Jump to content

Questions Aux Pros Du Gps !?!


woody biker

Recommended Posts

Salut a tous!

J'ai envi d'explorer de nouveau coin cet été et j'ai vu plusieurs tracé gpx sur le forum MAIS.....je suis vraiment nul question technologie et aurait besoin de conseil les amis!

 

1er- Actuellement je prend le gps de mon auto sur mon bike (garmin nuvi 255) mais je crois que c'est impossible de télécharger les tracé gpx sur ce modèle, est-ce exact?

 

2e- Si impossible au 1er, je changerais p-e de gps. Ma question est...prendre un cell comme gps ou un gps de moto. Quel avantage et inconvénient de chaqun?

 

3e- Si je prend un cell comme gps et que je dowbload un tracé gpx ou autre...est-ce que ca se connect sur internet seulement lors du download sur l'ordi oubien tout le long de la ride aussi pcq si oui on doit surement avoir internet illimité sur le cell?

 

4e- Si je prend un gps de moto...quel gps me conseiller vous? J'en voudrais un pas trop chers, de base et le plus simple possible. Pour downloader des tracé préétabli ainsi que m'en faire moi-même, écran pas besoin d'être immense, résistant a une pluie moyenne et a la poussière de chemin de terre.

 

5e- Ou acheter tout ca et comme holder j'irais surement avec un ram mount pcq les support gps verrouillable sont pas achetable...

 

On va commencer par ca...pcq j'en ai d'autres loll

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

1- impossible en effet sur les gps Garmin pour auto

2- voir si il existe un boitier etanche et robuste pour le cell, avec possibilité d'alimentation.

voir aussi si le point 1 ne se retrouve pas sur le cell

4- pas un Montana, ni un Zumo... un Oregon me semble correspondre

5- Gps city ou genre... voir les speciaux

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 - oui le Oregon à $199 quand en vente mais attend toi à le changer souvent (moi je suis à mon 3 ième en 18 mois sous garantie) - le câble d'alimentation tient de peur et la vibration du hors-route fait lâcher les soudures de la connection. Le mien est solifier au Duct Tape :) Le Montana est plus cher mais l'alimentation se fait à travers la base et non un fil. Au pire traine toi des batteries. Certain qu'il y a d'autres solutions.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J’ai des batteries rechargeables dans mon Oregon et ça dure plusieurs jours.

 

Le support RAM est génial et très solide.

 

Pour la route, j’utilise mon iPhone avec un étui étanche Lifeproof et un support RAM universel.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oregon.../...moi je suis à mon 3 ème en 18 mois sous garantie

Chanceux... mon Montana a attendu le 13eme mois pour tomber en panne d'ecran.

 

 

Lifeproof est un tres bon produit pour les Iphones

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Humm j'avais aussi pense au iPhone comme gps mais j'ai décide de garder mon 60cx. Le 60cx est robuste, fonctionne avec des piles ou le câble d'alimentation, peut enregistré des traces et en downloader, peut naviguer sur la route et hors route, résisté au chocs je l'ai déjà perdu en roulant et est waterproof. Ok c'est pas la dernière technologie avec écran tactile mais il fait la job pour le moment.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai un zumo 550 et sa fonctionne très bien,Et il ses fait brasser, il manque j'imagine quelque information!

Le Zumo ne correspond pas au point 4

 

Humm j'avais aussi pense au iPhone comme gps mais j'ai décide de garder mon 60cx. Le 60cx est robuste, fonctionne avec des piles ou le câble d'alimentation, peut enregistré des traces et en downloader, peut naviguer sur la route et hors route, résisté au chocs je l'ai déjà perdu en roulant et est waterproof. Ok c'est pas la dernière technologie avec écran tactile mais il fait la job pour le moment.

j'ai toujours mon 60csx que je prends toujours en backup... vieux mais tres fiable
Link to comment
Partager sur d'autres sites

salut a vous, je suis sur un ordi d'un ami pour vous dire que je ne peux plus me connecter de chez moi...ordi brisé!

 

Je me suis acheté le gps 62, il est en spécial chez sail. Il me manque seulement le ram mount pas en stock....me reste juste ca a trouver!

 

Merci de vos conseil, je vous reviens quand l'ordi sera réparé :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Woody Biker....

 

Je viens de passé par le meme questionnement que toi.... et j'ai acheter un 62st chez mec.ca a 249$.....je joue avec depuis 3 semaine et je ne peux demander mieux.

J'ai commander le ram mount sur gpscity.com et ces du solide.....rien a dire.

Bon achat!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.