Jump to content

Comment Ramener Les Plastiques Défraîchis De Votre Klr (Ou Autre)


GString

Recommended Posts

Mon KLR a ce problème, je vais essayer cet hiver avant de dépenser les gros $$ pour voir
Pour ma KLR j`utilise le rénovateur de plastique de la marque 24 Karats depuis plusieurs années et je suis très satisfait.Il s`applique comme de l`Armor All et cela se fait quand même rapidement....sauf que quand tu laves ta moto tu doit recommencer l`opération.Ça fait la job pour pas chère.Tu peut l`utiliser pour ta voiture,bateau.....etc.......

 

ATTENTION !!!!!! Faire attention de ne pas appliquer ce produit sur les pneus ça peut être dangereux donc l`imbiber dans une guenille et appliquer ensuite !!!!!!

 

A+P4uFTb.jpg

Édité par Super Sherpa
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pour ma KLR j`utilise le rénovateur de plastique de la marque 24 Karats depuis plusieurs années et je suis très satisfait.Il s`applique comme de l`Armor All et cela se fait quand même rapidement....sauf que quand tu laves ta moto tu doit recommencer l`opération.Ça fait la job pour pas chère.Tu peut l`utiliser pour ta voiture,bateau.....etc.......

 

ATTENTION !!!!!!!! Faire attention de ne pas appliquer ce produit sur les pneus ça peut être dangereux donc l`imbiber dans une guenille et appliquer ensuite !!!!!!

 

P4uFTb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est ce que ça fait la même job que montrer dans la vidéo a GString?

Car je dois dire que cette vidéo ma redonner espoir de faire briller Oliver mais en même temps je me demandais si ce produit est accessible ici

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Est ce que ça fait la même job que montrer dans la vidéo a GString? Car je dois dire que cette vidéo ma redonner espoir de faire briller Oliver mais en même temps je me demandais si ce produit est accessible ici

C`est pas comme le vidéo mais beaucoup moins long à faire sauf qu`avec le produit que j`ai montré faut recommencer après un lavage mais ça dure un petit bout si on ne lave pas la moto tout de suite...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Donc si il pleut ou je fais des trous d'eau y'a de bonne chance que ça reste pas...je me demande si l'autre produit est plus durable...je comprend PAS tout dans la vidéo en anglais...est ce qu,il mentionne que c'est plus durable? Le pledge ca doit pas rester non plus....

Édité par Gargouille
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plastique devient fade et mat , car sa composition est altérée par les rayons ultra-violet qui brûlent et assèchent la surface .

Chauffer au heat gun , fait fondre la surface et redonnes un peu de lustre , mais j'aurais peur que cela rendes le plastique plus sec et cassant , sur le long terme .

Les produits à base d'huile vont pénétrer les pores séchées de la surface et vont rendre celle-ci plus " molles " dû à ce liquide visqueux qui reluit à la lumière . Mais certains de ces produits vont altérer la composition chimique , et forcer sa décomposition , voire la rendre plus facile à déformer . OK , ça va prendre des années , mais ....

Même une peinture pour plastique , ne collera pas sur certains types de polyéthylène . Dès que celui-ci va plier la peinture va casser et s'écailler .

 

Dommage , mais je laisse mes plastiques avoir l'air de leur age ! :mrgreen:

 

Gargouille , le type dans son vidéo , dit ne pas savoir l'issue à long terme , mais qu'il postera d'autres vidéos pour faire un suivi , peu importe l'issue .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chauffer avec un heatgun pour refondre la surface un peu ca ramene 50% de l'apparence...

 

 

Avec Swatch et Onip on avait fait un début de tentative il y 2 ans de chauffer le plastique et ça n'avais pas été très fructueux alors on as pas poursuivi

 

Mais ça sera cool de savoir GString si tu l'essai, de nous dire le résultat, je trouve que ça a l'air pas pire du tout moi, si j'aurais mon bike a porter de main certain que je tenterais le coup ça peut pas être pire que ce que j'ai en ce moment em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

http://www.maximausa.../product/sc1/

Clear CoatSC11-111x350.png

 

Contains no CFC’s!

High gloss SC1 Clear Coat is specifically formulated for the Powersports industry. SC1 coats plastic, fiberglass and painted surfaces. Makes the clean up process easier – excellent for use on M/C and ATV fenders to prevent mud and dirt from adhering to plastic. SC1 is water resistant and leaves a long lasting luster and shine.

 

Je crois que si on chauffe trop le plastique , il sera cassant ; je préfères donc cet alternative , que j'essaierai ce printemps car la moto est en hibernation et non accessible pour le moment.

 

Distribué au Canada par Motovan , donc disponible partout !

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un ami vient de restaurer une vieille Yamaha IT

La bete

s_301_2013-07-25-16.12.05.jpg

 

Il est passé de ca

303911_17_2015-01-09-15.20.49.jpg

 

 

a ca

303911_2665_2015-01-10-15.43.54.jpg

 

En utilisant de la paille de fer tres fine et beaucoup d'huile de coude

 

Il a aussi un peu touché au moteur, mais la c'est hors sujet

303911_2757_2014-11-26-11.21.43.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 5 months later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.