Jump to content

Recommended Posts

Posted

Pour ma part, c'est une journée que je ne suis pas près d'oublier, ma conjointe ( ShawiE ) qui en est à ses premières expériences hors route m'a beaucoup impressionné sur les chemins de terre et de gravier, mais une pente en courbe descendante en asphalte et pleine de sable l'a surprise et elle a chuté, après un court arrêt au CLSC St-André Avelin ( en passant elle va bien, outre quelques bleus), on repart tous les deux sur ma GS pour un retour paisible à la maison, après le plein d'essence et une petite bouffe à Papineauville,

clic,clic, plus de jus sur mon bike, j'approche la dépression, mais c'est ma conjointe qui me remonte le moral, la GS fini en remorque, je vais avoir du diagnostique à faire cette semaine: borne, système de charge, démarreur ou si vous avez d'autres idées!!!!!!!!!!!!!!!,( en passant la batterie Yuasa première qualité flambant neuve de la semaine passé ).

Un gros merci à Kingzoo et Gros Buck pour le retour de la moto de ShawiE à Trois Rivières et tout ceux qui ont supporté ma conjointe après son incident. La communauté double usagiste est extraordinaire

Donc, la journée a été éprouvante et difficile, mais on va s'en remettre et avoir des histoire à raconter.

Il faut croire que c'est ça l'aventure,

Et vous, qu'elle fut votre Aventure.............................

• Like 7
Posted

À chaud comme ça, je n'ai pas grand chose à dire sinon que tout s'est merveilleusement bien passé. Sans anicroche, avec un groupe super. B4, you rock!

Je me suis même impressionné moi-même. Plein de défis, mais rien d'insurmontable, j'aime ça quand il y a un peu de crunchy, ça met du piquant.

Mais disons que j'ai compris aujourd'hui le sens de l'expression: Sport motorisé. Mettons que c'était pas une journée pour les chochottes.

• Like 3
Posted

Première participation en ce qui me concerne. Très belle expérience.

Merci aux organisateurs!

• Like 2
Posted

Comme le titre le dit bien le ride report officiel se passe ici, vos impressions?

Posted (edited)

J'ai ADORE ma journée! Un GROS MERCI aux organisateurs vous avez fait un travail colossalle encore cette année et on vous sent tellement impliqués et passionnés, même la température était de votre bord! Rouler, revoir les amis et connaissances et s'en faire de nouveau

Une super de belle ride un excellent souper qui soit dit en passant pour mes amis carnivores la Lasagne au légumes était tout simplement gigantesque et absolument délicieuse!! Le choix du restau tout parfait ils faut les adopter! Service rapide & efficace/repas tout était PARFAIT!

Merci aux commanditaires pour les beaux cadeaux!

Je devrais vous revenir avec au moins une photo qui certains l'on vu est assez impressionnante :mrgreen:

Edited by Gargouille
  • Like 4
Posted (edited)

Salut Shawi et ShawiE

Journée pleine de péripéties pour vous!

Les deux motos sur le carreau et les bleus pour ShawiE, content de te lire qu'elle va relativement bien.

PS, la livraison de la KTM de ShawiE à Trois-Rivieres s'est bien passé? Un GROS merci à Kingzoo et Gros Buck hier en passant. Avec cette glissade, et des pepins mecaniques variés ont fait qu'ils ont dû ramener deux ou trois autre motos dans la boite de camion.

Le camion à la Classique est un service essentiel!

Edited by GString
  • Like 4
Posted

Merci a toute l organisation pour cette ride des plus extraordinaire . Quel belle soiree ensuite et bravo pour le choix fu redto . J ai deja hate a l an prochain et bonne saison a tous

Max

• Like 2
Posted

Quelle belle organisation ! Que de travail...

Merci aux commanditaires.

Place parfaite pour le souper !

Belle randonnée avec le groupe B2 et merci à notre leader. Maintenant, je vais aller lire le chapitre sur l'art de rouler sur un billot immergé dans l'eau, dans l'axe longitudinal, ... sans tomber !!! em0300

• Like 3
Posted

Superbe journée de ride!! Merci a toute l'organisation pour toute cette préparation. Découvert plein de nouvelle section dans la A et le retour par les 16 iles qui en a fatigues plus d'un. Merci a notre leader qui "rentrait au poste" !

A+

• Like 2
Posted

Organisation parfaite ... Des gens très sympathiques et agréable ... Expérience extraordinaire ... Je vais garder un bon souvenir de cette journée ... Un grand merci aux organisateurs pour préparer tout cela

• Like 1
Posted

La classique 2015!!!

Wow, premiere experience de la classique RidAventure! j’ai aimer. J’ai fait la classique, et aie trouver le parcours vraiment intéressant. Les paysages étaient magnifiques, et le niveau de difficulté adéquat.

Merci aux organisateurs! Vous etes de vrai champion. Je sais le deveouement nécessaire pour faire une organisation de ce genre…

Un gros merci a Patrick Beaule d’avoir leader notre equipe. Johnny, Jean et Marcel. En passant, merci encore Marcel pour les judicieux conseils sur la conduite dans les chemins de gravelle :wink:

Scotch!

• Like 4
Posted (edited)

MÉ-MO-RABLE...

Dans la vie, il faut apprendre à vivre avec les conscéquences de ces choix ....

Quand on choisi de conduire une grosse inconsciente dans une ride comme La Classique....

Dans le tracé Extreme version Grosse Inconsciente....

Dans le Team des Awesome Players....

Bein...

À un moment donné, C'est OBLIGATOIRE que tu regrète plusieurs de tes choix....

Ont appel ça Un O$T! De Ride de Débile ;)

Un GROS merci à tous de faire en sorte que La Classique...

C'est un Classique.

:)

Edit: un p'tit Teaser

2vSpGvf.jpg

Edited by Ligu0rien
  • Like 13
Posted

Tout simplement génial !

Une organisation gigantesque, avec le souci du détail quant au déroulement, encadrement, l'accueil, le souper etc. Je ne peux qu'imaginer la charge de travail pour voir aux bons soins de tous et chacun.

Il y en avait pour tous les goûts, pour tous les niveaux.

Bien hâte de voir quelques photos et vidéos, des anecdotes vécues.

J'ai fait la Classique, question de ménager mon épaule blessé. Un peu comme le chien de ma blonde (un berger Australien), j'ai joué le même rôle...voir à ce que personne ne se perde, aider mesdames à relever leur moto etc. Voir à ce que tous et chacun passe une belle journée.

Évidemment, on a dû couper ça court le trajet si on voulait pas se manger de l'intérieur, et en deuxième partie, nous avons adapté le trajet de retour pour arriver en même temps que tout le monde.

Et pour combler le tout, ma blonde a trippé et pris beaucoup d'assurance. Merveilleux !

• Like 3
Posted

C'était pour moi la première classique! Tout simplement "écœurant" du plaisirs a en plus finir,un groupe super,et ma grosse dans tout ça? passer le test. A l'an prochain! Merci a tout les organisateur superbe job!!

• Like 3
Posted

Un très gros Merci pour cette merveilleuse journée,

Pour tout tout tout l'amour des gens qui partagent ce magnique loisir en nous aidant à passer à travers nos difficulter en nous encourrageant et de partager vos expériences.

J'ai de magnifique ami (es) dans ce sport et des connaissance qui deviendront de plus en plus proche dans ma tite vie.

J'ai déjas hâte de tous vous revoir à une prochaine ride :-)

Aux Organisateurs et touts les Sponsors, Wowwww La classique ne serait jamais ce qu'elle est sans vous, vous êtes de manifiques Âmes qui aiment le partagent pour nous offrir autant ...

Encore Merci mille fois.

P/S Cricribitume !!

Heille je t'ai pas reconnu hier :-(

C'est quand j'ai demander à Jo c'est qui le garc qui a un Tenerer Blanc, pcq lui y'a ait l'air à me connaitre pas mal ... Lol

Bah oui, on a manger à même tablée à Ride à Alain ..

Dsl j'ai juste pas de mémoire, mais là je t'ai enregistrer donc la prochaine fois qu'on ce voit tu vas pouvoir voir dans mes yeux comment je vais être contente de te revoir hihihihih

À pluche

Ceci vas pour touts ceux que je n'étais pas capable de replacer :-P

love U all

So

• Like 3
Posted

Une super journée

Organisation sans faille bravo !!

Parcours PLUS excellant !! Exactement ce que j'avais besoins !!!

Merci pour tout !!

Posted

Quand on choisi de conduire une grosse inconsciente dans une ride comme La Classique....

Dans le tracé Extreme version Grosse Inconsciente....

Dans le Team des Awesome Players....

Bein...

À un moment donné, C'est OBLIGATOIRE que tu regrète plusieurs de tes choix....

Ont appel ça Un O$T! De Ride de Débile ;)/>

Oui c'était malade! Ce matin, les trous de ventilation de mes disques de freins sont encore pluggés avec de la boue!

Sur la une note moins joyeuse, est-ce quelqu'un a eu des nouvelles du couple qui est reparti en ambulance suite à leur sortie de route sur la 327? (2up sur une Triumph Tiger)

Posted

Wow , encore une fois , l'organisation de la Classique , nous a prouvé ce que le fruit de passionnés peut venir à bout de réaliser ! em3600 CHAPEAU GANG !

Merci à tous les organisateurs , commanditaires , partenaires , bénévoles , de vous être défoncés tout au long de l'hiver ( c'est ça , c'est l'hiver qui vous a fait travailler fort ) , pour nous pondre une autre Classique , qui sera gravée dans la tête de beaucoup , et pour longtemps ! J'ai discuté avec plusieurs dans la journée et au souper , et c'est unanime : TOUS ont aimé leur journée .

Merci aussi à mes riders ; Piekuakam , Jpa Rider , Big Bob , Francis , Dolin , Motoman , Kiwi , et Talbico qui s'est porté volontaire pour être mon sweeper , merci à tous !

Stéphane , je te souhaites que ton genou ne te causes pas de problèmes .

J'ai failli manquer la Classique cette année ! Il y a ving ans que je travailles de soir , et me couches à l'heure où la majorité se lèves . Couché trop tard et levé (presque) trop tard , j'ai manqué l'opportunité d'aider le matin , désolé . Suis arrivé juste à temps pour entendre le speach et faire l'équipe .

Beau tracé (Classique Plus ) , moins de boue que je l'aurais pensé , la dernière semaine a fait fondre énormément , et asséché plusieurs endroits . Belle variété de routes et chemins , beaux paysages , ça fait du bien de voir les feuilles qui commencent à pousser .

C'est la première fois depuis dix ans que je sors à moto avec l'appareil photo , et n'en prends pas une seule . em0300

Merci pour votre dévouement les organisateurs , Gstring , Duboutdumonde , Stickboy , Merç , Delirium Scribouille , et tout ceux que j'oublie ,

Merci et à la prochaine .

Lonewolf

• Like 2
Posted

em3600 em3600 em3600

Plein de sourires, toujours des sourires, toute la journée, même après la chute de un, d'un autre et d'un troisième membre de la B2. Personne ne s'est excité suite à des effluves excessives de testostérone, donc pas de bobo. Une organisation au poil jusque dans les moindres détails. À chaque année je suis de plus en plus impressionné du talent et du dévouement des organisateurs. Merci à vous tous, recevez toute ma reconnaissance.

Je ne saurais dire si les trois chutes ont à ce point ralenti le momentum de la B2, d'autant plus qu'il me semble que les arrêts pipi pour nos sexagénaires et quasi-sexagénaires aux prostates hypertrophiées (moi y compris) furent plutôt bref. J'y ai vu je "leadais". Toujours est-il que pour arriver à Fort Ouest à une heure raisonnable pour le dîner (les ti-vieux ça mange de bonne heure) Nous avons du "skipper" la portion la plus nordique du trajet B. Ouais, plutôt que d'arriver à 15H30 comme l'année dernière nous avons opté pour un by-pass à partir du poste d'essence Kilmar! Et nous sommes arrivé finalement à 13 heure et quelques minutes, le tout premier groupe d'affamé à dîner!

Un d'entre nous avait possiblement mal suivi la description du déroulement de la classique et il avait apporté son lunch! Ce fut une révélation pour moi. L'année prochaine, si je lead encore un randonnée, je vais demandé que les membres du groupe apportent leur lunch avec eux. Nous prendrons quelques minutes pour manger sur le bord de la trail pour maintenir notre glycémie. em1100 Imaginez les pauvres bougres dont le déjeuner remontait à 5 heure du matin... Une petite collation ne suffisait pas vraiment. Et nous n'aurions pas manqué un bon bout de trail, probablement le plus agréable.

C'est au resto pour le souper qu'on a réussi à pourvoir à nos exigences métaboliques découlant de notre journée d'exercice printannier. Quel superbe service rapide, et pas des portions pour oisillons non-plus, sans compter qu'on a à peu près tous manger en même temps. This is a Top Shot for sure! Encore l'année prochaine SVP.

Merci à tous mes compagnons de randonnées, votre présence a mis du soleil dans notre journée! Encore une fois merci Marc et tes disciples, vous êtes hot!

Daniel

• Like 3
Posted

Longue vie à la Classique !

C'était ma première expérience, j'ai dû quitter dans le milieu de l'après-midi (obligations personnelles), mais j'ai grandement apprécié ma rendonnée avec mon groupe (C6). Coup de fatigue pour l'un de notre groupe, heureusement nous avions deux leaders avec le tracé pour poursuivre au rythme de chacun. Superbe organisation ! J'y serais pour sûr la prochaine année !

Posted

Bon je n'ai pas beaucoup de photo mais en voici une mémorable ! :wink:

Voyons voir si vous trouvez de qui il s'agit?

post-535-0-79810500-1431300252_thumb.jpg

• Like 1
Posted

Superbe journée! Superbe organisation. Comme d'habitude ''Sa coche''. L'endroit pour le souper était impeccable! Bon choix!

Merci encore!

Posted

Un petit video (mon premier)

www.youtube.com/watch?v=qNufDMYGgMQ

ton video est barré.
Posted

snapback.pngcricribitume, le 10 mai 2015 - 20:40 , dit :

www.youtube.com/watch?v=qNufDMYGgMQ

Barré pour moi aussi !

Posted (edited)

ça dit que ton vidéo est privé. Edited by Onip
  • Like 5
Posted (edited)

Bonjour à tous. À mon tour de raconter mon histoire !

Avertissement : quand je commence à écrire, j'ai de la misère à faire court... Vous êtes prévenus.

Mon histoire comporte un volet que je trouve comique, qui commence durant la semaine avant la ride et se finit samedi midi : Donc durant la semaine je reçois le courriel d'un des organisateurs m'informant que je suis dans l'équipe C8. Le courriel demande aussi si quelqu'un dans l'équipe voudrait être leader, ce qui consisterait dans notre cas à avoir le tracé dans son GPS et guider l'équipe. Je réponds que je suis très rookie (ride des débutants la semaine passée, mais une vingtaine d'années d'expérience moto) mais que j'ai un GPS monté sur ma moto et que s'ils sont mal pris je peux bien le faire. Je reçois la réponse que quelqu'un s'est déjà porté volontaire mais que je peux lui servir de backup (je ne dis pas c'est qui, c'est ça le bout drôle...). J'échange donc quelques courriels avec lui dans la semaine et il m'envoie le tracé. Fin du premier acte.

Deuxième acte : J'arrive samedi matin à 7h00, après avoir vécu comme d'autres riders quelques péripéties pour faire le plein à la station Belisle - ils étaient pas prêts à recevoir autant de monde en si peu de temps et leur système avait l'air planté, rien ne marchait - ils ont dû perdre quelques centaines de $ de ventes... Ma moto passe l'inspection (c'est la seule Honda NC700X - je suis toujours à part à ma manière...) et je vais rejoindre ma ligne. Nous sommes supposés être 8 dans l'équipe, je suis le 4e arrivé. Au début de la ligne, la moto que je présume être celle de notre leader, est une grosse KTM (1190 ?) qui a l'air flambant neuve, la plaque accrochée avec des tie-wraps et des pneus qui ont l'air d'origine (Conti Trail Attack 2 selon ce que j'ai trouvé sur le web). Étant très novice en hors route, je me dis que ces pneus ont l'air plutôt lisses et j'espère que notre leader n'aura pas trop de misère - mais c'est la classique alors le tracé ne devrait pas être difficile et ça devrait aller. Je finis par rencontrer mes coéquipiers : Johnny et Christian. Et le leader se pointe, on jase un peu, il a l'air drôlement relax, comme s'il avait fait ça toute sa vie - moi je suis un ti peu excité. Puis c'est le speech et enfin on se dirige vers nos motos. Nous sommes maintenant rendus 5, une grosse KTM 950 bleue est parkée derrière moto. Les côtes de Merç lui auront finalement fortement recommandé de prendre ça plus mollo que l'aventure extrême qu'il avait prévu et il a demandé humblement s'il pouvait de joindre à nous. Et comment, ce sera un grand plaisir ! À la fin de la journée, je pense que ses côtes lui auront fait réaliser que c'était une sage décision d'y aller molo :)

Troisième acte : On finit par partir, woo-hoo ! C'est cool, ça roule bien, paysages magnifiques, petites routes agréables. Moi je ne suis pas encore tout à fait à l'aise dans la gravelle; je suis 4e alors je ne vois le leader que de loin mais ça roule son affaire, il roule sur la gravelle comme s'il était sur le bitume. Pendant une pause, le leader et Merç me donnent quelques conseils, conseils qui feront toute une différence par la suite. Plus tard dans l'avant midi à quelques reprises en roulant dans des chemins de gravelle apparemment inoffensifs, on frappe des zones de sable très mou (ma hantise). Je sais pas comment j'ai fait pour ne pas me ramasser à terre, mais je suis passé. Le 2e carré de sable était assez long et dans une côte montante; je me suis arrêté tout en haut de la côte pour attendre un coéquipier. J'en avait les jambes qui tremblaient. Tout ça pour un peu de sable ! M'enfin, à chacun son défi. Je me demande comment ça a été ce bout-là pour ceux qui étaient à 2 ? Notre leader, lui, avec ses pneus presque lisses, est passé par là avec son monstre de moto comme s'il était sur tapis volant. On finit par arriver pour le dîner. Commençait à être temps, fatigue et faim sont au rendez-vous ! Il y a plusieurs équipes arrivées, et c'est facile de voir quelles motos ont fait quel tracé en regardant ce qui les décore : plein de bouette pour les A, un peu de bouette et un peu de poussière pour les B et plein de poussière pour les C.

C'est finalement pendant le dîner que j'apprendrai qui est notre leader : il s'agit de Patrick Beaulé, qui a fait le rallye Dakar en moto ! Là j'ai compris ben des choses sur notre ride d'avant-midi. Quand il donnait des conseils, il savait de quoi il parlait ! Et me je me suis trouvé (gentiment) nono d'avoir eu une crainte pour lui en voyant ses pneus avant de partir le matin em0300 Je ne me souviens pas si je lui ai parlé de mes craintes avant de partir (j'espère que non ! em3900 )

Dans l'après-midi, suite à des départs de part et d'autre dans les équipes, le restant de notre équipe fusionne avec le restant d'une autre équipe C. Et en sortant du dîner, il commence à pleuvoir. J'enfile donc l'habit de pluie. Il pleut mais par intermittence. Arrivé à un poste d'essence 15 minutes après le départ, il fait ben trop chaud, et je suis l'exemple d'un coéquipier qui dit "je préfère encore être mouillé que de crever" et j'enlève le manteau de pluie. Bonne décision parce qu'on ne frappera que quelques gouttes le restant de l'après-midi. Nous sommes passés à plusieurs endroits après la pluie, on aura réussi à l'éviter pas mal tout l'après-midi. Celui qui a préparé le tracé en fonction de la météo de samedi, des arrêts techniques et la durée du dîner pour qu'on puisse éviter la pluie est un vrai génie ! L'après-midi se passera sans problème. Seul pépin mécanique, la moto de Délirium Scribouille, en plus de ne pas avoir de protège-main du côté droit, perdra aussi son miroir côté droit (victime d'un serrage, même pas d'une chute).

Puis c'est finalement l'arrivée au resto. C'est cool de voir toutes ces motos parkées dehors. Il y en a vraiment de toutes les sortes (et tous les degrés de propreté, ou d'absence de). Pendant que je suis dans le parking en arrière, le camion (balais ?) arrive. L'allure de ce camion est géniale, on le dirait tout droit sorti du Dakar. Il y a 3 grosses motos dedans (3 KTM ?) - j'ose pas imaginer ce que ce serait de se sortir du pétrin sans une telle assistance. Bon c'est le temps d'entrer; je me demande comment tout ce beau monde va faire pour fitter dans le resto. En entrant, j'ai compris, les organisateurs ont encore une fois fait le bon choix, ça pouvait pas être mieux. C'est grand, il y a de la place pour tout le monde et pour mettre les casques et les manteaux. Le service est rapide, la bouffe est excellente (les côtes levées étaient succulentes) et comme l'a dit un autre rider, ce ne sont pas des demi-portions ! Autre bonus, on peut suivre la game des Canadiens pendant le souper. La soirée se terminera sur le remise des prix (très généreux et cool l'idée des enveloppes sous les chaises) et puis chacun prendra le chemin de la maison. Dans mon cas, ce sera pendant la 3e période de la game de hockey et j'aurai le plaisir d'entendre Martin McGuire crier dans mon casque "Et compte !" quand Parenteau marquera le but amenant Montréal au 6e match.

Bilan de ma journée : 480 km, une moyenne de consommation d'environ 3.5 l / 100 km (c'est quand même cool une NC700X em3700 ), une skidplate qui a encore servi (Merç qui me suivait peut en témoigner), de nouvelles connaissances (Patrick, Merç, Johnny, Christian) que j'espère croiser à nouveau, des conseils experts qui m'aideront à m'améliorer en hors route, des nouveaux paysages magnifiques, la fierté de ne pas avoir planté dans le carré de sable et au final, une "bonne" fatigue et le goûts de recommencer dès que possible.

Merci aux organisateurs, c'était génial. J'espère que vous êtes conscient de tout le bonheur que vous avez généré par votre travail. Je suis sûr que pour plusieurs ça a des vertus thérapeutiques et qu'en tant que tel, ça devrait être commandité par la RAMQ em3700

Que dire de plus après ce long texte que : à l'an prochain !

Jean "The Running Turtle"

post-13820-0-17249200-1431307264_thumb.jpg

post-13820-0-83923900-1431307315_thumb.jpg

Edited by RunningTurtle
  • Like 5
Posted (edited)

Pourquoi quand je clic sur le lien,moi sa fonctionne?

Parce-que tu peux toujours voir _tes_ vidéos... ;)

Edited by bourgognais
Posted

OK! Je fais comment pour remédier a cette situation?

tu vas voir les paramètres de ton vidéo et tu change privé pour public
Posted

Gros merci a Marc et tout son equipe. Je suis bien content de participer comme commanditaire, mais un jour (Un Dimanche) je vais rouler avec vous. La bouffe et choix de resto etait vraiment fantastique. Super Belle Gang, Ride On

• Like 2
Posted

bien Merci a les orgs, et merci a toutes rideuses et riders, chaudement en special pour les gars du team scribuile. C etait la primier foir q moi et mme ont roule ensemble dans les 4 derniers annees, et ca a ete sa primier fois au quebec (j etais a la classique anterieure mais elle na pas pu y aller).

on a essaie de planter le klr dans une montagne de sable mou, mais Bacon et Benoit nous ont aide a en faire sortir - les klr, elles ne poussent pas sur le sable, je me suis dit.

mechante raide, mechante compagnie. on a du sortir apres le diner pour recouperer les petis, mais toute a bien et bel ete. Merciii

• Like 2
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our Terms of Use.