Jump to content

Quel Déshumidificateur ?


Isaeve

Recommended Posts

Aucun rapport à la moto mais je sais qu'ici il y a des expertises à tous les niveaux alors je demande.

 

Je dois m'acheter un déshumidificateur pour mon sous-sol qui a 24' x 30' environ (à vérifier). L'humidité y est à 58% :-(

 

Mes critères sont surtout qu'il soit pas trop énergivore et durable dans le temps, efficace et si possible pas trop bruyant. Trop pauvre pour acheter deux fois alors un bon rapport qualité / prix.

 

Suggestions ? Commentaires ?

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai un Danby premiere acheté chez Costco il y a environ 6 ans , en fonction 24/24 depuis son achat

 

mon sous-sol mesure 26x46 et pour éviter de le vider a chaque jour j'ai installé le tuyau de renvois directement dans la trappe de la sump pump

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Plus c'est un vieux déshumidificateur , mieux que c'est, car ils se réparent et fonctionne longtemps. Les nouveaux fonctionnent pour un temps préderminé puis lorsqu'ils lâchent, tu les remplacent par un autre...

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

pour ceux que ça pourrait intéresser, si vous avez un problème d'humidité seulement quand il fait chaud, vous avez avantage à utiliser un climatiseur. Le fonctionnement des deux appareil est le même, sauf que le déshumidificateur réchauffe l'air après l'avoir refroidi pour causer la condensation. La consommation d'électricité risque d'être la même, mais pas la température ambiante. Je ne sais pas pourquoi, mais beaucoup de gens pense qu'un déshumidificateur coûte moins cher à faire fonctionner.

 

une bonne circulation d'air entre les étages est également importante. Dans mon cas, je force la circulation entre mon sous-sol et mon rez-de-chaussé, et lorsque j'ai à climatiser, c'est l'air du sous-sol qui passe dans le climatiseur et monte au rdc.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

j'ai un Danby premiere acheté chez Costco il y a environ 6 ans , en fonction 24/24 depuis son achat

 

mon sous-sol mesure 26x46 et pour éviter de le vider a chaque jour j'ai installé le tuyau de renvois directement dans la trappe de la sump pump

Je trouve intéressant leur garantie de 24 mois... c'est mieux que 1 an chez plusieurs.

 

A 58% c'est pas un probleme, rendu a 80 la sa commence a etre tannant.

Ce matin, au retour de ma fin de semaine à l'extérieur de chez-moi... c'était plutôt à 74%... il est presqu'urgent que je magasine.

Plus c'est un vieux déshumidificateur , mieux que c'est, car ils se réparent et fonctionne longtemps. Les nouveaux fonctionnent pour un temps préderminé puis lorsqu'ils lâchent, tu les remplacent par un autre...

Oui, c'est ce que j'ai constaté après quelques recherches mais comment savoir s'il est bon ?

Ah oui et les Energy Star... cela est intéressant comme critère selon moi.

 

En tout cas, je suis à sortir les critères, faire un choix de l'importance que j'accorde à chacun et faire mon choix. Un usagé aurait été intéressant mais il faut pour cela qu'il y en ait à vendre.

 

Merci!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai acheté un CoolWorks chez BMR il y a quelques années pour mon sous-sol, et il fonctionne toujours très bien, et n'est pas trop bruyant. Il est certifié EnergyStar (pour ce que ça vaut…)

Pour atténuer le bruit de vibration, je l'ai posé sur un petit tapis moelleux (genre tapis de salle de bain)

 

Je le laisse toujours allumé et il fonctionne presque 24h/24h l'été, et quasiment jamais l'hiver.

 

Mais 58% de taux d'humidité, cela n'a rien d'inquiétant.

 

Normalement le taux d'humidité idéal dans une maison doit se situer autour de 50% l'été, et 30% l'hiver. Le type de chauffage utilisé influencera aussi le taux d'humidité. Quoiqu'il en soit, un taux d'humidité inférieur à 30% n'est pas recommandé, ni supérieur à 70% ou 80% de manière générale.

Édité par Gregou
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.