JFenMoto Posted April 11, 2015 Share Posted April 11, 2015 Pour ceux qui s'en souviennent, l'automne dernier je me suis fait voler une KLR et mon équipement, le tout direct dans mon garage. http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/22831-je-me-suis-fait-voler-ma-moto/ Pour faire une histoire courte, le voleur avait laissé sur place des objets qu'il avait précédemment volés dans d'autres véhicules. À l'aide des empreintes, la police a été en mesure de retracer l'individu en question. Cette semaine j'ai reçu un appel d'un organisme d'aide aux victimes d'actes criminels pour m'informer de l'avancement de procédures. Le voleur, Stéphan Contant, a plaidé coupable à tous les chefs d'accusation et a écopé d'une peine de prison de 23 mois et d'une amende de 2500$. J'ai perdu beaucoup dans toute cette histoire, mais au moins j'ai le sentiment que justice a été rendue. Merci à tous ceux qui m'ont supporté lorsque sont survenus les événements. 14 Link to comment Share on other sites More sharing options...
The cat Posted April 11, 2015 Share Posted April 11, 2015 Faute de pas l'avoir surpris sur le fait ( un grand rêve !!) , TOUTE se paye ! Je suis bien content pour toi. J ´aimerais bien avoir ce genre d'appel pour mon crf 80 volé l'an passé ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
DoberDan Posted April 11, 2015 Share Posted April 11, 2015 (edited) etonnant quand meme comme resultat... si je compare a "l'enthousiasme" que la police de St-Jovite avait a mes chances de retrouver le DRZ et le XT225, c'est presqu'un miracle. La procedure c'etait de faire passer l'information aux autres postes et esperer(prier?) que qqun qque part voit ou entende qque chose! Une dame a retrouve le DRZ dans un fosset.... laisse la pcq la tinque etait vide!!! Edited April 11, 2015 by DoberDan Link to comment Share on other sites More sharing options...
JFenMoto Posted April 11, 2015 Author Share Posted April 11, 2015 (edited) La police n'a pas cherché la moto non plus. Quelqu'un l'a trouvée dans un stationnement et les a averti. Le voleur, parce qu'il avait laissé ses empreintes et qu'il était fiché, ils ont couru après. Tsé, quand j'ai été chercher la moto le policier m'a dit que c'était extrêmement rare qu'ils retrouvaient les motos volées. La fille des assurances, elle, m'a dit qu'étant donné que la moto n'était pas neuve (un an ou deux), ces derniers (les policiers) n'allaient même pas la chercher. Edited April 12, 2015 by JFenDRZ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts