Jump to content

Sentiers De Moto Hors-Route Du Québec Pour Gps ??


Mortagne

Recommended Posts

Bonjour,

 

j'ai essayé de faire l'achat du produit suivant "http://www.toporider.com/sentiers_moto_hors-route.html, Sentiers de moto hors-route du Québec pour GPS" ... malheuresement, on me dit que le produit n'est plus disponible.

 

savez-vous où on peut se le procurer ou s'il y a un remplacant ?

 

Je suis aller voir iMotoHR l'application pour téléphone intelligent ... et je ne suis pas trop convaincu.Du monis c'est pas très pratique quand tu veux monter un route à l'ordinateur.

 

J'ai trouvé ceci ... mais est-ce pratique ... https://www.trakmaps.com/DigitalProductDetails.aspx?p=qq

 

merci

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Trackmaps t'a tout ce qui est numérisé 1/20000 au mrnf à date.

Peut-ètre pas les sentiers balisés mais pour travailler une route à partir d'un plan sur ordi avec Basecamp c'est assez simple et complet comme information. (as-ton vraiment besoin de balises?)

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

vas dans sentiers et carte provinciale

tu devrais pouvoir télécharger une carte et une application iphone pour trouver les sentiers

Link to comment
Partager sur d'autres sites

vas dans sentiers et carte provinciale

tu devrais pouvoir télécharger une carte et une application iphone pour trouver les sentiers

 

On voit une carte, google map avec l'overlap des sentiers ... comme sur l'application pour téléphone intelligent.

 

mais, impossible de télécharger quoi que ce soit pour un GPS.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet, pas vraiment moyen d'extraire l'information sauf de copier à bras les tracés :-(

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'apli de la FQMHR est disponible seulement pour les téléphones intelligents ce qui n'est pas toujours idéale car il y a rarement du réseau cellulaire sur les sentiers et il faudrait avoir un forfait données. J'ai demandé la raison pourquoi on pouvait pas avoir de version GPX téléchargeable pour nos GPS, une des raison qu'on m'a donnée c'est pour ne pas concurrencé Trakmap qui offre un produit très détaillé pour les sentiers Quad et (ce qu'on m'a dit) indique aussi les sentiers Quads autorisés aux motos avec vignette de la FQMHR.

 

Je vais me tenter avec le produit Trakmap Topo Québec 4 cette été, qui est très détailler beaucoup mieux que n'importe quoi d'autre que j'ai vue. Et Trakmap c'est des produits Québecois en plus, bureaux à Dorval.

 

https://www.trakmaps.com/DigitalProductDetails.aspx?p=q

Link to comment
Partager sur d'autres sites

En effet, je viens de réaliser ça... pas moyen de télécharger les sentiers en format GPX.

il faudrait demander à Gilles de les rendre disponibles.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'association de la FQMHR et trakmaps n'existe plus donc il a juste l'application iphone qui reste Phil...Et non ils ne rendront pas les fichiers GPX disponibles j'ai déjà demandé ça.

 

Mouais... moi aussi j'ai demandé pour les fichiers GPX en leur expliquant que l’application iphone est pas très utile dans le bois quand y'a pas de réception cellulaire. zmisdoubt

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement malgré toutes ces belles technologies la meilleure solution demeure le partage de traces ici.

Si les rides partagent leurs traces chacun pourra avoir toutes les traces possibles.

Encore la force de la communauté...

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Finalement malgré toutes ces belles technologies la meilleure solution demeure le partage de traces ici.

Si les rides partagent leurs traces chacun pourra avoir toutes les traces possibles.

Encore la force de la communauté...

 

Tout à fait, et moi aussi, je l'ai mentionner ailleurs sur ce forum. Le partage des Traces c'est une mine d'or, pas pour rien qu'il y a une section dédié à ça, ici sur Ridaventure.

 

Si tout le monde s'y met on trouveras de tout. Un petit récit d'aventure avec ça en bonus et tout le monde est heureux... et ça garde le moral... quand il neige... à la fin mars...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

j'ai essayé de faire l'achat du produit suivant "http://www.toporider...hors-route.html, Sentiers de moto hors-route du Québec pour GPS" ... malheuresement, on me dit que le produit n'est plus disponible.

 

savez-vous où on peut se le procurer ou s'il y a un remplacant ?

 

Je suis aller voir iMotoHR l'applicationarrow-10x10.png pour téléphone intelligent ... et je ne suis pas trop convaincu.Du monis c'est pas très pratique quand tu veux monter un route à l'ordinateur.

 

J'ai trouvé ceci ... mais est-ce pratique ... https://www.trakmaps...tails.aspx?p=qq

 

merci

mais je n'ai pas vu à aucun endroit la possibilité de télécharger la carte pour GPS.

vas dans sentiers et carte provinciale

tu devrais pouvoir télécharger une carte et une applicationarrow-10x10.png iphonearrow-10x10.png pour trouver les sentiers

L'apli de la FQMHR est disponible seulement pour les téléphones intelligents ce qui n'est pas toujours idéale cararrow-10x10.png il y a rarement du réseau cellulaire sur les sentiers et il faudrait avoir un forfait données. J'ai demandé la raison pourquoi on pouvait pas avoir de version GPX téléchargeable pour nos GPS, une des raison qu'on m'a donnée c'est pour ne pas concurrencé Trakmap qui offre un produit très détaillé pour les sentiers Quad et (ce qu'on m'a dit) indique aussi les sentiers Quads autorisés aux motos avec vignette de la FQMHR.

 

Je vais me tenter avec le produit Trakmap Topo Québec 4 cette été, qui est très détailler beaucoup mieux que n'importe quoi d'autre que j'ai vue. Et Trakmap c'est des produits Québecois en plus, bureaux à Dorval.

 

https://www.trakmaps...etails.aspx?p=q

En effet, je viens de réaliser ça... pas moyen de télécharger les sentiers en format GPX.

il faudrait demander à Gilles de les rendre disponibles.

Mouais... moi aussi j'ai demandé pour les fichiers GPX en leur expliquant que l’application iphone est pas très utile dans le bois quand y'a pas de réception cellulaire. zmisdoubt

 

Salut ,vu toutes vos interrogation sur les tracé FQMHR voici une explication de Benoit Gilles Depont de la FQMHR.

un copier colle de son courriel. Merci.

 

Voici l’explication pour les sentiers MHR TrakMaps et Imotohr.

 

Nous avions une entente avec TrakMaps pour le produit sentiers MHR/Topo mais le faible volume d’achat ne nous a pas permis de continuer à offrir le produit. Il est toujours possible de se procurer le produit quad et/ou Topo de TrakMaps et d’utiliser seulement les sentiers permis aux MHR.

 

Pour l’application Imotohr pour les mobiles et tablettes si vous avez du réseau avant de prendre le sentier vous allez garder votre localisation GPS tout au long du parcours même si le signal est perdu. Il suffit d’ouvrir l’application où il y a du signal avant le départ (maison, hôtel, resto, etc.).

 

N’oubliez pas d’acheter votre droit d’accès en ligne à partir du 15 avril prochain sur www.fqmhr.qc.ca

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut ,vu toutes vos interrogation sur les tracé FQMHR voici une explication de Benoit Gilles Depont de la FQMHR.

un copier colle de son courriel. Merci.

 

Voici l’explication pour les sentiers MHR TrakMaps et Imotohr.

 

Nous avions une entente avec TrakMaps pour le produit sentiers MHR/Topo mais le faible volume d’achat ne nous a pas permis de continuer à offrir le produit. Il est toujours possible de se procurer le produit quad et/ou Topo de TrakMaps et d’utiliser seulement les sentiers permis aux MHR.

 

Pour l’application Imotohr pour les mobiles et tablettes si vous avez du réseau avant de prendre le sentier vous allez garder votre localisation GPS tout au long du parcours même si le signal est perdu. Il suffit d’ouvrir l’application où il y a du signal avant le départ (maison, hôtel, resto, etc.).

 

N’oubliez pas d’acheter votre droit d’accès en ligne à partir du 15 avril prochain sur www.fqmhr.qc.ca

 

Ne serait-il pas possible d'offrir le service via un certain coût directement sur le site de fqmhr.qc.ca ? je ne sais pas si tu peux pas lui poser la question.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Non, les droit d`auteur appartienne a trackmap.Donc commencer a scindé les tracés pour baisser les cout, va être une gestion pas possible.

Il y a déjà un cout et personne ou presque ne veux les défrayer.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmm tu peux pas avoir un droit d'auteur sur un fichier gpx.... sur une carte oui... mais pas sur les tracés GPX.

Clamé le droit d'auteur pour des tracks c'est comme dire que tu peux pas rouler sur l'autoroute sans payer des royautés. des taxes oui mais pas des royautés :-)

En gros, faut juste "re-rouler" les tracks et les mettre ensemble ou prendre le temps de les refaire à bras... c loooonnnnng

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement Menoche les droits son sur l'acquisition et après sur la redistribution de tes produits. Les gens peuvent les rouler, refaire les GPX et les donner. C'est sur que c'est pas un produit comme la carte de trackmap mais ça fait une certaine job de référence.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

hmmm tu peux pas avoir un droit d'auteur sur un fichier gpx.... sur une carte oui... mais pas sur les tracés GPX.

Clamé le droit d'auteur pour des tracks c'est comme dire que tu peux pas rouler sur l'autoroute sans payer des royautés. des taxes oui mais pas des royautés :-)

En gros, faut juste "re-rouler" les tracks et les mettre ensemble ou prendre le temps de les refaire à bras... c loooonnnnng

 

Pourquoi les refaire à bras ?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tout à fait, et moi aussi, je l'ai mentionner ailleurs sur ce forum. Le partage des Traces c'est une mine d'or, pas pour rien qu'il y a une section dédié à ça, ici sur Ridaventure.

 

Si tout le monde s'y met on trouveras de tout. Un petit récit d'aventure avec ça en bonus et tout le monde est heureux... et ça garde le moral... quand il neige... à la fin mars...

 

Depuis 2007 que je prèche pour ça et c'est toujours les même qui partasgent leur tracks, comme si avoir son propre portfolio de tracks personnelles pouvait rendre quelqu'un plus glamour... je ne sais pas, j'ai jamais compri.

 

Heureusement y en a plusieurs qui ont compri....

 

D'ailleurs j'ai déjà fait une bonne partie du boulot à ce post là : http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/22494-liste-de-fichiers-gdb-uploades-sur-le-forum/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche,

parce que l'application de la FQMHR ne donne que des "images", on doit donc retracer l'image en track dans basecamp pour en faire quelquechose d'utilisable si on a pas déjà quelqu'un qui a une track pour la trail en question.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prochaine étape, je me demande si je ne l'ai pas déjà commencé d'ailleurs, et de mettre toutes ces tracs dans un fichier et le partager...

 

Y aura des doublons, des erreurs, des ponts manquants, mais ça va juste permettre à des gens d'aller voir là où d,autres sont allé.

 

PI QUE J'EN VOIT PAS UN DIRE QUE FAUT AUSSI AJOUTER LE NIVEAU DE L'ÉCHELLE DE DIFFICULTÉ RIDAVENTURE AUSSI ! Faites le !

 

em3600 em3600

em3600 em3600

em3600

em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Touche,

si t'as les traces t'es ok... c'est pour ceux qui n'ont pas de trace et qui aimeraient avoir les tracés de la FQMHR. Si la track n'est pas déjà existante qqpart sur le forum ici, la personne doit soit la rouler et exporter le GPX ou le retracer à bras dans basecamp.

 

Pour ceux qui ont déjà des tonnes de .gpx de ces sentiers la, le problème ne se pose pas. Par contre, pour un débutant qui veut resté dans les sentier balisés officiel, c'est un peu plus compliqué de savoir dans les .gpx, ce qui est sentier FQHMR et ce qui ne l'est pas.

 

Phil

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà..m ceux qui ont des tonnes de traces ça leur enlèverait quoi de la partager ?

 

Sérieux, risque pas d'avoir surpopulation dans routes de garnotte et trsils fédérées ...

 

C'est le Bou tg que j'ai jamais compris...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'aimerais bien les partager! Mais partager quoi? J'ai pas grand chose.... Je suis sure que c'est le problème de certains aussi. Perso je n'ai pas fait beaucoup de trail depuis que j'ai mon gps.... Mais je peux quand même essayer de trouver des trucs intéressants a partager! :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.