Jump to content

En Réflexion, Besoin De Votre Aide Pour Me Démêler!


jade24

Recommended Posts

Bon là j'arrête. Je pense que je suis encore un peu en tab/$%? de m'être fait mal au dos à essayer de retenir mon ex-KLR qui avait décidé de se coucher quand je l'ai mise sur le pied dans le sable.

ça me fait pensé à l'autre jour quand j'ai poussé mon bike à la vertical pour enlevé le pieds, mais j'ai trop poussé et yé parti de l'autre coté quasiment à l'envers dans les traces de tire d'une trail de 4x4. ya été pesant à relevé.....le Monsieur était pas content

post-1748-0-81485400-1408600622.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

..... pis c`est plus rapide qu`une KLR dans les trails serrées dans le bois !!!!! :wink:

 

p.tre pas un bon conseil à lui donner.... em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon bin c'est réglé.

4 motos en quoi, 4 ans?

Partout un Pool sur les probabilités que Jade24 achète un 5ème bike l'an prochain LOL :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Ou peut-être un nouveau nom de forum "Jade24changedebike"

 

Félicitations pour ta nouvelle monture. Amuses-toi bien à la dompter. . LFuret a déjà vanté ses mérites à la Rida à EVIL

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le poids des reservoirs est pass si important.... Le liquide qu'on y met est pas mal plus lourd.

 

Je suis surpris qu'il n'y ait pas de séparateur interne dans cette tank, vu sa dimension... peut-être que le mouvement du liquide est négligeable en conduite... mais de profil ça vogue-vogue-vogue mon joli petit bateau...

 

 

3 en trois ans! C'est ma troisième moto! C'est pas si pire! em0300

 

Ouin, c'est tout-à-fait acceptable !!!

Édité par attaboy
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je suis surpris qu'il n'y ait pas de séparateur interne dans cette tank, vu sa dimension... peut-être que le mouvement du liquide est négligeable en conduite... mais de profil ça vogue-vogue-vogue mon joli petit bateau...

 

J'ai comme principe d'arrêter de me casser le cul de de rouler au feeling...

Alors si ça vogue-vogue-vogue... m'en suis jamais aperçue...

C'est pas pire que les tank a gaz de GS et de tout les autre tank a gaz de moto monté haute sur le frame...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T'as raison pour rouler au feeling. Peut-être qu'un tank opaque c'est mieux !!!

 

Dans le fond (no pun intended) les DEUX tank de ma grosse ADV font peut-être aussi du vogue-vogue assez gros pour un porte-avion et je ne m'en suis JAMAIS rendu compte!! Aller Hop on va rider :mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Félicitations pour ta nouvelle ride! Ça me semble être toute une bête! Disons que je n'aimerais pas être celui qui te crois la nuit quand tu as oublié tes hautes!

 

J'avais installé une barre de 6 leds flood sur mon KLR et ça éclairait en sale. J'ose même pas imaginer avec ton setup.

Édité par JFsurSAvieilleCM250
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

ça fait quelques temps que j'ai le drz et je crois qu'il est temps de vous dire ou j'en suis. Je CAPOTE!!!!! Bon, c'est bien beau tout ça... mais pourquoi?

 

1. Le poids; Grosse différence, la moto ce traîne pas mal mieux et ça me met plus en confiance.

 

2. le comportement de la moto sur la route; ouf... je m,attendais vraiment pas à ça.... Faut pas sous estimer les petits moteur! La fin de semaine que je l'ai eu je suis allé donner un coup de main à bytor avec son garage et j'ai fait l'allé retour rouyn/amos 2 fois. J'ai été très surpris! à la limite je trouve que ça va aussi bien que le klr et parfois mieux! Surtout en terme d'accélération! La moto à une conduite précise et réagis au moindre mouvement.

 

3. la conduite hors-route; WOW!!! C'est indéniablement sa place! La suspension, le contrôle de la moto, tout ma surpris. Je suis allé a des endroits que j,aurais moins osé avec le klr, question de confiance en soi? surement, mais la moto me met en confiance et ça aide. J’apprivoise la moto je la laisse travailler et je découvre plein de trucs. Je ne suis pas meilleure, mais j'ai encore plus le gout de le devenir!

 

Depuis que j'ai acheté le drz le klr n'a pas bougé, bon ok, il est remisé, mais je n'ai pas eu envie de le reprendre. Oui un jour il va y en avoir deux, mais en attendant je ne suis pas du tout malheureuse!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Ça fait un bout de temps maintenant que j’ai changé de moto. J’ai relus tout ça ce soir et ça m’a fait réfléchir. Avoir à choisir de nouveau je ferais le même choix ça, ça ne change pas. Evil disait un moment donné qu’il aimait sa moto à cause du challenge qu’elle lui apporte, mais qu’un débutant n’a pas besoin de ça. C’est vrai que j’en avais déjà assez à gérer de moi-même. Un moment donné il faut y aller avec ces capacités. Une moto que j’étais incapable de relever me nuisais d’une façon ou d’une autre. em0400

 

 

Le commentaire de Bytor m’a marqué et encore aujourd’hui il me fait quelque chose. Est-ce que je suis meilleure aujourd’hui? Oui. À cause de la moto? Je ne pense pas. Je m’y attendais? Oui. Je n’ai jamais voulu changer de moto pour devenir meilleure. Bytor le disait, c’est une question de pratique, encore et toujours.

Pas à l'aise? Vire de bord!

Pas capable ? vire de bord!

Fatiguer ? Vire de bord!

Ta boulette est trop cuite? Vire de bord!

Mais j’étais tannée de revirer de bord parce que j’avais peur de pas pouvoir relever le bike dans un chemin de gravelle, tannée de pas pouvoir mettre en pratique ce que je savais faire en gang. J’étais tannée de devoir attendre que des gens viennent avec moi. Je déteste dépendre des autres et au bout du compte, ça m’empêchais de rouler autant que je le voulais. em0300

 

 

Ce que plusieurs ici ignorent c’est que le jour où je suis allée chercher la moto j’ai discutée longuement avec Bytor. Il m’a dit un truc qui m’a marquée. Il a dit : tu sais que ce que tu fais là c’est une claque psychologique? À ce moment-là j’ai réalisé que je ne changeais pas seulement parce que j’avais peur de ne pas relever le bike, mais aussi parce que je ne me faisais pas assez confiance. Le poids était un argument de taille, ça reste la principale raison de mon changement de moto, mais je découvrais que je changeais aussi un petit peu pour me donner la chance de me prouver à moi-même ce que j’étais capable de faire si j’étais capable de le relever.

 

 

Ça a marché? Je le crois. Je suis repartie de 0 en apprivoisant la moto, mais moi aussi. J’ai appris à me faire confiance. Résultat? La moto n’est jamais allée à terre depuis que je l’ai. J’ai réappris à me sentir en sécurité sur ma moto, ce qui me manquait depuis ma chute à la ride à tonneau. Ça m’a permis de faire des trucs que je n’aurais jamais osés avant parce que maintenant je regarde ce que je sais faire, pas ce qui m'empêcherais de le faire. Un moment donné je pensais vraiment laisser tomber le hors-route, maintenant je ne veux qu’apprendre plus. Surtout que maintenant je n’ai plus peur de rouler et pratiquer seule, j’ai du fun! Et si j’échappe la moto je m'en fou zi_have_no_idea je la relève et je repars.

 

 

Ne vous en faites pas, je ne changerai pas encore une fois de moto em1100 , j’ai trouvé la machine qui me permet vraiment de faire tout ce que je souhaite faire en ayant du fun à le faire em3600 . Après tout, mon but premier était de pouvoir faire du hors-route plus souvent. C’est mission accomplie! Ce n’est pas la moto qui m’a rendue meilleure, c’est le petit bout de chemin qu’elle m’a fait faire. Plusieurs d’entre vous avaient raison, il suffisait que je me fasse confiance et que j’écoute ma petite voix intérieure!

 

 

Certains ont peut-être remarqués que je ne me suis pas inscrite à beaucoup de ride comparé à l’an passé. Trop loin? Non, c’est mal me connaitre de dire que je n’oserais pas em4200 . Je me suis tannée du double usage? Certainement pas! Je me sens limitée à cause de ma moto? Aucunement! J’ai simplement décidée de pratiquer, pratiquer et pratiquer encore et encore! Comme beaucoup ont recommandés. Après tout c’est comme ça qu’on s’améliore! zi_have_no_idea Alors cet été si vous me cherchez allez jeter un œil dans les trails de l’abitibi! :wink:

 

 

C’est bien beau pratiquer mais pourquoi à ce point-là? Parce qu’il y a peut-être un truc d’envergure qui pourrait voir le jour pour l’été 2016 ou 2017 si les planètes s’alignent. Pour l’instant je peux seulement dire que j’aime repousser mes limites et si je peux prouver qu’un long voyage se fait en drz c’est encore mieux! Bytor parlait de la ride à Danielboone… et si je poussais ça encore un peu plus loin? Je dis ça comme ça! em3700

Édité par jade24
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Beau témoignage jade24 ssupercool2.gif

 

Moi l'an dernier après avoir vendu mon Suzuki Dr 200 considérer comme plusieurs comme une zézette; mais qui m'a procuré un bon 7 ans de loyaux services, surtout que je suis maintenant rendu à 62 ans, j'ai passer proche de m'acheter un KLR 650, mais j'ai longuement réfléchi à mes besoins et je sors à 90% du temps seul et j'aime aller partout dans le bois et loin, je suis même des trails d'orignaux, alors je suis curieux d'explorer, donc j'ai finalement demeurer dans les petites machines et j'ai choisi une Honda 250 L pour son moteur à injection, sa hauteur que j'aime car je mesure 1, 88 mètres et sa fiabilité, à une de mes premières sortis j'ai pris une bonne plonge et sortir la moto qui était juste sur le bord de tomber dans un gros fossé de 2,4 de profond m'a demandé quelques efforts, mais j'ai l'ai sorti avec quelques chaleurs en dessous des bras et du front et c'est là que j'ai réaliser que mon choix était vraiment ce qui est bon pour moi.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.