Jump to content

Recherche Tracé; Parent - Val D'or - Remigny


Recommended Posts

Entre Parent et Val d'or, si il y a une place pour gazer?

 

Et si il y a quelqu'un qui connaîtrait un tracé entre val d'or et le lac de la hache dans le coin de Remigny, ce serait genial!

 

Mon Père a un camp dans ce coin là, et je compte bien m'y rendre cet été...

:)

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tracé

 

Parent a Clova par le grand chemin

Parent @ Clova grand chemin.gpx

 

Parent a clova Tracé sud

probablement pour interessant que le grand chemin mais je ne l'ai pas fait,

parent @ clova sud.gpx

 

Clova - Pourvoirie du Lac Faillion - Val d'or

Valdor @ clova 2013.gpx

 

Il y a le tracé du Raid Ridaventure qui se rend de val-d'or a Belleterre, tu peut surement fourché pour te rendre a Rémigny,

 

http://www.ridaventu...id-ridaventure/

 

partage ton tracé si tu découvre un nouveaux chemin

 

Bonne chance

Édité par Zéro3/4
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tracé

 

Parent a Clova par le grand chemin

Parent @ Clova grand chemin.gpx

 

Parent a clova Tracé sud

probablement pour interessant que le grand chemin mais je ne l'ai pas fait,

parent @ clova sud.gpx

 

Clova - Pourvoirie du Lac Faillion - Val d'or

Valdor @ clova 2013.gpx

 

Il y a le tracé du Raid Ridaventure qui se rend de val-d'or a Belleterre, tu peut surement fourché pour te rendre a Rémigny,

 

http://www.ridaventu...id-ridaventure/

 

partage ton tracé si tu découvre un nouveaux chemin

 

Bonne chance

 

Pour le 2e tracé, c'est en fait le sentier de motoneige TQ 83. Ça passe en moto mais quelques bouts ruffs.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour les suggestions.

 

Je vais regarder ça et intégrer les infos que j'ai besoins à mon tracé; je le posterai ici lorsqu'il sera plus détaillé.

 

@lonewolf; oui la machine devrait faire l'affaire pour ce qu'on veux faire. Ce sera principalement du chemin forestier, mais vu que je connais pas ce coin là, faut aussi prévoir au cas ou ça serait plus corsé... ;)/>

Édité par paradis
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Paradis , t'as la machine pour t'amuser là !

 

Zéro3/4 , c'est très généreux de ta part de partager tes fichiers comme ça , merci !

 

Je partage car j'aime le fait que nous ayons cette belles source d'information gratuit pour tous, C'est quand meme impressionant la banque de tracé qu'on a sur le site,

Je suis en préparation de nouveau tracé sur basecamp, que je ferait cette été en gaspésie, Je vais les partager au retour avec description, je vais essayer de photographié les points fort de chaque sentier meme si c'est pas toujours .évident d'arreter le groupe pour ca .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je partage car j'aime le fait que nous ayons cette belles source d'information gratuit pour tous, C'est quand meme impressionant la banque de tracé qu'on a sur le site,

Je suis en préparation de nouveau tracé sur basecamp, que je ferait cette été en gaspésie, Je vais les partager au retour avec description, je vais essayer de photographié les points fort de chaque sentier meme si c'est pas toujours .évident d'arreter le groupe pour ca .

 

Bravo... zrockn_roll

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je partage car j'aime le fait que nous ayons cette belles source d'information gratuit pour tous, C'est quand meme impressionant la banque de tracé qu'on a sur le site,

 

 

Tout à fait, du moment que je fais une ride assez significative je partage mon tracé (ok j'avoue que j'en ait pas encore fait une tonne de rides significatives).

 

J'ai fait ma ride solo 3 jours au barrage Gouin grâce aux infos, conseils et tracés que j'ai récolté ici. C'est une mine d'information.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit trucs:

 

Si tu fais du "hording" de tracé comme moi (c.à.d que tu download tout ce qui est dispo) et tu regardes le spaghetti que ça donne dans Basecamp.

 

Si un bout de chemin est répétitif et que le tracé viens pas de la même personne;

  1. c'est populaire comme parcours
     
  2. Il y a de fortes chances que ce sois pas du niveau 3 ou 4 donc très passable avec pas mal n'importe quoi.

Si le tracé est récent il y aussi moins de risque que la route sois changé ou devenu inpassable.

 

Plusieurs tracés ont aussi les données altitude et vitesse. Si tu es assez patient pour analyser la vitesse en fonction de la position sur la carte et le temps tu peux presque dire où sont les bouts rough ou super "smooth" et rapide ou les pose nature.

 

ex: bout droit sur la carte,

 

vitesse de 90km/h sur plusieurs dizaines (centaines) de mètres.

10secondes plus tard, vitesse 30km/h pour 5 secondes

15 secondes plus tard, vitesse de 90km/h.

etc...

 

Il y de fortes chances que pendant ces 5 secondes il y avait un changement dans la surface de la route. En regardant les tandances dans les données tu peux avoir une bonne idée du terrain. (Vous comprenez aussi pourquoi les assurance et la SAAQ veulent des GPS dans nos véhicules... Je note... :angry: )

...

 

Mr. l'agent les pointes de vitesse à 150km/h c'étais sur la piste de Cassey... :wink:

Édité par sidewayz_control
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit trucs:

 

Si tu fais du "hording" de tracé comme moi (c.à.d que tu download tout ce qui est dispo) et tu regardes le spaghetti que ça donne dans Basecamp.

 

Si un bout de chemin est répétitif et que le tracé viens pas de la même personne;

  1. c'est populaire comme parcours
     
  2. Il y a de fortes chances que ce sois pas du niveau 3 ou 4 donc très passable avec pas mal n'importe quoi.

Si le tracé est récent il y aussi moins de risque que la route sois changé ou devenu inpassable.

 

Plusieurs tracés ont aussi les données altitude et vitesse. Si tu es assez patient pour analyser la vitesse en fonction de la position sur la carte et le temps tu peux presque dire où sont les bouts rough ou super "smooth" et rapide ou les pose nature.

 

ex: bout droit sur la carte,

 

vitesse de 90km/h sur plusieurs dizaines (centaines) de mètres.

10secondes plus tard, vitesse 30km/h pour 5 secondes

15 secondes plus tard, vitesse de 90km/h.

etc...

 

 

Si tu fais du "hording" de tracé comme moi (c.à.d que tu download tout ce qui est dispo) et tu regardes le spaghetti que ça donne dans Basecamp.

 

Si un bout de chemin est répétitif et que le tracé viens pas de la même personne;

  1. c'est populaire comme parcours
     
  2. Il y a de fortes chances que ce sois pas du niveau 3 ou 4 donc très passable avec pas mal n'importe quoi.

Si le tracé est récent il y aussi moins de risque que la route sois changé ou devenu inpassable.

 

Plusieurs tracés ont aussi les données altitude et vitesse.Si tu es assez patient pour analyser la vitesse en fonction de la position sur la carte et le temps tu peux presque dire où sont les bouts rough ou super "smooth" et rapide ou les pose nature.

 

ex: bout droit sur la carte,

 

vitesse de 90km/h sur plusieurs dizaines (centaines) de mètres.

10secondes plus tard, vitesse 30km/h pour 5 secondes

15 secondes plus tard, vitesse de 90km/h.

etc...

 

Il y de fortes chances que pendant ces 5 secondes il y avait un changement dans la surface de la route. En regardant les tandances dans les données tu peux avoir une bonne idée du terrain. (Vous comprenez aussi pourquoi les assurance et la SAAQ veulent des GPS dans nos véhicules... Je note... :angry: )

...

 

Mr. l'agent les pointes de vitesse à 150km/h c'étais sur la piste de Cassey... :wink:

Tout a fait, si on prend le temps on peux etre assez proche de la verité.

en passant la la , on parle de vitesse em1100 comment le monde fait pour mettre des tracé avec justement PAS la vitesse d`indiquer. :shock:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Petit trucs:

 

Si tu fais du "hording" de tracé comme moi (c.à.d que tu download tout ce qui est dispo) et tu regardes le spaghetti que ça donne dans Basecamp.

 

Si un bout de chemin est répétitif et que le tracé viens pas de la même personne;

  1. c'est populaire comme parcours
     
  2. Il y a de fortes chances que ce sois pas du niveau 3 ou 4 donc très passable avec pas mal n'importe quoi.

Si le tracé est récent il y aussi moins de risque que la route sois changé ou devenu inpassable.

 

Plusieurs tracés ont aussi les données altitude et vitesse. Si tu es assez patient pour analyser la vitesse en fonction de la position sur la carte et le temps tu peux presque dire où sont les bouts rough ou super "smooth" et rapide ou les pose nature.

 

ex: bout droit sur la carte,

 

vitesse de 90km/h sur plusieurs dizaines (centaines) de mètres.

10secondes plus tard, vitesse 30km/h pour 5 secondes

15 secondes plus tard, vitesse de 90km/h.

etc...

 

Il y de fortes chances que pendant ces 5 secondes il y avait un changement dans la surface de la route. En regardant les tandances dans les données tu peux avoir une bonne idée du terrain. (Vous comprenez aussi pourquoi les assurance et la SAAQ veulent des GPS dans nos véhicules... Je note... :angry:/> )

...

 

Mr. l'agent les pointes de vitesse à 150km/h c'étais sur la piste de Cassey... ;-)/>

 

Merci pour les truc, c'est ce que j'ai commencé à faire avec basecamp...

 

 

Édité par paradis
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout a fait, si on prend le temps on peux etre assez proche de la verité.

en passant la la , on parle de vitesse em1100 comment le monde fait pour mettre des tracé avec justement PAS la vitesse d`indiquer. :shock:

 

Je me suis jamais casser la tête avec ça jusqu'à présent mais il y a des application pour ça comme http://www.mygpsfiles.com/

 

Dans l’application lui-meme http://www.mygpsfiles.com/app/ une fois que tu as télécharger ton tracé. tu clic Window et ensuite Toolbox. Sous l'onglet "Clean" tu active "Keep only elevation and position"

 

Tu re-sauvegarde ton tracé et tout le data vitesse et la date et temps est enlevé.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a le tracé du Raid Ridaventure qui se rend de val-d'or a Belleterre, tu peut surement fourché pour te rendre a Rémigny,

 

http://www.ridaventu...id-ridaventure/

 

partage ton tracé si tu découvre un nouveaux chemin

 

Bonne chance

 

Merci pour les suggestions;

 

Donc voilà le premier jet de l'itinéraire que je planifie faire cet été avec un de mes pote de ride; On se prévoit 3 jours pour faire la ride. C'est approx 800km pour y aller, et je prévoyais le faire en une journée (Une grosse cr... de journée...), une journée au camp, et une journée pour revenir... zsurprise

 

Pour le moment ça a été fait en partie avec google map (Donc pas encore testé...) et rabouté avec des bout de tracé qui était dispo sur RID. (Surtout pour la section entre Belleterre et Maniwaki...) em1100

 

De St-Norbert à Rémigny en passant par Parent

 

Tracé-St-Norbert-Rémigny-RID.gpx

 

Et de Rémigny à St-Norbert en passant une petite partie par la route du Raid

 

Tracé-Remigny-St-Norbert-RID.gpx

 

Pour ce qui est de la route du Raid (2009) entre Belleterre et Maniwaki est-ce qu'il y en a qui savent si ça passe toujours bien ?

Et aussi pour les autres bouts, si y en a d'entre vous qui ont déjà fait des sections dans l'une de ces routes, j'aimerais savoir si il y a des place à faire attention, ou que ça risque de ne pas passer, etc...

 

Le tracé est pas coulé dans le béton. Je fais juste de commencer à regarder ça...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai fait cette section en 2013

 

post-1754-0-84558200-1423713539_thumb.jpg

 

C'est un mix de chemin , je vient de voir ta monture ( Ktm 990) tu va vraiment tripper

Il y a du grand chemin forestier j'usqua de la trail de ski-doo, Je te conseille de faire le plein a la pourvoirie Jonca,

 

 

La partie la plus difficille est celle-ci: Entre Zec Kipawa et le point (75 Right)

 

post-1754-0-55821300-1423713561_thumb.jpg

 

Le chemin commencais a fermé en 2013 (petite branche qui pousse) je ne crois pas qu'il y a probleme encore

Fait nous un report en cas contraire, le chemin est rocaillieux. Toute cette section se fera a basse vitesse,

 

 

 

Mon récit de voyage 2013

http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/19077-ride-or-die-2013/

Édité par Zéro3/4
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.