louis Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 esti j ai serré un peu trop une vis du filtre a huile et les fillet on laché . pourtant je fait attention. les fillets sont encore la mais la vis est slaque quoi faire merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
kick ass Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 (edited) heli coil ou si tu as de la viande retape les filet avec une vis plus grosse Edited April 30, 2015 by kick ass Link to comment Share on other sites More sharing options...
louis Posted April 30, 2015 Author Share Posted April 30, 2015 je peu tu grossir d un poil de cul il y a pas beaucoup de place avec le couvercle du filtre la vis vis encore les fillets sont encore la pas assez epais esti de marde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Pas de panique ! Ta vis strippé, c'est bien la #10 sur le schéma ? Si oui, c'est une M5X.08 X 16MM Ça veut dire qu'elle a un diamètre externe d'environ 3/16" x 5/8" de long. Vu la forme du case (carter en français) et le matériel existant, moi je mettrais une vis plus longue au lieu d'une plus grosse. Voici comment je vois ça: -Trouver une vis M5 x 32MM long (1.25" long) -Percer un trou de 4.2MM (0.165") dia X 1.500" de profond pour le taraudage 5MM *** Les vieux filets vont servir de guide de perçage pour percer bien droit *** Vérifier s'il n'y a pas de danger de "défoncer" dans le moteur ! -Percer 5.2MM (.204") X 19MM (.750") de profond pour enlever le filet "strippé" -Tarauder 5MM X 35MM (1.375") de profond Enjoy ! Une charte de filetage au cas où: 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 (edited) Un tap M5x.08 ça se trouve chez Canadian tirelire: Un example de kit qui en contient un: http://www.canadiant...ml#.VUGA2iF_NBc Fais juste t'assurer qu'il sera suffisamment long (minimum 1-3/8 lg) Edited April 30, 2015 by Sapitch Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 souvent tu peux prend une bolt standard au lieu de métrique et ca va très bien visser et tenir solide, faut juste trouvez la bonne. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 souvent tu peux prend une bolt standard au lieu de métrique et ca va très bien visser et tenir solide, faut juste trouvez la bonne. Ça peut marcher ! M5 = 0.197" diamètre 0.8 = pitch = .031 = équivalent de 32 filets au pouce Donc il faudrait que tu regardes pour du 10-32 (0.190" diamètre x 32 filets au pouce) Je crois que le 12-32 (.216 diamètre) serait trop gros... Link to comment Share on other sites More sharing options...
louis Posted April 30, 2015 Author Share Posted April 30, 2015 ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapitch Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Tu nous diras comment tu as réparé, ok ? Et prend des photos ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
trailrider650cc Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 Si tu as de besoin d'installer un helicoil; laisse moi savoir; j'ai une bonne solution peu dispendieuse. Link to comment Share on other sites More sharing options...
dualMike Posted April 30, 2015 Share Posted April 30, 2015 un p,tit truc simple pour les vis cheap de KTM, juste a mettre une minime goutte de locktite bleu et seulement accotez ces foutus vis la au fond sans trop serrez. Link to comment Share on other sites More sharing options...
louis Posted April 30, 2015 Author Share Posted April 30, 2015 ok bonne idee Link to comment Share on other sites More sharing options...
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