Jump to content

Eviter Le Camouflage


Christian 650

Recommended Posts

Bonjour

 

j'ai trouvé sur youtube une vidéo fait par un britanique, qui parle du SMIDSY !?!??

 

Dans la vidéo qui dure 8 minutes, il est expliqué comment une moto est camouflé dans le paysage, et avec une simple méthode qui est démontré à la 5e minute, comment se faire voir par des automobilistes qui souvent ne nous voient pas.

 

Selon le video, statistiquement les chances d'avoir une colision par une personne qui nous a pas vue, diminue.

 

Je voulais partager ca, em3600

 

 

 

a+

Christian

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement , j'aime ce qui est expliqué ici .

Reste à voir la réaction des gens face à ce louvoiement : Regardes l'innocent zigzaguer !

Et la Police qu'en pensera t-elle ?? Mais pour mieux me faire voir , je vais l'essayer . Si j'attrappes un billet , je vous le dit .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est sur qu'il faut etre imaginatif quand deja les voitures roulent du mauvais coté em3600

 

Plus serieusement, c'est en effet un bon truc, le deplacement lateral etant plus perceptible que le deplacement avant/arriere

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Très intéressant !! J'achète! Je suis toujours stressé à la vue d'une voiture à une intersection. Alors tout ce qui peux aider ... ,,, notez aussi que je roule TOUJOURS sur les hautes le jour.

C'est selon moi une erreur, et plusieurs etudes l'ont prouvé: en roulant sur les hautes, tu eblouis les autres utilisateurs, qui, naturellement detournent le regard ce qui est le contraire de l'effet escompté. Etant motocycliste depuis des décennies, je trouve moi-meme les motos qui roulent sur les hautes extremement derangeantes. Ca m'empeche egalement d'estimer a quelle vitesse le vehicule arrive et de ce fait, peut meme ajouter une notion de danger. La multiplications des sources lumineuses porter des couleurs vives est beaucoup plus efficace que de rouler sur les hautes. C'est de plus illégal.
  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Etant motocycliste depuis des décennies, je trouve moi-meme les motos qui roulent sur les hautes extremement derangeantes.

Je plussoi et dans une courbe ajoute en dangerosité du fait que je détourne totalement le regard pour ne pas me faire aveugler durant la nuit.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rouler sur les hautes sur une vieille moto qui éclaire pas fort, ok, mais sur une moto moderne, ca donne rien d'autre que d'aveugler le monde.

 

Quand je lead, si il y en a un qui roule sur les hautes derrière moi, je lui demande de se mettre sur les basses, c'est vraiment fatiguant dans les miroirs.

  • J'aime 9
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Personnellement je n’adhère pas beaucoup au vêtements haute visibilité, n'entendez pas là qu'ils soit inutiles mais disons qu'il ne sont pour moi qu'un accessoire de sécurité passive. La sécurité active est bien plus importante à mes yeux et comme vu dans le vidéo toutes les personnes qui ont rouler avec moi vous dirons que sur la route j'ai besoin d'espace car je louvoie autant pour me faire voir de ce qui croisent ou qui arrive vers moi mais aussi pour que celui qui me précédé ne m'oublie pas surtout si j'ai l'intention de le dépasser dans quelques centaines de mètres. Je sais aussi que cela tanne certains motocyclistes qui me suivent ainsi que plusieurs automobiliste mais c'est ma sécurité et si ça me permet de rentrer chez moi sain et sauf alors ! Il y a toute une panoplie de gestes que nous motards pouvons poser afin d'augmenter nos chances de nous faire voir tel que le changement de voie subite, la distance de sécurité qui est bien trop courte dans bien des cas et nous cache en arrière des autres véhicules en déplacements, le décalage a l'intérieur de notre voie afin de changer la perception des autres, une conduite agressive ou défensive mais jamais passive ce que personnellement je vois trop souvent, les personnes qui pilote leurs moto comme il conduise leur voiture! N'y voyez pas la un appel à la délinquance et au non respect des règles de sécurité routière. Et finalement a monsieur le juge je dirais simplement que grâce à ces manœuvres je me tiens debout pour plaider ma cause et que si ça vaut le prix d'un ticket et bien soit !

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

une conduite agressive ou défensive mais jamais passive

Quand j'ai passé mon permis en... il y a deja 27 ans!!!! notre moniteur nous poussais a rouler le plus vite possible (10Km au dessus du trafic) sans trainer, pour justement montrer a l'examinateur que l'on etait vaillant et en securité, plutot que passifs et en danger.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Arrêtée à un feu rouge, ou la dernière dans une file, je joue beaucoup avec mes freins, de façon à ce que ma lumière arrière s'allume et s'éteigne irréguliérement pour attirer l'attention. Il y en a des cageux qui sont tellement dans la lune !!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis juillet , je l'ai essayé en différentes circonstances , et ce qui m'a frappé , c'est la réaction de plusieurs (peut-être 60-70 % ) lorsque j'ai agit ainsi .

Ils faisaient un saut , je déduis qu'ils ne m'avaient pas vu ( si près) . zsurpriseOu ils croyaient que j'allait planter .

 

Donc je le ferai encore , et comme dit Alphabétix , si je passes devant le juge , je plaiderai ma cause .

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.