Jump to content

Recherche Tracés Gpx Bas-St-Laurent - Gaspésie - Baie-Des-Chaleurs


Recommended Posts

Si vous avez des tracés GPX niveaux 1, 2 et début 3 pas plus, se situant dans les secteurs Bas-St-Laurent, Gaspésie et Baie-des-Chaleurs, je suis preneur! Il y a des beaux coins à explorer dans ces régions, mais puisque je ne dispose pas de 50 ans pour tous les faire, je fais appel à ceux qui auraient des suggestions comme des incontournables. Genre, « Si vous passez dans ce secteur, c’est LA place, faut passer par là! » Si je ne peux passer par là que quelques fois dans ma vie, autant explorer des valeurs sûres! Merci d’avance pour tous ceux qui auront l’amabilité de partager leurs découvertes et coups de coeur!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/14302-quebec-baie-des-chaleurs/#entry204054

 

Si vous avez des tracés GPX niveaux 1, 2 et début 3 pas plus, se situant dans les secteurs Bas-St-Laurent, Gaspésie et Baie-des-Chaleurs, je suis preneur! Il y a des beaux coins à explorer dans ces régions, mais puisque je ne dispose pas de 50 ans pour tous les faire, je fais appel à ceux qui auraient des suggestions comme des incontournables. Genre, « Si vous passez dans ce secteur, c’est LA place, faut passer par là! » Si je ne peux passer par là que quelques fois dans ma vie, autant explorer des valeurs sûres! Merci d’avance pour tous ceux qui auront l’amabilité de partager leurs découvertes et coups de coeur!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

voila le lien des sentiers répertoriés par Coyote

 

http://www.ridaventu...res/#entry49788

 

si tu vas voir des les projets de ride aventure Mtctan , il y en a d'autre.

 

aussi sur le forum:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/22494-liste-de-fichiers-gdb-uploades-sur-le-forum/page__hl__%2Breserve+%2Bmatane

Édité par ericdesg
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci à danyboy et ericdesg... Je vais regarder ça cette semaine avec BaseCamp! Un grand merci à vous zrockn_roll

 

Franchement, je suis surpris du peu de réponses... Je m’attendais à recevoir plusieurs tracks des ridaventuriers des régions visées dans ce poste. Je suis certain que plusieurs du coins qui auront lut le poste, doivent bien avoir en banque quelques bons choix à proposer à ceux qui souhaites visiter leur région. Si je ne trouve pas cela ici, alors à quoi ça sert au juste??? Il y a des postes qui s’étalent sur des pages et des pages pour débattre sur la longueur idéale d’un boulon! C’est la deuxième fois que je poste une demande de tracks aux ridaventiers d’une région spécifique pour connaître les bons sentiers et/ou valider une proposition afin de ne pas me ramasser dans un coin impraticable. La première fois, aucune réponse! Là au moins j’en ai deux, mais sapristi, c’est sûr que plusieurs ont des beaux trajets dans leurs GPS à proposer, qui auront lut ce poste. Pourquoi ne pas les partager? Vous trouvez que je m’énerve pour rien peut-être? Honnêtement je ne la comprend pas celle-là. Je me souviens il y a un bout de temps de ça, une personne administratrice ici avait simplement changé de Nickname, ben maudit, ce poste à récolté des dizaines et des dizaines de réponses, pleins de pages se sont accumulé sur.... disons le franchement, une chose vraiment pas importante dans le fond. Mais à la demande de partager et proposer des tracks, tient tient pratiquement pas de réponses. Pourtant, c’est comme «TRÈS» pertinent dans un forum comme celui-ci non? Je suis certain que si je lançais une question du genre, qu’elles-sont les meilleures bobettes à porter en off road, tabar, y’aurait plusieurs interventions voir même l’amorce d’un débat sur la chose qui sait!

 

Vous riez? Je vous jure, mais en fait vous le savez bien, c’est comme ça souvent sur des sujets qui n’en sont pas vraiment... J’ai vu à l’occasions des postes passer pour des demandes comme celle que je fais en ce moment et idem... On dirait que le monde est «frileu» à propos du partage de tracés GPX, c’est quoi le foutu problème!? Moi je les partage volontié à qui les demande, même si cela m’aurait prit des soirées complètes à programmer et des fins de semaines à explorer et valider... Je les donne avec plaisir. Je me dis qu’en retour, d’autres feront la même chose dans d’autres régions et comme ça, tous partagent leurs efforts.

 

Lors de la Ride d’Achille de l’an passé, nous passions par une région, dont je ne donnerai pas le nom... On était plusieurs riders avec un horaire à respecter, une section du parcours nous semblait disons, légèrement risquée. Alors j’ai posté le tracé GPX sur le forum pour avoir un avis des gens du coin. Je sais pertinemment que plusieurs personnes sur le forum habitent le coin et sont régulièrement présent sur le site. Ma demande? Simple, «voici la trace GPX, on passe par chez-vous, on ne peut prendre beaucoup de temps à explorer et valider notre tracé sur place, svp, on aimerait savoir si le tracé est praticable et dans quelle condition». On attend.... On attend.... On attend.... Et??? Rien...

 

Pourtant, j’ai su plus tard que c’est un coin très fréquenté par les enduros. Certaines personnes du coin nous on répondu une fois de retour avec plusieurs $$$ de dommages, mais ça c’était notre problème. «Hein!!?? Vous êtes pas passé par là avec vos grosses adventures! Vous êtes malades! » Et moi de répondre «Tabarnac! Vous auriez pas des fois, juste de même pensé nous le dire avant!!??» On vous l’avait demandé cri... Probablement qu’ils étaient plus intéressés aux postes du «vidéo du jour» lorsqu’on avait besoin d’un conseil, mais bon...

 

Alors, pour en finir, je trouve ça bien spécial ce mutisme lorsqu’on demande des infos sur une région en matière de tracés GPX. Pour moi, le but et la pertinence d’un tel forum, tient dans ce genre de choses. Échanger des tracés pour visiter des régions devrait être une des pierres angulaire ici. Je sais qu’il s’en échange pourtant, mais en d’autres occasions, le silence est vraiment difficile à comprendre...

Édité par Manitou
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu poste un message le 24 et le 26 tu te plain de 'mutisme' sur le forum... :? OK.

 

-

 

Est-ce que tu as fais des recherches sur le forum? Il me semble que la question à souvent été demander et il y a déjà un bon nombre d'idés

 

Oui j’ai fait des recherches dans la section «Répertoires des routes», mais c’est un vrai free for all là-dedans. Il est vrai que j’ai posté récemment, mais mon expérience passé comme celles de d’autres aussi démontrent que ce n’est pas qu’une question de temps. Deux trois jours et le poste se ramasse aux oubliettes, alors si les réponses ne viennent pas dans ce délai, il faut le remettre à jour en écrivant n’importe quoi... C’est drôle ton intervention, je vois que tu es en Gaspésie. Tend qu’à intervenir, pourquoi ne pas attacher quelques tracés? Si t’en as biensûr... Ils sont rares les ridaventiers qui n’ont pas quelques tracés intéressants de leurs coins de pays. Autrement, perd pas ton temps...

Édité par Manitou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

à peut près 6 post plus bas...J'avais ça: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/22386-boucle-maria-gaspesie/

 

- Combien de temps tu passes en Gaspésie

- Qu'est qui t'intéresse

 

Wow! Ça c'est vraiment intéressant. Merci d'avoir prit le temps de répondre et partager.

Je pars de Qc direction Matane par les Trails, peut-être plus haut, je ne sais pas encore. Puis j'aimerais piquer vers le sud pour déboucher dans la Baie-des-Chaleurs. Puis retour dans les terres en diagonal nord-ouest vers Québec. Dispose de trois ou quatre jours, niveau 1, 2 et début 3. Je ride en 1200 alors je ne ferai pas de l'enduro! J'aimerais tant qu'a passer par là, faire les plus belles places qu'on aura à me suggérer, question de maximiser le bonheur dans le peu de temps dont je disposerai.

 

Je vais regarder plus précisément les tracés que tu proposes, mais déjà à première vu, surtout avec les photos, ça l'air vraiemt super ton affaire!

 

Encore merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha ha !

On va t'appeler princesse courte-mèche si tu continues comme ça... :wink:

 

Votre honneur, j'ai un alibi.

Ce week-end, j'étais dans le parc de la Gaspésie à faire du ski et de la raquette.

Pas de réception cellulaire, pas d'internet.

 

Mon père me dirait: "Tit-homme, calme-toi."

Jésus te dirait: "Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira."

 

Donc voilà, du niveau 1-2, peut-être quelques courtes sections de 3:

 

Amqui-Matane par réserve.gpx

 

Tracé_AMQUI-NOUVELLE.gpx

 

RidaDB2014.gpx

 

Pour plus de détails sur la RidaDanielBoone:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/22590-ridadanielboone-2014-rr/

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/20826-12-13-juillet-la-ridadanielboone/

 

Si tu passes par Amqui, viens faire un tour chez moi, ça va me faire plaisir de me foutre de ta gueule en personne :mrgreen:

:wink:

 

Il y a des Waypoints dans le tracé de la RidaDB:

-La chute à Philomène à St-Alexandre-des-Lacs

-Les "Falls" à Causapscal (montée de saumons, centre d'interprétation à proximité)

-Le belvédère au Soliel d'Or à L'ascension-de-Patapédia

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quoi, pas de réponse, même pas un p'tit merci ?

Ha ha, j'te niaise...

 

Y'a ça qui pourrait t'intéresser pour la section Qc-Matane:

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/14408-gravel-entre-qc-et-matane/#entry205764

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quoi, pas de réponse, même pas un p'tit merci ?

Ha ha, j'te niaise...

 

Y'a ça qui pourrait t'intéresser pour la section Qc-Matane:

http://www.ridaventu...ne/#entry205764

 

Merci Sapitch! Un gros bizou avec ça si tu veux! em3900

 

Ouin, j’ai la mèche courte à cause de ma dernière expérience du genre. J’avais été très déçu du peu d’aide reçu, que dis-je... aucune aide en fait. Les postes s’accumulent tellement rapidement sur le forum que si tu demandes un truc qui ne reçoit pas de réponse dans les 48h t’ai foutu! Ton poste se retrouve dans les archives en un rien de temps... zi_have_no_idea

 

Alors je me suis dit, ma gang de... En tout cas! Brassons la cage un peu, allez réagissez non de Dieu!!! zbad_smile zbad_smile

 

Mais là tu vois, ça va... Moins énervé... je.....suis......zen.....zzzzzzzzz, Je suis calme...

em0200

 

Bon, j’ai du matériel à explorer avec BaseCamp. Merci!

 

4 aides sur 190 et quelques visites, je présume que ça doit-être bon. Moins que les nombreuses interventions et commentaires sur le poste du changement de Nickname de madame chose, mais bon... big_smile big_smile

Édité par Manitou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ha ha !

On va t'appeler princesse courte-mèche si tu continues comme ça... :wink:

 

Votre honneur, j'ai un alibi.

Ce week-end, j'étais dans le parc de la Gaspésie à faire du ski et de la raquette.

Pas de réception cellulaire, pas d'internet.

 

Mon père me dirait: "Tit-homme, calme-toi."

Jésus te dirait: "Demandez, et l'on vous donnera; cherchez, et vous trouverez; frappez, et l'on vous ouvrira."

 

Donc voilà, du niveau 1-2, peut-être quelques courtes sections de 3:

 

Amqui-Matane par réserve.gpx

 

Tracé_AMQUI-NOUVELLE.gpx

 

RidaDB2014.gpx

 

Pour plus de détails sur la RidaDanielBoone:

http://www.ridaventu...lboone-2014-rr/

http://www.ridaventu...idadanielboone/

 

Si tu passes par Amqui, viens faire un tour chez moi, ça va me faire plaisir de me foutre de ta gueule en personne :mrgreen:

:wink:

 

Il y a des Waypoints dans le tracé de la RidaDB:

-La chute à Philomène à St-Alexandre-des-Lacs

-Les "Falls" à Causapscal (montée de saumons, centre d'interprétation à proximité)

-Le belvédère au Soliel d'Or à L'ascension-de-Patapédia

 

« Si tu passes par Amqui, viens faire un tour chez moi, ça va me faire plaisir de me foutre de ta gueule en personne :mrgreen: »

T’sé moi si c’est accompagné d’une ’petite bière, pas de problème mon homme! em3700

Link to comment
Partager sur d'autres sites

T’sé moi si c’est accompagné d’une ’petite bière, pas de problème mon homme! em3700

 

Un p'tit chausson avec ça ? :mrgreen:

J'ai toujours quelques "frettes" au frigo.

En vous annonçant quelques jours à l'avance, il y a aussi possibilité pour moi de me libérer pour vous guider dans mes chemins préférés.

:wink:

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Un p'tit chausson avec ça ? :mrgreen:/>

J'ai toujours quelques "frettes" au frigo.

En vous annonçant quelques jours à l'avance, il y a aussi possibilité pour moi de me libérer pour vous guider dans mes chemins préférés.

;-)/>

 

Très cool... ;-

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ça peu t'aider, je t'envoie le tracé du voyage que j'ai fait en Gaspésie l'an dernier.

A partir de Trois-Rivières, on a fait le tour en 6 jours, avec une dernière journée un peu plus longue.

J'ai tout fait avec mon Tiger 800XC charger avec mon stock de camping, donc du niveau 0-1. Il n'y a que la section entre Murdochville et Gaspé que j'ai trouvé un peu plus difficile, je dirais niveau 2

 

.Vacance 2014.gpx

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un tracé réalisé en juillet 2011 entre Cabano et Amqui. J'étais passé par la réserve de Rimouski et par la zec Bas St Laurent.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si ça peu t'aider, je t'envoie le tracé du voyage que j'ai fait en Gaspésie l'an dernier.

A partir de Trois-Rivières, on a fait le tour en 6 jours, avec une dernière journée un peu plus longue.

J'ai tout fait avec mon Tiger 800XC charger avec mon stock de camping, donc du niveau 0-1. Il n'y a que la section entre Murdochville et Gaspé que j'ai trouvé un peu plus difficile, je dirais niveau 2

 

.Vacance 2014.gpx

 

C’est vraiment très intéressant ton tracé. Je viens de le parcourir rapidement avec BaseCamp! Est-ce que la majeur partie peut se faire en duo à ton avis? Est-ce qu’il y a des sections où on doit camper du fait que le tracé ne peut couvrir la distance entre ville en une journée?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici un tracé réalisé en juillet 2011 entre Cabano et Amqui. J'étais passé par la réserve de Rimouski et par la zec Bas St Laurent.

 

Je ne peux voir en annexe le fichier de ton tracé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mea culpa... zpretty_smile zpretty_smile zpretty_smile

 

Puisque je fais l’effort de mener ma vie en cultivent la fierté plutôt que l’orgueil, je dois bien admettre m’être trompé sur ce coup là... J’ai finalement reçu de l’aide et de l’information... zrockn_roll

J’ai réagi trop vite dans ce que je pourrais définir comme une sorte de déception anticipée. Malgré que certains points soulevés demeurent véridiques, ce n’est pas une excuse pour jeter le bébé avec l’eau du bain et tout mettre dans le même panier. Alors amis ridaventuriés, acceptez mes excuses sincères...

 

Comme on dit, seul les idiots et les cons ne changent pas d’idées, ou ne savent admettre quand ils ont tord. Je suis «des fois» un peu vite sur la gâchette, mais quand je me trompe sur un truc, je n’hésite pas à affronter la masse pour avouer mon tord. Voilà c’est fait...

 

Bon, maintenant si j’ai bien compté, il reste quoi... 38-39 dodos?? em3700

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C’est vraiment très intéressant ton tracé. Je viens de le parcourir rapidement avec BaseCamp! Est-ce que la majeur partie peut se faire en duo à ton avis? Est-ce qu’il y a des sections où on doit camper du fait que le tracé ne peut couvrir la distance entre ville en une journée?

 

Selon moi, il n'y a pas de problème à faire ces sentiers à deux. De mémoire, il n'y a pas vraiment de boue, toujours des chemin forestier ou de beaux sentier.

A tous les soirs on a dormi dans des campings à proximité de ville/village. On arrivait toujours à destination à des heures raisonnable pour prendre le temps d'installer notre campement et aller à la poissonnerie se chercher des fruits de mer frais :wink:

Pour ce qui est de l'essence, avec environ 350 km d'autonomie sur mon tiger, je n'ai jamais eu peur d'en manquer. J'ai traîné mon 5 litres Kolpin tout le voyage sans jamais m'en servir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

c'est bon des fois de brasser la cage et nous ramener a notre essence de collaboration, je suis sur que a l'avenir les membres de la communauté votre être plus sensible a répondre , pas juste au tiens.

 

bonne ride et tiens nous au courant de ton itinéraire. tu vas surement trouvé des riders sur ton chemin.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

 

Selon moi, il n'y a pas de problème à faire ces sentiers à deux. De mémoire, il n'y a pas vraiment de boue, toujours des chemin forestier ou de beaux sentier.

A tous les soirs on a dormi dans des campings à proximité de ville/village. On arrivait toujours à destination à des heures raisonnable pour prendre le temps d'installer notre campement et aller à la poissonnerie se chercher des fruits de mer frais ;-)/>

Pour ce qui est de l'essence, avec environ 350 km d'autonomie sur mon tiger, je n'ai jamais eu peur d'en manquer. J'ai traîné mon 5 litres Kolpin tout le voyage sans jamais m'en servir.

 

Merci pour les infos!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.