bourgognais Publié 17 Août 2014 Partager Publié 17 Août 2014 (édité) La DRZ est un bon move. Mais il va te falloir un réservoir plus grand, un siège plus confortable, un porte bagages et un pare-brise en plus. Édité 17 Août 2014 par bourgognais 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
KtmRider Publié 17 Août 2014 Partager Publié 17 Août 2014 si c'est la DRZ qui te tente , bin vas-y c'est un excellent bike , durable , des pièces a la tonne et facile a modifier si l'envie te prend les seuls points négatifs du DRZ400S : 5 vitesses au lieu de 6 , lumière avant a chier , pas de kick start ( tsé des fois une batterie ça faiblis ) et fourche avant standard . la lumière ça se change un kick start ça s'installe la fourche avant ... si tu te trouve un SM t'est en business y te reste juste a te trouver un set de roue de S ou de E Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 17 Août 2014 Partager Publié 17 Août 2014 J'y ai pensé quand tu as changé ton tewee pour la Klr, moi j'ai un xr650L et quand il est parterre je le trouve pesant en.... Malheureusement je dit qu'il y a simplement pas de moto parfaite pour plusieurs utilisation, y en a qui se rapproche mais bon. Faut faire un choix. Dans certaine situation un Honda crf 80 f serait parfaite , dans d'autre une honda goldwing, dans d'autre un 4 roue, dans d'autre un bateau ha ha. Possédé plusieurs moto peut-être une solution et même encore. Si tu part de l'abitibi avec une Honda crf80 f pour allé faire du niveau 4 en gaspésie ben la ride va être longue en titi. Bonne chance dans ton choix!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
GSteeve Publié 17 Août 2014 Partager Publié 17 Août 2014 Pas d'injecteur et meilleur compromis, c'est DRZ et plus de moteur que les anémiques WR, CRF250L et KLX. De plus, tu trouveras assez facilement un bon deal dans l'usager. Go Jade Go! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
balsamo Publié 17 Août 2014 Partager Publié 17 Août 2014 Avec toutes ces discussions je commence à avoir envie d'un DRZ moi là !! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 17 Août 2014 Auteur Partager Publié 17 Août 2014 eh bien je crois que ma décision est pas mal prise.... 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 17 Août 2014 Partager Publié 17 Août 2014 Si t'es prete a vivre avec les defauts du DRZ, tu risques de beaucoup l'aimer. Honnetement, avoir a changer de bike demain.. je ne saurais pas quoi acheter et probablement que ca serait un autre DRZ. Ca n'excelle dans rien mais se debrouille dans tout. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 18 Août 2014 Partager Publié 18 Août 2014 Tient le mec au 100000km ! Doit savoir de quoi il parle ! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 18 Août 2014 Partager Publié 18 Août 2014 Tient le mec au 100000km ! Doit savoir de quoi il parle ! bof avec des iron butt a 105 km hrs charger comme une mule sur le siege stock !!!! y as rien la mais je ne peut faire mieux j'ai pas de drz sous la main pis il est encore stock en plus (ca cache quelque chose ......) Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 20 Août 2014 Auteur Partager Publié 20 Août 2014 Juste un comparatif ici: Klr: 370lbs à sec pour 42hp et le ratio poids/hp: 0,113hp/lbs drz: 262lbs à sec pour 35hp et le ratio poids/hp: 0,133hp/lbs Ça en dit pas mal.... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 20 Août 2014 Partager Publié 20 Août 2014 En fait ca veux pas dire grand chose.... on peux pas resumer une comparaison entre deux motos a un simple chiffre! Comme par exemple l'effet gyroscopique du crank... Une masse lourde en rotation rapide est plus difficile a faire changer direction dans une trail serrée, ce qui avantage les petites cylindrée. Suspension huile ou gaz, fourche inverser ou non, etc... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 20 Août 2014 Auteur Partager Publié 20 Août 2014 j'ai mis les chiffres parce que certains parlais d'un comparatif de poids et il est sorti 342 pour le drz plein contre 370 vide pour le klr, les deux poids ici sont à vide, ça donne une meilleure idée de la différence de poids des deux machines Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Bin-Brother Publié 20 Août 2014 Partager Publié 20 Août 2014 (édité) Ou par exemple la masse de la flywheel... Dans un cas une flywheel légère sur le WR250R rend le moteur nerveux et sportif mais ça rend une monté rocheuse pénible si tu roule pas assez vite. J'était habitué avec le KLR, ben mollo le moteur pout-pout-pout, tu monte la côte et tu frappe une roche, le moteur ralenti mas ne cale pas... Avec le WR250, c'est mortel, si le moteur tourne pas assez vite, le crank à pas assez d'inertie et le moteur arrête net sur la roche... Il fait même pas un tour. C'est une question d'habitude... Heureusement que la 1ere vitesse du WR est pas mal plus basse que la 1ere du KLR, on peux donner du régime un peu plus... Pis pour passer les trous d'eau profond le WR250 est un charme(merci 6eme vitesse!!!)... Le KLR c'est chiant, ca avance trop vite et le moteur descend trop bas. Pour le DR-Z je sais pas... Je l'ai essayé quelques fois avec des chums mais ça remonte à loin... (2001) Édité 20 Août 2014 par Bin-Brother 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
patdesnoyers Publié 20 Août 2014 Partager Publié 20 Août 2014 Juste un comparatif ici: Klr: 370lbs à sec pour 42hp et le ratio poids/hp: 0,113hp/lbs drz: 262lbs à sec pour 35hp et le ratio poids/hp: 0,133hp/lbs Ça en dit pas mal.... J'ai maintenant un KLR 2008 Quand il étais 650 bien stock j'avais l'impression que mon DRZ 400s 2007 qui aussi bien stock étais plus performant . Je l'ai vendu a un ami et on a fait une petite beauche pour voir et le KLR peu importe le pilote avais légerement le dessus a moins de 125km/hr , a plus haute vitesse il avais beaucoup plus l'avantage sur le DRZ . C'est pas toujours l'impression qui gagne ....... mais le plaisir de conduire LUI il gagne 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
patdesnoyers Publié 20 Août 2014 Partager Publié 20 Août 2014 Tu est assé vite sur le gaz Jade !!! (ton j'aime) Allors c'est plus un 350 EXC que ca te prend Joke Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 20 Août 2014 Auteur Partager Publié 20 Août 2014 hahahaha!!! peut etre un jour, quand j,aurai deux machines! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 20 Août 2014 Partager Publié 20 Août 2014 j'ai mis les chiffres parce que certains parlais d'un comparatif de poids et il est sorti 342 pour le drz plein contre 370 vide pour le klr, les deux poids ici sont à vide, ça donne une meilleure idée de la différence de poids des deux machines il y a pas beaucoup de différence hein.. y en a un que tu peut pas levé et l'autre que peut presque pas levé?? je trouve pas que ça vaut la peine ben ben. Moi je dit va plus léger ou reste avec le klr 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
bourgognais Publié 20 Août 2014 Partager Publié 20 Août 2014 Bin-Brother a bien raison: Ce que tu gagnes en maniabilité tu le perds en souplesse du moteur. Avec une KLR tu as toujours assez de couple, peu importe le régime du moteur pour te sortir de l'impasse. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 20 Août 2014 Auteur Partager Publié 20 Août 2014 il y a pas beaucoup de différence hein.. y en a un que tu peut pas levé et l'autre que peut presque pas levé?? je trouve pas que ça vaut la peine ben ben. Moi je dit va plus léger ou reste avec le klr Le klr je le relève, mais il m'est arrivé de pas être capable pour diverses raisons. À la ride à evil mon pied est resté coincé sous la moto, je l'ai juste échappé! rien de grave! mais avoir été seule j'aurais eu un problème... Et a presque 100lbs de différence entre les deux je commence à trouver que c'est appréciable comme différence! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Fardoche Publié 20 Août 2014 Partager Publié 20 Août 2014 Le klr je le relève, mais il m'est arrivé de pas être capable pour diverses raisons. À la ride à evil mon pied est resté coincé sous la moto, je l'ai juste échappé! rien de grave! mais avoir été seule j'aurais eu un problème... Et a presque 100lbs de différence entre les deux je commence à trouver que c'est appréciable comme différence! ha ben oui je viens de voir que c'étais écris plein et vide, j'ai mal lu. Ouin c'est mieux presque 100lbs. c'étais plus une manière de parlé être capable ou pas de levé. Moi c,est pareil, dans une mauvaise posture il est pas levable mon xr . Tu me fait pensé, il mait arrivé la même chose avec mon xr500, j'avais la jambe gauge en dessous du bike et quand je tirait ma botte restait acroché sur la peg, j'étais seul, pas capable de levé le bike, moment de panique et finalement la botte à sorti.. fiewww 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
BlackFlys Publié 20 Août 2014 Partager Publié 20 Août 2014 Tient le mec au 100000km ! Doit savoir de quoi il parle ! 123 000 Moi il me satisfait mais chacun ses gouts! 2 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Vyxenn Publié 20 Août 2014 Partager Publié 20 Août 2014 100lbs de moins ne font pas que tu seras cappable de le relever dans la mauvaise position par contre. J'etais incapable de relever ma moto dans ma fouille dans le sable a la ridaevil et pourtant je la releve relativement facilement... Ben oui, elle est groose mais moi aussi... Quand elle est mal placée, y'a pas grand choses a faire. Et si tu roule seule dans les meme situations que la ridaevil, tu vas te retrouver dans la meme situation et tu ne pourras pas la relever, meme avec 100lbs de moins...on pourra faire des tests, je te le prouverai... Seule option sera de creuser et prendre ton mal en patience. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
EvilGrosminet Publié 20 Août 2014 Partager Publié 20 Août 2014 Même un bike de 200lbs si tu est un brin malchanceux tu peut rester coincer dessous et avoir a travailler fort pour t'en sortir , mais si tu as déja de la misère a le faire sur le plat ,ça peut être catastrophique ... Mais je crois bien que 100lbs de moins doit pas nuire ,par contre faut pas non plus penser que tout sera rose et facile a cause de ça , ça vas encore se dandiner dans le lousse , dévier sur les roches et rester pris dans la bouette . 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 20 Août 2014 Auteur Partager Publié 20 Août 2014 Quand elle est mal placée, y'a pas grand choses a faire. Et si tu roule seule dans les meme situations que la ridaevil, tu vas te retrouver dans la meme situation et tu ne pourras pas la relever, meme avec 100lbs de moins...on pourra faire des tests, je te le prouverai... Seule option sera de creuser et prendre ton mal en patience. J'ai pas l,intention de me fourrer dans de tels guêpier seule! Mais je l'ai échappé tantot.... bin oui un sol mou ça arrive.... et je l'ai relevé no 1 mais c'était sur du plat et ça reste que c'est pas léger! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 20 Août 2014 Auteur Partager Publié 20 Août 2014 par contre faut pas non plus penser que tout sera rose et facile a cause de ça , ça vas encore se dandiner dans le lousse , dévier sur les roches et rester pris dans la bouette . Mais je veux pas que ce soit trop facile! on apprend pas quand c'est trop facile! :mrgreen: ça va juste me laisser une chance de pas rester stock si je décide d,aller me pratiquer sur un terrain plat et que je l'échappe! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 21 Août 2014 Partager Publié 21 Août 2014 Ou par exemple la masse de la flywheel... Dans un cas une flywheel légère sur le WR250R rend le moteur nerveux et sportif mais ça rend une monté rocheuse pénible si tu roule pas assez vite. J'était habitué avec le KLR, ben mollo le moteur pout-pout-pout, tu monte la côte et tu frappe une roche, le moteur ralenti mas ne cale pas... Avec le WR250, c'est mortel, si le moteur tourne pas assez vite, le crank à pas assez d'inertie et le moteur arrête net sur la roche... Il fait même pas un tour. C'est une question d'habitude... Heureusement que la 1ere vitesse du WR est pas mal plus basse que la 1ere du KLR, on peux donner du régime un peu plus... Pis pour passer les trous d'eau profond le WR250 est un charme(merci 6eme vitesse!!!)... Le KLR c'est chiant, ca avance trop vite et le moteur descend trop bas. Pour le DR-Z je sais pas... Je l'ai essayé quelques fois avec des chums mais ça remonte à loin... (2001) Et voià pourquoi j'adore les pouces cubes... parce que le torque vient avec. Les transmissions de moto double usage et même certaines hors route (XR650R) devraient avoir une première plus basse que ce qu'on a et une cinquième plus vite que celle qu'on a (XR XR DR WR DRZ KLR et autres). il y a pas beaucoup de différence hein.. y en a un que tu peut pas levé et l'autre que peut presque pas levé?? je trouve pas que ça vaut la peine ben ben. Moi je dit va plus léger ou reste avec le klr Tant qu'à prendre un DRZ et l'habiller de toutes sortes d'équipements qui le rendra aussi lourd qu'un KLR, Jade devrais regarder plutôt pour le 690 KTM. Le 690 a son poids très bas et ca donne le feeling de rouler de quoi de très légé.... ce poids étant plus bas, ca rend la moto plus facile à relever. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 21 Août 2014 Auteur Partager Publié 21 Août 2014 Tant qu'à prendre un DRZ et l'habiller de toutes sortes d'équipements qui le rendra aussi lourd qu'un KLR, Jade devrais regarder plutôt pour le 690 KTM. Le 690 a son poids très bas et ca donne le feeling de rouler de quoi de très légé.... ce poids étant plus bas, ca rend la moto plus facile à relever. Le 690 est tentant, mais beaucoup trop cher! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFenMoto Publié 21 Août 2014 Partager Publié 21 Août 2014 Tant qu'à prendre un DRZ et l'habiller de toutes sortes d'équipements qui le rendra aussi lourd qu'un KLR, Jade devrais regarder plutôt pour le 690 KTM. Le 690 a son poids très bas et ca donne le feeling de rouler de quoi de très légé.... ce poids étant plus bas, ca rend la moto plus facile à relever. Tsé, le KLR faut lui aussi l'habiller du même stock que le DRZ. Au final le DRZ sera quand même 100 lbs de moins que le KLR. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 21 Août 2014 Partager Publié 21 Août 2014 Le 690 est tentant, mais beaucoup trop cher! Ca vaut la peine de payer un peu pour avoir le vrai bon soulier... parce que celui là on a le goût de le garder. Ca fait 12 ans que j'ai mon XR... (mais là je commence à avoir envie de le tromper). Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 21 Août 2014 Partager Publié 21 Août 2014 Tsé, le KLR faut lui aussi l'habiller du même stock que le DRZ. Au final le DRZ sera quand même 100 lbs de moins que le KLR. Non pas du tout... la grosse tank est déjà sur le KLR... le rack aussi... et plus!!! Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 21 Août 2014 Auteur Partager Publié 21 Août 2014 si tu lui met pas de crashbars les shrouds arrachent. le rack il faut le solidifier de partout pour que ça tienne! la grosse tank est déjà là mais en métal et t'a pas le choix de la trainer. pour le reste je vois pas ce que le klr à de plus? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 21 Août 2014 Partager Publié 21 Août 2014 si tu lui met pas de crashbars les shrouds arrachent. le rack il faut le solidifier de partout pour que ça tienne! la grosse tank est déjà là mais en métal et t'a pas le choix de la trainer. pour le reste je vois pas ce que le klr à de plus? Des crash bars... roules tu dans les ménhirs d'Obélix? Regarde les 2 motos.. c'est évident. Un KLR c'est habillé tandis qu'un DRZ c'est tout nu... Je n'irai pas plus loin dans ces comparaisons de poids car de toute facon, ca te prendrait le 690. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFenMoto Publié 21 Août 2014 Partager Publié 21 Août 2014 Ah ah j'étais certain que la tank allait être mentionnée! Je me demande bien comment une tank de 4 gal en plastique peut peser plus qu'une 5 gal en métal. Tout va être plus lourd sur le KLR. Tu mets une skid plate en alu, elle sera nécessairement plus grosse sur le KLR que le DRZ, le moteur est plus gros. Tu veux un siège plus confo, il sera plus gros sur le KLR que le DRZ, son frame est plus large. Ainsi va la vie. Pièce pour pièce, mod pour mod, le KLR sera toujours plus pesant et de beaucoup que la DRZ. C'est plate mais c'est comme ça. Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFenMoto Publié 21 Août 2014 Partager Publié 21 Août 2014 Habillé? De quoi? D'une skind plate en plastique et de handguards boboche qui pètent à rien? Il est habillé d'un gros fairing inutile, oui c'est vrai. À part le rack oem je ne vois pas ce qu'il a de plus que la DRZ. 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
jade24 Publié 21 Août 2014 Auteur Partager Publié 21 Août 2014 d'accord avec jf, le klr à pas grand équipement qu'il ne faut pas changer si on veux le protéger Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFenMoto Publié 21 Août 2014 Partager Publié 21 Août 2014 (édité) Bon là j'arrête. Je pense que je suis encore un peu en tab/$%? de m'être fait mal au dos à essayer de retenir mon ex-KLR qui avait décidé de se coucher quand je l'ai mise sur le pied dans le sable. Édité 21 Août 2014 par JFsurSAvieilleCM250 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
marguyo Publié 21 Août 2014 Partager Publié 21 Août 2014 le 350 exc et le petit frere du 690 ,pour la puissance ,le poids ,la tank ,la boite de vitesse ,la dispo sur le marche du use ,pis plein d'autre point positif il serait un element a evaluer il n'y as pas de mauvaise monture mais seulement de mauvaise utilisation ..... pour les crach bar un bike de 400 lbs qui tombe ben sa fait boom,un de 260 lbs c'est autre chose as tu vu des enduro avec des crash bar ??? ma skid plate est en plastic est pas mal moins destroy car il revient pas mal plus facilement et coute rien ,en plus avec une petit monture la bedaine est presque jamais en gros contact Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Wildgood Publié 21 Août 2014 Partager Publié 21 Août 2014 Habillé? De quoi? D'une skind plate en plastique et de handguards boboche qui pètent à rien? Il est habillé d'un gros fairing inutile, oui c'est vrai. À part le rack oem je ne vois pas ce qu'il a de plus que la DRZ. Ben oui ben oui... il y a toujours bien pas de toit ouvrant pis d'ouvre canne de bine sur une moto ca on le sait non??? Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
JFenMoto Publié 21 Août 2014 Partager Publié 21 Août 2014 Pas d'ouvre canne de bines? Pourquoi tout le monde dit que la KLR c'est un couteau suisse alors? J'pense que je les prenais un peu trop au pied de la lettre... Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
Super Sherpa Publié 21 Août 2014 Partager Publié 21 Août 2014 Jade....si tu veux t`acheter un DRZ 400......vas-y fonce c`est une très bonne machine indestructible et fiable pis c`est plus rapide qu`une KLR dans les trails serrées dans le bois !!!!! 1 Link to comment Partager sur d'autres sites More sharing options...
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