

 

Belle organisation, succulent souper, anecdotes et rires à volonté !

 

post-96-0-08909900-1407774028_thumb.jpg

 

 

 

Encore une fois Merci ! XXX

 

Ha oui, il faut mentionner que dans ma chambre au chalet, nos hôtes avait déposé un présent sur notre lit.....Je pense qu'ils commencent à me connaître pas mal....... em3900

 

post-96-0-22983200-1407774055_thumb.jpg

 

Avez-vous vu la quantité ! em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un p'tit teaser.....

 

post-1922-0-30519900-1407774366_thumb.png

 

NOOOOOOOOONNNNNNNN ! C'est pour ça que vous rigoliez tant ! Méchant beau look ! Pouahahahahahaha ! em3900 em3900 em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben voilà ! C'est fait ! Tout juste sur le bord de la trail tel un KTMiste qui débute!!! Que El Présidenté Evil sera content!!!! Ouin, ça aurait été tellement plus facile en KLR!!!! me dis-je en tombant!!!

 

 

post-96-0-98373900-1407773983_thumb.jpg

 

 

Ahhhhhhh Merci Ann!!!! Mon nouveau fond d'écran!!!

 

em4000

Édité par El Présidenté Evil
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

WOW! evilgrosminet à terre! Moi qui pensait qu'un chat retombait toujours sur ses pattes!

 

C'est très joli sur mes deux écrans au travail!

Édité par jade24
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À la défense de mon compatriote de Garnotte, l'avant chute était de toute beauté!!

Le sable qui revolait 50 pied de long en arrière de la roue arrière...

J'aurais aimé avoir eu le temps de filmé ça...

De tout beauté j'vous dis!

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi...... Ça m'as pris 15 minutes à visionner le roman photo!!!!!

Morte de rire à terre , ça fesait longtemps que j'avais pas rigoler de même !!!

Ben depuis ...vendredi, samedi et dimanche metton!!!!!!

:)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À la défense de mon compatriote de Garnotte, l'avant chute était de toute beauté!!

Le sable qui revolait 50 pied de long en arrière de la roue arrière...

J'aurais aimé avoir eu le temps de filmé ça...

De tout beauté j'vous dis!

 

 

Euh..tu parles de ceci ???

 

post-96-0-30558500-1407785858_thumb.jpg

 

 

 

Bon, depuis ce matin, je joue à l'espionne dans les vidéos de WheelieFrank. Les photos postées viennent de là. Se sont toutes ou presque des "screen shots". Hi Hi Hi....J'espère que personne ne sera froissé ! em3900 em3900

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Euh..tu parles de ceci ???

 

post-96-0-30558500-1407785858_thumb.jpg

 

 

 

Bon, depuis ce matin, je joue à l'espionne dans les vidéos de WheelieFrank. Les photos postées viennent de là. Se sont toutes ou presque des "screen shots". Hi Hi Hi....J'espère que personne ne sera froissé ! em3900 em3900

Yes!!!

De loin et vue de coté, c'était pas mal cool!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La pallette de casque d'Ann911 témoigne effectivement du stade avançé de la journée... et de la proximité d'une tempête de sable em3600 em3600

 

Et puis la côte a soudainement l'air plus longue dans la deuxième photo !!!!!!!!!!!! Merci GoPro

Édité par attaboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La pallette de casque d'Ann911 témoigne effectivement du stade avançé de la journée... et de la proximité d'une tempête de sable em3600 em3600

 

Et puis la côte a soudainement l'air plus longue dans la deuxième photo !!!!!!!!!!!! Merci GoPro

 

J'aurais bien aimé y être moi même....mais c'est la palette de casque de WheelieFrank, mon garçon. Je suis en train de découvrir plein de choses sur ses vidéos ...... (Mais lui, il ne sait pas que je fouille dedans..... em3900 )

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'y vais avec une sélection de photos, pour la plupart prisent par mon fils Éliot, on y vois presque pas de poussière !!! mais plein de gens supers qui trippent tous sur ce merveilleux passe temps !!

 

Moi et ma famille on a passé un super beau week-end en votre compagnie em3600 . Merci mon vieux pote René (Evil) zrockn_roll Merci Suzanne, merci a Jojo (mon épouse em4400 ) et merci a Mélissa, Isabelle, Alyson et Luc. Bytor et 12bong13 je ne vous oublis pas non plus !!!

 

Ann et Céline em4700 , un merci spécial pour le coaching lors de votre ride avec Éliot... il en est sorti grandis !!! un peu traumatisé (hein Céline zunhappy ) mais grandis quand même !!!

post-1038-0-85551000-1407805194.jpg

post-1038-0-97041100-1407805299.jpg

post-1038-0-63806400-1407805375.jpg

post-1038-0-71995200-1407805414_thumb.jpg

post-1038-0-78890000-1407805440_thumb.jpg

post-1038-0-43371400-1407805502_thumb.jpg

post-1038-0-76598700-1407805591_thumb.jpg

post-1038-0-67120000-1407805834_thumb.jpg

post-1038-0-10202500-1407805855_thumb.jpg

post-1038-0-96349000-1407805880_thumb.jpg

post-1038-0-87081500-1407805917_thumb.jpg

post-1038-0-22049500-1407805931_thumb.jpg

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai pas mis de commentaire sous les photo... me rapelle plus comment ça marche, et j'aime autant l'informatique de les footpeg cassé !!!

 

Fais-toi en pas Gearbrain...une image vaut mille mots ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le récit ! Mon RR...Les effets dévastateur du Forum !

 

L'histoire commence a 'La Classic 2014'. Un réchauffement de début de saison...ride Classic toute a fait dans mes attentes.

Et puis arrive l'heure du souper...je gagne un prix ??? La Ride Evil ???

Que sais ca? Ménoche me dis que c'est super...avec le sourire...tu vas t'amuser...beau party belle accueil et belle ride.

Y pas essayer a moto...mais il l'a vue a La Classic...

 

Le temps passe et je lis tout ce qui e trouve sur le forum. Je fini par m'inscrire sur la liste d'attente...peut-être qu'il n'y aura pas de place.

 

Je suis finalement accepter! Toujours pas sûre de ma décision...''est pas mal grosse ma moto. et ca ressemble a une ride enduro''.

Curiosité oblige, je suis dedans, mais assez inquiet. Aucune excitation ne m'habite...

 

Finalement les dates avancent et je dois m'organiser...j'ai vraiment pas envie de me taper 6hr aller et 6hr retour sur l'asphalte! Je fini par trouver des mecs qui parle d'une allez a travers la foret. Super! J'envoie un MP. Réponse...bavarde sur les pneus et l'expérience..­.j'ai les bons rubber et un peu d'expérience...ca fais la job. Je m'attend a une belle ride en chemin forestier avec de belle rivière et des belles trails . J'ai finalement avec un itinéraire.

 

Un rendez-vous a St-Jérôme le jeudi en fin pm me fais rencontrer 'Le Logurien' belle moto Ténéré et un drôle de rider roux! Bla bla bla et go...Destination; La pêche au nord de Gatineau. A notre arriver, un gros sourire sur deux pattes nous attend ! Nic650 est survolté...y bouge dans toute les sens en nous expliquant sont excitation...C'a été le premier signe qui confirme mes craintes anticiper....je me suis dit; chu ti vraiment a ma place...en tout ca, les gars sont super nice...demain sera un autre journée...

 

6hr vendredi matin Nic pette le feu et se présente LFuret en auto avec un histoire ...je dirais d'enduro extrême...un ost...de bon gars qui nous de transporter notre stock...et je peux dire que j'en ai beaucoup. Chu prêt a rester dans le bois trois jours .

Attaboy arrive peu après avec le feu aux trippes. Une 950 rouge qui tourne facilement pis Nic sort sa KLR650 ressouder et top shape!

La je commence a me dire; qu'est ce que j'ai fais...j'enlêve mon bol de Harley et remet mon full face....ce fut la meilleur décision de mon w-end!

 

Trois minute plus tard. Nic décolle en vollant...les autres suivent en canon et je reste pantois a regarder la scène...la je me suis vraiment dit ;

 

Dans quoi je me suis embarquer! ... je clanche selon mes craintes et mes capacités...15 minutes plus tard le groupe m'attend avec le sourire et une dose d'adrénaline positive que je n'oublierais pas de si tôt. La gravier est correct et je fini par trouver une confiance...une heure plus tard je réalise le défis...600km en foret avec des pros en moto. Je me dis; PeteCat est vraiment en moto!

Comme les gars , je commence a poussé la machine...et moi même, encore du fun et des sourires qui encourage. Vraiment merci aux trois...et au LFuret,

mes valises aurait surement arraché avec tout les branches qui ont frotter sur nous. Merci encore.

 

Rendu au relais du Jonças, bouffe et repos. Après ce fut L'enfer...une trail défoncé et en construction. clutch et première pendant 30km. Y fais chaud en ...pas a peu près. Si j'aurais eu mon stock, je campais drète la pour deux jours. Merci a Hitler mon entraineur privé, sans lui je serais mort drète là!

 

Après ca la route s'est ouverte et ca l'a clanché sérieux! Excepté une portion en garnotte de 4po d'épais. La j'ai ralentie solide...la moto dansait sous moi...ce n'était que le début...et je le savait pas.

 

Enfin arriver avec des comparses enjouer. le w-end ne fais que commencer!

Merci pour votre accueil a Grosminet et son équipe. Encore des sourires qui mette en confiance.

 

Le lendemain c'est la ride Evil, je choisi la Panoramique...bon je transfère après un heure en Ride Evil pure...what the fuck...la c'est l'enduro en moto hippo.

 

Je dois avouer, le sable...CHU PAS CAPABLE...cinq débarques. La grosse danse dans toutes les sens. Encore une fois, merci a tous pour votre aide, sinon je serais encore là. Par la suite, découverte du pays des bleuets par des trails superbes...toute une belle aventure.

 

L'esprit d'équipe fais la différence, je le crois pas encore, j'ai monté dans la face d'un singe avec ma Varadero! 625 lbs de power on the top of the hydro line hill...wow. Tout le monde m'a félicité et c'est a ce moment que j'ai réaliser que j'était victime d'un forum merveilleux qui m'accompagne dans la découverte du monde de la moto aventure. Même les filles ce sont lancé pour nous faire un spectacle de pure plaisir en moto...bravo a vous!

 

Je sais pas comment remercier tout le monde.

 

Bonne organisation, beau coin de pays avec la poussière en prime. J'ai donc pris le temps d'écrire.

 

A plus...PeteCat maintenant en moto.

  • J'aime 15
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci Evil, t'es un organisateur hors pair. J'y serai certain l'an prochain, idéalement avec une grosse orange (j'ai déjà entamé des démarches auprès de mon responsable de compte zbeyond_endurance )

Un merci encore plus grand aux minettes qui sont des hotesses merveilleuses très attentionnées.

 

Merci, merci, merci à l'Abitibi pour être comme ça. C'était comme retouver le carré de sable de mon jeune temps zrockn_roll .

Hey! quelqu'un qui m'a vu à Clérici en 90. em4600

 

Merci à toute la gang du forum, on s'y sent très accepté, j'ai hâte à la prochaine occasion de vous voir. Méchante gang de malade, changez pas.

 

Aux visiteurs du nord et d'ailleurs, vous êtes tous les bienvenus chez moi n'importe quand, n'ayez pas peur de mon chien. Comme y disent "forget the dog beware of the owner" mais moi je mort pas...je grogne juste un peu pour les bleuets...

 

Faut que je rectifie certaines choses...

 

Nic sort sa KLR650 ressouder et top shape!

 

 

em4200 Je pense que t`étais pas réveillé, mon bike c'est un DR650...

 

Nic décolle en vollant...

 

 

T'aurais du voir mes deux coriders le dimanche, si en avant, je voyais la poussière, si en arrière, y apparaissait de nulle part, c'est comme eux autre que je vollerais moi. Eux c'est vraiment des pros, merci les gars pour les bon conseils...

 

...what the fuck...la c'est l'enduro en moto hippo.

 

 

Mais le grand, tu as appliqué le dicton de l'aventurier "dans le doute, clanche" zrockn_roll et tu as prouvé que c'est le rider qui fait la ride, pas la moto. Je te lève mon chapeau t'as des gosses!

 

À plus les amis!

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

A notre arriver, un gros sourire sur deux pattes nous attend ! Nic650 est survolté...y bouge dans toute les sens en nous expliquant sont excitation...

 

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

 

Super to RR Pierre!! Ça résume pas mal bien l'ambiance de ce grand départ. Très authentique!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut la gang! Merci a toute l equipe et cool, je suis revenu avec un bike presque top shape ! Pas de noyade cette fois, merci rené. Le lever du corps est encore pénible. Les woops du samedi. Debile! Stephane tout sourire dans la soufrance... Nic, on a pas de mérite, on a des ktm!

Plus on en fait, meilleur on deviens. Depuis que je vais chez Evil , tout le monde ses super amelioré.

A+

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Maudit que c'est l'fun a lire tout ça , parce que dans les cafouillages de la journée, j'ai été assaillis par le doute ... em3900

 

Il n'y as pas grand choses a rajouter sur ce qui a été dit ici et les rides reports ,je les laisses aux participant ,parce que la ride , elle est a eux ... il l'ont tous vécu a leurs manière ,avec leurs propre vision . Racontez nous ! on aime ça ! :mrgreen:

 

Il y as des sourires remplis de poussière dans des casques tout aussi poussiéreux que je n'oublierai jamais . Un croisement de regard et le smile allume ...pas besoin de RR tout est dit dans ces quelques secondes , sans aucun mot , et c'est pourtant si clair !

 

J'irai maintenant avec mes interminable remerciement ,même si c'est pas l'Adisq ... big_smile

 

Merci d'abord au partiticipants , ça prend un certain guts pour faire 600km de hors route question d'aller faire une ride qui a la réputation d’être dure sur les riders et les machines et le refaire le lendemain pour le retour ... vous êtes motiver pas a peut près , vous méritez qu'on vous gâte un peu ! Merci d’être la gang d'humains/clowns/cascadeurs/thérapeutes/amis que vous êtes .

 

Merci a Suzanne ma blonde, a Mélissa notre fille ,a Isabelle et a Alyson pour le travail formidable a la cuisine et au service ...jamais eu autant de bon commentaires que cette année . Bravo !

 

Merci a Josée ,la blonde a Gearbrain et son fils Éliot pour le ravitaillement du midi ... c'est long attendre des fois ...

 

Merci a mon beau frère Luc et ma fille Mélissa pour les photos tout au long de la fin de semaine , je vous post ça dès que j'ai les fichiers ..

 

Merci encore a Luc et Isabelle pour le service de towing express pour la moto a Krimpuff .

 

Merci a Bytor et 12Bong13 pour avoir attendu avec Krimpuff et pour l'aide dans les sentiers toutes la journée .

 

Merci a Gearbrain pour la chainsaw ,la skillsaw ,le BBQ , je doit oublier kekchose c'est sur ... et l'aide en sentier ,je te doit une Boddington bien froide ...

 

Merci a Tommy pour le travail sur la moto a Krimpuff qui lui a permis de faire la petite trail de whoops dimanche .. il avait l'air heureux ! big_smile

Merci a El PrésidentéEvil pour la surprise ... ça l'air que l'expression de mon visage valait 100 $ ... j'ai pas encore vus la couleurs du 100$ ,mais bon .. j'était content en sale que mon meilleur ennemi soit la ... 600 km pour venir prendre 3-4 grosse bières a Berry ..faute être motiver ! big_smile

 

Merci a toute ceux que j'oublis ...

 

Merci a tout l'monde !

 

A l'an prochain pour le cinquième anniversaire .... big_smile

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

À mon tour,

Tout à commancé à l'été 2013 quand, inconsciament, j'ai été metre mon nom sur la liste pour la RidaEvil...

Je planifiait me joindre au gars pour faire la ride de EvilaCoyote par le Raid. Mais avec mon horraire de pipe-fitter, impossible de me libèrer :(

C'est alors que j'ai la brillante idée de d'écrire sur le forum, que si je ne suis pas aà l'édition 2014, ben Evil doit m'acrocher en arrière de son tire-roche....

Bravo !!! Sage déscision........

Ça faqu'eeeeee.... pas ben ben le choix hein ....

Alors me v'la inscrit à l'edition 2014.

 

Comme mon royaume est situé à plus de 600 Km de bitume de Berry, l'option Aventure par le bois avec une gagne de Ridaventurier me semble super allèchante ;)

C'est en compagnie de Petcatenmoto que je me rend à La Peche pour passer la nuit de Jeudi chez Nick650... Pete M'offre de passer la nuit dans sa tente comme ça pas besoin d'en monter deux...

post-1922-0-36979900-1407952706_thumb.jpg

 

J'avais prévue aller faire un coucou du coté de la Tonneauzani, mais j'ai ouïe dire qu'il fessait la grosse vie sur le bour d'un lac... Dommage, pcq'on aurai pu prendre une photos des Trois plus beaux XTZ Z'in the World

 

Vendredi Matin, Début de l'aventure quand Roger alia Lefuret vien nous réveiller a 6:00 pour nous annoncer qu'il monte en char et qu'il va monter tout notre stock afin que nous puissions proffiter d'la ride avec nos grosse inconscientes ;)

post-1922-0-42033600-1407952747_thumb.jpg

post-1922-0-76669000-1407952789_thumb.jpg

 

Attaboy vien ce joindre à nous comme prévue. C'est un départ.

post-1922-0-82591200-1407952825_thumb.jpg

 

Direction Otter Lake pour tanker les montures. Direction Le Joncas en empruntent le tracé que Nick nous avait soigneusement préparé. Thanks again !!

En arrivant au Joncas, ont croisent Baz-FaustMartin-Stéphane Rouleau qui sont sur leurs départ après avoir attendus leur avion de ravitaillement pour du Super :)

Ils l'on manqué que de 30 Minutes, pcq elle est arriver sur le lac pendant notre ravitaillement à l'ordinaire.

post-1922-0-19783200-1407952870_thumb.jpg

 

A suivre... gotta go ;)

Édité par Ligu0rien
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Une couple de photo de mon beau frère , Luc Auger ...

 

 

La borne a l'entrée du terrain , un genre de recyclage ....

post-978-0-29865100-1407959733_thumb.jpg

 

 

 

El PrésidentéEvil et Vyxenn

 

post-978-0-66383500-1407959750_thumb.jpg

 

 

Le camping ...

 

post-978-0-66883700-1407959761_thumb.jpg

 

 

 

Rider meeting ...

 

post-978-0-32569600-1407959774_thumb.jpg

 

 

Oups ...Caro a terre !

 

post-978-0-24267100-1407959789_thumb.jpg

 

 

Le groupe

 

post-978-0-09765300-1407959831_thumb.jpg

post-978-0-65332200-1407959843_thumb.jpg

 

 

Pensez-y a deux fois si vous me voyez avec c'te face la .... the_devil

 

post-978-0-68184700-1407959867_thumb.jpg

 

 

 

D'autres a suivre .... :mrgreen:

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.