Jump to content

Lavage Goretex


balsamo

Recommended Posts

Comment vous procédez pour laver vos pantalons en goretex ? J'ai un pantalon Klim légèrement beurre et j'ai peur que la machine à laver "abîme" le revêtement waterproof...

Édité par Balsamo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

lavage avec savon doux, pas d'assouplissuer, cycle régulier, fermer tous les zips et velcro, séchage régulier à la machine, une fois très sec, séchage supplémentaire de 20 minutes à régulier.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

lavage avec savon doux, pas d'assouplissuer, cycle régulier, fermer tous les zips et velcro, séchage régulier à la machine, une fois très sec, séchage supplémentaire de 20 minutes à régulier.

+1 J'ai acheté des pantalons Klim Overland la semaine passée et c'est exactement ce que Jimo de Klim Québec me conseillait. Aucun problème à les laver régulièrement de cette façon. D'ailleurs la chaleur a un effet bénéfique pour le Gortex: c'est le ravive. Même commentaire pour les manteaux.

En passant super confo les Overlands. Ça vaut son prix. em3600

Link to comment
Partager sur d'autres sites

IL faut suivre les instructions sur l'étiquette, ça varie d'un vêtements a l'autre ..... généralement chez Klim c'est lavage a l'eau tiède , détergent ordinaire ,pas d'assouplissant ,séchage a la sécheuse température moyenne . Mais la vraie recette est sur l'étiquette et aussi sur le site de Klim .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Craintif un peu pour ce qui es du lavage, le pantalon dit une chose et le coat en dit une autre, j'appelle chez Klim au states,  on me dit de le faire secher suspendu,  et une fois sèche de le mettre à la sécheuse,  je lis sur leur site de le faire secherbes à la machineet une fois sèche le refaire sécher 20 min. Assez mélangent !!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, cricribitume said:

Craintif un peu pour ce qui es du lavage, le pantalon dit une chose et le coat en dit une autre, j'appelle chez Klim au states,  on me dit de le faire secher suspendu,  et une fois sèche de le mettre à la sécheuse,  je lis sur leur site de le faire secherbes à la machineet une fois sèche le refaire sécher 20 min. Assez mélangent !!!!!

Pas compliqué alors, tu fait la moyenne des deux.. 

Tu les suspens dans ta sécheuse 10 minutes et tu souffle dessus a l'air libre avec un séchoire a cheveux après LOL

 

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.