Jump to content

Google Earth Crée Un Tracé


JiJi400

Recommended Posts

bon étant nouveaux dans le monde du gps je me pratique en saison morte pour etre prêt cette été.

 

Je me suis fait un tracé sur google earth apres 1h30 étant tanner je les sauvegarder , mais un coup sauvegarder je peux plus ralongé le trajet ( modifier) y faut que j'en crée un nouveaux a partir du point que je suis rendu.

 

1- Comment je peux continuer mon tracé?

 

2-est-ce qu'il a un meilleur programme que google earth ?

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel genre ou modèle de GPS possèdes-tu ?

Associé aux GPS il y a Basecamp (gratuit) de Garmin pour te créé des tracés facilement, par contre la carte de base n'est pas terrible alors il te faut une carte tel que City navigator North america si tu as la mise à jour de fournie tu peux aussi l'installée à l'ordi. C'est la carte fournie pour les GPS d'auto ou Moto. Je me suis créé un tracé jusqu'à Tail of the Dragon en passant par Mt-Washington, Skyline Drive et Blue Ridge Parkway et retour par Virginia Beach assez facilement, (naturellement s'est pas la première fois que je l'utilise). Pour des sentiers hors route au Québec tu as la carte de Track Maps topo Québec qui est très intéressante, beaucoup de chemins forestier et sentier routable.

Ceci répond à ta question # 2

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un garmin oregon 450

 

Comme carte j'ai Ibycus topo 4.0 seul probleme avec cette carte cest justement certain chemin forestier

 

Je me fait présentement un tracé pour aller au barage du lac-taureaux et traverser le parc de la mauricie jusqu'a la 155 un peux plus haut que saint-rock-de-Mékinac et aller camper un peux plus haut

 

J'ai fait cette randonné l'anné passé sans gps donc je me pratique pour me crée un tracé parce que je me r'appelle un peux des chemins et je ne les voie pas tous sur Ibycus

 

J'ai deja basecamp mais je ne m'en suis pas servit encore .J'ai sauter sur google earth car j'ai lut sur un autre forum que c'etais plus facile.

 

Je suis TRES ouvert a vos suggestion :D

 

Merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas Ibycus topo, je crois qu'il n'est pas routable , par contre avec Track Maps (qui est routable) tu clique les différents endroits ou tu veux passer dans les sentiers avec le mode itinéraire, Une fois terminer tu clique le bouton de droit sur ton itinéraire créé t'en fait un tracé. Par la suite tu le transfert dans ton GPS comme tracé et l'active. Tu suis maintenant la belle petite ligne rose en moto.

Tu peux aussi envoyé ton tracé dans Google earth.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Première étape, télécharge Basecamp de Garmin, c'est avec ça que tu feras le gros du travail de manipulation des tracés GPS. Ensuite importe le fichier que tu as créé dans Google Earth. Tu peux par la suite faire un autre bout de tracer dans Google Earth, l'importer dans Basecamp et ensuite les joindre, éditer, effacer des points etc... Pratique toi avec quelques tracés dans Basecamp, il y a plein de choses que tu peux faire.

 

Il y a énormément de tracés disponibles sur ce Forum. Moi j'utilise Google Earth seulement quand je trouve pas ce que je recherche ici.

 

http://www.ridaventure.ca/index.php?/forum/11-repertoire-des-routes/

 

Aussi de petits trucs que j'avais donné sur une des recherches de tracés: http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/24245-recherche-trace-parent-val-dor-remigny/#entry355139

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi non plus je ne connais pas Ibycus, parcontre je sais que TrackMap c'est très bon et Garmin Topo Canada c'est moyen.

 

En général on peux "installer" les cartes tel que Track Map ou Garmin Topo et travailler nos tracés sur Basecamp sur ces même cartes. Tu peux ensuite envoyé le tracé sur Google Earth pour visualiser si tu veux.

 

Mais comme j'ai dit plus haut je travail surtout avec les tracés que j'ai trouvé sur ce Forum, c'est fou l'info qu'il y a. Pratiquement pas besoin de faire des tracés "from scratch", tu ra-boudine les tracés des autres.

 

Autre point le fun, les tracés du Forum sont souvent accompagnés d'un beau récit d'aventure et des photos. em3600

Édité par sidewayz_control
Link to comment
Partager sur d'autres sites

parfait merci je vais fouiller sur les tracé du forum et comme tu dit je vais faire ce qu'il na pas avec ibycus sur google earth et transferer apres dans base camp

 

Ibycus est une carte topo du canada elle fait la job mais il manque des bous de chemin mais je peux pas me plaindre elle est gratuite ;)

 

versu trackmap

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mais je peux pas me plaindre elle est gratuite ;)

 

versu trackmap

Mais tu vas sacré d'être grateux quand tu sera perdu dans un no man's land em3700big_smile
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mais tu vas sacré d'être grateux quand tu sera perdu dans un no man's land em3700big_smile

 

A je suis tres d'accord avec toi!!

 

Mais je peux me débrouiller avec ca pour 1 été sans probleme j'en suis sur

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.