Jump to content

Dure Décision : Yamaha Wr250 2007 Ou Honda Crf250L 2015?


BrunoBBB

Recommended Posts

Le titre dit tout!!

 

Je veux changer mon KLR 2007 pour une petite 250 et deux choix s'offrent à moi:

 

- Une yamaha WR250 2007 avec 15 000km chez JP Powersports

- Une Honda CRF250L 2015 neuf chez un dealer pour 1000$ de plus...

 

Je sais pas trop quoi faire, j'aimerais avoir vos opinions!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

mmm pas facile. le WR à un peu d'équipement ce qui te fait économiser au final un peu plus de 1000$ mais ça reste un 2008 (quoi que je ne suis pas inquiet de la fiabilité de la moto)

 

as tu regarder les crf250L used ? souvent il y en a avec très peu de millage à bon prix.

 

sans parler de prix ou de neuf vs used le WR est mieux (moteur suspension etc) mais le crf reste une très bonne moto

 

dédoler de pas pouvoir t'aider plus c'est pas une question facile !

Édité par brb
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu fais quoi avec de la route ou du hors route

 

Si tu fais du hors route va avec la wr si tu fais plus de la route la crf est plus confortable juste le siège fait toute une différence

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et un ktm 350 ?!? Tu aurais du serieux..... La WR fait la job mais manque de piquant, la crf connais pas.

Mais sinon essayé les 2, personnellement je choisirais la yam de plus tu dit elle est moins cher.....

Édité par Roots
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

as tu regarder les crf250L used ? souvent il y en a avec très peu de millage à bon prix.

 

 

Les CRF250L used sont plutôt rare... et quand j'en vois, le prix me pousse vers les neufs!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Et un ktm 350 ?!? Tu aurais du serieux..... La WR fait la job mais manque de piquant, la crf connais pas.

Mais sinon essayé les 2, personnellement je choisirais la yam de plus tu dit elle est moins cher.....

 

Je regarde pour une machine de 4000$ ~ 5000$, on oublie les ktm et autres bébelles du genre!

 

La Yam est moins cher mais elle a 7 ans...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Point qui peu être intéressant à considérer selon ta grandeur, la hauteur de selle du yam!

 

Sinon, j'irais avec le WR.

 

Je me suis assis sur la yam et je ne touche pas beaucoup à terre... comme sur mon KLR!! em0300

Édité par BrunoBBB
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je me suis assis sur la yam et je ne touche pas beaucoup à terre... comme sur mon KLR!! em0300

 

La meme chose pour moi.

 

 

Pour te conseiller ou meme te donner un conte rendu,je ne peux pas acheter en fevrier dernier :rolleyes: . Mais pour moi qui cherchais dans la catégorie 250cc le WR etais la seule choix possible pour moi.

Dans la moto double usage je met l`accent plus du cote hord route que route.

 

je suis pret a souffrir sur le bitume,mais pas sur la garnotte,donc j`évites le bitume. em0200

 

 

je te souhaite de trouver ce que tu veux. :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais le même dilemme que toi l'automne passé !!!! Je les ai toutes essayées !!( wr250r et x crf250l et xt 250 ) ! Le feeling de conduite du wr est vraiment trippant ! Le bike est tres tres nerveux ( on/off) sur la poignée des gaz.....tres haut de terre mais vite oublié !!

La crf m'a laissé une très belle impression aussi pour le hors route, la moto est petite et tres manœuvrables ! J'avais un peu l'impression de rider le bike de ma blonde ou des enfants.... Un jouet avec lequel tu te permets de pousser la limite ( genre affronter la côte de roche ou de sable qui te fait hésiter car si jamais tu tombes....)

le xt ressemble beaucoup au niveau des feeling au crf sauf qu'il est fait fragile je trouve ( j'ai crochit la pédale de brake arriere en l'accrochant sur une roche !)

Finalement, j'ai choisi un Drz 400 pour tous les pieces aftermarket qui sont facilement accessible, ce qui est très limité chez le wr et le crf ! Le nombres de pieces usagés disponible sur kijiji aussi à pesé dans la balance....le bike est plus lourd et il ne performe pas plus mais je trouve que c'est un bon compromis, car pour faire du vrai enduro rought, j'utilise un 2t off road!!!!! ( finalement je fais les mêmes trails avec le Drz , c'est l'approche qui est différente !!!)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

7 ans déja... 2008. J'ai une 2010. Déjà essayer une KLX250, jolie mais pas mal moins trippante que ma WR. Si tu reste dans le 250cc, je conseillerais pareil la WR. Ou sinon une DR-Z.

 

Moi je suis passé d'un KLR 2000 à une WR250R. (avec une moto de route entre les deux) Je trouve que la WR250R à pas mal plus de punch que le gros KLR. Plus léger, plus nerveux. Le KLR est torqueux mais accélère tranquillement avec sa grosse flywheel.

 

C'était sur du contraire, mais la tenue de route du WR, c'est merveilleux versus le KLR. Vent latéral, bosse, croiser une grosse van. Le WR250R ne broche pas et reste dans sa ligne. Le KLR se fesait bardasser, par vent latéral c'était horrible. J'ai eu le KLR pendant 8 ans, j'ai bien aimé, mais rendu avec le WR, jamais je reviendrais en arrière. Suspension au gaz, moteur nerveux... C'est le jour et la nuit, route et hors-route.

 

C'est sur que la 6eme vitesse du WR (qui me manquait sur le KLR) est un super-overdrive, sur la route en pente montante tu downshift de temps en temps, mais sinon c’est assez puissant pour rouler 100-120km/h cruise speed.

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le titre dit tout!!

 

Je veux changer mon KLR 2007 pour une petite 250 et deux choix s'offrent à moi:

 

- Une yamaha WR250 2007 avec 15 000km chez JP Powersports

- Une Honda CRF250L 2015 neuf chez un dealer pour 1000$ de plus...

 

Je sais pas trop quoi faire, j'aimerais avoir vos opinions!

 

S'il n'y a qu'une différence de 1000 c'est que le WR est bien trop cher! Oublie ça, faux deal.

C'est le bike à acheter, à meilleur prix ailleurs probablement, prends ton temps tu vas trouver.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci pour vos réponses mais finalement, j'ai décidé de reporter le projet de quelques semaines ou mois...

 

Je trouve que je perd trop $$$ en donnant ma moto en échange et je n'ai pas vraiment de pouvoir de négociation!!

 

Je vais donc mettre mon KLR à vendre et je vais acheter une nouvelle moto une fois qu'il sera vendu, au risque de me retrouver quelques semaines sans moto!! em0300 em0300

 

C'est sûre qu'entre temps, si je tombe sur une super occassion que je ne peux laisser passer, je vais l'acheter, au risque de me retrouver quelques semaines avec 2 motos!! em4000 em4000

 

Je vais également regarder pour des road test et je vais aller essayer le WR et le CRF pour être certain de mon choix. Le WR semble être toute une machine mais la différence de prix et de hauteur de selle avec le CRF me fais hésiter...

 

À suivre!!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est le début de la saison. Toutes les motos sont trop chères... em1100em3600

 

FAUX.

 

J'ai acheté mon WR250R 2014 neuf à TRÈS bon prix chez le dealer il y a un mois.

 

Il suffit de voir les opportunités, et parler avec la bonne personne: le directeur des ventes.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

FAUX.

 

J'ai acheté mon WR250R 2014 neuf à TRÈS bon prix chez le dealer il y a un mois.

 

Il suffit de voir les opportunités, et parler avec la bonne personne: le directeur des ventes.

 

Disons que la saison débute: 1. Après le 15 mars, 2. Quand il fait au dessus de 0C, 3. Quand ils n'annoncent pas de la neige pour les 30 prochains jours... :mrgreen:. Donc pas il y a un mois.

Édité par bourgognais
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon finalement, j'ai reçu une offre que je ne pouvaispas refuser...

 

Après avoir parlé avec une propriétaire de CRF250L, je penchais pas mal vers celle-là. La raison principale est que je veux une moto facile à manier et avec laquelle je n'aurai pas peur d'affronter les obstacles. Comme je ne mesure que 5'4", je trouve la CRF250L beaucoup moins imposante.

 

Je sais la WR est plus évoluée côté moteur et suspension mais je ne cherche pas la performance à tout prix, je veux juste m'amuser avec une petite bébelle!!

 

Comme je l'ai dit, je trouvais que je perdais beaucoup en donnant mon KLR en échange (il m'offrait 1700$ + tx) mais aujourd'hui, le dealer ma offert 1900$ pour mon KLR 2007 avec un esthétique pas mal ordinaire, c'est près de 2200 en comptant les taxes...

 

En plus, il m'a trouvé une CRF250L 2014 chez un autre dealer et il me le vend 4900$, c'est 400$ de moins que la 2015. Tout compte fait, j'ai sauvé 600$ +tx sur une CRF250L neuve aujourd'hui, je pense que c'est un bon deal!

 

J'en prends possession la semaine prochaine... s'il neige pas!! em0300

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bon, il fait 5 degré et il pleut ici...

 

Peu importe, c'est aujourd'hui que je la ramène à la maison!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.