Jump to content

Rencontre Avec Paulo!!


TONNEAU

Recommended Posts

Bonjour

 

Mini RR pour une petite histoire qui m`a fait réfléchir....

 

Il y a de ca plusieurs années je me suis arrêté à un petit restaurant et fais une rencontre inusitée avec un vieil homme fort sympathique surnommé `Paulo'....nous avons surprenamment discuté quelques heures et lors de mon départ il a insisté pour que je me rendre à sa vieille voiture...il ouvre son coffre arrière qui était plein de poussière et sort un vieux backpack militaire qui me donne généreusement en cadeau.....j`ai voulu lui donner un peu d`argent pour le backpack mais il a catégoriquement refusé.. je lui promet donc de lui rendre visite dans la prochaine année...lors de mon départ il semblait ce faire critiquer amicalement par des amis de la place pour son cadeau fait à un étranger....mais il me fit un grand sourire en m`envoyant la main.. zrockn_roll

 

Depuis, j`utilise ce fameux backpack à la chasse et qui me porte chance avec la récolte de plusieurs orignaux et chevreuils.....

 

Je voulais finalement tenir ma promesse et aller lui rendre visite...mais sans m`en rendre compte le temps et les années ont passés.....puis finalement je me lance à sa recherche.......pour finalement trouver un banc dédié en son nom par sa famille et amie près de l`endroit de notre rencontre.....

 

Peu importe je n`oublierais jamais cet homme surnommé Paulo.....et lecon réapprise....ne pas trop attendre pour tenir tes promesses et ne te gêne pas de dire à ceux que tu aimes que tu les aimes car la vie et le temps passe beaucoup trop vite...

 

Lors de mon arrivée ce banc à attiré mon attention ........... zwhat

 

IMG_3968_zpsi6gncsgx.jpg

 

 

Ah non ....c`est pas vrai..pas le Paulo que je recherche......mais oui effectivement..

 

 

IMG_3966_zpsgugq4klo.jpg

 

Une chose est certaine à toutes les fois que je vais à la chasse avec mon backpack...j`ai toujours une pensé pour le fort sympathique Paulo de Luksville en Outaouais!!

 

IMG_3969_zpsqqxatnfe.jpg

 

J`aimerais dédier ce post à Paulo que je n`ai jamais vraiment connu mais une rencontre certainement mémorable...toute arrive pour une raison....

 

DSCF3466_zpsey822hyo.jpg

 

 

Santé!!!

  • J'aime 19
Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est touchant, vraiment. Je veux te partager une pensée de Maître Eckhart;

 

 

"Si je sors dans le but de commettre un vol mais que l'occasion ne se présente pas, suis-je un voleur? Et si je sors en pensant tromper ma femme mais que l'occasion ne se présente pas, suis-je adultère?" Les plus honnêtes d'entre nous diront que oui. Mais si ça fonctionne dans un sens, il faut que cela fonctionne aussi dans l'autre. Si je voulais nourrir tous les indigents de la terre, si je voulais atténuer les souffrances de tous les malades mais que je n'en aie ni les moyens ni l'occasion, l'ai-je fait? Il semblerait que dans le monde de l'esprit c'est tout comme. Dans le monde de l'esprit, les lois sont différentes, ton Paulo, tu lui as rendu tout ce que tu croyais lui devoir. T'es un beau bonhomme!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très belle histoire, nous les hommes (avec un petit H) ont a toujours cette gêne, cette pudeur à nous dire que l'on s'aime et que l'on s'apprécie ... on a toujours peur de passer pour fif ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.