sd1150 Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Je dois changer sprocket et chaine de mon Vstrom 1000cc 2009 qui a 42 000KM. Cela sera le premier changement. J' aurais besoin de quelques info des connaisseurs en la matiere. Chaine 525: Marque DID, EK, RK. On prend laquel des 3?. X-ring?? Sprocket acier ou aluminium. Es ce que en aluminium est plus resistant, mais vraiment plus dispendieux. Suis certain que mon questionnement en interessera d autre rider. Merci de vos reponses. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Maikan Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Les sprockets en aluminium c'est plus pour la course, où chaque gramme compte, mais pour ce qui est de la résistance à l'usure, à l'abrasion et à la déformation l'acier est nettement supérieur. Enfin c'est ce que je crois... 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 le sprocket en aluminium est beaucoup moins durable qu'en acier la chaine o-ring ou x-ring tu ne verras pas la différence sur ton strom , choisi celle avec la résistance la plus élevé Link to comment Share on other sites More sharing options...
killerbizz Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 (edited) alu plus pour le poid ...........coter durabilité y en a qui dur autant que l acier........mais le prix sourtout sur ta moto et pour ta chaine regarde les spec , tient sa va te donné des idee. a oui regarde le nombre de cc parraport a ta moto pas plus bas!!! http://global.rk-jap...cation/on-road/ http://global.rk-japan.co.jp/products/sprockets/ Edited September 11, 2015 by killerbizz Link to comment Share on other sites More sharing options...
StephStrom Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Un kit chaîne sprokets Suzuki plus ou moins 245$ tx inc. Il a la bonne longueur et d'habitude e.n stock 42k avec un originale tu feras pas mieux avec un autre kit Link to comment Share on other sites More sharing options...
Swatch Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Acier ! En alu il va se manger hyper vite et tu vas être dans le trouble. Link to comment Share on other sites More sharing options...
batovif Posted September 11, 2015 Share Posted September 11, 2015 Acier Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts