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Amélioration De L'éclairage ....


EvilGrosminet

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ayoye certain les projecteur que vous proposé a date ont entre 10 et 28 watt et au plus 2500 lumen

 

voici ceux que je vais recevoir d ici quelques jours

 

125 watt 3000 lumens chacun 200 metre

 

95$ canadiien pour 4

 

http://www.ebay.com/...CA:3160&vxp=mtr

 

je les aient payé moins cher qu'indiqué car elles étaient en promo la sem passée

Édité par firefight
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avec l'éclairage, comme avec autre chose, trop c'est comme pas assez. C'est bon d'aller chercher plus de puissance, mais il faut que ça serve à voir plus large, plus loins (ou proche si on roule à très basse vitesse). Il faut faire attention de ne pas se créer de point chaud (hot spot) car on peut s'éblouir sois-même. C'est important d'éclairer où on a besoin de voir, mais c'est aussi important de ne pas éclairer ce qui est superflu car ça devient une distraction. Par exemple, si on roule à 100 km/h, éclairer le sol à moins de 25m avec des lumière à brouillard, ça nous donne de l'information superflue car c'est 100m devant qu'on doit porter son regard

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  • 3 weeks later...
  • 2 months later...

En me magasinant une lampe frontale, je suis tombé sur une compagnie allemande qui a l'air de faire du très bon stock.

Top qualité, top $$$$$$$$

Si j'étais millionaire, je mettrais une BETTY R X14 sur mon casque avec une grosse crisse de batterie dans le pacsac...

 

Il y a 4 modèles, de 700 à 4,500 lumens, montables de différentes façons (Clamps pour guidon, velcro, base Gopro....)

Plusieurs modèles de batteries, des rallonges et autres accessoires sont aussi disponibles.

La même lampe peut servir pour la moto, la rando, le vélo, etc...

250$ à 1,200$ em0300

 

Le site Allemand:

http://www.lupine.de/eng/products

 

Le site Nord-Américain:

http://www.lupinenorthamerica.com/

 

 

 

 

24502.jpg

 

65649_00_d.jpg

 

38403_00_d.jpg

 

144_Betty_GoPro-1.jpg

 

146_Piko_Gopro-1.jpg

 

625_Betty_X7_11.jpg

 

 

 

Betty R X7 4500 lumens:

 

2015_Lupine_Betty_R_4500Lumens_45W-2.jpg

 

Wilma X7 2800 lumens:

 

2015_Lupine_Wilma_2800Lumens_28W-1.jpg

 

Piko X4 1200 lumens:

 

2015_Lupine_Piko_1200Lumens_13W-3.jpg

 

Neo X2 700 lumens:

 

2015_Lupine_Neo_700Lumens_7W-1.jpg

Édité par Sapitch
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Ce qui serait merveilleux c'est une grosse Lupine avec batterie qui serait chargeable real-time sur une sortie 12V de la moto avec un fil.

 

Genre ça ?:

 

http://www.lupinenor...car_charger.asp

 

12v.car.adptr.jpeg

 

Ou ça pour le modèle Piko:

 

http://www.lupinenor...car-charger.asp

 

454_12VPTLcharger2.jpg

 

Y'a une autre patente, je sais pas exactement où ça se branche...

 

http://www.lupinenor...r-converter.asp

 

pikotl.adapter.jpeg

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  • 4 months later...

Je vient de tester la version 20 po de ça ...

 

post-978-0-94769600-1437432117.jpg

 

 

Pas sur la moto évidemment ,mais sur un de mes camions ... prix égal a une Rigid double 10 po , nombre de LEDs semblable (18 vs 20 )

La Rigid sur mon F150 es un spot , pas de spécification a ce niveau chez Putco mais le résultat semble mi chemin spot et flood .

 

Consommation de 54 watt /4.5 amp pour 7200 lumens chez Putco vs 64 watt /4.71 amps pour 5740 lumens chez Rigid .

 

Le deux sont fabriqué de façon très robuste , le housing Putco est très petit et peu profond ,ce qui rend la barre facile a placer .

 

La barre Putco a moins de porté que la Rigid , la configuration des réflecteurs étant plus large il fallait s'y attendre ... il fallait s'attendre aussi a ce que la répartition de la lumière soit meilleure , ce qui est le cas . On sacrifie donc quelque mètres de portée a très longue distance *(Rigid annonce la protée de la barre 10 a 1020m ...) pour un répartition beaucoup plus large a moyenne porté ( 3-500m ) beaucoup plus pratique dans la vraie vis a mon avis , les courbes sont éclairée a la largeur , pas seulement la section devant le camion .

 

Reste a voir si le produit de Putco sera aussi solide que le Rigid ( ma barre Rigid a quelques année et performe comme neuve ) ... la qualité de construction porterais a croire que oui , l'avenir le diras .

 

La Luminix semble une excellente alternative au produit Rigid , a prix semblable et qualité semblable .

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J'ai installé ça sur ma Strom

 

http://clearwaterlights.com/infopg_glenda.html

 

post-416-0-14769400-1408385388.jpg

Je regarde pour de quoi dans ce genre là, je roule très peu la nuit ça serait plus pour améliorer ma visibilité par rapport aux automobilistes... pensez-vous que ça aide vraiment et que ça vaut la peine ???

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  • 2 weeks later...

Je vais pouvoir oublier mes vieux HID à lumières tramblotantes, que ca allume selon son humeur et que ca tire autant de jus qu'un halogène standard malgré la pub du 35 watts ;)

 

J'ai recu et installé mon Philips Lumileds à cravate de refroidissement

Ca consomme 16.8 Watts quelque soit le voltage d'entrée dont la plage de fonctionnement se situe entre 10 à 24 Vdc

 

1.68 Ampère à 10 Vdc

1.40 Ampère à 12 Vdc

1.20 Ampère à 14 Vdc

 

Le pattern d'éclairage est plus compatible avec l'halogène que donnait un HID

J'ai du baisser le faisceau avec le HID et je l'ai remis au même niveau que l'halogène avec le LED

 

J'ai fait fonctionner le headlight une heure de temps avec le moteur du Triumph à Off et la batterie est resté stable à 13 Vdc

J'ai appuyé la cravate au fond du projecteur en métal du Triumph pour le refroidissement et le fond était à peine tiède.

Aucune chaleur sur la vitre du projecteur.

Je verrai à l'usage si un trou est nécessaire au fond du projecteur pour un meilleur refroidissement.

 

Sur les hautes, presque la même luminosité que le HID pour 3 fois moins de courant

 

J'ai set le Rigid Light LED de 20 Watts sur la position pilot light et en même temps que les hautes du Lumiled qui donne une consommation totale de 36,8 Watts

 

Ca ben du bon sens ;)

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Je connais ce produit et j'ai faillit acheter.

Mais.......

 

Il aurait fallu que je coupe tout le derrière de phare du Triumph pour faire place au ventilo le déguisant un peu trop et amoindrissant son cachet d'origine des années 60'

De plus un ventilo de LED ce n'est surement pas différent d'un ventilo d'ordi qui finit par ne plus tourner causant la surchauffe du LED

 

Avec le LED à cravate, je n'ai qu'une petite fente d'un pouce de haut par un demie pouce de large pour glisser la cravate à l'extérieur du phare

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Finalement, je l'ai percé la petite fente et la cravate est devenue un noeud papillon ;)/>

 

http://transgarp.dyn...20150806/02.JPG

 

http://transgarp.dyn...20150806/03.JPG

 

http://transgarp.dyn...20150806/04.JPG

Euh! C'est un électroencéphalogramme?

Ah non je viens de voir la dernière photo, hihi!

Édité par cricribitume
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Comme je l'avais présenti, l'ensemble Philips LED 20W + Rigid 20W donne un peu moins de lumens que l'ensemble HID 35W + Rigid 20W

Mais la consommation est diminuée par 3 sur les basses et l'ampoule LED n'a pas la branlotte comme l'ampoule HID ;)

 

Comme d'habitude, mon classique comparatif:

 

 

HID 35w Low

http://transgarp.dyn...D_H4D35_Low.png

 

HID 35w High + Rigid 20w

http://transgarp.dyn...psLED20_Low.jpg

 

Philips LED 20w Low

http://transgarp.dyn...D_H4D35_Low.png

 

Philips LED 20w High + Rigid 20w

http://transgarp.dyn...igh_Rigid20.jpg

Édité par TransGarp
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