sd1150 Posted September 12, 2015 Share Posted September 12, 2015 Mon histoire tres simple. Je dois changer mon pneu arriere de Vstrom. Pneu en inventaire chez le concessionnaire. Je lui reserve et lors de la prise du RV et du cout de achat et de installation, on m' informe de la politique du taux horaire. Maintenant, 1 heure au taux horaire pour changer le pneu arriere. Je valide encore que c' es seulement 1 pneu a changer et non 2. J' en ai tu perdu des bout moi....... c est comme cela. 89 $ plus taxe pour changer le pneu arriere, donc 102 $ avec taxe. A moins que les Vstrom soit maintenant compliqué .......Je trouvais le prix du pneu dispendieux, mais quand ils m' ont dit le total avec la pose, les bras m' ont tombé...... J' ai pas pris le RV. J veux bien encourager ma region, mais je crois qu on exagere un ti peu. L' an passé, c etait 60$ si ma memoire est bonne. 50 % de plus............. Quand j ai raccroché le telephone, j ai regardé le calendrier et je me suis demandé si on etait bien en 2015 ou en 2025................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
blob Posted September 12, 2015 Share Posted September 12, 2015 Apporter uniquenent la roue n'est pas super compliqué et te sauverais des frais... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sd1150 Posted September 12, 2015 Author Share Posted September 12, 2015 je leur ai pas demandé....... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Franck Posted September 12, 2015 Share Posted September 12, 2015 Vas donc chez Pete superbike acheter tes pneus (prix imbattable) et la porte à côté, c'est Stef. 25$ de mémoire pour monter un pneu sur roue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
sd1150 Posted September 12, 2015 Author Share Posted September 12, 2015 Ah oui. Ok merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted September 12, 2015 Share Posted September 12, 2015 Vas donc chez Pete superbike acheter tes pneus (prix imbattable) et la porte à côté, c'est Stef. 25$ de mémoire pour monter un pneu sur roue. Ca s'appelle "La Shop" si tu veux prendre rdv.Frank, si tu viens chez Pete et passe a la shop sans passer dire bonjour, je vais me vexer: j'habite a 5 mns. 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted September 12, 2015 Share Posted September 12, 2015 (edited) - On prend le "work order" Le chrono part - Le mécanicien (le même payé à très haut prix pour remonter les moteurs) va chercher le pneu dans l'entrepôt. Aller-retour dans un loing couloir - 5 minutes - Une fois revenu dans l'atelier, il va chercher la moto dans le stationnement et l'installe sur le lift - 5 minutes - Il prend ses outils et démonte la roue arrière - 10 minutes - Comme la roue est sale, il la nettoie - 5 minutes - Il la met sur la machine à démonter les pneu, enlève le vieux pneu et installe le nouveau - 10 minutes - l balance le pneu - 5 minutes - Il réinstalle la roue sur la moto - 5 minutes - Il raméne la moto dans le stationnement - 5 minutes - Il punch la fin de la job Total - 50 minutes Autre scénario -Tu apportes ta roue nettoyée et ton nouveau pneu. - il passe 10 minutes à installer le pneu - et 5 minutes à le balancer Tu paie pour 15 minutes de temps de shop. Cependant, d'habitude les shops de moto travaillent sur une base de "flat rate" Si tu avais apporté ta roue démontée, il y a des chances que ce soit un "tire monkey" qui aurait installé le nouveau pneu, alors que "master tech" se serait concentré sur une "vraie" job. Laval Moto me charge $22.00 pour une pose ou $34.00 pour une pose et un équilibrage. Je les utilise quand j'ai des pneus radiaux très rigides à installer. Sinon, je le fait à la maison. PS Faire payer le taux horaire (d'habitude app;licable quand c'est un master tech en devoir) pour un simple changement de pneu est totalemet ridicule car la compétence demandée au technicien n'est pas la même. C'est d'habitude un "tire monkey" qui s'en occupe, et d'habitude c'est un apprenti dans la shop. Edited September 13, 2015 by Massive Lee Link to comment Share on other sites More sharing options...
sd1150 Posted September 12, 2015 Author Share Posted September 12, 2015 merci des infos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Rallyman Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 Mon 1er changement d'huile chez le dealer ma couté $119.00, les autres je vais les faire moi même Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 dans un certain dealer d'orange de Lanaudière on voulais me charger 45min. pour remplacer l'ampoule de mon phare av (ktm 530 ) metton que j'ai faillis petter ma coche Link to comment Share on other sites More sharing options...
shawi Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 Si c'est facile pour toi, à Laval (curé label / Ste-rose) Brian de Moto X, bon prix et service. surprenant ce qu'il tient stock. Il me manque depuis que je suis à 3R..... 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
gs-boy Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 Si t as accès à un espace libre chez toi,,,,apprend a le faire toi meme Économie de $ et de temps,,,car tu va pouvoir faire ca quand il pleu Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris_debonga Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 En moto t'as plus de chances de faire un grave accident avec un pneu mal posé qu'avec un moteur mal tuné 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 En moto t'as plus de chances de faire un grave accident avec un pneu mal posé qu'avec un moteur mal tuné un pneu mal posé ça se vois a l'oeuil en quelque seconde , un moteur mal tuné tu le vois pas et tu peu rester en panne loin de toute civilisation ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
sd1150 Posted September 13, 2015 Author Share Posted September 13, 2015 Je ne m' aventurerai pas dans la pose de pneu. Chacun son metier. C' est pas mon domaine de travail. J' ai aucun probleme a payer tout travail sur une moto. Oui un pneu mal posé , c' est dangereux. En 2015, personne va me convaincre que c' est normal une pose de 1 pneu a 102$. Une pose de 2 pneu, pas de probleme, c' est le prix. 1 pneu, trouve ca un ti peu fort. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Massive Lee Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 Je ne m' aventurerai pas dans la pose de pneu. Chacun son metier. C' est pas mon domaine de travail. J' ai aucun probleme a payer tout travail sur une moto. Oui un pneu mal posé , c' est dangereux. En 2015, personne va me convaincre que c' est normal une pose de 1 pneu a 102$. Une pose de 2 pneu, pas de probleme, c' est le prix. 1 pneu, trouve ca un ti peu fort. $90.00 pour poser un pneu est parfaitement normal quand il faut qu'un mécanicien passe presqu'une heure sur ta moto. Pour $30,00, il te suffit d'apporter ta roue que tu as démontée et nettoyée toi-même. $90.00 vs $30.00 est donc ton choix. Lee Link to comment Share on other sites More sharing options...
palica Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 un pneu mal posé ça se vois a l'oeuil en quelque seconde , un moteur mal tuné tu le vois pas et tu peu rester en panne loin de toute civilisation ... il n'y a pas que la pose du pneu, il y a aussi le resserage correct de la roue, l'installation des entretoises et rondelles dans le bon ordre, sans en oublier, la reinstallation de l'etrier de frein etc... Bref, pas mal de petites choses qui semblent anodines mais mettent potentiellement la vie en danger quand c'est mal fait 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
KtmRider Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 tout motocycliste qui s'aventure hors des routes fréquemment utilisés ( lire ici chemin forestiers , sentiers...) devrais être capable de réparer une crevaison / remplacer un tube ... un atelier de moto qui charge plus de 1/2h pour changer un pneu j'appelle ça un cr.....r ....... en moins d'une heure j'en remplace 2 dehors avec mes outils pour me dépanner en sentier . ( outil pour démonter la roue qui viens avec la moto , 2 barres a pneus 16" et pompe a vélo ) pas de lift , pas d'outils a air et pas de machine a pneus . 5 Link to comment Share on other sites More sharing options...
blob Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 Ça demeure une business. Si ils chargent ce prix, c'est que des gens acceptent de payer. (Offre/demande) 2 Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoBBB Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 - On prend le "work order" Le chrono part - Le mécanicien (le même payé à très haut prix pour remonter les moteurs) va chercher le pneu dans l'entrepôt. Aller-retour dans un loing couloir - 5 minutes - Une fois revenu dans l'atelier, il va chercher la moto dans le stationnement et l'installe sur le lift - 5 minutes - Il prend ses outils et démonte la roue arrière - 10 minutes - Comme la roue est sale, il la nettoie - 5 minutes - Il la met sur la machine à démonter les pneu, enlève le vieux pneu et installe le nouveau - 10 minutes - l balance le pneu - 5 minutes - Il réinstalle la roue sur la moto - 5 minutes - Il raméne la moto dans le stationnement - 5 minutes - Il punch la fin de la job Total - 50 minutes Pourquoi charger 1h alors?? Link to comment Share on other sites More sharing options...
BrunoBBB Posted September 13, 2015 Share Posted September 13, 2015 Je sais pas tu es où dans les Laurentides mais tu peux aller chez JP Powersports à St-Lin, je crois qu'il charge 75$/h et tu payes juste le temps qu'il passe sur la moto, pas de surcharge de temps pour aucune raison!! En plus, il a de très bon prix sur les pneus!! 1 Link to comment Share on other sites More sharing options...
chris_debonga Posted September 14, 2015 Share Posted September 14, 2015 Ceci dit je les fais moi-même Link to comment Share on other sites More sharing options...
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