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Vis Filtre A Huile Stripper 690 2013 Besoin D Aide


louis

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esti j ai serré un peu trop une vis du filtre a huile et les fillet on laché . pourtant je fait attention. les fillets sont encore la mais la vis est slaque quoi faire merci em0300em0900

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je peu tu grossir d un poil de cul il y a pas beaucoup de place avec le couvercle du filtre la vis vis encore les fillets sont encore la pas assez epais esti de marde

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Pas de panique !

Ta vis strippé, c'est bien la #10 sur le schéma ?

Si oui, c'est une M5X.08 X 16MM

Ça veut dire qu'elle a un diamètre externe d'environ 3/16" x 5/8" de long.

 

Vu la forme du case (carter en français) et le matériel existant, moi je mettrais une vis plus longue au lieu d'une plus grosse.

Voici comment je vois ça:

 

-Trouver une vis M5 x 32MM long (1.25" long)

 

-Percer un trou de 4.2MM (0.165") dia X 1.500" de profond pour le taraudage 5MM

*** Les vieux filets vont servir de guide de perçage pour percer bien droit

*** Vérifier s'il n'y a pas de danger de "défoncer" dans le moteur !

 

-Percer 5.2MM (.204") X 19MM (.750") de profond pour enlever le filet "strippé"

 

-Tarauder 5MM X 35MM (1.375") de profond

 

Enjoy !

 

gallery_1276_531_137345.jpg

 

 

Une charte de filetage au cas où:

 

gallery_1276_531_418755.jpg

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Un tap M5x.08 ça se trouve chez Canadian tirelire:

 

Un example de kit qui en contient un:

http://www.canadiant...ml#.VUGA2iF_NBc

 

Fais juste t'assurer qu'il sera suffisamment long (minimum 1-3/8 lg)

Edited by Sapitch
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souvent tu peux prend une bolt standard au lieu de métrique et ca va très bien visser et tenir solide, faut juste trouvez la bonne.

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souvent tu peux prend une bolt standard au lieu de métrique et ca va très bien visser et tenir solide, faut juste trouvez la bonne.

 

Ça peut marcher !

 

M5 = 0.197" diamètre

0.8 = pitch = .031 = équivalent de 32 filets au pouce

 

Donc il faudrait que tu regardes pour du 10-32 (0.190" diamètre x 32 filets au pouce)

Je crois que le 12-32 (.216 diamètre) serait trop gros...

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un p,tit truc simple pour les vis cheap de KTM, juste a mettre une minime goutte de locktite bleu et seulement accotez ces foutus vis la au fond sans trop serrez.

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