Jump to content

Etre Bien Chaussé????


nicbelhumeur

Recommended Posts

Depuis que j'ai mon gsa, je roule avec mes bottes de moto courtes standard ou en running (je sais, ce n'ai pas brilllant)...

J'ai essayer mes bottes de vtt, des thor style motocross, mais elle sont grosses et il est difficile de shifter. Point de vue protection et resistance a l'eau elles sont top.

Quelles bottes utiliser vous?

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il est old school notre TransGarp. Moi j'aime ça lol!

 

Pour moi puisque je n'ai pas de moto aventure encore, je ne fais que de l'asphalte c'est ça:

speedand_strength_run_w_bulls_shoe20_detail.jpg

Édité par DMI27
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Timberland Pro avec protège orteils en composite, elle sont étanche et bon support de cheville.

Pas aussi légère que les Xterra Combat que j'Avais avant mais bon.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je porte des Gaerne G-Adventure et elles son super confortable. Impermeabilité et température: rien a redire jusqu'a maintenant. Pas trop grosses. Seul point négatif que j'ai noté a date: les boucles sont en plastiques. Aucune de brisée, elle restent fermées, mais pour le prix, ils auraient pu faire un effort et mettre des boucles en metal.

post-13803-0-18915500-1441371452.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TCX EVO

Super confortables (même la première ride) et souples, pas de problème pour shifter mais en serrant les attaches un peu quand je vais faire du rough elles deviennent relativement rigides. Gore-tex donc imperméables et le seul défaut que je leur trouve c'est qu'elles sont un peu chaudes.

 

Sinon, ben elles étaient à 375$+tx chez adm mais j'en ai trouvé une paire sur kijiji à 200$ porté une seule fois. :-)/>

post-14455-0-93388300-1441373685_thumb.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Protection,protection,protection.

 

Imagine recevoir une roche projeter par un autre ridavemturier a plus de 150kmh directement sur le dessus du pied,,,

 

Après ca tu va apprendre a shifter avec des grosse botte

 

Merci à Swatch pour m avoir fait vivre cette expérience,lol

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

faut faire attention:

y'a des bottes pour aller au bureau où tu veux protéger ton pied et tes chevilles

y'a des bottes pour aller dans la trail ou tu veux définitivement une protection plus haut pour protéger tout le devant de ta jambe.

 

En ville, une botte robuste, qui protège la cheville et les orteilles

Dans le bois, botte rigide qui protège non seulement le pied mais tout l'ensemble cheville/tibia/peronné

 

Phil

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Tu peux ajuster ton shifter pour faire de la place aux bottes. Moi aussi j'ai une GSA et des petits pieds. Alors on a ajusté mon shifter et baisser la clanche sur la pédale de frein...ca aide.

 

Faut faire des essais.

 

J'aime les bottes SIDI et Daytona.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

TCX airtech, très bien ventilé et imperméable grâce au goretex. Ce n'est pas une botte de trail, mais pour l'asphalte et les routes de gravier, c'est parfait. J'ai chaud au pied très facilement, et avec ces bottes, je suis confortable dès que je roule

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Des bottes de touring, c'est très polyvalent et encore assez souple. Ça protège la cheville et garde les pieds au sec.

 

76228520820_BMW_Pro_Touring_2_Boot.jpg

 

J'ai une paire de bottes de cross AlipneStar que je n'ai finalement jamais utilisées car il est impossible de shifter à moins de rouler debout :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais des bottes de routes Alpinestar GPS-3 (semelle lisse ) que j'utilise pour aller au boulot (route seulement ) , la première fois que je suis allé dans du sable et gravelle , le pied a glissé au sol , et je suis tombé (sans gravité) , j'ai des Alpinestar Scout , avec semelle cramponnée pour ne plus glisser sur fond rocailleux , sablonneux .

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais des bottes de routes Alpinestar GPS-3 (semelle lisse ) que j'utilise pour aller au boulot (route seulement ) , la première fois que je suis allé dans du sable et gravelle , le pied a glissé au sol , et je suis tombé (sans gravité) , j'ai des Alpinestar Scout , avec semelle cramponnée pour ne plus glisser sur fond rocailleux , sablonneux .

 

Les Alpinestars Scout... Mmmm... J'en avait une paire que j'ai vendu à Grigri pour m'acheter des Tech7 Enduro et il y a des jours que je regrette de pas les avoir garder. Très confortables et étanches à l'eau les Scout. J'ai acheté les Tech7 car je voulais une botte encore plus rigide et technique et je savais que ces bottes n'étais pas étanche à l'eau. Ce que je savais encore moins c'est qu'ils sont très étanche pour retenir l'eau dans la botte.

Édité par sidewayz_control
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je voulais des Tech & ou 8 , mais malheureusement j'ai des oignons aux pieds em0400 , et les bottes avec bouts de plastique me font trop mal aux pieds .

Étant donné que les manufacturiers ne font pas ces bottes dans la largeur EE , je me suis rabattu sur la Scout qui me permet de rouler debout toute la journée .

Si je vais en terrain plus accidenté , je serres les clips plus fort , comme pour le ski ! :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Depuis que j'ai mon gsa, je roule avec mes bottes de moto courtes standard ou en running (je sais, ce n'ai pas brilllant)...

J'ai essayer mes bottes de vtt, des thor style motocross, mais elle sont grosses et il est difficile de shifter. Point de vue protection et resistance a l'eau elles sont top.

Quelles bottes utiliser vous?

Un shifter ca s'ajuste. J'ai eu de la misere a shifter lors de ma premiere sortie aussi.

 

J'ai des Alpinester Tech 3 (cheap stuff). Que je roule sous le soleil, sous la pluie ou que je traverse une riviere le resultat est le meme: Mes pieds sont tout trempes apres une ride. Remarque que c'est pareil pour mes gants, mon casque et tout le reste.

 

J'ai ete victime du roost d'autres riders, parfois des caillous gros comme des balles de golf. Un de ces cailloux a fait exploser mon flasher avant gauche, et plusieurs m'ont frappe sur le devant des bottes et protege tibia/genou. Mise a part les cadeaux du gars d'en avant il y a toujours la possibilite que ta moto te tombe dessus. Bref j'aime mieux mettre les chances de mon bord.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.