Jump to content

Superbe Bmw R90S 1974

palica

Recommended Posts

J'ai décidé de me séparer de toutes mes motos (ma R90S, mon sidecar Ural, ma R100GS et ma Yamaha 600 Seca II).

Je vends donc ma BMW R90S de 1974.

Millage (compteur en miles): 73,625 miles.

Prix demandé: 9000 CAD.

Modèle mythique de BMW, et probablement le plus recherché des séries 5/6/7.

Excellent état, tout a été soit refait, soit inspecté sur cette moto.

Modèle 74 donc le premier millésime de R90S qui n'est resté au catalogue BMW que 3 ans.

Toutes les particularités du modèle de 1974 sont respectées: miroirs incurves, clignotants en aluminium, commandes de série 5, disques de freins pleins, kick etc... Je connais très bien les R90S et peut vous fournir tous les renseignements dont vous pourriez avoir besoin).

Tout est d'origine, excepté la peinture (Silver Smoke à l'origine, gris bleuté avec filets bleus aujourd'hui).

Ce qui a été modifié:

Béquille latérale d'origine remplacée très avantageusement par une Brown (je fournis la béquille d'origine).

Durites de frein avant tressées inox (durites d'origine fournies au cas ou...)

Amortisseurs arrières Progressive. J'en ai 2 paires, une avec ressorts plus durs pour le voyage en duo, et une autre standard. J'ai également plusieurs paires d'amortisseurs: d’origine (mauvais état) et des Koni en bon état.

Ressorts de fourche Progressive (je fournis les ressorts d'origine).

Ce qui a été refait récemment sur la moto:

- À peu près tout au niveau moteur: chaine de distribution + tendeurs, soupapes + guides, joints moteurs, embrayage (disque renforcé neuf installé), câbles accélérateurs et enrichisseurs, carburateurs Dell Orto refaits à neuf etc... Le moteur a reçu un entretien complet car je devais faire la route 66 avec cette moto. J'ai tous les détails et les factures de ce qui a été réalisé. Les cannelures de la roue arrière étaient usées et ont été refaites a neuf. Toutes les huiles changées. Boite de vitesse refaite (roulements, joints, ressorts). Pneu AR neuf, batterie Odyssey presque neuve etc...

Je fournis avec la moto de nombreuses pièces neuves ou usagées (commandes gauches, poignée accélérateur, bobines d'allumage, régulateur etc...). Je fournis également 2 échappements en inox usagés mais en excellent état (ce sont les échappements d'origine sur la moto).

J'ai un rack neuf pour valises Givi ainsi que 2 valises Givi usagées (de meilleure qualité que les BMW et dont les pièces, notamment les serrures, sont encore disponibles a cout raisonnable. Je fournis des serrures neuves avec clés).

J'ai aussi un pare carter Hepco and Becket chrome neuf (jamais installé).

Ce qui est à faire ou sera à faire prochainement:

- les roulements de direction auront besoin d'un ajustement ou changement dans l'avenir.

- le cache latéral de la batterie est cassé, mais j'en fournis 2 quasiment neufs. Ils ne sont pas peints.

- la montre du tableau de bord ne fonctionne plus mais j'en fournis une neuve.

C'est tout...

Je serai content de répondre à toutes les questions des acheteurs intéressés, j'aime beaucoup ma moto mais le temps est venu pour moi de passer à autre chose. Je sais que je vais regretter cette vente, mais c'est comme ca... :-)

Les photos ci-dessous ont déjà quelques années mais la moto n'a pas changé depuis, et est dans un garage chauffé avec batterie branchée sur chargeur CTek.

BMWR90S010.jpg

BMWR90S011.jpg

BMWR90S002.jpg

BMWR90S003.jpg

BMWR90S014.jpg

• Like 4

J'ai décidé de me séparer de toutes mes motos (ma R90S, mon sidecar Ural, ma R100GS et ma Yamaha 600 Seca II).

em0400 Toutes ? ? ? Tu retournes au vélo ?? À la poussette ??? Je suis triste pour toi , mais dis-moi que la SAAQ n'est pas en cause . em0400

Non, j'ai decide de vendre toutes mes motos pour n'en racheter qu'une, mais en profiter au maximum. Je ne dis donc pas adieu a la moto...

Et j'ai besoin de place car je ne vivrai pas pour tres longtemps dans une maison avec double garage... em3900

Je vais aussi vendre plusieurs velos, pour n'en racheter qu'un seul.

• Like 2

Est-ce que la remplacente est celle que je pense...?

Toute une collection que vous avez la mr. Le Voisin :)

C'est certain que tu doit avoir le cœur gros de les voir partir toutes en même temps.

Bonne chance dans tes ventes.

Je vais en parler dans mon patlin.

• Like 2

Ahhhhhhhhhhhhhh ! Si j'avais pas quatre motos dans mon garage, je te la rachèterais tout de suite !

J'ai quand même roulé une bonne dizaines d'années avec cette moto et c'était le bonheur !

Bonne chance dans ta vente !

• Like 1

Elle est carrément magnifique. Y dise qu'il ne faut pas maudir l'argent......ben tin!! Maudite argent, viens donc à moi que j'achète cette beauté!! :mrgreen: :mrgreen:

• Like 2

Je vais avoir beaucoup de mal à la voir partir: c'est une moto sur laquelle j'ai investi énormément et avec laquelle j'avais plein de projets car je voulais initialement la garder pour des décennies... L'acheteur est mieux d'etre sympathique car sinon, je change d'avis em3900

• Like 4

Je vais avoir beaucoup de mal à la voir partir: c'est une moto sur laquelle j'ai investi énormément et avec laquelle j'avais plein de projets car je voulais initialement la garder pour des décennies... L'acheteur est mieux d'etre sympathique car sinon, je change d'avis em3900/>

Moi a ta place je changerai d'avis, elle ne prend pas beaucoup de place.

Effectivement elle est herrlichen!!! zgreeding

Je ne suis pas une bonne référence pour la vente d`anciens boxers n'étant pas capable de me séparer de ma G/S ou ma RS et même après avoir recus des offres raisonnables cet hiver.......je vais passer le mot en tout cas....

Bonne chance et que tes aventures reprennent au plus vite!!! zrockn_roll

Edited by TONNEAU
  • Like 1

• 2 weeks later...

Un acheteur pour ma R90S est passe en la semaine derniere pour regarder la moto, mais a reserve ma R100GS (que je n'avais pas encore annoncee). Ma R100GS est donc reservee et partira a la fin avril.

Et ma R90S est donc toujours a vendre.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.