Jump to content

Tkc 70 , Pour Les Grosses Double-Usage


Lonewolf

Recommended Posts

Un nouveau pour la route , plusieurs ici gardent leur Bertha pour asphalte seulement , et peu de gravelle ; ce dessin de semelle semble y convenir .

Plus durable qu'un 80 ?? Le temps le dira . :wink:

 

http://www.moto-station.com/article84898-news-pneu-moto-2014-continental-tkc-70-polyvalence-maximale-pour-les-gros-trails.html

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ceux qui ne font pas de gravelle ont déjà le choix parmi un large évantail de pneus 90/10 comme le continental trail attack, le michelin anakee 3, le metzeler tourance next, le pirelli scorpion trail. etc. C'est une grosse part du marché et la technologie est là. Je pense au contraire que le TKC70 est pour ceux qui vont de la gravelle. Peut-être moins agressif qu'un K60 ou un mitas E07, mais au moins ça va coller sur l'asphalte, et surtout sous la pluie, et ça va avoir amplement de traction pour les rang de campagne

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca ressemble pas mal a un Avon Distanzia.

le distanzia est similaire au metzeler tourance, michelin anakee 2 et bridgestone trailwing. qui sont 3 sorte que j'ai roulé. j'ai aussi utilisé les heidenau K76, et ils sont plus agressif que les 4 précédent. Le TKC70 a des sillons un peu dans tous les sens, comme le K76, environ de la même largeur, mais plus rapproché. Ça me laisse croire que ça va être potable

 

Moi dès que je vois une bande de roulement en arrière ça devient 100 % route dans ma tête !

 

beaucoup de monde utilise le K60 en arrière avec la bande de roulement, avec un TKC80 en avant. Ce n'est peut-être pas extraordinaire pour la trail, mais pour les routes non-pavée, ça semble faire la job. C'est probablement mieux un pneus slick au centre avec une bonne profondeur de sillons qu'un pneus à pitons fini.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je prendrais ça bien avant un K60.

 

Ça va être le pneu parfait pour faire du rang de gravel en Estrie et au Vermont. Bref, sur le tappé dur avec juste un peu de mou des fois.

 

C'est pas fait pour la boue c'est certain.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Continental annonce l'arrivée du nouveau TKC 70, un pneumatique polyvalent destiné aux gros trails. Le Continental TKC 70 s'intercale entre le ContiTrailAttack 2 (très typé route) et le TKC 80 (très orienté tout terrain pour celui-ci)

Read more at http://www.moto-station.com/article84898-news-pneu-moto-2014-continental-tkc-70-polyvalence-maximale-pour-les-gros-trails.html#BCG47UPkeo7JLrrm.99

 

Dans l'article , entre parenthèses , il est bien noté " très orienté tout terrain pour celui-ci " . Donc ils savent qu'en général on ne verra pas de grosses motos dans des sections de niveau 4 et 5 ( à notre échelle de Ridaventure ) .

Donc , on peut dire que 80 90 % route pour ce TKC 70 . Certains aiment ces semelles semi-lisses , car la slide est facile !

 

Je pose un nouveau Mitas E-07 Dakar en arrière sur le Ténéré , je vous reviendrez avec photos et millage de ce pneu . Pour remplacer le même .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Oui, j'ai un jeu de TKC70 sur ma Tenere.

 

Par rapport au K60 AR / TKC80 AV que j'avais avant:

 

Avantages:

Excellent adherence sur l'angle, sur route seche ET mouillee (je ne me sentais pas secure avec le K60 sur route mouillee). Meme le controle de traction ne se declenche pas lors de grosses accelerations sur route mouillee.

Beaucoup plus doux au roulement et donc tres confortable sur route.

Plus de vivacite sur route et la direction est tres legere

Plus econome en essence

Silence de roulement

Sur les trails de terre tapee, je suis vraiment impressionne: j'ai plus de mal a le faire drifter qu'un K60. Pareil dans la garnotte. Tres stable. Pas encore essaye dans la boue et le sable mou par contre.

 

Inconvenients

Je le trouve un peu cher quand meme...

Quand il y a des routes de beton striees (comme sur la 30), la moto se met a danser. Rien de dangereux, ni vraiment desagreable, mais ca ne me le faisait pas avec les pneus d'origine ou les K60/TKC.

 

Je vais bientot avoir l'occasion de les essayer un peu plus en hors route, je mettrai mes commentaires ici.

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai presque 5000km de fait avec mes TKC70. Jusqu'à maintenant, c'est le meilleur 80/20 que j'ai eu; le comportement sur l'asphalte est très sportif et très sain, autant sur le sec que le mouillé, et en dehors de l'asphalte, c'est le pneu de route que j'ai eu qui a le plus de grip. Pour les routes non-pavée, c'est adéquat comme grip.

 

le pneus arrière commence à montrer un léger plat au centre, mais rien de critique, et le pneus avant commence à dévelloper du cupping, mais c'est peut-être ma suspension avant qui est en cause. Dans les 2 prochaines semaine, je devrais faire 3000km, alors je devrais savoir assez rapidement comment ça évolue

 

p.s. j'ai plus confiance en mon TKC70 neuf en avant qu'un TKC80 usé à moitié avec les arrête arrondie

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ok, merci de vos commentaires !!!

Moi c'est pour remplacer mes Mitas e07

Mais je fais beaucoup de route de gravier ....

Genre Parc et Zec , mais je vais jamais dans la boue .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens d'installer des tkc70 sur mon tiger et ohhhh que oui avant j'étais chaussé en k60 avant et arrière et le devant ferait la couleuvre dans la gravel on dirait que ce n'était pas moi qui conduisait mais la c'est tout le contraire en plus douceur de roulement incroyable sauf entre 50 et 70 km le devant gronde un peut ensuite plus rien, aujourd'hui j'ai roulé dans grosse pluie et quand je dit grosse pluie genre mur ben rien à dire .faut dire que je fais plus de route mais les pneus font la job dans la garnotte dans la bouette ou le sable je sais pas donc pour moi c'est un gros plus...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2000km de fait en 3 jours, je suis allé au NEVA dans les addirondack, et je suis bien content de la performance. Le seul coté négatif est que ça fond sur l'autoroute ; après 200km à suivre le traffic, les gravillons collait sur le pneu avant quand j'ai fait une pause dans une halte routière. Pas de doute, c'est de la gomme tendre...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ma Gs j'ai fait 2300 klm sur un TKC70 en arrière et un TKC60 en avant. C’est OK sur l'asphalte, sous la pluie (sur l'asphalte), sur chemin de terre. 


Je n'ai pas essayé dans un chemin de gravelle de 2 pouces ou dans la bouette.


Le TKC60 en avant est plus agressif sur le chemin de terre et le pneu arrière chaussé d'un TKC70 suit sans zigzaguer.


Je n'ai eu aucun problème avec cette combinaison. Mais, je ne sais pas si je vais réinstaller un TKC60 en avant une fois qu'il sera fini.


Je roule 70/30 avec ma Gs.


J'espère faire plus de kilomètres avec le TKC70.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur ma Gs j'ai fait 2300 klm sur un TKC70 en arrière et un TKC60 en avant. C’est OK sur l'asphalte, sous la pluie (sur l'asphalte), sur chemin de terre. 


Je n'ai pas essayé dans un chemin de gravelle de 2 pouces ou dans la bouette.


Le TKC60 en avant est plus agressif sur le chemin de terre et le pneu arrière chaussé d'un TKC70 suit sans zigzaguer.


Je n'ai eu aucun problème avec cette combinaison. Mais, je ne sais pas si je vais réinstaller un TKC60 en avant une fois qu'il sera fini.


Je roule 70/30 avec ma Gs.


J'espère faire plus de kilomètres avec le TKC70.

Pardonne mon ignorance mais c'est quoi ça un TKC60???

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Désolé J'ai fait une erreur c'est un TKC 80 en avant PAS un TKC60

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Sur ma 1200gs

avec des tourances (pas les next) j'ai suivi des speed bike dans des route asphalté (34psi av. 37ar) en virage et j'ai eu bien du plaisir sur le chemin scotch (31 av, 34ar). Mais il faut oublier les chemins boueux. A sec, tout est ok. 15-20k km facile. Je recommande ces pneux 100% meme pour aller dans des sentiers. (Avec un peu de selection de parcour) Silencieux

 

K60, la tenu sur route est suffisante mais oubliez les lacets court rayon depassé 70km. Route mouiller sans problème. En trail, grimpe en terrain boueux aussi rapide que des mitas 09. ou piton de grosse trail. Oui, bande de roulement, mais elle doit surement aider latéralement. Pneu av qui sifle un peu en rodage ( et oui, un gros 35psi av.ar, et bien du plaisir) 15-20kkm facile.

 

Mitas 07, a venir,

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Bonjour,

Je suis actuellement en Heidenau Scout sur mon ADV 990.J'aime bien mais je pense essayer le tkc 70 en avant (celui d'arrière est neuf).Je fais beaucoup de gravier habituellement mais cet été, je pars faire le tour de la Gaspésie en juillet.

 

Le Tkc vs le kc60 dans le gravier? dans les trails? Vibration?

 

Autres options?

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai près de 10 000km de fait avec mes TKC70, et à part le fait que le pneu d'en avant à usé bizarrement, je suis très satisfait. C'est le pneus 80/20 que j'ai eu qui est le plus performant sur l'asphalte, particulièrement sous la pluie, et aussi le plus performant en dehors de l'asphalte. donc oui, on peut dire une excellente adhérence et longévité acceptable. Ce n'est pas un pneus à pitons, mais sur les routes non-pavé, j'ai un bon feeling. Pour chausser mes roues de routes, c'est le meilleur compromis à mon avis, car les 90/10 ou 95/5 comme les anakee 3 ou tourance next ne sont pas assez agressif, les 50/50 comme les TKC80 je vais les bouffer en 2000km, et les pneus à gomme dure ne m'intéresse pas

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.