Jump to content

Nouveau Membre Question Cours De Formation?


Recommended Posts

Bonjour, Daniel de Ste Genevieve de Berthier. 58 ans et prè de 30 ans expérience sur le bitume, toujours eu des moto sport touring et moto sport, j'ai fait Fast 1 et 2 et rouler sur circuit de Tremblant et Calabogie 4 année de trak day en moyenne 8 a 10 track day par année. Je suis proprio depuis sept 2014 d'un GS 1200 2012. ma question les cours de Charles Gref niveau 1,2,3, est ce utile pour moi de commencer a 1?? je sais que le hors route que je ferai surement n'est pas comme une piste de course. Merci et au plaisir de rouler avec vous

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi mon vote va pour MxPro à 100% même si je ne connais pas Charles Gref.

 

Et je crois qu'il faut absolument commencer par le niveau 1 à moins d'avoir une solide expérience en hors route.

 

La route et le hors route n'ont rien à voir, sur la route, on travaille avec l'adhérence, on transfert notre poids pour s'appuyer sur notre adhérence alors qu'en hors route on la cherche et on transfert notre poids pour l'amplifier.

 

Mais le best c'est de te fier au formateur, il saura si son cours niveau deux est adapté à quelqu'un de ton expérience.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut,j'ai fait le cours de Moto inter avec ma GS et le cours MXpro avec ma KLR,je crois que dans ton cas étant donné que tu as une nouvelle moto assez lourde c'est a ce niveau qu'il te faut pratiquer et le cours de Moto inter est parfaitement adapté pour les grosses inconscientes.Tu y verras des instructeurs compétents démontrer ce que ta moto est capable de faire. em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.