Jump to content

Gs 1150 Démarrage


Talon fils

Recommended Posts

Appel au mécano et les autres aussi.

 

Mon 1150 GSA 2004 démarre très bien le matin lorsqu'il est froid.

 

Mais dès que le moteur est un peu chaud, il démarre bien, après 15 seconde, il commence à étouffer, comme s'il était sur le bord de se noyer. Je donne alors du gaz (tourne la poigner) pour éviter qu'il étouffe.

 

Cela dure 15 à 30 secondes et ensuite il reprend son rythme et ronronne comme un neuf.

 

Cela se produit soit lorsque le moteur est chaud parce que je viens de rouler avec ou lorsque la température extérieur est très chaude, le métal du moteur est alors chaud.

 

Un sensor défectueux?

 

Ce n'est pas une question de qualité d'essence j'ai quelques plein de fait avec ce problème.

 

Le filter à air est propre.

 

Au repos le rpm est à 1 100 assez stable.

 

Lorsque le problème se produit, la fumée de l'échappement sent l'essence.

 

Merci pour votre aide.

 

Clermond

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et si tu enlèves la "cle" de l'ECU? (Boîte fusible, ce qui ressemble a un relais mais n'en ai pas un)

Le moteur ne semble pas cogner, tourne sur ces 2 cylindres, alors je regarderais pour la sonde oxygène (échappement) ou un faut contact sur l'ECU (mais pourquoi justea chaud?)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Appel au mécano et les autres aussi.

 

Mon 1150 GSA 2004 démarre très bien le matin lorsqu'il est froid.

 

Mais dès que le moteur est un peu chaud, il démarre bien, après 15 seconde, il commence à étouffer, comme s'il était sur le bord de se noyer. Je donne alors du gaz (tourne la poigner) pour éviter qu'il étouffe.

 

Cela dure 15 à 30 secondes et ensuite il reprend son rythme et ronronne comme un neuf.

 

Cela se produit soit lorsque le moteur est chaud parce que je viens de rouler avec ou lorsque la température extérieur est très chaude, le métal du moteur est alors chaud.

 

Un sensor défectueux?

 

Ce n'est pas une question de qualité d'essence j'ai quelques plein de fait avec ce problème.

 

Le filter à air est propre.

 

Au repos le rpm est à 1 100 assez stable.

 

Lorsque le problème se produit, la fumée de l'échappement sent l'essence.

 

Merci pour votre aide.

 

Clermond

 

Ha !!!!!!! Te rappel tu de notre conversation au sujet du reset des paramètres de ma KTM ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est quand la dernière fois que tu as vérifier tes valves?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Valve fait chez un concessionnaire en mai.

 

À part un fonctionnament erratique d'environ 20 secondes au démarrage à chaud, il va super bien.

 

Très bonne accélération, du couple en masse, consommation normale.

 

C'est pourquoi je mets les valves de coté et le balancement des throtle body.

 

Mais je ne suis pas mécano, je suis peut-être dans le champs.

 

 

 

Ha !!!!!!! Te rappel tu de notre conversation au sujet du reset des paramètres de ma KTM ?

 

Pas vraiment non. Est-ce que tu me suggère de faire un gros Reset de la moto? J'y avais pensé sans l'avoir essayé.

 

Merci

Édité par Cler mon GS
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1- Déconnecte la batterie, appuis sur le frein ou mets la clé a on 20 sec pour bien vider les condensateurs, replug le tout, test

2- Vérifie tes cables de throttle body lorsque chaud voir si un serait pas un peu lousse

3- ton exhaut est quelle couleur? tu dis que ça sent l'essence, est-ce que la sortie d'échappement est noire huileuse ou brune?

4- tes injecteurs coulent peut-etre un peu trop (ton exhaust serait noire huileux)

5- nettoies tes connecteurs d'injecteurs et tant qu'a y être les injecteurs aussi :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Valve fait chez un concessionnaire en mai.

 

À part un fonctionnament erratique d'environ 20 secondes au démarrage à chaud, il va super bien.

 

Très bonne accélération, du couple en masse, consommation normale.

 

C'est pourquoi je mets les valves de coté et le balancement des throtle body.

 

Mais je ne suis pas mécano, je suis peut-être dans le champs.

 

 

 

 

 

Pas vraiment non. Est-ce que tu me suggère de faire un gros Reset de la moto? J'y avais pensé sans l'avoir essayé.

 

Merci

 

Un reset pour un 2015:)

 

Le matin elle demarrait super bien mais en journée à 25celcius c'était long et pénible et en plus sa consommation d'essence était très élevé ! J'ai fait un reset des paramètres de l'écu et comme par magie la situation est revenu à la normale:).

 

KTM de fois c'est pas pire :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

soit sur qu il n y a pas d air qui entre par un boots de trottle body, il y a un o-ring de chaque coté qui cause souvent ce problème la, ou encore un des 2 p,tits bouchon noir en rubber sous les trottle body.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Clermond c'est ben compliqué une BMW :) pour un petit problème de démarrage les gars sont sur le point de te faire ouvrir ton moteur!!

 

Je sais demain j'te dois un café :(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les info.

 

En passant je connais bien GuyQc.

 

Vous savez que 50 % de ce que disent les ados sont des histoires plus ou moins vrai. Et pour un adulte c'est 10%. Je vous laisse deviner ou se situe Guy. :mrgreen:

 

Bonne journée

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les info.

 

En passant je connais bien GuyQc.

 

Vous savez que 50 % de ce que disent les ados sont des histoires plus ou moins vrai. Et pour un adulte c'est 10%. Je vous laisse deviner ou se situe Guy. :mrgreen:

 

Bonne journée

Au Tim de Québec j'aurai mes outils KTM, 3 ou 4 pas besoin de plus et un bon vieux marteau et nous règlerons ensemble ce problème de démarrage e prenant un ti beigne et un gros café :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vous savez que 50 % de ce que disent les ados sont des histoires plus ou moins vrai. Et pour un adulte c'est 10%. Je vous laisse deviner ou se situe Guy. :mrgreen:

Me semble que Guy est largement adulte... :mrgreen:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.