Jump to content

Mitas E09 Sur Chaussée Mouillée


johnputer

Recommended Posts

Bizarre , j'ai du E-07 avant et arrière sur le Ténéré , avec environ 16 000 kms ( donc usés ) et je ne les trouve pas glissant .

O.K. je n'essaie pas de faire frotter les pegs , mais je remettrai un arrière sans problème , le avant , question feeling j'aime pas ! J'essaierai le E-09 .

 

Question : Dans quelle situations le trouves-tu glissant ?

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai le e07 et sur l'eau je le trouve beaucoup plus glissant que mon karoo 3

 

Karoo3 sur mon tiger 800 sur l'Asphalte chaude je pars des cours de stationnement sur la drift...

 

Et avec des freinages intense et des gros changement de voie dans le traffic il fait dandiner la moto quelques chose de grave ( fun pour moi )

 

Bref je ne crois pas le reprendre!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Karoo3 sur mon tiger 800 sur l'Asphalte chaude je pars des cours de stationnement sur la drift...

 

Et avec des freinages intense et des gros changement de voie dans le traffic il fait dandiner la moto quelques chose de grave ( fun pour moi )

 

Bref je ne crois pas le reprendre!

 

Essaie des full knobby Phil ....le Karoo vas sembler avoir énormément de traction après !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hors sujet mais Evil, t'ai-je dis que le scorpion rally avant est BEAUCOUP mieux coté stabilité (le grip a toujours etait bon) depuis que j'ai mis la bonne entretoise sur la roue avant? em0300

:mrgreen:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Essaie des full knobby Phil ....le Karoo vas sembler avoir énormément de traction après !

 

j'ai vecu le full knobby, a la grosse pluie sur l'autoroute qui virait dessous(pneu arriere) ca peut toujours pas etre pire que ca?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais... j'ai des roues avec hub machiné par woody, et il faut un spacer plus grand... j'avais mis le mauvais, trop court, mais juste assez pour laisser un tout petit peu de jeu sans que ca parraisse lors du montage, sauf qu'il fallait obligatoirement serrer la bride de droite pour arriver au torque, et de pire en pire... c'est ca qui m'a fait reflechir au probleme et trouver une raison... je me suis trouvé bete quand j'ai constaté que en effet ma roue avait du jeu (mais fier d'avoir trouvé ca seulement a travers la reflexion).

En fait le test du scorpion rally correspond aussi au changement de bearing... ceux ci etait peut etre un tout petit peu plus etroit que les precedents, accentuant le truc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bizarre , j'ai du E-07 avant et arrière sur le Ténéré , avec environ 16 000 kms ( donc usés ) et je ne les trouve pas glissant .

O.K. je n'essaie pas de faire frotter les pegs , mais je remettrai un arrière sans problème , le avant , question feeling j'aime pas ! J'essaierai le E-09 .

 

Question : Dans quelle situations le trouves-tu glissant ?

 

En ville, ca spin si je décolle trop vite. J'ai un f650gs.... Sur les lignes de peinture ou les plaques d'acier cest comme de la glace, littéralement.

 

Mais bon, dans un sentier de terre ou sur la garnotte, j'aime bien. Même dans la boue, c'est surprenant.

 

Mais bon, c'est ma première moto et j'ai pas une tonne d'expérience, mais je peux avec certitude que sur l'asphalte, c'est pas un pneu qui met en confiance. Et sur l'asphalte mouillée j'ai l'impression de rouler sur de la garnotte.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je crois que le titre du sujet pourrait te renseigner... the_devilbig_smile big_smile big_smile

En ville, ca spin si je décolle trop vite. J'ai un f650gs.... Sur les lignes de peinture ou les plaques d'acier cest comme de la glace, littéralement.

 

Mais bon, dans un sentier de terre ou sur la garnotte, j'aime bien. Même dans la boue, c'est surprenant.

 

Mais bon, c'est ma première moto et j'ai pas une tonne d'expérience, mais je peux avec certitude que sur l'asphalte, c'est pas un pneu qui met en confiance. Et sur l'asphalte mouillée j'ai l'impression de rouler sur de la garnotte.

 

C'est ce que je croyais , la peinture et le métal !! Toujours glissant même avec des pneus route il faut se méfier .

Mais en conduite normale , j'ai trouvé que le Mitas offrait le bon compromis longévité/traction en hors route , adhérence quand même très bonne pour un 50/50 . Sur l'asphalte mouillée , à part sur les bandes peinturées , je trouve qu'il colle très bien pour mon style de conduite , je le reprendrai pour arrière , mais le avant me laissait une impression vague de louvoiement , ce que le TKC80 ne me laissait pas comme feeling sur mon Super Ténéré .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

 

C'est ce que je croyais , la peinture et le métal !! Toujours glissant même avec des pneus route il faut se méfier .

Mais en conduite normale , j'ai trouvé que le Mitas offrait le bon compromis longévité/traction en hors route , adhérence quand même très bonne pour un 50/50 . Sur l'asphalte mouillée , à part sur les bandes peinturées , je trouve qu'il colle très bien pour mon style de conduite , je le reprendrai pour arrière , mais le avant me laissait une impression vague de louvoiement , ce que le TKC80 ne me laissait pas comme feeling sur mon Super Ténéré .

 

Cest sur qur sur la peinture et le metal ca glisse toujours, mais pour mes commentaires, je parlais du comportement sur le bitume mouillé.

 

Pour le pneu avant, j'avais lu la même chose que tu dis, c'est pourquoi j'ai un TKC00 en avant.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.