Jump to content

Format Des Cartes Pour Copie Sur Micro Sdcard Pour Tomtom


Massive Lee

Recommended Posts

Sur mon Garmin, depuis mon laptop, je n'ai qu'à copier les maps en format .img dans un dossier appelé "Garmin" et de les mettre sur une micro Sdcard. Je la met dans sa slot, sous la batterie. Et ça marche.

 

Mon Tomtom a aussi une slot pour des micro sdcard, mais j'arrive pas à le faire lire les cartes téléchargées. Quel est le format de ces cartes? Quelle extension elles devraient avoir?

 

Merci d'avance

 

Lee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En cherchant un peu sur le net tu devrais pouvoir trouver des tutoriels pour contourner ton problème...

 

Ça doit faire 4 heures que je passe là-dessus. Ne t'en fais pas, je suis un débrouillard et utilise les forum comme dernier ressord :wink: Autant c'est facile avec un Garmin de se faire une collection de cartes, autant le système de Tomtom semble fermé...

 

Lee

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet, TomTom est assez fermé (mais ergonomie bien meilleure que Garmin)

 

Il y a un forum francophone qui s'appele Sorcieremonique.com qui est tres bien, complet avec moins de traffic que Gpspassion, ce qui le rend plus facile a consulter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à tous pour vos réponses. J'ai laissé tombé le Tomtom car c'est un système fermé. J'ai téléchrgé toutes les cartes dont j'avais besoin pour le Garmin et elles s'intègrent très facilement à mon Garmin 62S. J'ai même trouvé ma fameuse piste Rommel. :wink:

 

Toutes les cartes du monde entier sont disponibles ici . Elles semblent très précises et sont gratuites : http://garmin.openstreetmap.nl/

 

Lee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hier soir, j'ai "loadé" toutes les cartes dont j'aurais besoin pour les 5 semaines. City Navigator d'Europe. Ensuite les Open Street Maps de l'Espagne, du Maroc, de l'Italie et de la Tunisie. Et il me reste encore beaucoup de place. J'ai mis une sdcard de 4gb. :wink: Je n'aurai donc pas à loader de nouvelles cartes chaque fois que je changerai de pays. Aussi, je n'ai pas installé les maps avec les courbes d'élévation.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.