Jump to content

En Réflexion, Besoin De Votre Aide Pour Me Démêler!


jade24

Recommended Posts

La ride à Evil m'a fait réfléchir.... en fait elle m'a fait carrément douter! C'est pesant un klr! Et le drz me fait de l’œil.... Est-ce un bon move ou je me plante royalement?

 

Mon utilisation actuelle:

 

le klr est mon seul véhicule l'été

Je fait environ 20km par jour

je fait un ou deux voyages longues distances par années

je fait quelques rides hors route et voudrais en faire plus

 

 

Je voudrais une moto:

 

plus légère

plus maniable

plus capable en hors-route

capable de voyager un peu quand même

 

Vous en pensez quoi?

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est là Jade que tu vas réaliser qu'une moto, c'est souvent une question de compromis. Avec une DRZ, tu perdras en poids et cela semblera salutaire pour la maniabilité en sentier; sauf que tu perdras aussi en confort général incluant la protection contre les éléments, en autonomie d'essence et en capacité de bagagerie. La meilleure moto pour toi pourrait quand même être une DRZ avec des modifications (plus grand réservoir d'essence, meilleur siège, nécessaire pour bagagerie, etc.).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai oublié de dire que j'était prête à faire ces modifs, je sais que c'est une question de compromis et je suis prête à en faire certains

Link to comment
Partager sur d'autres sites

et de budget

klr pour de long trajet vs drz mmmmmm

par contre un drz en ville ou trajet moyen et en foret tu va avoir du plaisir et moin fatiguer a la fin de la journée

 

une moto parfaite pour les 2 mondes(route et hors route) elle n existe pas , c ets plus donc elle peut te servir .

60% route 40% hr ou 60% hr 40% route, la est la question!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma blonde est passée d'un KLR à un DRZ et elle n'y retournerais pas... pour son gabarit le KLR etait trop gros. Il y a 25 lbs environ entre le KLR ancien Gen comme le tien et le DRZ

 

En termes de rapport poide puissance la DRZ fait nettement la job, elle est plus legerte et au besoin ça peut lever au gaz ce que le KLR ne fait pas. Deux faiblesses majeures vs le KLR cependant: L' autonomie ''stock'' (+/- 200 km /tank vs 350) et la capacité ''autoroutière'' pour les longs voyages à vitesses soutenues vs RPM.

 

Pour cela suggestions:

 

1- Changer pour une tank ''aftermarket'' plus grosse, donc on approche plus du 300KM/tank et pour les longs voyages de route,

2- Pour le RPM simplement changer les ratios de sprocket

3- Faut pas oublier la protection au vent, un fairing additionnel ca aide...

4- Un éclairage d' appoint (LED) pour mieux voir et être vu

 

 

Avec ces modifs tu t'ennuirais pas trop de ta KLR, si le 25 lbs est un fort handicap c'est un changement qui vaudrait la peine pour toi je crois.

 

Un comparatif:

 

http://www.moto123.com/motocyclettes/Suzuki/2010,DR-Z400S.spy?make2=Kawasaki&model2=KLR650&year2=2006

Édité par GString
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hummmmmm..... zmisdoubt

 

em4000

 

Je sais! Je suis incorrigible! em3700 Je m’apprête à peut-être éventuellement vous trahir, mais que voulez-vous cher président?! la tentation est forte... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucune moto n'est éternelle.

 

Pour le moment la question est: Dans quel environnement je souhaite la meilleure performance? Sentiers ou asphalte?

 

Si tu réponds à la question selon le temps que tu passes dans ces deux environnements, mesure en heures de conduite et non en kilomètres :wink:

 

Bonne chance Jade avec ce dilemme éternel = Quelle est la meilleure moto em3600 em3600 Les motos on les achète, on les vend, les modifie... quoi qu'il en soit, il faut rouler avec le sourire!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais non , j'ai pas rêvé ! En lisant les RR de la RidaEvil , le nom de " El Présidenté " était suivi de " Evil " ;

 

Une réflexion s'imposait donc : Deux possibilités , (peut-être plus) soit : 1 - Tel son Némésis le Président ne peut vivre sans son Evil , donc il s'ajoute le nick de René

2 - Si il commence à ressentir le besoin du Evil ( comme Arnie Conningham , dans Christine) , c'est qu'il est à deux doigts de rouler du KTM bientôt

3 - Si il ne se choque pas en voyant une brebis s'égarer ( jade24) c'est qu'il considère KTM

 

Oups ,,,,,,,,,Désolé Clarence , ça devait sortir ; je sens l'arnaque ! :mrgreen: :mrgreen::mrgreen:

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois queThumperthekid a un beau drz 400 à vendre en bonne shape!!! Moi je crois que tu y trouverais ton compte. Comme Attaboy dit: les motos on les achètes, on les modifie et on les vends. Alors si après 2000Km tu ne l'aimes pas, tu la changes, tu n'essaies un autre et lorsque tu seras vieille tu pourras énumérer tous les bykes que tu as eu et là tu sera rendu une experte dans les comparaisons!!!!

 

Bonne chance!!!

 

P.S.: y'a des femmes qui ont fait le tour du monde en CRF250. Petite cylindrer, fiable et maniable

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Aucune moto n'est éternelle.

...

Les motos on les achète, on les vend, les modifie... quoi qu'il en soit, il faut rouler avec le sourire!

 

changer... changer... Ça me ferais quand même 3 motos en 3 ans! em0300

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j avais mon klr et j ai changer pour mon drz ,et je l adore en hors route et je fait 40km par jour pour aller travailler.jai mit des rack et un kolpin pour du gaz et des bagages.jade tu la vu a la ride a sapitch quand je vous est rejoint ds le bois.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La ride à Evil m'a fait réfléchir.... en fait elle m'a fait carrément douter! C'est pesant un klr! Et le drz me fait de l’œil.... Est-ce un bon move ou je me plante royalement?

 

Mon utilisation actuelle:

 

le klr est mon seul véhicule l'été

Je fait environ 20km par jour

je fait un ou deux voyages longues distances par années

je fait quelques rides hors route et voudrais en faire plus

 

 

Je voudrais une moto:

 

plus légère

plus maniable

plus capable en hors-route

capable de voyager un peu quand même

 

Vous en pensez quoi?

 

Avec le Super Ténéré il y a deux ans , j'ai repris goût à aller rouler dans le bois , pour la beauté des paysages , les odeurs , la découverte de ce qu'il y a au bout de ce chemin .........

Mais c'est pesant à relever dans le sable et/ou la boue ! (plus certains troubles) j'ai eu la même réflexion que toi , voici ce que j'ai senti à date !

 

Je considérait des machines de 400 à 650 cc , DRZ , DR , KLR , XR650 , EXC 350 et 500 et la 690 Enduro .

 

Assez gros pour pouvoir suivre la gang lors de rides en groupes ( 400 , il y a des gens qui ont fait ces rides avec nous en 2012 -13-14 , et ils suivaient ) , 650 pour mieux rouler moins fatiguant pour le moteur ; Toutes sauf 350 EXC , meilleure en hors-route , mais pas fort sur route et inconfortable , une moto pour rouler debout dans le bois ! Déjà une d'éliminée , car je dois me taper une heure de route avant de pogner de la garnotte !

Je voulais avant tout un petit bike pour rouler bois, sentiers , chemins de gravelle , plus léger que ma grosse , et plusieurs personnes m'ont fait part du poids supplémentaire de la KLR ; éliminée pour cela , mais elle a de bons côtés : autonomie , et protection au vent , les deux se modifient assez vite et bien !

Le DRZ 400 était alléchant pour le coût des plaques moindres , et l'abondance de pièces after market .

Les KTM alléchants pour la légèreté et la performance ( j'y ai pensé BEAUCOUP ) mais je n'ai pas de garage , et plusieurs m'ont découragé avec la maintenance . Dommage .

Il ne reste pas grand choses ; t'as vu mes grandes cannes , la KLR fut éliminée quand je me suis assis dessus , même chose pour la petite DRZ ( pour celle-ci , ça m'a peiné un peu ).

J'ai eu trois Honda avant mon Yam. et aucuns troubles avec aucuns , donc quand j'ai trouvé le mien sur KIJIJI , ça s'est fait tout seul , la hauteur parfaite pour moi !!

 

Est-il parfait ??

Non , c'est une vieille technologie (un plus , facile à réparer) mais ça lève pas au gaz ! Un trop petit réservoir , changé depuis ; Acerbis 22 litres. Là je peux me laisser aller à explorer plus creux , je manquerai pas de gaz.

Je suis à me modifier un petit pare-brise pour la route , mais le plaisir de rouler dans le bois ou les sous-bois , wow , comparé au Yam , ça pèse rien, un petit tracteur , si je veux plus léger je retournerai au trial . Tellement plus facile dans le gravier mou ( ce qui me faisait peur assez souvent avec ma grosse ) , j'ai l'impression que ça a changé la façon que je conduis . Je fais des choses que Don enseigne dans son cours , et que j'avais peur avec le Ténéré . Mais la petite me fait apprendre autre chose !

Si je manque assez la route je regarderai pour un 800 usagé .

Pour l'instant je continue mon apprentissage avec la p'tite et je l'aime . Ça part bien , c'est fiable à souhait (enfin) , je peux mettre des pneus qui grippent dans tout ( MotoZ Terminator ) mais DOT quand même , et j'ai retrouvé le plaisir de partir seul dû à mon horaire de travail , et de ne pas avoir besoin de quelqu'un pour la relever si elle tombe ! Car dans ce cas , elles sont toujours trop lourdes , on les loade de bagage , kit de réparation , extra pour ceci , pour cela etc.....

 

Pas facile la réflexion , considère ce que tu veux faire en % , et quantifie tes choix . Ce sont des double-usage , donc au départ il y a compromis pour quelque chose . em0800

 

Pour ma petite , je voulais plus de bois , donc la protection au vent n'était pas primordiale . Et j'aime le rouge !!!!!

 

Essaie celle de Bytor (?) , je crois qu'il a une 400 . Tu pourrais te laisser mordre ! :mrgreen:

Bonne réflexion .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi j avais mon klr et j ai changer pour mon drz ,et je l adore en hors route et je fait 40km par jour pour aller travailler.jai mit des rack et un kolpin pour du gaz et des bagages.jade tu la vu a la ride a sapitch quand je vous est rejoint ds le bois.

 

très belle machine!

 

j'ai retrouvé le plaisir de partir seul dû à mon horaire de travail , et de ne pas avoir besoin de quelqu'un pour la relever si elle tombe ! Car dans ce cas , elles sont toujours trop lourdes , on les loade de bagage , kit de réparation , extra pour ceci , pour cela etc.....

 

Ça aussi ça pèse beaucoup dans la balance! Certains m'ont dit que je ne regardais pas le bon genre de moto que je devrais prendre une moto plus routière parce que je fais beaucoup de route avec.... Oui j'en fait beaucoup, parce que je suis souvent seule et seule j'ose pas aller en hors route à cause du poids de la machine.... Mais c'est pas l'envie qui manque! Oui je relève le klr.....une fois et j,en ai ma claque!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La KLR est un choix très intelligent pour l'aventure.

 

C'est sûr que si tu mets $1000 d'équipement sur une DRZ tu auras un résultat plus intéressant hors route mais si c'est ce que tu cherches je te suggère plutôt de garder ta KLR et d'acheter en plus une moto encore plus légère et maniable qu'une DRZ comme une Suzuki TSR 200 ( http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/22884-suzuki-tsr-200-1991/ ) ou une Yam DT 200.

 

La tu vas t'amuser dans le sable em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour la réalité Abitibienne , soit des trails qui commencent ou le backyard finit ... l'aspect route me semble moins important ... et je connais un gars qui a fait l'ouest canadien sur un Drz qui a maintenant plus de 100000km ...

 

Une récente conversation avec le Furet , qui était sérieusement sous le charme de la ''chose''a Bytor ( un Drz modifier ) me porte a croiree que la 400 serait un bon choix ...

 

Mais dans les fait , il n'y as que toi Jade , qui peut prendre la décision !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Alors garde la KLR. N'oublie pas que Don a fait son premier défi 16/24 sur une KLR et qu'il l'a trouvé tellement confortable qu'il s'est endormi au guidon... em1100em3600

 

La version qu'il me fait est pas tout a fait dans la même ligne .... the_devilbig_smile

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il n'y à que moi qui prend la décision c'est vrai, mais vos conseils m'éclairent plus sur la façon de faire mon choix. On va commencer par en essayer un, ensuite on verra. Étape par étape....

Édité par jade24
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais peu être avoir l'air... déplacer mais bon...

Je me demande si ton problème Jade est belle et bien la moto..

 

Pour t'avoir suivie en fin de semaine, je pense que c'est un code 21 ta patente...

 

21 pouce derrière le guidon...

Attend un peu avant de prendre les nerfs après moi, laisse moi t'expliquer...

 

En fin de semaine, oublie pas que:

-Tu roulais avec plusieurs rider qui ont beaucoup d'expérience

-Tu roulais sur un terrain qui est vraiment pas facile

-Dans des conditions vraiment pas facile (poussière qui nous cachait souvent pas mal les détails)

-Tu roulais avec une tite peur au ventre (ben en tout cas, c'est ce que tu m'a dit)

 

Question:

Est-ce que tu t'est amélioré en fin de semaine? (moi je pense que oui)

Est-ce que tu fais souvent ce genre de ride?

Est-ce que tu veux plus voyager, ou tu veux plus faire de la trail qui néccessite VRAIMENT une plus petite machine?

 

Moi, je vois ça de l'extérieur, et je me dis que je laisserais une chance au coureur (toi, en l’occurrence)

Pratique, pratique et pratique encore...

Prend le temps d'évaluer vraiment tes besoin...

T'sé, une tite machine, c'est le fun... mais monter à la ride a danielboon cette été en tite zezette, t'aurais trouver le chemin long en TA...

Oublis pas que tu voyage pas mal aussi...

Et on a souvent dis: lameilleur farkles qu'on peu acheter pour notre moto, c'est de la formation!

MX-Pro devrais revenir l'année prochaine...

Au pire, tu monte les voir dans leur coin...

 

Mais si le yable de changer de bike te hante vraiment, viens essayer mon DRZ, ça me fera plaisir... Mais je pense que le "problème" (s'il en est un) c'est toi, sur ton bike...

 

J'ai peu être l'air pas fin, mais c'est pas le but, loin de là... Prend le temps d'apprendre, laisse toi le temps...

Un tit bike pourrais t'aider a apprendre plus vite? Je sais pas, c'est a toi de voir, mais je pense que ton potentiel est pas encore atteint, et je pense que t'a le bon bike pour le devellopé, tout en ayant la capacité de voyager avec...

 

Mais je répète, prend pas ça comme un affront, c'est pas mon but ni m'a penser...

Je dis ce que je pense a une chum de trail, franchement et clairement, c'est tout! :wink:

Édité par bytor
  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pogner les nerfs après toi? Pourquoi? Pas fin? Pourquoi?! Tu dis ce que tu pense! C'est ce que je voulais! C'est certain que j'ai du chemin à faire! Et la réflexion avant tout! Oui j'ai peur... Après la débarque que j'ai eu cet été.... C'était ma 2e ride hors route depuis! Il me reste du travail!

Édité par jade24
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma part j'ai eu un KLR que j'ai changé pour un WR sans aucun regret sur tous les plans (route et trail). Évidemment c'est un pur plaisir dans les trails de rouler avec une moto beaucoup plus légère (plus de 100 lb en moins) et avec de meilleures suspensions. Et ce plaisir est là peu importe ton expérience. Je mesure 6' et pèse 180 lb (mais je suis vieux par contre!) et je trouvais la KLR pesante même après avoir suivi les cours de Don.

 

Sur la route elle est moins vibreuse et plus stable que le KLR. Je peux rouler 110 k/h (GPS) sans aucun problème. J'ai changé le siège et posé un petit pare-brise qui font très bien la job.

 

Le DRZ aura probablement les mêmes avantages que le WR par rapport au KLR.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais peu être avoir l'air... déplacer mais bon...

Je me demande si ton problème Jade est belle et bien la moto..

 

Pour t'avoir suivie en fin de semaine, je pense que c'est un code 21 ta patente...

 

21 pouce derrière le guidon...

Attend un peu avant de prendre les nerfs après moi, laisse moi t'expliquer...

 

En fin de semaine, oublie pas que:

-Tu roulais avec plusieurs rider qui ont beaucoup d'expérience

-Tu roulais sur un terrain qui est vraiment pas facile

-Dans des conditions vraiment pas facile (poussière qui nous cachait souvent pas mal les détails)

-Tu roulais avec une tite peur au ventre (ben en tout cas, c'est ce que tu m'a dit)

 

Question:

Est-ce que tu t'est amélioré en fin de semaine? (moi je pense que oui)

Est-ce que tu fais souvent ce genre de ride?

Est-ce que tu veux plus voyager, ou tu veux plus faire de la trail qui néccessite VRAIMENT une plus petite machine?

 

Moi, je vois ça de l'extérieur, et je me dis que je laisserais une chance au coureur (toi, en l’occurrence)

Pratique, pratique et pratique encore...

Prend le temps d'évaluer vraiment tes besoin...

T'sé, une tite machine, c'est le fun... mais monter à la ride a danielboon cette été en tite zezette, t'aurais trouver le chemin long en TA...

Oublis pas que tu voyage pas mal aussi...

Et on a souvent dis: lameilleur farkles qu'on peu acheter pour notre moto, c'est de la formation!

MX-Pro devrais revenir l'année prochaine...

Au pire, tu monte les voir dans leur coin...

 

Mais si le yable de changer de bike te hante vraiment, viens essayer mon DRZ, ça me fera plaisir... Mais je pense que le "problème" (s'il en est un) c'est toi, sur ton bike...

 

J'ai peu être l'air pas fin, mais c'est pas le but, loin de là... Prend le temps d'apprendre, laisse toi le temps...

Un tit bike pourrais t'aider a apprendre plus vite? Je sais pas, c'est a toi de voir, mais je pense que ton potentiel est pas encore atteint, et je pense que t'a le bon bike pour le devellopé, tout en ayant la capacité de voyager avec...

 

Mais je répète, prend pas ça comme un affront, c'est pas mon but ni m'a penser...

Je dis ce que je pense a une chum de trail, franchement et clairement, c'est tout! :wink:

 

Ouais , je n'étais pas là, mais je regarde leRR en petit gars de 10 ans qui regarde les avengers! Je suis émerveillé (c'est drôle comme adjectif sur un site moto pour un gars de mon âge em1100 ) L'analyse de ce messieur est je crois, pleine de sajesse. Pour ma part, souvent, quand j’hésite, je prends le temps de décanter, et ma solution change généralement, et après et j’ai sauvé!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pogner les nerfs après toi? Pourquoi? Pas fin? Pourquoi?! Tu dis ce que tu pense! C'est ce que je voulais! C'est certain que j'ai du chemin à faire! Et la réflexion avant tout! Oui j'ai peur... Après la débarque que j'ai eu cet été.... C'était ma 2e ride hors route depuis! Il me reste du travail!

 

Voici peut-être une raison à cet inconfort avec ta KLR ; On dit souvent qu'après un accident ( ou une mauvaise fouille ) qu'il faut recommencer à conduire le plus rapidement possible , afin de ne pas rester marqué et d'avoir des craintes qui nous empêcheront d'avancer ! C'est possible , tu as dû prendre le temps de guérir ta cage thoracique , et le résultat est là .

Comme dit Bytor , donnes-toi le temps d'apprendre encore ! Mais tu peux aussi essayer son DRZ ; il n'y a pas de mal à changer de modèle , car une ride ou un week-end c'est pas vraiment assez long pour vraiment juger en toute objectivité .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La ride à Evil m'a fait réfléchir.... en fait elle m'a fait carrément douter! C'est pesant un klr! Et le drz me fait de l’œil.... Est-ce un bon move ou je me plante royalement?

 

Mon utilisation actuelle:

 

le klr est mon seul véhicule l'été

Je fait environ 20km par jour

je fait un ou deux voyages longues distances par années

je fait quelques rides hors route et voudrais en faire plus

 

 

Je voudrais une moto:

 

plus légère

plus maniable

plus capable en hors-route

capable de voyager un peu quand même

 

Vous en pensez quoi?

 

 

je vais me faire l'avocat du diable, mais une moto légere a de gros avantage en double-usage. Premièrement, en hors-route, c'est tellement plus facile à contrôler que finalement, des chutes, tu en évite un paquet, et ta moto légère, tu as a la relever bien moins souvent, donc tu fatigue moins, tu faits moins d'erreur et tu a moins de chance de chuter; c'est un cercle vicieux assez intéressant. L'autre avantage d'une moto légère est que tu as besoins de pneus moins agressif pour aller plus loins dans le rough, et d'une autre coté, tu peut rouler plus facilement sur la route avec des pneus à pitons.

 

Aller faire de la trail avec une moto de 200lbs et après dites moi qu'une moto de 500 lbs y a sa place...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, en tant que ton président et maître absolu, je te conjure d'arrêter de détourner ton regard de celle qui te comble depuis des siècles: la KLR!!!

 

Faut pas se le cacher, la KLR est une moto intimidante et faite pour les vrais hommes. D'ailleurs, regarde combien de personne sur le site ont changé leur KLR craignant la moto!!! Ils se sont tous tourné vers une marque de débutant comme KTM. C'est sur que la puissance des ses 37 hp peut en effrayer plus d'un. En plus, tu es une femme. Encore pire, tu restes en Abitibi ce qui ne t'aide pas pour développer tes habilités en conduite hors-route. La KLR est faite pour les vrais motards hors route comme moi qu roule en fou à 90km/h sur les autoroutes de la Floride. Sa légèreté et son agilité en font une arme redoutable.

 

Maintenant, tu crains car tu ne te sens plus à la hauteur de la situation. Confucius a dit un jour: "que celui qui ne connait pas la peur, tel un El Présidenté, roule en KLR". Ce fut pour moi une révélation. Je ne sais pas pourquoi mais je fut appelé.

 

Si tu désires te rabattre sur une moto plus légère, vas-y. Mais pour ma part, je suis du genre à ne pas me laisser intimider par la moto. Jusqu'à présent, tu as, malgré tous les obstacles, terminé les rides. Tu es rentré au bivouac et tu as partagé tes histoires le soir venu. Pour ma part, arriver au camp de base est la seule chose qui compte quand on roule. Il est vrai que de rider avec d'autres personnes peut avoir une influence sur notre façon de rider. On veut pas faire attendre le groupe. Et c'est souvent là qu'on pousse la limite. Avoir une moto plus légère t'amènera à rouler peut-être plus vite mais la débarque qui suivra sera peut-être plus violente. Tout est relatif.

 

Moi, j'ai choisi la KLR et comme toi (avant que je sois élu par moi-même président), j'ai cru un moment vouloir changer de moto pour avoir quelque chose de plus maniable (rien n'est plus maniable qu'une KLR). Puis, j'ai réalisé que lorsque je roulais seul, je n'avais jamais de problème. Seulement lorsque je roulais en groupe, je me sentais poussé hors de ma zone de confort. Et j'ai décidé de n'écouter que ma petite voie présidentielle interne. Et maintenant, tout va pour le mieux.

 

Même si tu es une femme, même si tu vis en Abitibi, tu ne pourras être heureuse qu'avec une KLR!!!!! Mais au besoin, la meilleure personne pour choisir la moto qui te conviens, c'est toi. Écoute ton coeur et tout ira pour le mieux!!!

 

Bon, maintenant je me félicite encore une fois du commentaire objectif que j'ai pu te donner sur la seule vraie moto hors route, la KLR!!!!

 

Vive la KLR, Vive El Présidenté, VIve MOI!!!

 

em4000

Édité par El Présidenté Evil
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici peut-être une raison à cet inconfort avec ta KLR ; On dit souvent qu'après un accident ( ou une mauvaise fouille ) qu'il faut recommencer à conduire le plus rapidement possible , afin de ne pas rester marqué et d'avoir des craintes qui nous empêcheront d'avancer ! C'est possible , tu as dû prendre le temps de guérir ta cage thoracique , et le résultat est là .

Comme dit Bytor , donnes-toi le temps d'apprendre encore ! Mais tu peux aussi essayer son DRZ ; il n'y a pas de mal à changer de modèle , car une ride ou un week-end c'est pas vraiment assez long pour vraiment juger en toute objectivité .

 

En fait, la ride de la fin de semaine est l'élément déclencheur de cette histoire. L'histoire commence à mx-pro cette année. Voir ma moto ce faire bardasser par Don pronovost m'a fait réaliser à quel point elle est capable. Ici vous m'excuserez el présidenté, je sais... je n,aurais pas dûe... j'aurais due etre forte! em0400 mais essayer la diabolique 500 exc m'a aussi fait réaliser qu'une petite moto maniable bin c'est le fun en crime! the_devil Depuis se temps là le petit diable sur mon épaule n’arrête pas de me dire que je devrais peut être songer à plus léger. Oui la klr est capable, mais c'est plus fatiguant et moins plaisant. La blessure quant à elle à seulement retardé ma décision parce que comme certains l'ont dit, je voulais être sûre de faire mon choix pour les bonnes raisons et une des deux autres rides hors routes que j'ai fait était dans le terrain de jeu derrière chez moi avec plein de côtes de roches, j'y suis allée pour voir ou j'en était.... à l'allé je m'économisait, mais au retour.... j'avais rarement roulé aussi bien!

 

Aller faire de la trail avec une moto de 200lbs et après dites moi qu'une moto de 500 lbs y a sa place...

 

Ça se fait! Notre amis bytor ride sa bmw de main de maître! Mais c'est plus lourd.

 

Maintenant el présidenté, vous avez vous-même soulevé le problème de la klr dans vos propos. La klr se manie extrêmement bien sur la route et c'est une arme redoutable quand viens le moment de quitter la route pour faire de la gravelle, ça légerté versus d'autre aventurières lui permettent d'aller plus loin.... mais pas nécessairement avec autant de plaisir qu'une moto plus hors route! J'espère que vous pardonnez à la pauvre brebis égarée que je suis! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Édité par jade24
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En tant que propriétaire de KLR, je suis tenté d'y mettre mon grain de sel. Ça fait plus de 10 ans que j'ai cette moto et en fait c'est la seule moto que j'ai eu.

Au début je voulais faire du hors route, je me suis planté 2 fois et ensuite j'ai fais plus de route (principalement parce que je savais pas trop où aller seul...)

 

Dans les 2 deux dernières années j'ai découvert RidAventure et décidé de m'orienté plus hors route. C'est certain que je pense souvent changer pour une petite moto plus agile en sentier, mais quand je tombe sur la route pour faire un long trajet, j'ai envie d'une plus grosse cylindrée et plus de confort... Conclusion: aucune moto parfaite en double usage. Mais je crois que la KLR reste un excellent compromis. Je m'en viens à l'aise avec la grosse bertha en sentier. bien chaussée ça passe pratiquement partout. Moins vite mais ça passe. J'ai fais un sentier niveau 1-2 (grosses roches, sable mou) en début de semaine dans la Zec des Nymphes. J'étais chargé avec tout le stock de camping et ça super bien été. Le KLR a été parfait! Je crois que tant que je n'aurai pas assez de budget pour posséder 2 motos, je vais rester en KLR.

 

Mais au final tout ça reste un choix très personnel... tout dépend de ce que tu veux faire comme style de ride. De mon côté c'est vraiment du 50/50 pour l'instant et je vois pas de meilleure moto pour ça.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon... Jade, je te l'ai répété à mainte reprise. Tu seras pas au top en partant quelque soit la moto. Tu sois rouler, rouler et rouler! Que ce soit de la garnotte, de la terre battue ou du bitume. Et surtout, sourtout, écouter les conseils des gens qui te regarde aller et ont un bagage de moto aussi immense que les Celine, Evil et Yves sans ajouter de 'oui mais...' !

 

T'as moto te vas bien. Je ne crois pas que tu seras meilleure avec une autre même si elle est plus légère... Et, à ne pas oublier, on parle de mettre un réservoir plus gros et chaque litre d'essence ajout au poids de la moto (dans le haut) et, tant qu'à moi, un rotopax c'est pas mieux. J'en ai et ça me fait suer quand je dois les traîner...

 

Les grosses motos ont pas leur place dans le bois? Viens donc faire en tour en Abitibi l'an prochain Flat4awd pour la ridaevil... On en reparlera après... Comme on dit ici, the bullshit stops in the trail! ;) ;) pas que tu dises de la bullshit, c'est juste pour te faire venir. Tu vas voir que il y a quelques rider avec des grosses moto qui sont solides pas à peu près! (Je parles pas de moi :D ). Plus facile avec un plus petite. Sûrement... Mais il y a quelque chose de spécial à faire ce genre de chose avec une grosse bertha.

 

Pour en revenir à notre sujet, si tu veux changer de moto, tu fais comme tu sens. Mais je me joint à Bytor sur ce coup la. C'est pas la moto qui vas y changer grand choses. Et j'aimerais ajouter autre chose. Avec ton niveau actuel, aller te promener seule dans le bois serait une très mauvaise idée! Même avec une DRZ... Une fouille sur une racine suivi d'une chute un peu croche et hop, c'est fini... Tu devrais travailler pas mal plus sur tes abiletés avant de faire ce genre de chose... Je commence à peine moi même et je ne suis pas tout à fait à l'aise quand je suis seul dans une trail.

 

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma blonde a une DRZ; c'est un excellent choix que tu ne regretteras pas. Et pour ton info, c'est possible de faire des longues distances avec un DRZ. On a fait 525 km l'autre jour; on a fait plein de pauses et on etaient pas si maganer que ca le soir.

 

Va y; bon choix.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon... Jade, je te l'ai répété à mainte reprise. Tu seras pas au top en partant quelque soit la moto. Tu sois rouler, rouler et rouler! Que ce soit de la garnotte, de la terre battue ou du bitume. Et surtout, sourtout, écouter les conseils des gens qui te regarde aller et ont un bagage de moto aussi immense que les Celine, Evil et Yves sans ajouter de 'oui mais...' !

 

Mais je suis les conseils! plusieurs m'ont conseiller une moto plus petite....

 

T'as moto te vas bien. Je ne crois pas que tu seras meilleure avec une autre même si elle est plus légère... Et, à ne pas oublier, on parle de mettre un réservoir plus gros et chaque litre d'essence ajout au poids de la moto (dans le haut) et, tant qu'à moi, un rotopax c'est pas mieux. J'en ai et ça me fait suer quand je dois les traîner...

 

Je ne cherche pas à être meilleure, je cherche à être à l'aise avec... Je serai meilleure en pratiquant ça j'en suis consciente

 

Tout ce que je peux dire c'est que je n'ai pas le gout de faire du hors-route avec parce que je la trouve trop lourde.... j'ai envie de faire de la trail et d'avoir du fun.... pas me demander aux deux min ce que je fait là.... c'est tout....... zsigh

 

Parce que j'ai sérieusement envisagé de lâcher le hors route avant de me rendre compte que mon problème serais peut-être la moto.....

 

 

@ 12Bong13: Une routière c'est pas pour moi....

Édité par jade24
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.