domlant Posted April 25, 2015 Share Posted April 25, 2015 (edited) Vous avez le gout de partir pour une ride, mais vous ne savez pas ou allez, Voici quelques suggestions pour vous. Avec l'aide de ridaventurier, Nous installeront ce printemps une serie de boites LOG BOOK, dont vous pouvez visiter. Ceci a pour but de faire découvrir notre region. Les installateurs sont invité a joindre au log book des informations concernant la region et quelques suggestions. Les boites peuvent être retracé a l'aide d'un point GPS fournis par l'installateur, ainsi qu'une suggestion de tracé. Les visiteurs eux doivent inscrire leur nom , nickname, date de passage et un commentaire dans le LOGBOOK, LOGBOOK présentement installé Région / ville point GPS Tracé installateur Commentaire Estrie / municipalité de Newport Log book ridaventure estrie.gpx tracé Bedford @ estrie.gpx Zero 3/4 Tracé facile, chemin de gravel ,Tracé niveau 0 Cote-nord / Baie-comeau log book cote-nord.gpx Zéro3/4, Puntalabella, matnowhere, Nicjadasam Pour ceux qui font la Trans-Labrador et divers aventures le long de la 138 sur la cote-nord, beau point de vue Tracé niveau 0 Gaspésie / Carleton LOGBOOk2015BDC.gpx Batovif Secteur Baie-des-chaleurs, Tracé et point GPS sur le meme fichier gpx. Tracé niveau 1 Montérégie / Herdman log book ridaventure montérégie.gpx wiseco1127 Tracé le long de la frontiere USA, tres beaux point de vue, tracé et point GPS sur le meme fichier gpx, Tracé niveau 0 Le réseau de log book est présentement en construction grace a ces contributeurs 1. Liguorien, Liguoroni 2 Bytor, abbitibi -ouest & secteur amos 3 bandit henryville 4 Fardoche Thetford Mines 5 marguyo, la dore au lac st jean Edited June 15, 2015 by Zéro3/4 5 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Philster Posted April 25, 2015 Share Posted April 25, 2015 Je suis un nul pour (entre autres) transférer les tracés gpx comme ceux-là, du site vers mon basecamp pour ensuite les mettre dans mon GPS oregon. Est ce qu'il y a un post ou un endroit qui pourrait me donner une marche à suivre pour réussir? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rouss_o_live Posted April 25, 2015 Share Posted April 25, 2015 Wow super belle initiative! J'adore l'idée Je vois que les Laurentides et Lanaudière ne sont pas lister.... à moins que la Liguoroni soit ce secteur !! ?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
carbu Posted April 25, 2015 Share Posted April 25, 2015 Super bonne idée Link to comment Share on other sites More sharing options...
woody biker Posted April 25, 2015 Share Posted April 25, 2015 Je suis un nul pour (entre autres) transférer les tracés gpx comme ceux-là, du site vers mon basecamp pour ensuite les mettre dans mon GPS oregon. Est ce qu'il y a un post ou un endroit qui pourrait me donner une marche à suivre pour réussir? Philster va lire les post dans navigation avec gps et tu trouveras pleins de réponses a tes questions. Et si il te manque une réponse, part un post, il y a pleins de connaisseur en ce genre sur le site!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
woody biker Posted April 25, 2015 Share Posted April 25, 2015 En passant félicitation pour votre idée les gars!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
domlant Posted April 26, 2015 Author Share Posted April 26, 2015 Wow super belle initiative! J'adore l'idée Je vois que les Laurentides et Lanaudière ne sont pas lister.... à moins que la Liguoroni soit ce secteur !! ?? Si tu reste dans cette région et que tu veux administrer une boite, tu est le bienvenue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cowdoc Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 Excellente idée! Bravo aux initiateurs et à tous les autres qui les appuient. Je demeure à Ste-Marie en Beauce et mon terrain de jeux s'étend vers l'ouest du mont Radar (St-Sylvestre) en allant vers Victoriaville. Ce territoire correspond probablement à celui de Fardoche. Vers le sud je me rends jusqu'à la frontière américaine à hauteur de Jackman. Vers l'est j'ai quelques trails jusqu'à Rimouski. Si vous jugez que je puisse contribuer il me fera plaisir de le faire. Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted April 26, 2015 Share Posted April 26, 2015 (edited) Vous avez le gout de partir pour une ride, mais vous ne savez pas ou allez, Voici quelques suggestions pour vous. Avec l'aide de ridaventurier, Nous installeront ce printemps une serie de boites LOG BOOK, dont vous pouvez visiter. Ceci a pour but de faire découvrir notre region. Les installateurs sont invité a joindre au log book des informations concernant la region et quelques suggestions. Les boites peuvent être retracé a l'aide d'un point GPS fournis par l'installateur, ainsi qu'une suggestion de tracé. Les visiteurs eux doivent inscrire leur nom , nickname, date de passage et un commentaire dans le LOGBOOK, LOGBOOK présentement installé Région / ville point GPS Tracé installateur Commentaire Estrie / municipalité de Newport Log book ridaventure estrie.gpx tracé Bedford @ estrie.gpx Zero 3/4 Tracé facile, chemin de gravel , niveau 0 Cote-nord / Baie-comeau coordonné en attente Zéro3/4 Puntalabella matnowhere Pour ceux qui font la Trans-Labrador et divers aventure le long de la 138 Le réseau de log book est présentement en construction grace a ces contributeurs 1. wiseco1127 sud montérégie. 2. Liguorien, Liguoroni 3 Batovif, gaspesie secteur baie des chaleurs 4 Bytor, abbitibi -ouest & secteur amos 5 bandit henryville 6 Fardoche Thetford Mines 7 marguyo, la dore au lac st jean ma en mettre une pas loin de la pancarte qui annonce qu'ont arrive au labrador aussi ma en mettre une pas loin de la pancarte qui annonce qu'ont arrive au labrador aussi Edited April 26, 2015 by marguyo Link to comment Share on other sites More sharing options...
domlant Posted April 26, 2015 Author Share Posted April 26, 2015 (edited) Je suis un nul pour (entre autres) transférer les tracés gpx comme ceux-là, du site vers mon basecamp pour ensuite les mettre dans mon GPS oregon. Est ce qu'il y a un post ou un endroit qui pourrait me donner une marche à suivre pour réussir? tu clic sur le lien , il sera enregistrer dans le dossier (download) exemple dans mon ordi c'est: C:\Documents and Settings\dlanteigne\MyDocuments\Downloads ensuite tu va dans Basecamp, tu choisi l'onglet FILE, tu clic sur import into, une fenetre apparait ou tu doit faire une recherche pour trouver ton fichier, donc tu va le trouver dans C:\Documents and Settings\dlanteigne\My Documents\Downloads, tu selectionne et voila, il est dans basecamp Pour le mettre dans ton oregon Tu doit le brancher a ton ordi et il va apparaitre a gauche de l'ecran dans basecamp, alors tu peut faire du copier,coller pour introduire tes dossiers dans ton appareil. Edited April 26, 2015 by Zéro3/4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
domlant Posted April 26, 2015 Author Share Posted April 26, 2015 Excellente idée! Bravo aux initiateurs et à tous les autres qui les appuient. Je demeure à Ste-Marie en Beauce et mon terrain de jeux s'étend vers l'ouest du mont Radar (St-Sylvestre) en allant vers Victoriaville. Ce territoire correspond probablement à celui de Fardoche. Vers le sud je me rends jusqu'à la frontière américaine à hauteur de Jackman. Vers l'est j'ai quelques trails jusqu'à Rimouski. Si vous jugez que je puisse contribuer il me fera plaisir de le faire. Si tu veux administrer une boite y'a pas de probleme, on va demander a fardoche ou il prévoit la mettre et tu t'ajusteras , pour ne pas la mettre a coté. Mon idée a l'origine était une par région mais les régions sont tres grandes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solitaire Orange Posted April 27, 2015 Share Posted April 27, 2015 Très bonne idée, Bravo j'ai déja téléchargé les tracé en estrie Link to comment Share on other sites More sharing options...
Squire Posted April 29, 2015 Share Posted April 29, 2015 (edited) Je suis un nul pour (entre autres) transférer les tracés gpx comme ceux-là, du site vers mon basecamp pour ensuite les mettre dans mon GPS oregon. Est ce qu'il y a un post ou un endroit qui pourrait me donner une marche à suivre pour réussir? Oui, n'importe quand via Skype ou au tél. Préférablement une fin de semaine de pluie quand même! Edited April 29, 2015 by Squire 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
domlant Posted May 8, 2015 Author Share Posted May 8, 2015 NOUVEAU Une nouvelle boite a été installer sur la Cote-Nord Allez y faire un tour si vous rider la cote-nord ou si vous partez pour la Trans-Labrador elle est sur votre chemin, Une bonne facon de répertorié tous les participants de cette ride mythique Merci a Puntalabella , Mathnowhere et Nicjadasam, pour votre aide, cette boite a été un vrai travail collectif. Link to comment Share on other sites More sharing options...
batovif Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 (edited) Vous avez le gout de partir pour une ride, mais vous ne savez pas ou allez, Voici quelques suggestions pour vous. Avec l'aide de ridaventurier, Nous installeront ce printemps une serie de boites LOG BOOK, dont vous pouvez visiter. Ceci a pour but de faire découvrir notre region. Les installateurs sont invité a joindre au log book des informations concernant la region et quelques suggestions. Les boites peuvent être retracé a l'aide d'un point GPS fournis par l'installateur, ainsi qu'une suggestion de tracé. Les visiteurs eux doivent inscrire leur nom , nickname, date de passage et un commentaire dans le LOGBOOK, LOGBOOK présentement installé Région / ville point GPS Tracé installateur Commentaire Estrie / municipalité de Newport Log book ridaventure estrie.gpx tracé Bedford @ estrie.gpx Zero 3/4 Tracé facile, chemin de gravel , niveau 0 Cote-nord / Baie-comeau log book cote-nord.gpx Zéro3/4, Puntalabella, matnowhere, Nicjadasam Pour ceux qui font la Trans-Labrador et divers aventures le long de la 138 sur la cote-nord, beau point de vue Le réseau de log book est présentement en construction grace a ces contributeurs 1. wiseco1127 sud montérégie. 2. Liguorien, Liguoroni 3 Batovif, gaspesie secteur baie des chaleurs 4 Bytor, abbitibi -ouest & secteur amos 5 bandit henryville 6 Fardoche Thetford Mines 7 marguyo, la dore au lac st jean Log book gaspesie ( secteur baie des chaleurs) installé... au pied du bouleau a gauche (est) de l'éolienne 21. LOGBOOk2015BDC.gpx Edited June 2, 2015 by batovif Link to comment Share on other sites More sharing options...
domlant Posted June 1, 2015 Author Share Posted June 1, 2015 nice Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted June 1, 2015 Share Posted June 1, 2015 Ma pose les 2 miennes bientôt, a la dore et pret de l'affiche qui annonce la ligne entre le qc et le labrador Link to comment Share on other sites More sharing options...
domlant Posted June 5, 2015 Author Share Posted June 5, 2015 (edited) Ma pose les 2 miennes bientôt, a la dore et pret de l'affiche qui annonce la ligne entre le qc et le labrador Est ce que tu fait la trans-Labrador cette été? Si oui , tu devrait installer ta boite a Blanc Sablon, Comme il y a deja une boite sur la 389 a Baie-comeau, ca serait bien de pouvoir lire les commentaires des gens qui ont fait toute la route rendue a Blanc-Sablon. Edited June 5, 2015 by Zéro3/4 Link to comment Share on other sites More sharing options...
marguyo Posted June 5, 2015 Share Posted June 5, 2015 Est ce que tu fait la trans-Labrador cette été? Si oui , tu devrait installer ta boite a Blanc Sablon, Comme il y a deja une boite sur la 389 a Baie-comeau, ca serait bien de pouvoir lire les commentaires des gens qui ont fait toute la route rendue a Blanc-Sablon. Je travail a wabush, baie comeau est sur la 138 , moi je peux en mettre une sur la 389 ou au debut de la 500 mais plus haut c'est pas mon secteur donc j'y vais pas mais ont doit passer par labrador city pour aller plus loin ......sur une route longue et longue et.....longue 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
wiseco1127 Posted June 14, 2015 Share Posted June 14, 2015 (edited) voila le logbook montérégie sud est installé en arriere d'une grosse roche. au sud de la route. log book ridaventure montérégie.gpx et comme presque tout est pavé, j'ai fais un petit tracé qui passe par le fameux pub Rockburn et qui suis la frontiere US. excellent pour ceux qui vont explorer les Adirondack NY. Edited June 14, 2015 by wiseco1127 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
domlant Posted June 15, 2015 Author Share Posted June 15, 2015 tres beau coin je suis aller me promeneer dans cette region dernierement Link to comment Share on other sites More sharing options...
domlant Posted June 30, 2015 Author Share Posted June 30, 2015 Très bonne idée, Bravo j'ai déja téléchargé les tracé en estrie J'ai vu que tu as visité ma boite tres cool de t'avoir déplacé, Si j'ai pu divertir une personne avec mon truc, mon objectif est atteint!!!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
jade24 Posted June 30, 2015 Share Posted June 30, 2015 c'est une super bonne idée! ce serais cool aussi de mettre tous les tracés ensembles et faire une genre de boucle Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solitaire Orange Posted July 2, 2015 Share Posted July 2, 2015 Salut Zéro3/4 Tout le plaisir étais pour nous, ma conjointe et moi nous passons toujour 1 semaine de vacance a Compton en camping, je découvre de très belle routes de gravel a chaque année. Au plaisir de se rencontrer 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solitaire Orange Posted July 6, 2015 Share Posted July 6, 2015 Log book gaspesie ( secteur baie des chaleurs) installé... au pied du bouleau a gauche (est) de l'éolienne 21. LOGBOOk2015BDC.gpx C'est dans le GPS je vais trouver la boite a mes vacances de cette été au plaisir de se voir sur le quai de Carleton 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Solitaire Orange Posted August 11, 2015 Share Posted August 11, 2015 Salut Batovif C'est fait la boite a été trouvé au pied du bouleau blanc, très bonne cachette avec une vue incroyable Content d'être les premier a avoir signé le log book Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts