Jump to content

Réassemblage D'une Africa Twin Rd03 650Cc


Massive Lee

Recommended Posts

Bonjour Lee!

 

Fais tu un décompte pièces/temps etc sur ton projet? Mon père a concu et construit plusieurs avions et on regardait ensemble ses notes de suivis de projet. Fascinant de voir cela suite au résultat.

 

Ciao

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut miss.

 

Je n'ai pas fait de décompte, et en fait je n'ai aucune idée de combien de temps j'aurai passé. J'ai démonté et remonté plusieurs fois afin de comprendre quelle était la meilleure séquence et où allaient chaque boulon spécifique. Ensuite j'ai passé beaucoup de temps à concevoir et tester des montages de "gogosses". Hier soir j'ai complété ma troisième version d'Installation de relais pour les phares. La première marchait bien. La deuxième marchait bien aussi. La troisième marche tout aussi bien mais est conçue de manière à éliminer toute perte de temps dans le "trouble shooting" si un phare ou un relais est défectueux. Cet après midi, je vais passer un autre 4 ou 5 heures à construite la meilleure configuration pour le relais de ventilo auxiliaire pour le radiateur de gauche. Le temps passé dans le garage fera que si j'ai un problème dans la "brousse", celui-ci sera rapide à régler.

 

Les gens qui construisent des voitures (ou des motos) de course te diront qu'il est possible de passer une journée, ou même une semaine, sur la construction d'une toute petite "bracket"... Been there . Done that. Cette semaine j'ai passé 3 jours à dessiner une version de mon porte-bagage de GS pour l'adapter facilement à tous les modèles d'Africa Twin. Un même porte-bagage pour trois types d'Africa Twin. Une version, deux versions, trois versions... dix versions ont été dessinées avant d'être envoyées en prototypage. Et si je n'avais pas été content, j'aurai fermé le dossier pour la semaine, ou le mois, et l'aurai rouvert plus tard avec la tête fraiche. En fait, ça fait 9 mois que ce porte-bagage d'Africa Twin est dans ma tête et c'est seulement cette semaine que j'ai trouvé ma solution de montage et de production. Les meilleures choses prennent du temps à accomplir. Mais quand c'est bien fait, on ne regarde plus en arrière. :wink:

 

Lee

Édité par Massive Lee
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Lee,je suis ton post et j'apprécie beaucoup ta patience dans les détails et c'est sur que connaître ta moto par cœur est un gros traça de moins en cas de pépin loin de chez toi.

J'ai une RD07 de 1993 et j'y ai installe des valises et des supports de Buell Ulysse car je les avais et avec quelques modifications elle sont très adéquates car elles ont résistes à la traversée de l'Afrique et de l'Amerique du sud.

Beau travail

Pat The Bouc

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Zut. Je pense que je vais "hériter" d'une BMW K1.... :wink:

 

K1%20SIDE%20Schlosser.JPG

 

Désoler pour le BW lovers, :wink: mais ces crissement laid..... zsurprise

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je vais la chercher cette semaine à St-Adèle BMK K1 1993 en bon état de marche. Freins qui coulent mais la moto roule. La moto était bleue originellement, repeinte graphite. Et c'est gratuit.

 

Lee

 

A ben la si elle etais bleu :wink: ,j`vais peut-etre la trouver moins laid. em1100 em1100

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi, je trouve que la rouge et jaune tellement speciale et unique a la K1 qu'elle en devient belle. C'est d'ailleurs la couleur la plus recherchee en collection (car la K1 est passee dans le domaine de la collection). Lee, sur le Flatistan, tu as quelques proprietaires et connaisseurs qui pourraient te donner ses points faibles a verifier. Je sais qu'il faut vidanger le circuit de frein tous les ans si possible pour ne pas etre embete, car le systeme ABS y est sensible et coute une beurree. Le moteur 16 soupapes doit etre assez trippant quand meme... :)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Effectivement le modèle "Ketchup et moutarde" est le plus populaire et l'ABS est un problème. Elles ont aussi tendance à chauffer.

 

J'aime bien ce site: http://bmwk10075abs1fix.web.fc2.com/

 

"!! For your safety !!

If your ABS is defective, disconnect the 25pin ABS connector until you get a repaired ECU or a properly working ECU otherwise you will be put in NO brake circumstance that cannot be predicted."

 

:mrgreen:

 

Bon j'arrête de polluer ce sujet.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

As tu eu des frais de douanes pour tes roues?

 

Non. Le facteur a sonné. Il a livré. Il est reparti.

 

Ces jantes sont idéales pour les anicens Dominator, Africa Twin, XL et XR

 

Ça m'a coûté $160.00cad à la porte pour deux jantes. Je me cherche maintenant des hubs et je vais acheter des rayons en stainless chez Buchanan.

 

Lee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Après 6 mois de procrastination et de test sur le kit de la 1150 GS, j'ai finalement adapté le porte-bagage pour la RD03, et il se fixe facilement aussi sur les RD04 et RD07 en remplaçant la base par deux section d'alu en 12x18mm que je montrerai plus tard. Le but de cet exercice est d'enlever le porte-panier original qui est lourd et offre peu de surface. Il a fallu aussi machiner des goujons en alu qui se trouvent entre la base en alu et le cache bleu.

 

Pour ceux qui ont des racks Heavy-Duties, un avantage immédiat est qu'on peut utiliser des boulons plus longs afin de fixer le porte-bagage sur le berceau arrière. Des boulons plus longs qui permettent d'avoir plus que 3 tours de filets pour installer ce porte-bagage sous le garde-boue

 

DSC04283_zps3yph67we.jpg

 

DSC04282_zpse90dwiha.jpg

 

Test de deux versions de goujons. Avec ou sans filets.

 

DSC04281_zpsebsvknot.jpg

 

DSC04279_zpsdmlejdwe.jpg

 

La base

 

DSC04276_zpszy16mosb.jpg

 

DSC04275_zpsiqmxgeip.jpg

 

DSC04274_zpsnjx1acfi.jpg

 

Ceux qui se sont bricolé une sell courte peuvent simplement inverser le porte-babage afin de rapprocher celui-ci du pilote

 

DSC04273_zpsqgrsxzp3.jpg

 

DSC04272_zpsjpj44g5p.jpg

 

DSC04271_zpsk3h8hgxs.jpg

 

DSC04270_zpsbtntnanc.jpg

 

DSC04273_zpsqgrsxzp3.jpg

  • J'aime 6
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 6 years later...
  • 2 weeks later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.