Jump to content

Le Tour De Réservoir Baskatong


Recommended Posts

J'ai un ami qui a un quad à Chute St-Philippe et j'aimerais faire une randonnée (2 jours) avec lui fin-mai début juin.

 

Est-ce que vous avez une (ou des) boucle(s) à proposer qui ne demande pas de passer par les routes? Mon ami aura sa passe de sentier quad et j'aurai ma vignette FQMHR.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

De chute st philippes c'est le paradi.

Le territoire est tellement vaste.

 

Pour du 0-2 il y a un tracé entre val viger et l'ascension dans la banque de ridaventure. Cest un tracé d'environ 100km. Ca passe par la zec maison de pierre ou les trails sont relativement douces.

 

Pour du plus sérieux 1-4+, le secteur à l'ouest nord ouest jusqu'à la fameuse montagne du diable qui selon moi reste le plus gros défi populaire de la région.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour! Pour ceux que ça peut intéresser, J'ai refait le chemin qui longe la rivière Gatineau (côté sud) entre le pont Cesar et Le Notawissi cet été. Journé comme je les aime! J'ai encore le sourire!

 

Le tracé de la journée a été mis sur ce lien. C'est exactement 663 km allé retour...

 

http://www.ridaventu...rome-notawissi/

 

 

 

 

Il y a 10 ans, j'ai passé par la zec Petawaga en longeant la rivière Gatineau coté nord en allant vers Clova. Il y avait un pont dans le fond d'une vallée assez maganer. Je me demandais s'il était toujours praticable. Il se situe près de l'entrée de la zec... Je vais essayer de mettre la main sur la photo que j'avais prise de cet endroit! Merci

Édité par yamyam
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour! Pour ceux que ça peut intéresser, J'ai refait le chemin qui longe la rivière Gatineau (côté sud) entre le pont Cesar et Le Notawissi cet été. Journé comme je les aime! J'ai encore le sourire!

 

Le tracé de la journée a été mis sur ce lien. C'est exactement 663 km allé retour...

 

http://www.ridaventu...rome-notawissi/

 

 

 

 

Il y a 10 ans, j'ai passé par la zec Petawaga en longeant la rivière Gatineau coté nord en allant vers Clova. Il y avait un pont dans le fond d'une vallée assez maganer. Je me demandais s'il était toujours praticable. Il se situe près de l'entrée de la zec... Je vais essayer de mettre la main sur la photo que j'avais prise de cet endroit! Merci

 

 

bonjour yamyam, oui je suis intéressé dit moi la date et je book. Étant donné que je suis de mont-laurier je pourrais vous rejoindre en cour de parcours

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
14 hours ago, Jane_triumphgirl said:

20170525_214121.png

Je n ai pas fait "le tour" comme tel en passant par le chemin de Val Limoges en gravel je me suis rendue au Rabaska prendre un repas ,descendue voir les chutes Windigo et revenue sur mes pas... 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

53 minutes ago, Jane_triumphgirl said:

Je n ai pas fait "le tour" comme tel en passant par le chemin de Val Limoges en gravel je me suis rendue au Rabaska prendre un repas ,descendue voir les chutes Windigo et revenue sur mes pas... 

Je prévois y aller faire le tour , ou à tout le moins visiter un peu ce coin là, que je connais pas vraiment ! Il y a le chemin Nibi qui est sur le bord du lac, est-ce que tu l'as déjà fait ?

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Jane_triumphgirl said:

De mémoire le chemin de la CIP tombe sur le chemin Nibi. 

Exact ! Début juillet je vais tenter d'aller faire mon tour...Le chemin Nibi semble bien beau sur le bord du lac !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Jai trouvé 4 chutes ou gros rapides à voir en faisant le tour du baskatong

Chute Windigo - on peux les glisser avec des souliers.

Chute Serpent - faut faire un petit détour. 

Rapide Ceizur - inaccessible quand l'eau est haute.

Chute Jean des Terres - ramassez vos cochonneries svp.

Have fun.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Je prévois faire une ride en fds au tour du  réservoir !  Avez-vous  un tracé ou carte ou informations sur le chemin qui fait le tour ? Puis-je me fier au cartes topo pour faire le tour sur chemin de terre et gravelles. Quel est le niveau ?  Combien de temps prends le tour du réservoir ? Je pars de MTL !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Coub, je t'ai mis un tracé que j'ai déjà téléchargé du site et que j'ai modifié pour tes besoins. Les tracées en rouge viennent pas de moi. Ceux en bleu vert, c'est le chemin principal qui fait Ferme-Neuve jusqu'au pont de la rivière Gatineau. Du côté nord de la rivière, c'est la Zec Petawaga. A quelques minutes de l’entrée, ne manque pas d'aller voir les chutes César. Celui en gris, c'est le chemin de la CIP. Çà se peut que ce ne soit pas tout à fait le chemin actuel, mais le chemin est super large et tu ne peux pas le manquer... De mémoire, tu devrais être bon avec ta strom pour faire le tour sans problème. La section sur le tracé entre Ste Anne du lac et l'Ascension(tracé rouge), je ne pourrais te dire ce que çà l'air présentement...

baskatong.gdb

 

baskatong google.gpx

Édité par yamyam
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 6/3/2017 at 20:31, jflecours said:

Deux gars motivés pourraient partir de l'Outaouais faire cette boucle et revenir dans la même journée...?

Oui bien motivé, ca se fait très bien. Même en klr alors sur ta bête je suis pas inquiets. 

16 hours ago, coub said:

Je prévois faire une ride en fds au tour du  réservoir !  Avez-vous  un tracé ou carte ou informations sur le chemin qui fait le tour ? Puis-je me fier au cartes topo pour faire le tour sur chemin de terre et gravelles. Quel est le niveau ?  Combien de temps prends le tour du réservoir ? Je pars de MTL !

C'est une boucle d'environ 210km

Bitume, autoroute de gravier et chemins forestiers en sable.

Pour le temps ca dépend de ton beat et a quel point tu veux visiter...

Pour passer d'un gdb vers gpx on peut utiliser ca: 

http://www.gpsvisualizer.com

Link to comment
Partager sur d'autres sites

On 03/06/2017 at 8:31 PM, jflecours said:

Deux gars motivés pourraient partir de l'Outaouais faire cette boucle et revenir dans la même journée...?

C'est quand qu'on avait dit?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Il y a un 10 km de chemin forestier entre la 11 et la 13 dans la réserve de la vérendrye très intéressant pour ceux qui veulent du un peu plus technique. Niveau 1-2 validé.  Google ne nomme pas cette route. Je pense que c'est la 110. ca fait moins de bitume.

C'est plus facile de se repérer en débutant à la 11 et Après le pit de sable tournez à  gauche. Ensuite tout droit jusqu'à la 13.

Édité par Pistol
Link to comment
Partager sur d'autres sites

5 hours ago, Pistol said:

 

Il y a un 10 km de chemin forestier entre la 11 et la 13 dans la réserve de la vérendrye très intéressant pour ceux qui veulent du un peu plus technique. Niveau 1-2 validé.  Google ne nomme pas cette route. Je pense que c'est la 110. ca fait moins de bitume.

C'est plus facile de se repérer en débutant à la 11 et Après le pit de sable tournez à  gauche. Ensuite tout droit jusqu'à la 13.

 Super intéressant . Merci ! De plus j ai réussi à télécharger  le fichier grâce à ton lien. Je suis pret pour en fds.  Un gros gros merci !

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.