Jump to content

On Es Tu En 2015................ou En 2025


sd1150

Recommended Posts

Mon histoire tres simple. Je dois changer mon pneu arriere de Vstrom.

 

Pneu en inventaire chez le concessionnaire. Je lui reserve et lors de la prise du RV et du cout de achat et de installation, on m' informe de la politique du taux horaire. Maintenant, 1 heure au taux horaire pour changer le pneu arriere. Je valide encore que c' es seulement 1 pneu a changer et non 2.

 

J' en ai tu perdu des bout moi....... c est comme cela. 89 $ plus taxe pour changer le pneu arriere, donc 102 $ avec taxe. A moins que les Vstrom soit maintenant compliqué .......Je trouvais le prix du pneu dispendieux, mais quand ils m' ont dit le total avec la pose, les bras m' ont tombé......

 

J' ai pas pris le RV. J veux bien encourager ma region, mais je crois qu on exagere un ti peu.

L' an passé, c etait 60$ si ma memoire est bonne. 50 % de plus.............

 

 

Quand j ai raccroché le telephone, j ai regardé le calendrier et je me suis demandé si on etait bien en 2015 ou en 2025................!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Vas donc chez Pete superbike acheter tes pneus (prix imbattable) et la porte à côté, c'est Stef. 25$ de mémoire pour monter un pneu sur roue.

Ca s'appelle "La Shop" si tu veux prendre rdv.

Frank, si tu viens chez Pete et passe a la shop sans passer dire bonjour, je vais me vexer: j'habite a 5 mns. em3700

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

- On prend le "work order"

 

Le chrono part

 

- Le mécanicien (le même payé à très haut prix pour remonter les moteurs) va chercher le pneu dans l'entrepôt. Aller-retour dans un loing couloir - 5 minutes

- Une fois revenu dans l'atelier, il va chercher la moto dans le stationnement et l'installe sur le lift - 5 minutes

- Il prend ses outils et démonte la roue arrière - 10 minutes

- Comme la roue est sale, il la nettoie - 5 minutes

- Il la met sur la machine à démonter les pneu, enlève le vieux pneu et installe le nouveau - 10 minutes

- l balance le pneu - 5 minutes

- Il réinstalle la roue sur la moto - 5 minutes

- Il raméne la moto dans le stationnement - 5 minutes

- Il punch la fin de la job

 

Total - 50 minutes

 

Autre scénario

 

-Tu apportes ta roue nettoyée et ton nouveau pneu.

- il passe 10 minutes à installer le pneu

- et 5 minutes à le balancer

 

Tu paie pour 15 minutes de temps de shop.

 

Cependant, d'habitude les shops de moto travaillent sur une base de "flat rate"

 

Si tu avais apporté ta roue démontée, il y a des chances que ce soit un "tire monkey" qui aurait installé le nouveau pneu, alors que "master tech" se serait concentré sur une "vraie" job. Laval Moto me charge $22.00 pour une pose ou $34.00 pour une pose et un équilibrage. Je les utilise quand j'ai des pneus radiaux très rigides à installer. Sinon, je le fait à la maison.

 

PS Faire payer le taux horaire (d'habitude app;licable quand c'est un master tech en devoir) pour un simple changement de pneu est totalemet ridicule car la compétence demandée au technicien n'est pas la même. C'est d'habitude un "tire monkey" qui s'en occupe, et d'habitude c'est un apprenti dans la shop.

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En moto t'as plus de chances de faire un grave accident avec un pneu mal posé qu'avec un moteur mal tuné :wink:

 

un pneu mal posé ça se vois a l'oeuil en quelque seconde , un moteur mal tuné tu le vois pas et tu peu rester en panne loin de toute civilisation ...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne m' aventurerai pas dans la pose de pneu. Chacun son metier. C' est pas mon domaine de travail. J' ai aucun probleme a payer tout travail sur une moto. Oui un pneu mal posé , c' est dangereux.

 

En 2015, personne va me convaincre que c' est normal une pose de 1 pneu a 102$. Une pose de 2 pneu, pas de probleme, c' est le prix. 1 pneu, trouve ca un ti peu fort.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je ne m' aventurerai pas dans la pose de pneu. Chacun son metier. C' est pas mon domaine de travail. J' ai aucun probleme a payer tout travail sur une moto. Oui un pneu mal posé , c' est dangereux.

 

En 2015, personne va me convaincre que c' est normal une pose de 1 pneu a 102$. Une pose de 2 pneu, pas de probleme, c' est le prix. 1 pneu, trouve ca un ti peu fort.

 

$90.00 pour poser un pneu est parfaitement normal quand il faut qu'un mécanicien passe presqu'une heure sur ta moto.

 

Pour $30,00, il te suffit d'apporter ta roue que tu as démontée et nettoyée toi-même.

 

$90.00 vs $30.00 est donc ton choix. :wink:

 

Lee

Link to comment
Partager sur d'autres sites

un pneu mal posé ça se vois a l'oeuil en quelque seconde , un moteur mal tuné tu le vois pas et tu peu rester en panne loin de toute civilisation ...

il n'y a pas que la pose du pneu, il y a aussi le resserage correct de la roue, l'installation des entretoises et rondelles dans le bon ordre, sans en oublier, la reinstallation de l'etrier de frein etc... Bref, pas mal de petites choses qui semblent anodines mais mettent potentiellement la vie en danger quand c'est mal fait ;)
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

tout motocycliste qui s'aventure hors des routes fréquemment utilisés ( lire ici chemin forestiers , sentiers...) devrais être capable de réparer une crevaison / remplacer un tube ...

 

un atelier de moto qui charge plus de 1/2h pour changer un pneu j'appelle ça un cr.....r ....... en moins d'une heure j'en remplace 2 dehors avec mes outils pour me dépanner en sentier . ( outil pour démonter la roue qui viens avec la moto , 2 barres a pneus 16" et pompe a vélo ) pas de lift , pas d'outils a air et pas de machine a pneus .

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

- On prend le "work order"

 

Le chrono part

 

- Le mécanicien (le même payé à très haut prix pour remonter les moteurs) va chercher le pneu dans l'entrepôt. Aller-retour dans un loing couloir - 5 minutes

- Une fois revenu dans l'atelier, il va chercher la moto dans le stationnement et l'installe sur le lift - 5 minutes

- Il prend ses outils et démonte la roue arrière - 10 minutes

- Comme la roue est sale, il la nettoie - 5 minutes

- Il la met sur la machine à démonter les pneu, enlève le vieux pneu et installe le nouveau - 10 minutes

- l balance le pneu - 5 minutes

- Il réinstalle la roue sur la moto - 5 minutes

- Il raméne la moto dans le stationnement - 5 minutes

- Il punch la fin de la job

 

Total - 50 minutes

 

 

Pourquoi charger 1h alors??

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je sais pas tu es où dans les Laurentides mais tu peux aller chez JP Powersports à St-Lin, je crois qu'il charge 75$/h et tu payes juste le temps qu'il passe sur la moto, pas de surcharge de temps pour aucune raison!! En plus, il a de très bon prix sur les pneus!!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.