Franck Posted March 12, 2015 Posted March 12, 2015 Salut, En planification de mon prochain road trip, je regardais pour hôtels, camping, etc. Ma copine m'a fait découvrir un site: https://fr.airbnb.ca/ C'est vraiment le fun. Plein de chambres à louer, des fois en mode B&B, partout dans le monde. C'est un site sécurisé (autant pour l'invité que pour le logeur), et vraiment le contact est sympathique. On a trouvé des chambres pour 52$CAN, alors que la majorité des hôtels sont à plus de 60$US En plus, on a l'opportunité de se faire des contacts, dialoguer avec les locaux et découvrir de nouvelles choses. Bref: je recommande 5
bourgognais Posted March 12, 2015 Posted March 12, 2015 Tu as aussi Couch Surfing. https://www.couchsurfing.com/
Franck Posted March 12, 2015 Author Posted March 12, 2015 Yes, je connaissais de nom. Mais ça me semble être plus du genre, "j'ai une place sur le canapé pour dépanner", non? Airbnb, c'est de vrais lits, parfois en mode B&B (J'ai même trouvé à Marion, VA une chambre avec dîner pour 52$CAN, bon ok, je ne pense pas qu'on aura un menu très élaboré...)
MICMERG Posted March 12, 2015 Posted March 12, 2015 Un ami a loué un condo à Paris pour $200 pour une fin de semaine de 3 jours - que de bonnes choses à dire. Cependant, c'est comme EBAY ou Kijiji, tu peux tomber sur un $%?$*?%
rinho Posted March 12, 2015 Posted March 12, 2015 Couchsurfing est plus ancien, mais ce n'est pas forcement "juste un canapé"... a voir selon les annonces. (il y a aussi des gens qui se proposent comme city angel) Je ne sais pas pour AirnB (il y avait justement un reportage sur eux il y a 2 jours) mais pour CS tu as les notations des precedents. Inconvénient, ce n'est pas forcement facile pour un nouveau, un peu comme aller voir une banque sans avoir d'historique de credit
Dan et isa Posted March 14, 2015 Posted March 14, 2015 Je suis presentement a barcelone et on a louer un condo sur airbnb. Tres satisfait !!
Xrock Posted March 15, 2015 Posted March 15, 2015 Je suis newbie sur ces façons de faire, mais çela m'intéresse....quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement en quelques lignes et me soumettre son appréciation de coach surfing ? Ou autre type d'hébergement de ce type au USA ??
Dany Posted March 15, 2015 Posted March 15, 2015 Je suis allé en Italy l'été passé, nous avons loué une maison en montagne pour deux jours à prix ridicule. Ça été vraiment bien, la maison était super, la place et les hôtes aussi. C'est important de lire les commentaires laissés par les autres voyageurs. Ça en dit souvent beaucoup. Je recommande.
Franck Posted March 15, 2015 Author Posted March 15, 2015 (edited) Je suis newbie sur ces façons de faire, mais çela m'intéresse....quelqu'un peut m'expliquer le fonctionnement en quelques lignes et me soumettre son appréciation de coach surfing ? Ou autre type d'hébergement de ce type au USA ?? Salut, Suffit d'aller sur le site Airbnb, tu as toutes les informations nécessaires en bas de la page: https://www.airbnb.fr/about/about-us Aussi, le fonctionnement, et la sécurité: https://www.airbnb.fr/trust Ensuite, tu t'inscrit (gratuitement), et tu choisis ta destination, dates. Tu lis les commentaires laissés par les précédents visiteurs, et la réputation de l'hôte. Tu as beaucoup de choix: tarifs lieux type d'hébergement (chambre, tipis, cabane..) Edited March 15, 2015 by Franck
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now