Jump to content

En Réflexion, Besoin De Votre Aide Pour Me Démêler!


jade24

Recommended Posts

si c'est la DRZ qui te tente , bin vas-y c'est un excellent bike , durable , des pièces a la tonne et facile a modifier si l'envie te prend :mrgreen:

 

les seuls points négatifs du DRZ400S : 5 vitesses au lieu de 6 , lumière avant a chier , pas de kick start ( tsé des fois une batterie ça faiblis em0300 ) et fourche avant standard .

 

 

la lumière ça se change

 

un kick start ça s'installe

 

la fourche avant ... si tu te trouve un SM t'est en business em1100 y te reste juste a te trouver un set de roue de S ou de E

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'y ai pensé quand tu as changé ton tewee pour la Klr, moi j'ai un xr650L et quand il est parterre je le trouve pesant en....

Malheureusement je dit qu'il y a simplement pas de moto parfaite pour plusieurs utilisation, y en a qui se rapproche mais bon. Faut faire un choix. Dans certaine situation un Honda crf 80 f serait parfaite , dans d'autre une honda goldwing, dans d'autre un 4 roue, dans d'autre un bateau ha ha. Possédé plusieurs moto peut-être une solution et même encore. Si tu part de l'abitibi avec une Honda crf80 f pour allé faire du niveau 4 en gaspésie ben la ride va être longue en titi. Bonne chance dans ton choix!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si t'es prete a vivre avec les defauts du DRZ, tu risques de beaucoup l'aimer.

Honnetement, avoir a changer de bike demain.. je ne saurais pas quoi acheter et probablement que ca serait un autre DRZ.

 

Ca n'excelle dans rien mais se debrouille dans tout.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tient le mec au 100000km ! :mrgreen:

 

Doit savoir de quoi il parle ! :mrgreen:

 

bof avec des iron butt a 105 km hrs charger comme une mule sur le siege stock !!!! y as rien la mais je ne peut faire mieux j'ai pas de drz sous la main

 

:lol:

 

pis il est encore stock en plus (ca cache quelque chose ......)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste un comparatif ici:

 

Klr: 370lbs à sec pour 42hp et le ratio poids/hp: 0,113hp/lbs

drz: 262lbs à sec pour 35hp et le ratio poids/hp: 0,133hp/lbs

 

Ça en dit pas mal....

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait ca veux pas dire grand chose.... on peux pas resumer une comparaison entre deux motos a un simple chiffre!

 

Comme par exemple l'effet gyroscopique du crank... Une masse lourde en rotation rapide est plus difficile a faire changer direction dans une trail serrée, ce qui avantage les petites cylindrée. Suspension huile ou gaz, fourche inverser ou non, etc...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai mis les chiffres parce que certains parlais d'un comparatif de poids et il est sorti 342 pour le drz plein contre 370 vide pour le klr, les deux poids ici sont à vide, ça donne une meilleure idée de la différence de poids des deux machines

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou par exemple la masse de la flywheel... Dans un cas une flywheel légère sur le WR250R rend le moteur nerveux et sportif mais ça rend une monté rocheuse pénible si tu roule pas assez vite. J'était habitué avec le KLR, ben mollo le moteur pout-pout-pout, tu monte la côte et tu frappe une roche, le moteur ralenti mas ne cale pas...

 

Avec le WR250, c'est mortel, si le moteur tourne pas assez vite, le crank à pas assez d'inertie et le moteur arrête net sur la roche... Il fait même pas un tour.

 

C'est une question d'habitude... Heureusement que la 1ere vitesse du WR est pas mal plus basse que la 1ere du KLR, on peux donner du régime un peu plus...

 

Pis pour passer les trous d'eau profond le WR250 est un charme(merci 6eme vitesse!!!)... Le KLR c'est chiant, ca avance trop vite et le moteur descend trop bas. Pour le DR-Z je sais pas... Je l'ai essayé quelques fois avec des chums mais ça remonte à loin... (2001)

Édité par Bin-Brother
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste un comparatif ici:

 

Klr: 370lbs à sec pour 42hp et le ratio poids/hp: 0,113hp/lbs

drz: 262lbs à sec pour 35hp et le ratio poids/hp: 0,133hp/lbs

 

Ça en dit pas mal....

 

J'ai maintenant un KLR 2008

Quand il étais 650 bien stock j'avais l'impression que mon DRZ 400s 2007 qui aussi bien stock étais plus performant .

Je l'ai vendu a un ami et on a fait une petite beauche pour voir et le KLR peu importe le pilote avais légerement le dessus a moins de 125km/hr , a plus haute vitesse il avais beaucoup plus l'avantage sur le DRZ .

 

C'est pas toujours l'impression qui gagne ....... mais le plaisir de conduire LUI il gagne em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai mis les chiffres parce que certains parlais d'un comparatif de poids et il est sorti 342 pour le drz plein contre 370 vide pour le klr, les deux poids ici sont à vide, ça donne une meilleure idée de la différence de poids des deux machines

il y a pas beaucoup de différence hein.. em0800 y en a un que tu peut pas levé et l'autre que peut presque pas levé?? zwhat je trouve pas que ça vaut la peine ben ben. Moi je dit va plus léger ou reste avec le klr
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

il y a pas beaucoup de différence hein.. em0800 y en a un que tu peut pas levé et l'autre que peut presque pas levé?? zwhat je trouve pas que ça vaut la peine ben ben. Moi je dit va plus léger ou reste avec le klr

 

Le klr je le relève, mais il m'est arrivé de pas être capable pour diverses raisons. À la ride à evil mon pied est resté coincé sous la moto, je l'ai juste échappé! rien de grave! mais avoir été seule j'aurais eu un problème... Et a presque 100lbs de différence entre les deux je commence à trouver que c'est appréciable comme différence!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le klr je le relève, mais il m'est arrivé de pas être capable pour diverses raisons. À la ride à evil mon pied est resté coincé sous la moto, je l'ai juste échappé! rien de grave! mais avoir été seule j'aurais eu un problème... Et a presque 100lbs de différence entre les deux je commence à trouver que c'est appréciable comme différence!

ha ben oui je viens de voir que c'étais écris plein et vide, j'ai mal lu. Ouin c'est mieux presque 100lbs. c'étais plus une manière de parlé être capable ou pas de levé. Moi c,est pareil, dans une mauvaise posture il est pas levable mon xr . Tu me fait pensé, il mait arrivé la même chose avec mon xr500, j'avais la jambe gauge en dessous du bike et quand je tirait ma botte restait acroché sur la peg, j'étais seul, pas capable de levé le bike, moment de panique et finalement la botte à sorti.. fiewww
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

100lbs de moins ne font pas que tu seras cappable de le relever dans la mauvaise position par contre. J'etais incapable de relever ma moto dans ma fouille dans le sable a la ridaevil et pourtant je la releve relativement facilement... Ben oui, elle est groose mais moi aussi...

 

Quand elle est mal placée, y'a pas grand choses a faire. Et si tu roule seule dans les meme situations que la ridaevil, tu vas te retrouver dans la meme situation et tu ne pourras pas la relever, meme avec 100lbs de moins...on pourra faire des tests, je te le prouverai... Seule option sera de creuser et prendre ton mal en patience.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Même un bike de 200lbs si tu est un brin malchanceux tu peut rester coincer dessous et avoir a travailler fort pour t'en sortir , mais si tu as déja de la misère a le faire sur le plat ,ça peut être catastrophique ... Mais je crois bien que 100lbs de moins doit pas nuire ,par contre faut pas non plus penser que tout sera rose et facile a cause de ça , ça vas encore se dandiner dans le lousse , dévier sur les roches et rester pris dans la bouette .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quand elle est mal placée, y'a pas grand choses a faire. Et si tu roule seule dans les meme situations que la ridaevil, tu vas te retrouver dans la meme situation et tu ne pourras pas la relever, meme avec 100lbs de moins...on pourra faire des tests, je te le prouverai... Seule option sera de creuser et prendre ton mal en patience.

 

J'ai pas l,intention de me fourrer dans de tels guêpier seule! Mais je l'ai échappé tantot.... bin oui un sol mou ça arrive.... et je l'ai relevé no 1 mais c'était sur du plat et ça reste que c'est pas léger!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

par contre faut pas non plus penser que tout sera rose et facile a cause de ça , ça vas encore se dandiner dans le lousse , dévier sur les roches et rester pris dans la bouette .

 

Mais je veux pas que ce soit trop facile! on apprend pas quand c'est trop facile! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

ça va juste me laisser une chance de pas rester stock si je décide d,aller me pratiquer sur un terrain plat et que je l'échappe!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ou par exemple la masse de la flywheel... Dans un cas une flywheel légère sur le WR250R rend le moteur nerveux et sportif mais ça rend une monté rocheuse pénible si tu roule pas assez vite. J'était habitué avec le KLR, ben mollo le moteur pout-pout-pout, tu monte la côte et tu frappe une roche, le moteur ralenti mas ne cale pas...

 

Avec le WR250, c'est mortel, si le moteur tourne pas assez vite, le crank à pas assez d'inertie et le moteur arrête net sur la roche... Il fait même pas un tour.

 

C'est une question d'habitude... Heureusement que la 1ere vitesse du WR est pas mal plus basse que la 1ere du KLR, on peux donner du régime un peu plus...

 

Pis pour passer les trous d'eau profond le WR250 est un charme(merci 6eme vitesse!!!)... Le KLR c'est chiant, ca avance trop vite et le moteur descend trop bas. Pour le DR-Z je sais pas... Je l'ai essayé quelques fois avec des chums mais ça remonte à loin... (2001)

 

Et voià pourquoi j'adore les pouces cubes... parce que le torque vient avec.

 

Les transmissions de moto double usage et même certaines hors route (XR650R) devraient avoir une première plus basse que ce qu'on a et une cinquième plus vite que celle qu'on a (XR XR DR WR DRZ KLR et autres).

 

il y a pas beaucoup de différence hein.. em0800 y en a un que tu peut pas levé et l'autre que peut presque pas levé?? zwhat je trouve pas que ça vaut la peine ben ben. Moi je dit va plus léger ou reste avec le klr

 

Tant qu'à prendre un DRZ et l'habiller de toutes sortes d'équipements qui le rendra aussi lourd qu'un KLR, Jade devrais regarder plutôt pour le 690 KTM.

Le 690 a son poids très bas et ca donne le feeling de rouler de quoi de très légé.... ce poids étant plus bas, ca rend la moto plus facile à relever.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à prendre un DRZ et l'habiller de toutes sortes d'équipements qui le rendra aussi lourd qu'un KLR, Jade devrais regarder plutôt pour le 690 KTM.

Le 690 a son poids très bas et ca donne le feeling de rouler de quoi de très légé.... ce poids étant plus bas, ca rend la moto plus facile à relever.

 

Le 690 est tentant, mais beaucoup trop cher!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tant qu'à prendre un DRZ et l'habiller de toutes sortes d'équipements qui le rendra aussi lourd qu'un KLR, Jade devrais regarder plutôt pour le 690 KTM.

Le 690 a son poids très bas et ca donne le feeling de rouler de quoi de très légé.... ce poids étant plus bas, ca rend la moto plus facile à relever.

 

Tsé, le KLR faut lui aussi l'habiller du même stock que le DRZ. Au final le DRZ sera quand même 100 lbs de moins que le KLR.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 690 est tentant, mais beaucoup trop cher!

 

Ca vaut la peine de payer un peu pour avoir le vrai bon soulier... parce que celui là on a le goût de le garder.

 

Ca fait 12 ans que j'ai mon XR... (mais là je commence à avoir envie de le tromper).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tsé, le KLR faut lui aussi l'habiller du même stock que le DRZ. Au final le DRZ sera quand même 100 lbs de moins que le KLR.

 

Non pas du tout... la grosse tank est déjà sur le KLR... le rack aussi... et plus!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu lui met pas de crashbars les shrouds arrachent. le rack il faut le solidifier de partout pour que ça tienne! la grosse tank est déjà là mais en métal et t'a pas le choix de la trainer. pour le reste je vois pas ce que le klr à de plus?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

si tu lui met pas de crashbars les shrouds arrachent. le rack il faut le solidifier de partout pour que ça tienne! la grosse tank est déjà là mais en métal et t'a pas le choix de la trainer. pour le reste je vois pas ce que le klr à de plus?

Des crash bars... roules tu dans les ménhirs d'Obélix? em3700

 

Regarde les 2 motos.. c'est évident.

Un KLR c'est habillé tandis qu'un DRZ c'est tout nu...

 

Je n'irai pas plus loin dans ces comparaisons de poids car de toute facon, ca te prendrait le 690.

:wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ah j'étais certain que la tank allait être mentionnée! Je me demande bien comment une tank de 4 gal en plastique peut peser plus qu'une 5 gal en métal. Tout va être plus lourd sur le KLR. Tu mets une skid plate en alu, elle sera nécessairement plus grosse sur le KLR que le DRZ, le moteur est plus gros. Tu veux un siège plus confo, il sera plus gros sur le KLR que le DRZ, son frame est plus large. Ainsi va la vie. Pièce pour pièce, mod pour mod, le KLR sera toujours plus pesant et de beaucoup que la DRZ. C'est plate mais c'est comme ça.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon là j'arrête. Je pense que je suis encore un peu en tab/$%? de m'être fait mal au dos à essayer de retenir mon ex-KLR qui avait décidé de se coucher quand je l'ai mise sur le pied dans le sable.

Édité par JFsurSAvieilleCM250
Link to comment
Partager sur d'autres sites

le 350 exc et le petit frere du 690 ,pour la puissance ,le poids ,la tank ,la boite de vitesse ,la dispo sur le marche du use ,pis plein d'autre point positif il serait un element a evaluer

 

il n'y as pas de mauvaise monture mais seulement de mauvaise utilisation .....

 

 

pour les crach bar un bike de 400 lbs qui tombe ben sa fait boom,un de 260 lbs c'est autre chose

 

 

as tu vu des enduro avec des crash bar ??? ma skid plate est en plastic est pas mal moins destroy car il revient pas mal plus facilement et coute rien ,en plus avec une petit monture la bedaine est presque jamais en gros contact

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Habillé? De quoi? D'une skind plate en plastique et de handguards boboche qui pètent à rien? Il est habillé d'un gros fairing inutile, oui c'est vrai. À part le rack oem je ne vois pas ce qu'il a de plus que la DRZ.

 

Ben oui ben oui... il y a toujours bien pas de toit ouvrant pis d'ouvre canne de bine sur une moto ca on le sait non??? em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.