Fjord Posted March 24, 2015 Share Posted March 24, 2015 Je prépare avec 3 autres gars la tournée; Trans-labrador, Terre-Neuve, Nouvelle-Écosse et retour par le Bas-du-Fleuve,un classique comme la dinde à Noel. Je pensais rouler avec mes MAG ma R1200GS. Ma question dont je me doute de la réponse ; Es-ce qu'il existe une solution pour mettre un tube dans une jante MAG? Link to comment Share on other sites More sharing options...
batovif Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 Juste a enlever la valve de sur ton mag... ( elle se devisse habituellement) . Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fjord Posted March 25, 2015 Author Share Posted March 25, 2015 oui, je sais, mais la valve est pas dans la jante, elle est dans un rayon. C est la le problème. Impossible de gonfler car la valve. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fjord Posted March 25, 2015 Author Share Posted March 25, 2015 car la valve du tube ne sera jamais possible d'atteinte. A moins qu'un produit, ou une façon tolérable de gonfler un tube pour qu'il reste en place une couple de KM Link to comment Share on other sites More sharing options...
batovif Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 Meme avec un tube avec une valve J ? 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 Dans le cas des jantes BMW en aluminium, avec la valve dans une branche de la jante, je ne pense pas en effet que tu puisses mettre une chambre a air La solution serait peut etre de mettre un produit preventif de type Slim dans ton pneu. Par contre, les risques de crevaison ne sont pas de 100% et la reparation dans la majorite des cas se fait sans rien demonter. Je ne sais pas si le Slim risque de debalancer la roue et que tu ais une vibration pendant tout le voyage. Moi, je prendrais un bon kit de reparation et un compresseur et partirais comme ca. J'ai fait le Labrador il y a quelques annees (AR par la trans-labrador) et aucune crevaison, malgre le fait que je roulais sur 3 roues. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ligu0rien Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 Ben moi, si jamais j'y retourne, Ben j'apporte d'autres pneus. Pis avoir ton setup de mag. C'est un bon kit de reparation tubless + compresseur. Pis d'autres pneus. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Menoche Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 écoute... ben mal pris, que la valve soit à l'intérieur ou pas... on s'en fout.... pris dans le milieu du Labrador, je mettrais le tube avec 20psi dans ton pneu, value inclu et je remonterais le pneu comme ça.. t'auras pas beaucoup de pression, mais suffisamment pour rouler. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 Je ne l'ai jamais fait, je ne sais pas si ça a du bon sens, mais tu pourrais peut-être ajouter un trou dans ton mag ? Ensuite tu mets une valve vissable et tu continues de rouler "tubeless". En cas de problème, tu démontes ta valve vissable et tu mets un tube. Ça se fait ça ? Par contre je ne sais pas si les diamètres des valves vissables et les diamètres des valves de tubes sont compatibles. Position du trou à titre d'exemple, faire attention au balancement ! 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
batovif Posted March 25, 2015 Share Posted March 25, 2015 installe un bib mousse dans ton pneu tubeless... the_devil the_devil 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Fjord Posted March 26, 2015 Author Share Posted March 26, 2015 Merci messieurs pour vos conseils. C'est toujours le dilemme entre deux façons de voir les choses; avoir peur d'avoir peur ou mieux faut prévenir que guérir! Merci encore, A+ Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbu Posted March 26, 2015 Share Posted March 26, 2015 Si tu préviens au lieu de guérir, ben tu est certain de ne plus avoir peur d'avoir peur. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted March 26, 2015 Share Posted March 26, 2015 pas besoin de t inquiétez ce sera complètement en asphalte ou presque Link to comment Share on other sites More sharing options...
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