balsamo Posted August 26, 2014 Posted August 26, 2014 (edited) Comment vous procédez pour laver vos pantalons en goretex ? J'ai un pantalon Klim légèrement beurre et j'ai peur que la machine à laver "abîme" le revêtement waterproof... Edited August 26, 2014 by Balsamo
BIZ Posted August 26, 2014 Posted August 26, 2014 (edited) apres le lavage il faut ``réactiver`` le goretex http://www.gore-tex....r-la-deperlance Edited August 26, 2014 by BIZZZ
MICMERG Posted August 27, 2014 Posted August 27, 2014 lavage avec savon doux, pas d'assouplissuer, cycle régulier, fermer tous les zips et velcro, séchage régulier à la machine, une fois très sec, séchage supplémentaire de 20 minutes à régulier. 1
frank-b5 Posted August 27, 2014 Posted August 27, 2014 lavage avec savon doux, pas d'assouplissuer, cycle régulier, fermer tous les zips et velcro, séchage régulier à la machine, une fois très sec, séchage supplémentaire de 20 minutes à régulier. +1 J'ai acheté des pantalons Klim Overland la semaine passée et c'est exactement ce que Jimo de Klim Québec me conseillait. Aucun problème à les laver régulièrement de cette façon. D'ailleurs la chaleur a un effet bénéfique pour le Gortex: c'est le ravive. Même commentaire pour les manteaux. En passant super confo les Overlands. Ça vaut son prix.
ericdesg Posted August 27, 2014 Posted August 27, 2014 je lave avec un savon pour Gortex (ex: Nixwax ou autre) diponible dans les boutiques pleine air et suit les instruction de l'étiquette du vêtement 1
EvilGrosminet Posted August 27, 2014 Posted August 27, 2014 IL faut suivre les instructions sur l'étiquette, ça varie d'un vêtements a l'autre ..... généralement chez Klim c'est lavage a l'eau tiède , détergent ordinaire ,pas d'assouplissant ,séchage a la sécheuse température moyenne . Mais la vraie recette est sur l'étiquette et aussi sur le site de Klim . 1
balsamo Posted August 29, 2014 Author Posted August 29, 2014 Merci pour vos conseils. Hâte de voir la prochaine pluie si c'est ok! (drôle à dire mais bon...)
cricribitume Posted March 6, 2018 Posted March 6, 2018 Craintif un peu pour ce qui es du lavage, le pantalon dit une chose et le coat en dit une autre, j'appelle chez Klim au states, on me dit de le faire secher suspendu, et une fois sèche de le mettre à la sécheuse, je lis sur leur site de le faire secherbes à la machineet une fois sèche le refaire sécher 20 min. Assez mélangent !!!!!
Ligu0rien Posted March 6, 2018 Posted March 6, 2018 Sécheuse extra sèche... Le goretex s’active avec la chaleur. Peut pas passer trop de temps dans sécheuse.
Phil Le Mammouth Posted March 6, 2018 Posted March 6, 2018 2 hours ago, cricribitume said: Craintif un peu pour ce qui es du lavage, le pantalon dit une chose et le coat en dit une autre, j'appelle chez Klim au states, on me dit de le faire secher suspendu, et une fois sèche de le mettre à la sécheuse, je lis sur leur site de le faire secherbes à la machineet une fois sèche le refaire sécher 20 min. Assez mélangent !!!!! Pas compliqué alors, tu fait la moyenne des deux.. Tu les suspens dans ta sécheuse 10 minutes et tu souffle dessus a l'air libre avec un séchoire a cheveux après LOL 1
Recommended Posts