Jump to content

M'en Va Essayé Ça Sur Le V-Strom 2014


alain

Recommended Posts

M'en va essayer ça des pirelli scorpion rally sur la strom cette été. Pour moi l'arrière n'a pas tant d'importance que ça. Ben... oui pis non. Mais surtout, sur une moto sur le 19 pouces a l,avant, je veux que le devant tienne sa place. Peut-on penser que je fais un bon choix?

post-205-0-34559600-1422029139_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouais, mister Evilgrosminet a bien ciblé mes besoins et c'est ça que j'ai mis sur ma gs et c'est des sacrés bon pneus pour le hors routes...

Ça passe partout, mais attention au throttle parce que ça creuse en ta!

Par contre, j'ai l'impression que ça va fondre vite fait sur le bitume!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les scorpion rally m'intéresse pour chausser mes roue de garnotte. Comme je les utilise seulement quand je prévoit rouler majoritairement en dehors de l'asphalte, le comportement/durée de vie sur la route importe moins. Ce que je me demande, c'est si c'est TOO MUCH pour faire du niveau 2, max 3 par moment, pour un v-strom. J'ai lu des commentaires qui allait jusqu'à dire que sur le dur (comme la majorité des rang de gravel) c'était moins safe qu'un TKC. C'est à peu près la seule raisons qui me fait hésiter entre le scorpion rally et le kenda big block

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

les scorpion rally m'intéresse pour chausser mes roue de garnotte. Ce que je me demande, c'est si c'est TOO MUCH pour faire du niveau 2, max 3 par moment, pour un v-strom. J'ai lu des commentaires qui allait jusqu'à dire que sur le dur (comme la majorité des rang de gravel) c'était moins safe qu'un TKC. C'est à peu près la seule raisons qui me fait hésiter entre le scorpion rally et le kenda big block

 

Too much ?? Tu peux faire du 2 et du 3 avec moins agressif , mais c'est jamais too much . Moins safe qu'un TKC ?? Dans quelles conditions , car je ne vois pas comment .

 

Ça peut être too much et moins safe si tu veux faire de la route , style : The Tail of The Dragon , autrement c'est pour tes roues offroad , alors ces pneus sont à leur place et sécuritaires . :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

les scorpion rally m'intéresse pour chausser mes roue de garnotte. Comme je les utilise seulement quand je prévoit rouler majoritairement en dehors de l'asphalte, le comportement/durée de vie sur la route importe moins. Ce que je me demande, c'est si c'est TOO MUCH pour faire du niveau 2, max 3 par moment, pour un v-strom. J'ai lu des commentaires qui allait jusqu'à dire que sur le dur (comme la majorité des rang de gravel) c'était moins safe qu'un TKC. C'est à peu près la seule raisons qui me fait hésiter entre le scorpion rally et le kenda big block

 

Quand tu dois fire une manœuvre d'evitement sur la majorité des rangs de gravelle tu peux facilement te rammasser sur l'accotement qui lui est mou.

 

J'aime mieux gerer une glisse sur le dur en full piton qu'une perte de contrôle dans le mou en 80/20

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Too much ?? Tu peux faire du 2 et du 3 avec moins agressif , mais c'est jamais too much . Moins safe qu'un TKC ?? Dans quelles conditions , car je ne vois pas comment .

 

Ça peut être too much et moins safe si tu veux faire de la route , style : The Tail of The Dragon , autrement c'est pour tes roues offroad , alors ces pneus sont à leur place et sécuritaires . :wink:

Quand tu dois fire une manœuvre d'evitement sur la majorité des rangs de gravelle tu peux facilement te rammasser sur l'accotement qui lui est mou.

 

J'aime mieux gerer une glisse sur le dur en full piton qu'une perte de contrôle dans le mou en 80/20

 

 

Ce que semble dire les commentaires, c'est que s'il n'a rien à pelleter, le scorpion rally accrochent moins qu'un TKC80. D'un coté, ça peu être plaisant de drifter en sortant de tous les virages, mais finalement, ça peut aussi être le manque de grip qui va te faire rater une manœuvre d'évitement sur un rang de gravel et qui va t'envoyer dans l'accotement mou.

 

C'est bon d'avoir des pneus adéquat pour les pire conditions que l'on souhaite affronter, mais c'est important d'avoir des pneus qui sont performant dans les conditions normale. Des pneus full pitons qui sont slick dans le milieu et dont les pitons sont cuppé au 45deg, j'en voit de temps à autres, et je me dit qu'ils doivent pas servir dans le mou trop souvent ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il sont dur a battre ces Rally! Hors route, ce sont des betes! Le pneu arriere valse un peu de gauche a droite mais avance toujours, on s'habitue vite à cette valse et on s'en rends plus compte tres rapidement.

 

Pour ce qui est des surfaces lisses, j'en ai pas fait des tonnes maisj'ai joué pas mal en ville avec et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises.

 

Ce sont vraiment des pneu hors route mais ils sont ok sur le bitume. Faut juste pas faire des milliers de km avec :)

 

Cote usure, ils sont pas mal comparable au 908. Le premier tier use vite ensuite c'est pas tuable

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.