Jump to content

Deux Bulles Valent Mieux Qu'une


4-temps

Recommended Posts

Je n'ai à convaincre personne de l'importance d'avoir la bonne quantité d'huile dans nos motos. La petite fenêtre en bas de moteur peut nous induire en erreur si la moto , lors de la lecture du niveau , n'est pas parfaitement verticale. Ma solution est d'attacher sur le guidon, entre les deux "brackets" un niveau pour les ficelles qui coûte moins de 3 $.

N.B.J'essaye depuis ma tablette samsung de joindre une photo mais ça ne marche pas. À suivre pour la photo.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Bonne idee. D'un autre cote, une legere inclinaison n'aura qu'une legere influence sur le niveau et il y a une tolerance sur les lectures de niveau maxi et mini, donc pas besoin de capoter si la moto n'est pas parfaitement a l'horizontal.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

le niveau est sur le guidon qui est indépendant du cadre de la moto... donc double erreur de lecture potentielle :-) mais le concept de base est bon :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Menoche a raison. La règle de l'angle droit s'applique aussi au guidon en rapport avec l'axe de la moto; ce qui fait que la double erreur potentielle est reduite à zéro.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

"Ce qui est le plus trippant, c'est que la bulle devrait demeurer au milieu dans les virages."

Ça c'est le modèle pour les spiders

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.