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Réassemblage D'une Africa Twin Rd03 650Cc


Massive Lee
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J'ai environ 100 photos du désassemblage qui vont m'aider à retracer l'emplacement des composantes. Tous les boulons ont été plaqués au zinc. Chaque pièce a été nettoyée. Les subframes ont été sandblastés au soda, plaqués au zinc et peints. Seul le cadre n'a pas été repeint car en excellente condition à part deux spots de rouille qui seront sablés et repeints au Tremclad blanc. Les petits autocollants sur le cadre seront toujours d'origine.

 

Le moteur a été partiellement démonté pour changer les segments et les joints de guide de soupape.

 

Voici les premières photos.

 

 

 

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Edited by Massive Lee
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Les gens de Cie , choisissent ce qu"ils croient être le mieux pour nos vastes espaces et la mode du Custom y est pour beaucoup !

La majorité semble choisir le custom , alors on subit , et tu en sera heureux avec ta AT ! :wink:

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ils vont se rattraper avec la nouvelle qui arrive...

 

Plusieurs concessionnaire Britanniques ont déjà pré-vendus leurs quotas aloués pour 2016.

 

De xrv.org

 

Went to local honda dealer to order a new twin' date=' was told he was only allocated 14. All sold ![/quote']
Edited by Massive Lee
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Test d'éclairage auxiliaire. Une paire de projecteurs LED à lentille. Des longues portées. Ça trainait dans mes boîtes, alors pour quoi pas essayer. Ils sont placés à bonne distance du carénage, donc pas de possibilité d'abimer le (précieux) carénage en cas de chute. Et toujours en cas de chute, les projos sont bien protégés.

 

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On peut voir ma modification pour le pont d'attache supérieur du crashbar. Un gros spacer en alu.

 

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Bonne protection latérale.

 

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Nettoyage du harnais à l'eau savonneuse et avec une brosse.

 

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Avant d'installer le harnais, je vais préparer toutes les pattes d'attachement sur le cadre et dans l'araignée avant. Ça prend du "shrink tube", un peu de graisse pour protéger contre la rouille et bien faire glisser le tube de plastique, et un pistolet à chaleur. Gainer les pattes d'Attachement les protège contre la rouille, et protège le cablage des déchirures. Sur beaucoup de cadre, ces pattes sont trempés dans du plastique avant la peinture pour les mêmes raisons.

 

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Ça va être comme un neuf ! em3600

Presque neuf. Le harnais est en parfaite condition. Le ruban n'est pas séché et il n'y a aucune coupure ou usure. Tout tombait en place au fur et à mesure que j'installais le harnais. Demain, je vais probablement faite des petites corrections, mais disons que c'est beaucoup plus propre que lors du démontage. Edited by Massive Lee
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J'ai réassemblé mes panneaux d'instrumentation et changé les ampoules. Tout est installé. Pendant que j'étais sorti pour assister à la rencontre du Tim, le facteur a laissé un colis. Les durites en silicone pour le système de refroidissement. La qualité semble bonne. J'ai donc fait un test rapide d'installation pour voir si il manquait quelque chose.

 

La ligne au-dessus du cadre est un peu plus grosse que celle d'origine.

 

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Les quatre pièces d'origine sont moulées en une seule

 

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Durite du cylindre avant vers la pompe à eau. La forme est bonne.

 

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La section connectée au thermostat. Plusieurs problèmes à mon avis. Tout d'abord les deux lignes courtes (en haut) ont un diamètre intérieur de 18mm, alors que le thermostat a un diamètre extérieur de 14.5mm... Ces deux lignes sont trop grosses. Ensuite la durite vers le cylindre arrière (en bas à droite) semble correcte, mais celle vers le cylindre avant (en bas à gauche) manque de courbe... J'ai l'impression que quand je vais la forcer, elle va se plier et fermer.

 

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Le tube supérieur du radiateur a un diamètre de 15.5mm, la sortie du thermostat est à 14.5mm, et la durite de silicone a un diamètre intérieur de 18mm

 

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J'ai testé le thermostat dans une casserole d'eau bouillante et il fonctionne

 

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WOW! C'est du beau travail ça Lee.

 

Je me rappelle avoir été les regarder chez le concessionnaire pendant mes vacances en Europe il y a de ça une vingtaine d'années. J'ai toujours aimé l'Africa Twin. À l'époque, je voyageais avec le Honda Dominator à mon cousin qui est en somme un XR 650L mais mieux adapté pour voyager.

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Wow ! Elle est vraiment belle !

Lâche pas, tu as beaucoup de supportaire et tu fais bien des envieux.

 

Une petite suggestion comme ça, tu pourrais peindre le crash bar bleu, blanc ou même rouge. Ça serait beau.

Mais pas les trois en même temps par contre.

J'ai déjà croisé une Africa Twins verte et jaune avec les crash bar agencé. Cétait vraiment beau.

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Retest du porte-paquet pour RD03. Modèle de pré-production. Le porte-paquet est placé très proche de la selle (pour concentrer le poids vers le centre de la moto) mais la a selle peut s'enlever sans avoir à démonter le porte-paquet. Au final, je le ferai aux mêmes dimensions que les porte-paquets que je produis pour les 1150GSA. Mais en alu anodisé de 3mm au lieu du 4,5mm peint à la poudre. Le porte-paquet de RD03 sera légèrement plus grand que celui sur les photos.

 

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Porte-paquet de 1150GS

 

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Donc. Quatre heures plus tard, je suis enfin arrivé à placer les caches latéraux arrière. À quoi ils pendaient les ingénieurs de Honda quand ils ont décidé de foutre quatre ridicules calles entre le porte-bagage et le cadre arrière?... Je pense que j'aurai démonté la moto 4 ou 5 fois... :wink:

 

J'ai aussi répertorié et installé pour vérification pré-installation du moteur. Il ne manque rien. Toute la boulonnerie est là. Considérons ça comme une répétition avant installation du moteur. On enlèvera tout ça pour faire place au moteur, et on réinstallera.

 

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3 heures passées cet après-midi à brosser la vieille peinture et rouille de surface, sablage à l'eau et frottage avec un tampon 3M pour préparer les surfaces à la peinture. Celle-ci est noire satinée et perdra de son lustre avec la poussière... :wink: L'inox Honda est d'excellente qualité. Cette moto a 27 ans et près de 140,000km.

 

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Edited by Massive Lee
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Belle journée chaude aujourd'hui. Parfait pour faire de la peinture. J'ai donc décapé les deux caches sur la tubulure d'échappement pour ensuites les poncer et les repeindre. Sous l'oeil inquisiteur de la nouvelle petite chatte vagabonde, maintenant adopté chez nous. Elle s'appelle Iasmina, ou Jasmine si vous préférez.

 

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Ensuite, grosse décision à prendre. J'ai repeint la partie arrière du collecteur hier car je pensais que celui-ci était noir. Mais hier soir j'ai fais une recherche de dépliant de RD03 pour tomber sur celui-ci.

 

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On voit clairement sur la photo du milieu, en bas, que le collecteur est en inox non-peint. Donc, cet après-midi je l'ai décapé, poncé et poli. Il est très brillant pour l'instant mais l'inox prendra une belle couleur dorée en chauffant.

 

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Salut Lee,

 

Qu'elle belle monture !!! Vraiment chouette.

 

Quand la verra-t-on et surtout l'entendra-t-on?

 

Ciao

 

Je visais pour la fin du mois d'août afin de participer à la sorti de GString à Parent. Mais j'ai un peu de retard car il y a plein de petites pièces qui me manquaient. Donc ce sera pour la fin de septembre.

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On voit clairement sur la photo du milieu, en bas, que le collecteur est en inox non-peint. Donc, cet après-midi je l'ai décapé, poncé et poli. Il est très brillant pour l'instant mais l'inox prendra une belle couleur dorée en chauffant.

Uniquement sur les modeles de pre-serie... Il faudrait que tu redemontes et le repeignes. Pour etre conforme a l'origine.

 

Ben non... :)

Edited by palica
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Nouveaux colliers achetés chez Tuboquip à St-Léonard

 

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2 relais pour les phares, et un troisième pour le ventilo auxiliaire sur le radiateur de gauche. Les machins blancs sur les compteurs sont des tests de dessins pour faire découper des nouvelles mousses à l'emporte-pièce.

 

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Les deux relais des phares

 

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Le relais du ventilo

 

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Petit problème. La trappe rétractable sur le dessus de la serrure a perdu son petit ressort. Elle reste donc toujours ouverte et l'eau peut y pénétrer quand il pleut. Il faut que je trouve un moyen pour ouvrir la serrure et remettre le ressort en place.

 

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Edited by Massive Lee
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Ce n'est plus du reassemblage, ca Lee: c'est une restauration complete! Oseras tu encore rouler dans la bouette apres?

 

Mon but est justement de l'amener là où la GS n'a plus sa place. Le sable, la boue et la rocaille. :wink: Fantastique petite moto de 57hp et 405 livres à sec. Et avec une roue de 21 pouces à l'avant. Si Honda Canada en a besoin pour le lancement de la nouvelle Africa Twin, je la louerai. :wink:

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Mon but est justement de l'amener là où la GS n'a plus sa place. Le sable, la boue et la rocaille. :wink: Fantastique petite moto de 57hp et 405 livres à sec. Et avec une roue de 21 pouces à l'avant. Si Honda Canada en a besoin pour le lancement de la nouvelle Africa Twin, je la louerai. :wink:

Alors tu devras attendre pour l'amener dans la bouette après le lancement :wink:
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Pendant que j'attends des pièces de Honda Canada et de mon ami Thierry dans le sud de la France, voici un intermède musical.

Il faut que je retourne y rouler en Tunisie en décembre et/ou janvier. :wink: La Tunisie est un vrai terrain de jeu pour les motos hors-route.

 

 

Et voilà comment font des groupes de KTM. J'ai traversé la Méditéranée sur le même bateau. Le Soprema. 24 heures de ferry. Plus 2 heures de douanes. C'est long.

 

 

Un raid en Tunisie en solo avec une Yamaha XTZ 750

 

 

Lee

Edited by Massive Lee
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