duboutdumonde Posted August 19, 2014 Posted August 19, 2014 (edited) Vstrom.... C'est bas un Strom !! (Son seul défaut) Le Center Stand à manger des coups. Le trou de bolt s'est déformé sur le frame..... On répare comment ? Est-ce que c'est en Alu ? Merci ! Edited August 19, 2014 by duboutdumonde
marguyo Posted August 19, 2014 Posted August 19, 2014 Dans ce cas il manque du materiel pour refaire les trous, alors les choix sont modifier support pour utiliser un autre points de fix Defaire morceau pour remplir le trous de soudure et refaire a partir de zero Regarder chez les dealers de piece usager pis en mettre un autre direct sans oublier du lock tite bleu pour eviter que sa loose et ne ce detruise encore
duboutdumonde Posted August 19, 2014 Author Posted August 19, 2014 Merci Marguyo, Malheureusement cette section fait parti de l'ensemble du frame....elle ne s'enlève pas et ne se remplace pas. Se fixé ailleurs où modifier la pièce du Center Stand pourrait être une option.
killerbizz Posted August 19, 2014 Posted August 19, 2014 a se que je vois sur ta photo, tes 2 trou ne sert a rien. assure toi que ta biellette n est pas de restriction (pieces mobile) sinon laisse sa comme sa.
marguyo Posted August 19, 2014 Posted August 19, 2014 Ca semble etre du fer et non de aluminium donc de rebatir et refaire le trous est tres facile aussi avec le bon materiel et d'experience
Lonewolf Posted August 19, 2014 Posted August 19, 2014 http://www.repairengineering.com/thread-repair.html
Menoche Posted August 19, 2014 Posted August 19, 2014 hmmm comme c'est pour le center-stand, j'aggrandirais légèrement le trou et rentrerait par l'autre bord, un insert fileté à washer (ancrage) comme ça ton center-stand tient sans devoir machiner le trou... CEPENDANT.. faut voir combien d'espace tu as de dispo en arrière pour le libre jeu du link. Phil
maocteau Posted August 19, 2014 Posted August 19, 2014 Tu as plusieurs options: -Percer plus grand et press fit un insert dans le trou que tu reperces à la bonne dimensions -Rebatir à la soudure -Rebatir avec du JB Weld (epoxy) -Pour le trou d'en haut, tu peux mettre un helicoil (les autres trous sont trop maganés) Si tu cherches quelqu'un de compétent qui peut te faire la meilleure option, je te suggère DualMike. il est garagiste Volks Westfalia donc refaire des trous maganés ce n'est pas un secret pour lui. http://volkspro.typepad.com/
Lonewolf Posted August 20, 2014 Posted August 20, 2014 http://www.timesert.com/ Une autre alternative Bernard ,
chris_debonga Posted August 20, 2014 Posted August 20, 2014 +1 suggestions de Maocteau Tu remplis, tu perces, et tu thread avec un tap. Bonne chance amigo. +1 pour les miracles possibles avec l'époxy !!
jade24 Posted August 20, 2014 Posted August 20, 2014 (edited) Moi j’irais pour l'option de remplir à la soudure et repercer.... les autre méthodes me semblent bonne aussi, mais je connais pas Edited August 20, 2014 by jade24
Recommended Posts