Jump to content

Une Moto Au Travail A Matin -8°C!!!!


trailrider650cc

Recommended Posts

C'est ce que je trouve aussi. Y pas plus maniac que moi de la moto. J'ai déja roulé sur la glace avec des pneus clouttés; mais roulé sur les routes glacé a matin pour prouver a ses chums qu'il est un tuff et de risqué de scrapper sa saison... Mmmm pas fort.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La même chose a Rimouski hier. Le gars qui avait l'air tout fier de faire sa première ride avec sa GoldWing A -10!!!! Les routes sont encore gelées, y a maniaque et inconscient !!!

Édité par Pépino
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai aussi péché le 16 mars ( jusqu'au 14 décembre), et suis parti du boulot dans une tempête (petite) de neige .

À cette époque , je ne pouvais vivre une journée sans le bike . Il y a des choses que je ferais à nouveau et d'autres pas . :wink:

 

Je ne condamne pas automatiquement , car je ne vois pas les conditions de la chaussée , mais il reste que le printemps tôt , c'est plus risqué lorsque ça fond et ensuite regèle , il peut y avoir des endroits à problèmes .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La même chose a Rimouski hier. Le gars qui avait l'air tout fier de faire sa première ride avec sa GoldWing A -10!!!! Les routes sont encore gelées, y a maniaque et inconscient !!!

 

En plus que hier il était encore illégale, à moins d'avoir une dérogation. Pneus d'hiver du 15 décembre au 15 mars inclusivement. Les gens oublient le "inclusivement"

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben, y a rien là de se promener avec la petite Honda CBR125.

Mais il ne faut pas trop aimer sa moto pour l'envoyer dans le calcium comme il y a aujourdhui.

 

Pour la neige et la glace, j'ai vu pire et regarder mon petit échantillon pas de crampon en toute légalité en Janvier 2008 à -12°C.

Le boutt de glace et neige durcie commence à 13 minutes

[media]

[/media]

 

N'oubliez pas la gang à Patrice Roux qui a fait le Paul Mondor Frozen Butt Tour à -30°C au Labrador dont un des participants à fait la grandeur du Canada aller/retour en moto bien cramponnée

[media]

[/media]

 

Vous êtes des aventuriers ou non :?: des fois je vous verrais plus dans une chaise bercante à vous lire ;)

Édité par Trans Garp
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Pas mal d'accord avec Transgarp. N'oubliez pas que dans 1 mois (ou 2...), certains qui vous verront passer en driftant dans les trails penseront de vous exactement la meme chose.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmmm le danger et le risque sont des notions qui sont relatives à un grand nombre de variable.

Le gars en CBR roulaient peut-être plus sécuritairement que vous le faite l'été sur une route sèche.

Porter un jugement sans connaître tous les paramètres c'Est un geste gratuit. vous avez droit à vos opinions, il et on a droit aux nôtres.

Quand je roule à -16C, je roule parce que j'en ai envie, pas pour prouver quoi que ce soit à personne.

Quand je roule dans la neige, j'adapte ma conduite, tout comme je l'adapte quand je roule dans la glaise ou la belle slime de sentier. Pourquoi la neige serait-elle différente?

Quelqu'un m'a dit un jour: Analyze, Adapte, overcome

 

C'est facile de chiâler sur les gens qui font des choses hors de l'ordinaire, mais sans eux, le monde ne changerait jamais et on serait encore en train de grogner autour d'un feu et d'un tas d'os.......

 

mes 2 cennes

 

Phil

  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est facile de chiâler sur les gens qui font des choses hors de l'ordinaire, mais sans eux, le monde ne changerait jamais et on serait encore en train de grogner autour d'un feu et d'un tas d'os..
le feu? Quel feu?... :wink:
Link to comment
Partager sur d'autres sites

celui dans le tronc qui a été frappé par la foudre :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Attendez un peu là...

Vous aller me faire accroire que des pneu slick, pas de clou, sur la glace, c'est sécuritaire???

 

Voyons donc, j'ai déjà vue des gars avec des pneu à crampons sur le cul avec un peu de glaise! em3700the_devil the_devil the_devil

 

big_smile big_smile big_smile

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Direz ben ce que vous voudez, mais j'arrive de 77 Km de pur délice :)

Le bout le plus dengeureux, c'étais dans ma propre cour.....

 

post-1922-0-84982600-1426541697_thumb.jpg

 

J'ai trouveé les automobiliste super alertes. Sauf un, mais je l'avais spoter de loin.... Y'étais au cel...

 

Asteur,

Joyeuse Saison remplis de bouette/poussière/garnotte/eau/sable.... etc.

Pis en plus, d'la gadoue, faut la prendre pendant que ca passe.... ca ne dure jamais bin bin longtemps :)

  • J'aime 8
Link to comment
Partager sur d'autres sites

qui a dit que c'étaient des pneus slick? qui dit que le gars n'a pas sippé ses pneus?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et qui a dis que j'étais sérieux? zwhatem3600

 

T'sé, ça fais longtemps que j'ai compris qu'essayer de parler de sécurité sur Rid, c'est comme parler d'huile ou de pneus...

Y'a toujours quelqu'un qui à mieux que l'autre...

 

Pour ma part, je vais roulez quand ma santé et mon bike ne seront plus en danger sur la route, point.

Scraper une saison de bike pour être le first des premiers, j'ai passer ça ça fait un bout...

Par contre, je ne juge pas personne qui sorte avant, après ou pendant le 15 mars...

 

Et si je peux avoir une occasion de te tiré la pipe, je vais sauté dessus à pied joint! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:the_devil the_devil the_devil

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.