Jump to content

Question Pour Les Techno Wizzz...le Wifi À La Maison


Stickboy

Recommended Posts

Je veux limité le temps Wifi de mes mousses par appareilles. Je vois, lorsque je rentre dans le modem, je vois les appareilles (Ipod Ipad mon téléphone et autres....) mais pas d'onglets pour mettre une fenêtre d'utilisation.

 

J'utilise celui de vidéotron....D-link je crois

 

Help

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais regarde il y a 3 ou 4 ans pour faire la meme chose, mais il n'y a pas de controle parental permettant de limiter le temps d'acces ou les horaires, comme sur le iMac par exemple. Par contre, tu peux avoir des Apps a telecherger pour les DLink et peut etre que quelqu'un a developpe une application dans ce sens depuis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Il y a des de routeurs qui permettent de faire exactement ce que tu souhaites. Il faut simplement que tu l'installe en aval de ton routeur Vidéotron et tu désactives le wifi sur celui-ci.

 

Par exemple, j'ai un ASUS RT-N68U, et je peux sélectionner, par appareil (basé sur la MAC address), les heures d'accès selon le jour de la semaine.

 

Voici l'interface qui me permet de sélectionner le device (mon Macbook Pro dans le cas présent, ou MBP-de-Vincent) :

kTs8HoM.png

 

Une fois la sélection faite, tu as accès à un écran qui te permet de sélectionner les heures de disponibilité pour ledit appareil (de 18h à 20h du lundi au vendredi et des heures différentes les samedi et dimanche) :

SzGg5ci.png

 

Si tu as des questions n'hésite pas.

Vincent

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Moi aussi mon Dlink etait suppose le faire, c'est la raison pour laquelle je l'avais achete. Dans les faits, il ne deconnectait pas un appareil deja connecte sur le reseau. Par contre, si l'appareil voulait se connecter en dehors des heures permises, il ne pouvais pas. Peut etre un bug... J'avais laisse tombe finalement.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Étrange, car il est simplement supposé ne plus répondre aux requêtes en provenance de cette MAC Address...

C'est vrai que c'est rare que l'informatique fasse des trucs etranges :)
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Comme Blob ta dit, les routeurs Asus sont super bon et bcp de possibilité de configuration.

tu va pouvoir faire ce que tu veux avec ceux la.. même limiter la bande passante.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

les routeurs wifi d'apple airport express et extreme te permette de mettre des limites de temps par mac address :-)

 

TRES pratique pour couper le wifi la nuit!

Dans mon cas:

les appareils des enfants n'ont plus de wifi à partir de 21 et ça recommence à 7am.

sur les portables, controle parental avec limite de temps à 1h la semaine et 3h la fds. sinon ca prend des mots gentils à papa pour avoir autorisation supplémentaire :-)

Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'avais également un D-Link avant, un 315 je pense, et comme dans l'exemple il faut restreindre l'accès par les adresses MAC et ensuite créé un horaire qui s'applique. Ça marchait très bien jusqu'à ce que le router saute.

Quelqu'un m'a également parler des routeurs ASUS qui offrent beaucoup de contrôle, sinon il y a des maniaques qui s'achètent des routeurs reprogrammables et qui y installent leur propre firmware ... pour avancés seulement :wink:

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.