Franck Posted March 7, 2015 Posted March 7, 2015 Salut la gang, Je voulais savoir (question de newbee) à quelle fréquence vous changez vos chambres à air (tubes)? À chaque fois que vous changez de pneus, aux 2 pneus? J'ai essayé de faire une recherche, mais j'ai pas trouvé. Par contre, j'ai trouvé pas mal d'infos sur les outils à utiliser (baja no pintch entre autre). Selon vous, quel est le meilleur kit pour un newbee, changer le tube sur le bord de la route VS changer le tube dans son cabanon? Merci des réponses!
jade24 Posted March 7, 2015 Posted March 7, 2015 (edited) Pour moi, j'utilise les mêmes outils dans le bois que dans le garage, comme ça je sais m'en servir. Ça se résume à une barre et aux bonnes vieilles cuillères Edited March 7, 2015 by jade24
Franck Posted March 7, 2015 Author Posted March 7, 2015 Pour moi, j'utilise les mêmes outils dans le bois que dans le garage, comme ça je sais m'en servir. Ça se résume à une barre et aux bonnes vieilles cuillères Merci, tu as un kit à me conseiller en particulier?
jade24 Posted March 7, 2015 Posted March 7, 2015 (edited) J'ai pris mes cuillères chez a vicious cycle et la barre chez Evilgrosminet, je me souviens pas de la sorte, mais je vais aux infos et te reviens avec ça Ah! Et j'ai jamais pincé un tube. L'idéal c'est de te trouver un ami qui s'y connais et faire le premier changement de pneu sous sa suppervision Edited March 7, 2015 by jade24
Sapitch Posted March 7, 2015 Posted March 7, 2015 J'utilise les "T-6 Combo lever" de Motion Pro C'est un peu cher, mais c'est léger et ça sert de clé pour les essieux http://www.motionpro.com/motorcycle/tools/category/t-6_combo_lever/ Pis je change mes tubes quand ils pètent, c'est à dire jamais, ou presque. Faut dire que j'utilise des Ultra-heavy-duty. Le gros point négatif de ces tubes, c'est leur poids. Pis le poids non-suspendu, ça influence beaucoup le comportement (suspension, direction). Bref, je vais essayer des tubes un peu moins heavy-duty la prochaine fois. Quitte à les changer plus souvent. 2
Greenwood Posted March 7, 2015 Posted March 7, 2015 (edited) Je change de tube à la deuxième crevaison que je fais avec. Plus que sa c'est courir après le trouble de rouler avec un tube patcher de partout... Edited March 7, 2015 by Greenwood
batovif Posted March 7, 2015 Posted March 7, 2015 (edited) Heavy duty verifier a chaque changement de pneu , changer systematiquement au 2 ans. Utilise les mêmes outils dans le bois qu'a la maison . 2 mini barre motion pro http://www.motionpro.com/motorcycle/partno/08-0003/ Ps: je ne remets jamais une tube ayant ete repare. Edited March 7, 2015 by batovif
EvilGrosminet Posted March 7, 2015 Posted March 7, 2015 Je change de tubes quand elle présentent des signes d'usure au changement de pneus , j'ai déja fait plusieurs saisons avec les mêmes . J'ai rouler du Ultra HD , du HD et du régulier ... Du premium ( Michelin ,Pirelli,Metzeller ) du millieu de gamme ( Kenda ,Maxxis ) et du cheapette ... On évite le cheapette pour des raisons évidentes , depuis un bout j'utilise des tubes premium réguliers ( Metzeller )et je n'ai pas vraiment plus de crevaison qu'avec les Michelin Ultra HD a date . Je doit avouer que les Michelin Ultra Hd avec 4 mm de rubber , ça tend a mettre en confiance ... mais a date même résultat ... 1
Swatch Posted March 10, 2015 Posted March 10, 2015 Je suis du même avis que le gros chat ! Tube moyen de gamme, HD dns mon cas, que je change quand il est maganné. Surveille la jonction valve/caoutchouc, la corrosion peut causer des fuites d'air.
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