Jump to content

Vos 3 Motos Vintages De Rêve???


Wildgood

Recommended Posts

Catégories qui nous intéresse: Double usage, hors route, motocross, trial

 

Quels sont vos choix...

 

Voici les 3 miens: Avoir seulement trois choix de moto vintage est un pur cauchemard.

 

Ok je cherche les 3 tops de mon top 10 et je vous reviens.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 choix pour 4 categories?

Alors je laisse tomber le MX et je choisis

Yamaha 500XT, ex-æquo avec GS100PD

Ktm 600 LC4 1989 (25 ans mais pas trop acceptée comme "vintage" car avaitt deja les freins a disques AV/AR, suspension mono shock et fourche inversée)

Fantic Motor

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours eu tendance à être attiré par les évolutions mécaniques et technologiques du monde de la moto, mais parallèlement, certains modèles vintages ont longtemps habité positivement mes pensées, soit par nostalgie de modèles que j'ai aimé rouler dans le passé ou pour le désir inassouvi d'autres (plusieurs) que je n'avais jamais pu me procurer ou même essayer à l'époque...

 

Cela jusqu'au jour, il y a quelques années, où j'ai concrétisé quelques projets (rêves...!) parmi tant d'autres: Honda CB 750 four 1975, Montesa 200 1980, SWM 320 TL 1981.... zsurprise

 

Choc: cr..., on dirat juste des tas d'fer...! Des tuasses à conduire! Les sensations sont à chier sur ces motos en comparaison des motos d'aujourd'hui, même restaurées à la perfection.

 

Par contre, tant que je ne les conduit pas, le charme opère encore à simplement les regarder, pour leur pouvoir évocateur d'une époque... révolue et souvent enjolivée.

 

Donc pour ma part, pas touche! Si tu veux préserver tes rêves.

 

Comme ça, vite de même, trois encore intactes:

post-235-0-00420700-1408081204.jpg

post-235-0-71305400-1408081273.png

post-235-0-32573600-1408081302.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On fonctionne avec cette définition ?

 

Se dit d'un vêtement, d'un accessoire, etc., des décennies précédentes, remis au goût du jour.

 

 

Ok ....

 

1999 KTM 400 EXC

 

1988 Suzuki Dr Big 750

 

2004 Kawasaki KX 500

 

Plus vieux que ça , comme dit Gerbois , ça appartient au musé .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon premier 1-honda cb750 1975

2-bmw r60 1966

3-suzuki katana 1980

disont que seulement 3 choix ses dechirant hihi

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai toujours eu tendance à être attiré par les évolutions mécaniques et technologiques du monde de la moto, mais parallèlement, certains modèles vintages ont longtemps habité positivement mes pensées, soit par nostalgie de modèles que j'ai aimé rouler dans le passé ou pour le désir inassouvi d'autres (plusieurs) que je n'avais jamais pu me procurer ou même essayer à l'époque...

 

Cela jusqu'au jour, il y a quelques années, où j'ai concrétisé quelques projets (rêves...!) parmi tant d'autres: Honda CB 750 four 1975, Montesa 200 1980, SWM 320 TL 1981.... zsurprise

 

Choc: cr..., on dirat juste des tas d'fer...! Des tuasses à conduire! Les sensations sont à chier sur ces motos en comparaison des motos d'aujourd'hui, même restaurées à la perfection.

 

Par contre, tant que je ne les conduit pas, le charme opère encore à simplement les regarder, pour leur pouvoir évocateur d'une époque... révolue et souvent enjolivée.

 

Donc pour ma part, pas touche! Si tu veux préserver tes rêves.

 

Je pense pas mal comme toi.

Il faut pas acheter ces motos là ancienne dans le but de s'en servir comme si c'était une moto récente.

 

J'ai remis en marche un CB400F 1976.

C'est super le fun à rouler, mais ça a pas du tout les performances d'une moto moderne.

Mon ancienne VF500F 1984 était déjà bien mieux que la CB400F sur plusieurs niveaux (freins, suspension, puissance), et seulement 8 ans les sépare.

 

Je roule mon CB pour le fun. Oui ca peut rouler 100 mph, mais passé 65, jevois que c'est pas super à l'aise.

Et les freins de la CB nous rapelle très rapidement que vaut mieux garder ses distances.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

honda font toujours le ct 70.. legal route meme jai vue 2 personne a montreal se promener avec ca,, pis jen ai meme vue des flambant neuf dans jme rappelle pus du magasin

Édité par DragonX
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense pas mal comme toi.

Il faut pas acheter ces motos là ancienne dans le but de s'en servir comme si c'était une moto récente.

 

J'ai remis en marche un CB400F 1976.

C'est super le fun à rouler, mais ça a pas du tout les performances d'une moto moderne.

Mon ancienne VF500F 1984 était déjà bien mieux que la CB400F sur plusieurs niveaux (freins, suspension, puissance), et seulement 8 ans les sépare.

 

Je roule mon CB pour le fun. Oui ca peut rouler 100 mph, mais passé 65, jevois que c'est pas super à l'aise.

Et les freins de la CB nous rapelle très rapidement que vaut mieux garder ses distances.

 

C'est à faire attention.. certaines vintages ont un super de bon comportement malgré leur âge.

 

Ma Kawasaki Big horn 350 1972 est lourde, pas confortable et peu maniable.. pas trop vaillante non plus pour un 350 2 temps.

 

Mon Can-am 400 1980 lui... pourrait en surprendre plusieurs..

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mon premier 1-honda cb750 1975

2-bmw r60 1966

3-suzuki katana 1980

disont que seulement 3 choix ses dechirant hihi

 

Oui c'est de la torture un peu pour un fanatique de vintage.

J'ai éliminé les modèles de route dans le début de mon post pour simplifier un peu le choix... (et aussi parce que les modèle 100% route m'attirent très peu).

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.