Jump to content

18-19-20 Mars, Ride Les Mammouths 2016


Recommended Posts

http://maximbriseboi...m/les-mammouths

 

 

Premiere ride de la raison!

 

Venez planter votre tente GRATUITEMENT! Un abri communautaire de style "yourte" avec poêle à bois, sera mit à votre disposition pour la veillée. Si vous ne vous en sentez pas le courage, le MOTEL MANOIR SUR LE LAC situé à moins de 3 km vous hébergera, à prix économique. À vous de choisir et réservez tôt.

 

Les mammouths? C'est... euh... ben... c'est comme un groupe... ou plutôt un gars. C'pas clair.

On s'explique.

Au début, c'était 3 amis passionnés de motos et de plein air. Ils ont décidés d'organiser une rencontre pour les personnes comme eux. Au final, deux d'entre eux ont menés leurs idées à terme. Inspirés d'un concept français "les éléphants", Maxim Brisebois et David Éthier ont eu l'idée de reproduire, au Québec, cette assemblé maintenant dite hivernale. Le but? Partager un temps entre passionnés de motos et se rassembler sur un site de campement pour y veiller toute la nuit.

Les gars se devaient de choisir une date précise ou plutôt une fin de semaine précise pour accueillir tout ce beau monde. Ils ont choisi le week-end suivant le 15 mars, une date très importante où les pneus d'été peuvent se pointer le bout du crampon et les gars rouler en toute légalité.

 

Vous savez tout, maintenant, sur les mammouths.

 

situé a 45 minutes au nord de Mont-tremblant, Village de Sainte-Véronique

post-1385-0-51022900-1424364127.jpg

post-1385-0-05361900-1424364225_thumb.jpg

post-1385-0-19228200-1424364251_thumb.jpg

post-1385-0-66702000-1424364255.jpg

Édité par hellyhans
  • J'aime 7
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouin ouin ouin. C'est une bonne idée ça. Je vais dans le sud et au retour je vérifie si j'ai encore des air loose.

 

Si je comprends bien tente & sleeping -30 et rencontre. On est autonome pour la bouffe ou il y auras des BBQ pour se faire une bonne bouffe.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merde,je serais en France !

 

Je suis allé aux Éléphants du tps ou je vivais ds le vieux pays,et j'avais envie d'organiser çà au Québec,vs avez été plus rapides que moi :wink:

 

je serais de l'édition 2016,c'est certain !

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour tout le monde, je vais vous donner les détails ce soir a mon retour a la maison.

 

Vite vite, concernant la bouffe.

Ont va avoir 2 BBQ sur place.

Ont va essayé d'avoir une cafetière commerciale.

Aussi, concernant les toilettes, ont est entrain de vérifier pour une toilette sèche.

Je vous redonne plus de détails ce soir.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Alors,quelles nouvelles,vs êtes sous la neige,on ne vs entends plus ,çà tient tjs le rassemblement ? :wink:

Édité par bandit
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Ca me tentait vraiment d'y aller,

Mais ont commençait à entailler pour les sucres chez nous samedi....

Pis la météo du Dimanche pour le retour à été le clou dans le cercueil.

Maybe next time....

 

Mais sérieux, c'est une ride de side car cette affaire la...

À trois roues, neige pas neige j'irais :)

 

J'ai même commencer à magasiner...

http://www.dmcsidecars.com/sidecars/the-expedition-sidecar/

ZOfCG36.jpg

 

:)

 

 

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ca me tentait vraiment d'y aller,

Mais ont commençait à entailler pour les sucres chez nous samedi....

Pis la météo du Dimanche pour le retour à été le clou dans le cercueil.

Maybe next time....

 

Mais sérieux, c'est une ride de side car cette affaire la...

À trois roues, neige pas neige j'irais :)/>

 

J'ai même commencer à magasiner...

http://www.dmcsidecars.com/sidecars/the-expedition-sidecar/

ZOfCG36.jpg

 

:)/>

 

Gumby va casser sa tirelire :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 10 months later...

Oh que oui les pottes, ca va etre malade cette année!

 

c'est moi Phil, je vais faire le guide a partir de montreal le samedi matin.

 

Pour ceux qui veulent venir me rejoindre.. le vais faire le départ a partir de l'orange julep sur décarie samedi matin..

 

Ont monte vers sainte-veronique en faisant un petit détour par des chemins que je connais bien pour profiter de la temperature si y fait beau.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Çà se passe comment pour le logement le vendredi soir ?

 

c'est sur place dans la yourte, ont va chauffé la yourte 2-3 jours a l'avance comme l'année passé.

 

Pour les frilleux, ya un motel a 5 minutes dans le village qui coute pas cher.(idealement reservé a l'avance )

 

Mais l'année passé tout le monde a dormi la style camping et j'avait apporter un projecteur video et internet. Tout le monde buvait,regarder des videos de moto en background etc..

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut Phil, bien hâte de faire ta connaissance. la baladeuse et moi avons rencontré le reste de la troupe au printemps au windigo.

on conte bien être la. avec notre tente. si la route est pas belle, on a réservé une place dans le side d'un copain.

 

on se voit bientôt !

au plaisir

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oh que oui les pottes, ca va etre malade cette année!

 

c'est moi Phil, je vais faire le guide a partir de montreal le samedi matin.

 

Pour ceux qui veulent venir me rejoindre.. le vais faire le départ a partir de l'orange julep sur décarie samedi matin..

 

Ont monte vers sainte-veronique en faisant un petit détour par des chemins que je connais bien pour profiter de la temperature si y fait beau.

cette année, je vais être là ... 95% sûr...
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ouais les pottes!bien comme j'ai dit, moi je part de Montréal le samedi matin. Si il en a de Montréal qui veulent venir me rejoindre, vous êtes les bienvenue... prochain stop va être surement les portes du nord si ya d'autres gens qui veulent pas descendre vers le sud, metton on se donne un rendez-vous samedi matin vers 10-10:30 porte du nord si ont décole de montreal a 9-9h:30

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voici la route que je propose si les gens veulent en profiter pour faire une ride en même temps si la température le permet bien sûr.

 

 

https://www.google.c...yeQ&usp=sharing

Édité par hellyhans
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Il s remettent ça cette année...

 

18-19 mars 2016

 

http://maximbriseboi...m/les-mammouths

 

Est-ce qu'y a un post dans ''projet de ride'' ou ''ride de dernière minute'' pour les Mamouths à prévoir? je sais pas encore mais moi ca m'intéresserait peut-être.

 

Jvais suivre le post

 

Boeuf

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si la météo est acceptable, Nous on va passer par Lac Des Écorces (Mont-Laurier) vendredi le 18. ou samedi le 19 a confirmer

Si vous voulez vous joindre a nous, au petro canada.

il n'y a pas d'heure de fixé on verra ca plus tard.

 

1 Ours des bois

2 La baladeuse

3 Pistol

4

5

Édité par pistol
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon! Salut les pottes !!!! Je suis de retour d'asie, je start le loader en fds pour enlever toute cette belle neige que nous avons eu et dégager le lieu, surtout faites vous en pas pour la neige c'est ça le but!! Ça part tellement bien la saison en plus. Le seul risque que vous courrez c'est d'être récidiviste l'année prochaine!!!!!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, pour mettre les choses un peu au clair car j'ai eu quelque questions a ce sujet.

 

Les dates sur le site des mammouths est le 18-19 mars, http://maximbrisebois.wix.com/les-mammouths

(bientôt modifier)

 

Mais faites vous en pas, c’est le 18-19-20. Ont va pas vous crisser dehors le 19 au soir lol

Alors ont peut coucher sur place le 19 (samedi soir) pour le 20 ainsi que le vendredi soir.

Le feu et les danseuses sexy c’est le samedi soir, ( je garantie pas de danseuses sexy lol)

  • Concernant l'hébergement, je vous suggère fortement deux matelas de sol et une petite bâche pour couper le froid car c'est sur du sable a l'intérieur de la yourte.
  • Ceux qui vont me rejoindre a Montréal pour le décollage samedi matin et a la Porte-du-Nord, faites moi le savoir par MP pour que je puisse avoir une idée de combien de gens vont me rejoindre et que je compile une liste.

Alors voila, a bientôt!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.