Maikan Posted February 23, 2015 Posted February 23, 2015 J'ai lu il y a quelques mois que les recherches sur le cerveau, et ce grâce aux dernières technologies en matière d'imagerie fonctionnelle, mènent à l'émergence d'une nouvelle science; le neuromarketing. Des volontaires se sont prêté au jeu de subir une séance d'imagerie fonctionnelle en étant soumis à différents stimulis visuels. Parmi les conclusions de cette expérience on peut lire que certaines marques de commerce telles que Apple et Harley Davidson provoquent chez certains sujets une activité cérébrale dans les zones qui sont normalement associées à la religion!!! Tout cela, pour être honnête, j'en avais comme l'intuition. En observant certains amis férus de Harley, je suis un peu dépassé par la passion inconditionnelle qui les anime, et parler moto avec eux, c'est comme parler de Dieu avec un témoin de Jéhova, les dés sont pipés...tu pars avec deux strikes et trois balles, la mauvaise foi à son apogée. Et voici où je veux en venir, en relisant beaucoup de vieux threads sur ce forum, il m'a semblé que quelques individus soient aussi "brainwashed" au sujet de leur marque de moto que mon chum avec son crisse de Harley et son blouson orange et noir. Sont-ce des couleurs divines ???
Onip Posted February 23, 2015 Posted February 23, 2015 Pas seulement de moto... C'est la même chose avec une certaine marque de vêtements... 1
KtmRider Posted February 23, 2015 Posted February 23, 2015 orange et noir ??? tiens ça me dit quelque chose
Transgarp Posted February 23, 2015 Posted February 23, 2015 Mouais, j'ai surement les neurones mal programmés car plus c'est vieux plus ca m'excite 1
Lonewolf Posted February 23, 2015 Posted February 23, 2015 Les salles d'opération d'hôpitaux sont vertes car c'est calme et reposant . Ces couleurs ont certes leurs côté attirant . Ducati Ferrari , rouge sang , pur sang , course . Il y a déjà un bout que certains manufacturiers utilisent avec succès , tout ce qui vient toucher nos émotions . J'aime bien toutes ces couleurs , certaines resteront un rêve inaccessible .
Ligu0rien Posted February 23, 2015 Posted February 23, 2015 SacreBleu... À ce que je vois, l'hiver n'est pas juste long pour moi.... Courage groupe..... Dans peu de temps, elles seront tous Brunes nos montures. 2
Recommended Posts