Jump to content

Réserves Faunique Du Québec


Recommended Posts

Allo les riders ,j,ai commencer a regardé les tracés disponible posté par les membres du forum ,quelques tracés empreuntent les territoires des réserves fauniques, donc mastigouche ,Matane et des Laurentides ......je me pose quelques questions a propos du droit de circulé sur les réserves .........est-ce légal de rides la ......faut-ils obligatoirement s,enregistré si c,a arrive .....etc .....merci des renseignements

 

Blondin

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Oui, si tu es plaqué route, et oui il y a des frais :)

 

Tu t'enregistres, payes ton droit de passage et circules dans les sentiers de manière intelligente. Ce serait dommage qu'un jour une réserve interdise les motos à cause d'abus (son, vitesse, bris, etc.) de certains.

Édité par JFenDRZ
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La reserve de portneuf a riviere a pierre au nord ouest de Québec city, aucun frais

Link to comment
Partager sur d'autres sites

La Matane est "payante".

Me semble que ça coûte autour de 12$ pour la journée.

 

Il y a les ZECS aussi qui sont accessibles, moyennant un droit d'entrée bien sûr !

Par contre je ne sais pas si elles fonctionnent toutes de la même façon... zi_have_no_idea

 

Une belle carte des ZECS:

http://www.reseauzec.com/carte

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je vais dans la réserve Matane, la seule fois que j'ai passé par un poste, je me suis arrêter pour voir si on devait payer un droit et non c'est gratuit. Moto plaqué bien sûr.

 

La réserve par contre ferme au moto et autres véhicules qui ne n'ont pas de permis réservé de chasse en période automniale

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi je vais dans la réserve Matane, la seule fois que j'ai passé par un poste, je me suis arrêter pour voir si on devait payer un droit et non c'est gratuit. Moto plaqué bien sûr.

 

La réserve par contre ferme au moto et autres véhicules qui ne n'ont pas de permis réservé de chasse en période automniale

 

Christ que j'suis mêlé !

T'as ben raison.

C'est seulement quand on sort par la Zec Cap-Chat qu'il y a un droit de passage à payer.

 

Carte de la réserve faunique de Matane:

http://www.sepaq.com/resources/docs/rf/mat/mat_carte_generale.pdf

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ma mère et son chum ont une roulotte a la zec maison de pierre. Droit de passage 7$ par véhicule et 10$ par jour. Et 20$ par jour si on veut pêcher.

 

C'est mon coin de paradis, ca vaut VRAIMENT le déplacement. em3600

 

Moto accepté a moins de faire le fou et qq sentier interdit durant les saisons de chasse mais il y a des pancarte de chasseur a l'affut, et de toute facon les chasseurs sont souvent dans des chemins cul de sac près d'un lac.....il y a en masse de chemins et trails pour tout le monde!!

Édité par woody biker
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mastigouche aussi sans frais si ne fais que la traverser, mais enregistrement nécessaire.

 

Je fais beaucoup de parcs et réserves: Tremblant, Papineau-Labelle, Rouge-Matawin et Mastigouche.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonjour Blondin

 

Plusieurs ont apporté de bonnes réponses. Contrairement aux zecs, la circulation est gratuite dans les réserves fauniques lorsque tu ne fais que passer sans faire de villégiature...Il faut quand même que tu t'arrêtes aux postes d'accueil simplement pour le dire au préposé. Ils ne prennent aucun nom, aucune inscription. Au moins, ça montre du savoir vivre comme on m'a déjà dit. Si tu fais de la villégiature comme installer une tente quelques heures... là, tu serais en infraction si tu n'aurais pas acquitté ton dû. C'est ce qu'un préposé à l'accueil des pins rouges m'avait indiqué. En étant immatriculé moto, tu es comme une auto donc, aucun frais de circulation.

 

Pour les zecs, eux, ils nous facturent pour la circulation. C'est vraiment différent des réserves. Contrairement à ce que Explorer mentionne, la réserve Mastigouche ne m'a jamais demandé de m'enregistrer. C'est la réserve que j'utilise le plus. Je ne fais que dire au préposé par où j'ai l'intention de ressortir.

 

Vive les réserves!

Édité par arcticcat
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.