Jump to content

Papineau Labelle État Des Routes


Recommended Posts

> La 3 est fermé direction nord à partir de la 32. Je ne sais pas jusqu'où.

Cette annee je ne sais pas encore de quoi ca a l'air.

Les dernieres annees, de la 32 a la 34, cest le gros trou destroy (photos plus haut dans le thread. (1er sept 2018)) Ca roulerais p-e sur la droite mais jouqué et pas mal perilleux si tu sort du remblais (drop de 2-4 pieds - recovery de malade dans l'eau...).

De la 34 a la 6, cetait faisable; il y avait une bonne cote de roches qui descendait vers le nord.

Un gros probleme cest une des embouchures de la 3. Je ne sais plus ou mais il y avait un gros etang profond des le depart inondant le chemin. Meme si tu la fais dans un sens, ne t'engage pas dans ce que tu n'aimerais pas rebrousser car cest fort probable.

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
On 8/3/2021 at 12:14 AM, RAY_123 said:

Je ne sais pas pour la 81 et la 48, je n'ai pas pu explorer autant que je voulais; perdu trop de temps à l'aller comme au retour 😅 donc j'y retournerai!

 

J'ai fait la 81 ouest (adorable comme toujours) et 48 est, donc j'ai pu visiter les 2 embouchure.

Ca passerais (mieux vers le nord). Un 4roues frotterais des 2 cotés. Le seul bout traitre, cest une cote genre 15% d'inclinaison, couverte d'herbes. Pas mal de rosée hier alors je suis resté prudent et je ne l'ai pas montée. Mais a va visite par le coté sud, je l'aurais descendue si je n'avais pas eu d'autre plan pour sortir (22-25-257).

J'ai quand meme decouvert quelques autres chemins depuis cette passe; ils transporte du bois par les vieilles traiils alors cest mou/chewed up en masse. Ca va etre un paradis de bouette (pour les amateurs de).

https://www.google.com/maps/dir/46.1331073,-75.3750975/46.1556161,-75.3332653/46.1870705,-75.3421415/@46.1610164,-75.375734,12.92z/data=!4m2!4m1!3e0

 

La 48 qui était belle l'automne dernier a pris un bon coup de washout cet été. 4 montés (direction est) ou ca prend du momentum et d'etre bien éveillé. Un vrai plaisir.

Quelle belle journée hier!

Édité par wisev
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 10 months later...

update sur la 3:

a) Au nord de la 8, la longue cote rocheuse délavée: réparée, ca passe bien. Plus au nord cest tout ok, a part 4-5 bas de cote sablonneux a faire attention comme d'habitude.

b) Entre 6 et 34 (section rocheuse lac du diable): ca passe bien en choisissant la meilleure ligne, meme avec 6" de ground clearance (ca cogne un petit peu). Tres peu de circulation.

c) Entre 34 et 32 (gros washout): le gros washout a été completement réparé. L'étang a l'embouchure nord a la 34 est encore la, mais ajd apres plusieurs jour sec, le niveau est bas, ca passe coté est avec p-e 1 pied d'eau.

 

update sur la 22:

Largement retravaillée (surface et ditch) entre la 25 et la 1. Solide.

Aucun travail entre la 1 et la sortie ouest (encore plusieurs section de sable pas profond mais qui peut vous crasher).

 

Édité par wisev
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 7 offre une belle experience un peu plus excitante que la moyenne. Cote de roches, bon trou d'eau (~1 pied), tout ca entre la 9 et le chemin sioui.

Le bout a l'ouest de sioui (pourvoirie des 12) est plus standard mais avec beaucoup de nids de dindons et d'autruche...

 

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 8 heures, Lonewolf a dit:

Oui la section qui va vers ch.Marie LeFranc est plus sportive un peu ..... côte délavée avec roches lousses et trous d'eau successifs . 

Va falloir allez voir ça 😁😁

  • Haha 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

6 hours ago, Lonewolf said:

Ah non , pas encore Papineau Labelle ... 🤣🤣🤣🤣😘

Cest quand on gele et qu'il faut des doublures et des bas chauffants qu'on niaise 25km dans jack rabbit ou st-donat...! 😉

La, avec un beau 15-25 C, cest parfait pour un 5h non-stop dans P-L.. (et ce n'est pas si mal quand cest couvert ou meme quand il pleut legerement - on voit mieux, soleil claque moins, sable plus stable, moins de poussiere et ca sent bon!)

see 5h google map of awesome

https://www.wunderground.com/forecast/ca/duhamel

Ya pas mieux, quand tu y pense. Un pareil terrain de jeux gratuit. Moi ca fait longtemps que je boude les foutues zecs qui te charge pour faire leur planches a laver...

Juste une petite note pour les noobs: beaucoup de station de gas du coin ouvre juste a 7am ou meme 8am (sonic Namur), ce qui empeche de partir tot pour ce genre de 200km. Heureusement je peux faire 300km+ donc je fuel up a Montebello ou Grenville, sans etre trop top heavy dans le bois.

J'ai hate de voir la 35 et la passe 81-48 (lac du bois dur), mais je m'attend a devoir rebrousser chemin (finir la 81-ouest). Et si la 48-ouest ne passe plus, je sais que la 48-est est plus facile.

(FYI les mouches sur la 3 hier etaient sur le kerosene: meme a 10km/h elles te suivent! jpense qu'elle ne voit pas beaucoup de clientele..). Solution evidente, laissée en exercice...

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
On 7/24/2022 at 8:12 PM, Lonewolf said:

La 35 était coupée il y a 3 ans , bloquée .... Elle est réparée ???? 

Non:

DSC-3932.jpg

Ca cest sur la 35 environ au 2/3 en entrant par le sud. J'ai bien essayer par une trail plus a l'ouest mais rien ne rejoint la 3, il faut traverser la riviere du lac Ernest et je n'ai rien trouvé.

pl35-blocked.png

 

Une belle excursion par contre. 9.3km. En entrant par le sud, le premier 4.3km cest du beau chemin, le dernier 5km, cest plus ou moins dans la brousse. Il y a 2 petits ponts bien sains. Pas de cote difficile. Le fond est solide, pas de boue, beaucoup de verdure. Plusieurs off-camber dans la vegetation, faire attention specialement dans la rosée. J'ai coupé un peu de branche ici et la... bienvenu!

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

a) Le passage du lac provost- lac boudor est bien amusant dans les herbes et les branches!
Pas trop difficile quoi que le temps est sec. Ca serait un peu graisseux par bout sinon.

https://www.google.com/maps/dir/46.1969542,-75.1029072/46.1924121,-75.18362/@46.2039953,-75.1429716,13z/data=!4m9!4m8!1m5!3m4!1m2!1d-75.1452081!2d46.2123905!3s0x4ccfe964a6721b21:0xc2f8b1939bdfca9f!1m0!3e0!5m1!1e4

J<irai voir l<autre sortie plus au nord (lac de l'etoc), ca semble plus beau selon les photos satellite.

 

b) la 48 entre la 4 et la 3, est-ce que ca passe? comment ca passe? je suis entré a l'embouchure sur la 4, mais cetait pas mal refermé. Ce matin, par l<embouchure sur la 3, cetait pas mal mieux donc ca se degrade qqpart...jai manqué de temps pour aller trouver ma reponse...

https://www.google.com/maps/dir/46.1179036,-75.2580587/46.0904832,-75.1872375/@46.1076469,-75.2462085,13.29z/data=!4m9!4m8!1m5!3m4!1m2!1d-75.2127875!2d46.1101486!3s0x4ccfc3eac6691327:0x2b99781f7f4824c8!1m0!3e0!5m1!1e4

 

 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2022-08-20 à 15:52, wisev a dit:

b) la 48 entre la 4 et la 3, est-ce que ca passe? comment ca passe?

Le dernier coup que j'ai passé là avec ma Super Tenere ( y a peut-être 6-7 ans ) ça allait comme tu dis , herbe qui repousse , on voit pas vraiment la trail , mais ça roulait bien pareil .... Puis j'ai frappé une coupure carrée , chanceux de pas avoir échappé la machine ou avoir passé par dessus le guidon (seul) , ça avait cogné solide ..... en roulant 20 km/hr (?) le trou faisait environ 10-12'' de long sur la largeur du chemin .... comme de l'érosion bizarre .... 
J'ai jamais repassé là ... Si tu le fais ne sois pas seul . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

La 2, entre la 25 et la 25...!

https://www.google.com/maps/dir/45.9675489,-75.3426352/45.9374663,-75.2785695/@45.9526697,-75.3402938,13z/data=!4m2!4m1!3e0!5m1!1e4

Ca dit route barrée a l'embouchure ouest, mais ca passe. Ca s'empire progressivement vers l'est dans les branches et un peu de pamplemousses dans le dernier km le long d'un joli petit ruisseau. Pas de grosse boue nulle part.

Par le milieu, il y a un washout qui bloque les autos, mais il y a un bon 15 pouces pour passer. Encore quelques orages et ca pourrait etre final...

Amusant!

Édité par wisev
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Update sur Papineau Labelle Route 3 Sud de Kiamika a Duhamel. Premiere fois a travers le parc pour moi. J'espère y retourner avec du monde qui connait bien pour explorer un peu plus.

Suis passé ce matin (dimanche 28 mai 2023) la route est en grande partie en bonne condition. Quelques sections un peu difficiles avec des grosses roches et de l'eau un peu partout mais ca passe sur le côté.

Personne ce matin, seul dans le parc. C'était magnifique.

IMG_1609.thumb.JPG.1fa6f18c6b9477c8c5532bdb8d3703e5.JPGIMG_1607.thumb.JPG.2bd7f2eb15dce179e0fadccaa4e99b65.JPG

IMG_1613.HEIC IMG_1614.HEIC

Édité par Bengrenon
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

* Chemin sioui (lac des plages a la 7): plutot sableux mais pas creux.

* la 7 au nord de sioui: les inondations sont de retour. Je n'ai pas vu le fond (creux), donc je ne passe pas.

* la 9 et marie-lefranc: pas de changement. Passe bien.

* Passage lacs provost-boudor (de la 6 a la 3): faisable, pas mal de branches au sol qui pogne dans le bike!

* 81 section est, de la 8 au millieu: legerement sableux, quelque washout facile. Pas vraiment de changement. 

* Passage 81-48 (lac du bois dur): ca passe encore plus étroit et un peu trop facile de tomber dans les herbes glissantes off camber et les roches cachées. J'ai été chanceux.

* 48, du millieu jusqua l'est a la 4: legerement sableux, quelque washout facile. Pas vraiment de changement. (pas de nouvelles de la 48 a l'ouest de là).

* 25 au sud de la 2 pour quelques km: le grader a massacré la route. Le beau bout est detruit et le mauvais bout plus bas n'est pas réparé (work in progress?). Loose gravel, roches soulevées libres, ruts. Avec la pluie ca pourrait devenir un long stretch de bouette comme le massacre de la 22 ouest il y a quelques annees, ou pire, des washouts majeurs car il y a plusieurs cotes.

* 257: beau.

* 3 entre la 32 et la 34: pas de nouvelle. Innondation a l'embouchure de la 34, (considérez impassable).

* 3 entre la 34 et la 6: pas de nouvelle. L'an dernier c'était un gros washout niveau 3+. 

* 3 au nord de la 8: la cote de roches semble pire, surement plus facile a descendre qu'a monter. Pas essayée ni le reste au nord.

* 5: encore bien belle.

 

Édité par wisev
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Mise a jour (de debut aout):

* 8: chemin completement coupé a l'embouchure ouest moins de 1 km de la 38, par un ruisseau (~8' de profond 30' large - oubliez les tentatives de cascade, faudrait lever les bikes droits en l'air).

* 81: belle niveau 2. Roches, boue, sable. Adorable.

* 1: aucun probleme majeur de la 8 a la sortie sud (smallian). Plus charmant au sud de la 4 (au nord cest une grosse route).

 

Mise a jour (de vendredi 11 aout - encore eu des orages depuis...):

* 3 au nord de la 8: la sepaq a officiellement choisi un nouveau tracé par le lac beautour (pancarte verte en place). C'est un charmant trajet pas trop passant encore (herbes dans le centre) et bien solide. Le reste de la 3 plus au nord est encore avec les salopperies de reparation faites avec du sable.

* 25: plutot massacree dans la section la plus au sud juste a l'ouest de la fourche pour le lac des ecorces. Le ruisseau coulait dans le chemin samedi. Ca fat penser au washout de la 3 au nord de la 8, mais en moins pire.

* 3 pres de l'entrée mulet (probablement entre 2 et la 32, pas bien compris): j'ai croisé un employé de la sepaq et il dit que la 3 est pratiquement impassable dans ce coin.

 

Édité par wisev
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Si je peux me permettre une question automobile pour les habitués du secteur: nous avons réservé un séjour de pêche au Lac McKavanaugh; quel est l'état de la route entre l'accueil (Gagnon je crois) et ce Lac (routes 3-4-48 et vers le Lac) ? Est-ce qu'un SUV / 4x4 est essentiel ou si une auto régulière pourrait s'y rendre ? Merci 😃

Édité par Montreal666
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quel coté du lac?

L'acces officiel (par le nord pour le chalet) est par la 81, donc rien a voir avec la 48 (Oublie google maps tu va te perdre!)

De l'accueil gagnon, la 6, le bout de 3 le long du lac Ernest (pas le "coude" officiel plus a l'est), la 8 sont faisable en camry...
La 81 me semble plus pour un pickup a mon souvenir... Ca serait plus safe si tu veux pouvoir sortir apres un orage... Amene ta scie a chaine, on sait jamais... En plus, le bout de la 81 au chalet, ca m'est inconnu. Appelle la sepaq.

https://www.google.com/maps/dir/46.1214593,-75.145456/46.1832422,-75.3442451/@46.1771494,-75.3121364,11.87z/data=!4m14!4m13!1m10!3m4!1m2!1d-75.2037712!2d46.183704!3s0x4ccfe82b49dfaf43:0xc60c5c2229da1135!3m4!1m2!1d-75.2441949!2d46.2366216!3s0x4ccfe615177fa56f:0xec7d04b366b6b71e!1m0!3e0?entry=ttu

L'acces par le sud (48 + passage du lac du bois dur) cest en VTT/moto avec crampons seulement. C'est fou ce que googlemap suggere.

https://www.sepaq.com/rf/pal/information.dot
https://www.sepaq.com/resources/docs/rf/pal/pal_carte_generale.pdf

Accueil Gagnon
5000, chemin du Lac-Gagnon Ouest (route 6)
Duhamel (Québec)

Téléphone : 819 428-7510

 

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Merci @wisev et désolé pour le délai je n'avais pas reçu de notification...

Le camp est clairement au nord du lac alors oui tes indications sont les bonnes on va oublier Google 😁

Pour l'instant on regardait plus pour y aller en style "Camry" que pickup mais je vais rappeler la SEPAQ (car la personne que j'ai rejoint à l'accueil Gagnon ne savait absolument rien...) pour confirmer l'état de la 81 et du bout entre la 81 et le camp du Lac Kavanaugh.

Au pire on va louer un camion mais ça serait ordinaire de louer si finalement l'accès est plutôt smooth... je suis pas trop preoccupé par quelques bouts où on doit ralentir ou faire de la conduite "créative" mais je veux éviter des "ditchs" profonds ou des segments qui nécessitent absolument un 4x4.

Merci encore pour les conseils et si d'autres ont du feedback sur la 81 et/ou le dernier segment merci d'avance!

Cheers,

Édité par Montreal666
Link to comment
Partager sur d'autres sites

MISE À JOUR 16 Août 2023 
Je suis passé hier à l'Accueil Val des Bois , 443 Qc. rte 309 , J0X 3C0 ,  (819) 454-2011 ext. 1 
Je voulais m'informer avant d'y retourner pour ces conditions .....
La dame m'a montré leur grosse carte au mur avec des précisions sur l'état des routes ...... 
Ok un pilote moto peut avoir du fun alors qu'un autre y trouvera l'enfer ..... 
J'ai pris quelques photos de cette carte . Elle a insisté que 4 X 4 signifie un vrai Jeep ou pick-up chaussé adéquatement , un SUV awd peut rester pris facilement ....
Si c'est marqué ( selon leur boutons de couleur ) 4 X 4 n'y allez pas avec une voiture ..... 

Ma nouvelle moto étant encore sur pneus route , je n'y suis pas allé , manquait les crash bars et autres protections .... 
Si vous avez l'intention d'y aller avec de grosses motos , soyez accompagnés d'amis , au cas où il vous faudrait forcer un peu ( beaucoup) . 
Cliquez sur les photos pour agrandir et mieux voir les détails , photos prises avec cell , reflets soleil au travers vitre ...

Rappel important : quand vous passez près des chalets , personnes , véhicules arrêtés ou en mouvement , réduisez votre vitesse et diminuez le bruit ....... ( je ne ferai pas mention des événements ) mais la moto a une mauvaise image à certains postes d'accueils , SVP faites attention et soyez courtois , merci ...... 

Il n'est pas question ici de partir un débat , mais les droits de passage sont fragiles ......

Voici donc les dégats causés par les nombreuses pluies depuis la fonte des neiges ...


 

Index difficulté.jpg

etat rte PapLab 1.jpg

etat rte PapLab 2.jpg

etat rte PapLab 3.jpg

  • J'aime 3
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Pour faire suite à mon dernier message; un simple rapport de l'état des routes si ça peut être utile à quelqu'un :

à l'aller nous sommes passé par l'entrée Corbeau:

- La 81 jusqu'à l'entrée McKavanaugh est facilement carossable sans un 4x4, nous étions en Kia Rondo. Peut-être plus difficile après un grosse pluie mais sinon rien d'inquiétant si on roule lentement/prudemment. Il faut compter environ 30 minutes.

- Le segment entre la 81 et le camp McKavanaugh est similaire sauf une montée abrupte et rocheuse à environ 500 metres du camp qui justifierait un SUV ou un 4x4. Nous y sommes arrivés avec un bon élan, une conduite "sportive" et en prenant soin de désactiver le "traction control"... Total pour tout le segment: environ 15 minutes.

Grand total : 4:30 à partir de la Rive Sud de Mtl.

Note: Le chemin pour le Lac du bois dur "fait dur" 😃 mais se fait aussi sans 4x4 si on est OK pour quelques branches molles qui frottent ici et là.

Retour:

- Les gars de l'entretien nous ont suggéré de passer par l'accueil Gagnon au retour car c'est "une autoroute"... mais ils étaient dans le champ...

       La 81 vers la 8 est identique au segment ouest de la 81, comptez envrion 30 minutes également.

       La 8 vers la 3 est légèrement mieux, un autre 15 minutes de gravier, route un peu plus large.

       La 3 vers l'accueil Gagnon est nettement mieux mais c'est 1 heure de plus sur le gravier. Restez au bord du Lac à l'embranchement nord du Lac Ernest.

Total 4:45 vers la Rive-Sud de Montreal. Au final c'était plus long avec beaucoup plus de temps sur le gravier. Conclusion: beaucoup mieux de passer par l'accueil Val des Bois et l'entrée Corbeau. Autre conclusion: plusieurs personnes de la SEPAQ sont complètement "clueless" quant aux conditions des routes.

Toutes ces routes seraient très faciles à emprunter en Moto double usage.

Bonne route!

 

Édité par Montreal666
Link to comment
Partager sur d'autres sites

> Le chemin pour le Lac du bois dur "fait dur" 😃 mais se fait aussi sans 4x4 si on est OK pour quelques branches molles qui frottent ici et là.

 

Tu n'est surement pas allé plus loin que le lac, et ce depuis la 81 en provenance du nord.
Parce que le "passage" plus loin vers la 48, cest une toute autre affaire...!

Je voulais juste que le monde sache la difference entre se rendre au lac, et faire le passage.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hier  (mercredi ) , nous sommes passé par la 257 - 25-2-22-32-4-34- ch des lacs -ch tour du lac , rue principale pour aller diner à Duhamel . Deux Africa Twin , tout le long c'est du niveau 1-2 max , dans la 25 , on voit que l'érosion a travaillé les roches , faut regarder où on met les roues . Et le trou d'eau de la 25 passe à gauche ( ou le petit bypass pour ceux qui veulent pas mouiller leurs bottes ) profondeur du trou d'eau environ 16-18'' max , il y a des roches au fond , donc ça donne des coups sur le guidon , mais ça passe .... Plusieurs endroits où du sable a été mis pour emplir les trous , donc garder l'oeil ouvert pour pas se faire surprendre , mais tout se roule bien ... ( plus débutants ... réduisez un peu votre vitesse ...)
Fin de semaine passée nous sommes allés diner à Kiamika en passant par 257-25-2-3-32-4-1 (ch du lac Serpent ) 8-38 - rte 311 diner Kiamika , retour par ch Chapleau - 5 - 3-4-32-3- ch 4ème rg sud - ch du tour du lac - ch du parc - Mtee Desabrais - Mtee du 4 ème rang pour aller sortir à St-Emile de Suffolk , et retour vers Mourial... 
Tout facile 0-1-(2 sur courte distance ) ..600+kms mais roulable facilement ...

 ............................9 septembre prenez note qu'il y aura un Rally auto , certains secteurs autour de Duhamel et sud de la réserve seront fermés à la circulation pour le passage des voitures rally ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,

  • J'aime 1
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2023-08-29 à 18:00, wisev a dit:

> Le chemin pour le Lac du bois dur "fait dur" 😃 mais se fait aussi sans 4x4 si on est OK pour quelques branches molles qui frottent ici et là.

 

Tu n'est surement pas allé plus loin que le lac, et ce depuis la 81 en provenance du nord.
Parce que le "passage" plus loin vers la 48, cest une toute autre affaire...!

Je voulais juste que le monde sache la difference entre se rendre au lac, et faire le passage.

Exact, seulement le bout entre les 2 lacs. Merci pour la précision!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

3 sept 2023

La 3, au nord de la 34: a moins de vouloir se taper du 3+ ca s'arrete au lac du diable.

DSC-4262-PL3-lac-du-diable.jpg

Il y a une tentative de bypass bouetteux mais c'est quasiment pire.

----

La 48, entre la 3 et la 4: je suis revenu sur le 3 un peu vers le sud et j'ai fait la 48 entre la 3 et la 4, direction ouest. Enfin! Oui cest tres bien. La moitié vers la 4 est plus belle. La moitié vers la 3 cest le test. Mieux vaut la faire comme ca vers l'ouest je pense, car si ce n'est pas trop dur pour qqun, alors ca va de mieux en mieux. C fait moins long a defaire.

Il y a une passe un peu précaire a mi chemin en fait qui demande de planifier son acrobatie...C'est pas mal le seuil a franchir.

----

La 2, a l'est de la 25: ca se referme assez vite et on ramasse les fils d'araignées, et les araignées aussi; yen a une qui a fait 160km sur le pouce dans mon dos!

Le premier obstacle cest une petite innondation genre 12-14 pouce.

Apres ca, il y a ceci:

DSC-4265-PL2-east-of-25-midway-washout.j

mais il y a un bypass facile (tant qu'il sera sec) a sa droite.

Enfin, moi j'avais prevu de faire demi tour avant la longue descente de roche a l'embouchure est, mais les pamplemousses se sont montrés encore plus tot:

DSC-4269-PL2-east-of-25-ball-hill.jpg

Je ne suis pas aller voir par l'autre bout. Avec toute la pluie cet été, je doute que ca soit un canyon niveau 3-4 plus bas.

----

La 25: je dirais revenue a sont état rough habituel. Je pense qu'elle a vue pas mal de circulation a cause de la coupure a l'entré mulet (toujours pas de nouvelle).

 

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je met ici : Date de chasse 2023 rés. Papineau Labelle 18 Septembre au 12 Octobre pour l'orignal et ensuite du 28 octobre au 19 novembre pour le chevreuil  ,,,,,,,,,,,,, 
donc une pause de 2 semaines entre les 2 grosses chasse ..

https://www.quebec.ca/tourisme-et-loisirs/activites-sportives-et-de-plein-air/chasse-sportive/periodes-limites/reserves-fauniques#c116845

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

La 7 entre la 9 et Duhamel: les innondations au lac kieffer ont beaucoup baissées. Ca passe sans crainte. La montée/descente de roches est en bon état (pas de washout)

https://www.google.com/maps/dir/46.1031733,-74.9873323/46.0881658,-75.0057229/@46.0978441,-75.0113382,4421m/data=!3m1!1e3!4m9!4m8!1m5!3m4!1m2!1d-74.9962241!2d46.0908999!3s0x4ccfbe91988b3683:0xf20e536db1ccd5a5!1m0!3e0?entry=ttu

 

Le 48 ouest (entre la 1 et le pont "fermé" du ruisseau benjamin): cest du 2.5 faisable, mais avec du momentum.

https://www.google.com/maps/dir/46.1226257,-75.4741312/46.1308319,-75.4109237/46.1318466,-75.3753535/@46.1326047,-75.4807644,11459m/data=!3m1!1e3!4m2!4m1!3e0?entry=ttu

 

La 48 centre (du pont "fermé" a la 4), tout beau sauf un washout traitre a mi chemin quon voit tard si on s'ambitionne avec la vitesse... Ca passe bien au nord, mais plonger dedans serait surement violent et invalidant.

Édité par wisev
  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 20 heures, wisev a dit:

Ca passe bien au nord, mais plonger dedans serait surement violent et invalidant.

Oui , en le faisant de dans ce sens (8 vers 4 ) , on voit la crevasse trop tard , un ami l'a appris à ses dépens , saison finie ... 
On a placé des branches pour avertir du danger , mais .......soyez prudents .

  • Merci 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Lonewolf said:

Oui , en le faisant de dans ce sens (8 vers 4 ) , on voit la crevasse trop tard , un ami l'a appris à ses dépens , saison finie ... 
On a placé des branches pour avertir du danger , mais .......soyez prudents .

Désolé d'apprendre ca. Le bike, le gars ou les deux?
Je vais rajouter du tape orange a mon kit.... Ca prend juste quelques minutes et quelques sous pour aider parfois...

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Voilà 22 minutes, wisev a dit:

Je vais rajouter du tape orange a mon kit.... Ca prend juste quelques minutes et quelques sous pour aider parfois...

 Habituellement j'ai toujours une roulette de tape orange fluo , mais nettoyé le sac dernièrement et j'avais oublié de remettre la roulette ...
Venant de la 4 on voit facilement la crevasse , pas l'inverse ..

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le 2023-09-07 à 11:29, Lonewolf a dit:

Sur le liens que tu a partager je vois un pause entre le 12 et le 28 Octobre, chasse au petit gibier

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 heures, Rallyman a dit:

Sur le liens que tu a partager je vois un pause entre le 12 et le 28 Octobre, chasse au petit gibier

Oui , tu as raison , entre la chasse à l'orignal et celle au chevreuil ......
Mon erreur , merci ...J'ai corrigé la note .......

Édité par Lonewolf
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.