Jump to content

Fameuse Route Scotch


Recommended Posts

Je passerai à nouveau dans ce sentier quand la municipalité aura clarifié et statué un droit de passage aux motos.

 

J'y suis passé hier encore , et les motos y ont droit . La petite fermette blanche à vendre a ajouté une pancarte , " INTERDIT AUX 4 ROUES " .

Donc la même chose que dans l'érablière et le ch. Boyd . C'est les petits 4 roues racers qui driftent et font bruit et poussière les coupables .

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Première fois sur le Chemin Scotch hier,première fois en hors route et en pneus originaux ... . J'ai travaillé fort, beaucoup de concentration et très heureux à la fin. En bonus, une discussion avec Lonewolf et de nombreux conseils. Un bon baptême finalement. :)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plaisir de t'avoir rencontré ! :wink:

J'ai fait le retour vers 7:30 hrs hier soir à la grosse pluie , et dans la partie en haut la plus accidentée , les petites roches roulaient toutes seules , tellement ça tombait fort , je t'aurais pas vu là à ce moment avec tes pneus stock .

Pour plus de conseils et trucs , surveilles ceci pour l'an prochain : http://www.ridaventure.ca/index.php?/topic/24197-ride-des-debutants-4e-edition/

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Je ravive un peux le sujet.

Je connais le chemin Scotch, mais j'aimerais ajouter un peux de route à mon itinéraire. Je pars de Mtl et je rentre dans la même journée, que conseillez-vous?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, RAY_123 said:

Je ravive un peux le sujet.

Je connais le chemin Scotch, mais j'aimerais ajouter un peux de route à mon itinéraire. Je pars de Mtl et je rentre dans la même journée, que conseillez-vous?

Je vais suivre avec intérêt !  Et j'en rajoute..Y-a-t-il un endroit proche de MTL pour jouer..et pratiquer les techniques de hors-routes ?

Ex: Je soupe et après je vais jouer et rentre  vers 9h00.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Sur un petit chemin de gravier de 100 mètres , tu peux pratiquer beaucoup de choses . 

Il y a certains endroits où des gens allaient pratiquer et rouler près de la ville ( sous les lignes hydro style Terrebonne ) mais le prix des amandes a explosé depuis deux ans , pas conseillé . 
Donc reste à aller vers le Scotch , entre Lachute et Grenville , c'est pas mal le plus proche je crois . 

De Laval aller vers le Scotch c'est 1 heure avec de petits bouts de gravelle entre les points . 

Édité par Lonewolf
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ouvrez l'oeil... certaines parties de stationnements sont en gravelle... flat mais permet de pratiquer plein de choses dont les freinages d'urgence, steering lock etc...

Important de développer ses aptitudes de bases...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

13 hours ago, Touche said:

Ouvrez l'oeil... certaines parties de stationnements sont en gravelle... flat mais permet de pratiquer plein de choses dont les freinages d'urgence, steering lock etc...

Important de développer ses aptitudes de bases...

C est ce genre de place que je  recherche, car la scotch c est trop loin ! 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

2 hours ago, Lonewolf said:

Oui mais tout est barré autour , et ça prends une heure pour s'y rendre dû aux trop nombreux détours . Aussi bien aller au Scotch dans mon cas . em0300

Ouain vu de même !  

Link to comment
Partager sur d'autres sites

4 hours ago, Lonewolf said:

Oui mais tout est barré autour , et ça prends une heure pour s'y rendre dû aux trop nombreux détours . Aussi bien aller au Scotch dans mon cas . em0300

Justement ça fait un parcours d'obstacles ; -)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

8 minutes ago, RAY_123 said:

Tous ça pour dire... Des recommandations dans ce coin là? 😛

Tu peux aller zigzaguer des deux côtés de la rouge , et si tu veux rouler un peu plus longtemps , en poussant vers l'ouest la réserve Papineau Labelle , tu auras du kilométrage à ton goût . 

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.