Jump to content

J Ai Trouver Cette Idée Tres Bonne


killerbizz

Recommended Posts

Putain!!! Il a le même accent que Thierry Morton. C'est charmant. :wink:

 

Voici la version sans accent.

 

 

Et toute la vérité.

 

 

Bref. le français du premier vidéo a essayé de nous entuber... :wink:

Édité par Massive Lee
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ben la, si tu as du temps a perdre, vas-y, mais comme explique dans la video qu'a poste Lee, c'est comme penser que si tu poussais ta moto en compression en marche arriere, elle fabriquerait de l'essence :)

C'est une arnaque achi-connue du Net.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Rien ne se perd rien ne se crée, tout se transforme. C'est une loi immuable de la physique, on ne peut pas produire de l’énergie à partir de rien c'est impossible.

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

En fait, à la base, le problème est que le mouvememt perpétuel n'existe pas. Le principe de base de cette génératrice est donc impossible. Ensuite, le principe du "moteur". avec ses 3 aimants est lui aussi impossible. Et surtout, un ventilo qu'on fait tourner à la main produirait 12v et 0.1 ampère, soit 1,2 watt. On est très loin des 210w requis pour 3 ampoules...

 

Tu es mieux d'utiliser tes panneaux solaires avec des ampoules au LED.

 

Mais bon, je serai curieux de voir le vidéo que tu vas produire. :wink:

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ben moi j ai des doute sur une des palme met un washer ,prend une aimant et fait le tours avec..............elle va tourné.............moi aussi 3 lumieres de 70w mmmm j ai des doute............et sur ton video du gars lui y a mis un aimant TOUTE LE TOURS . théoriquement sa peut pas marché.y a pas de resistance comme tel, moi j aurai penser avec 2 aimant.......4.......pourquoi pas?

la je suis a la recherche de mes fan d ordi calvaire,,,,,,,,,,,,que je ne trouve plus grrrrrrr c ets toujours dans se temps la que tu ne l est trouve jamais .......hoooooooooooooo pire chez addisson y en vende a 1.50$ gros projet hehehehehehe

 

si sa marche vraiment............si y a pas un brevet la dessus ............je suis sur qui en a qui y ont pensé avant moi hahahaha em3700/>

 

As-tu regardé le 2e vidéo de Massive Lee?

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faire tourner un fan d'ordi avec des aimants sa se peut pas point barre. Pour donner du mouvement à un moteur il faut décaler les champs magnétiques pour qu'une polarité attire l'autre et que la prochaine se repousse etc. Un aimant sa fait comme radier un champs magnétique fixe alors quand le positif rencontre son négatif "ben sa jam" Pour que sa fonctionne, il faudrait qu'il y est des aimants à la place des "washer" et que tu sois assez rapide pour changer les aimant de bord pour forcer les champs à se repousser un coup qu'il ont été attirer.

 

Pour qu'un alternateur / générateur fabrique de l'électricité sa lui prend une source d'énergie (éolienne/hydraulique/combustion$$$$) sa tourne pas tout seul donc pas vraiment d'économie.

 

Pour se qui est de mettre des alternateurs / générateurs sur les roues d'un véhicule à batterie et de lui donner une poussée et hop il est partie ben sa se peu pas non plus car les alternateurs / générateur quand sa fabrique du courant ben sa créer de la résistance à la rotation donc c'est du donnant donnant tu viderais la batterie pour les faire tourner.

Édité par Redline
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

L'électricité c'est un peu comme l'hydraulique, et se que tu essais de faire est physiquement impossible. Si on prend comme exemple de faire actionner un cylindre hydraulique, alors sa prend une source d'énergie (HP) qui fait tourner une pompe hydraulique qui pousse le fluide dans le cylindre dont la tige offre une résistance au fluide puis sorte. Remplace la pompe par le fan d'ordi, le fluide par l’électricité et le cylindre par une ampoule électrique. Jusque la tout va bien, la ou sa se complique c'est que tu n'arriveras jamais à générer assez d'énergie (hp) avec des aimants (si sa se pouvait) pour combattre la résistance que l'ampoule te créer.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

 

Pourquoi tu montres un vidéo qui prouve que sa marche pas?

 

 

Dans le vidéo si le gars ne bouge pas la main alors le fan ne bougera jamais... donc comment tu recréer se mouvement dans un système avec aimant? On arrive à la conclusion que le mouvement de la main du gars est la source d'énergie et/ou moteur et/ou hp qui actionne le fan. Disons que je "cheakerais" pas comme sa tout la soirée pour faire allumer au max un LED!!! Je te le jure c'est de l'arnaque!!

Édité par Redline
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Prochaine etape: la pierre philosophale :)

 

Chouette. On va transformer du plomb en or et de la poutine en foie gras.

 

En fait, la démonstration la plus claire que le principe de faire tourner l'hélice avec des rondelles et des aimants est non-viable est très simple. Il suffit de donner un coup de doigt sur l'hélice pour la faire tourner. Celle-ci fera deux out trois tours dans le meilleur des cas, et s'arrêtera car il y a une friction (soit au niveau des roulements à billes, des brosses du moteur, ou simplement des hélices dans l'air), et donc une perte d'énergie. Pour que l'hélice tourne en continue, il faut donc un apport d'énergie sous une forme quelconque. Soit du vent, soit physique (des doigts) soit électrique (le moteur). Les 4 aimants et 7 rondelles n'apportent aucune énergie. Le moteur du ventilo ne peut donc tourner infiniment. Ce qui s'en rappoche le plus serait une éolienne, une roue à aube dans la rivière, ou une dynamo de vélo. Dans tous ces cas il y a une apport extérieur d'énergie.

 

Cela étant dit, je t'encourage à faire ta propre démonstration. Ça va peut-être déboucher sur une invention :wink:

 

Si j'avais un shack que je voudrais éclairer, j'utiliserai des panneaux solaires qui fonctionneraient en continu et chargeraient une ou deux batterie de voiture connectées en parallèle pour avoir une grosse réserve. Même avec une faible charge à 1 ou 2 amp/heures, ce sera suffisant. Ensuite, j'utiliserai des ampoules à LED de 12v qui sont très efficaces. Voilà. Et si tu as besoin de 120v, il suffirait d'y brancher un oundulateur.

 

Il existe des maisons autonomes au niveau de l'électricité qui utilisent des batteries d'auto et de panneaux photovoltaïques. C'est artisanal, mais ça marche. On trouve aussi depuis peu un système de recouvrement de toiture qui remplace les bons vieux bardeaux d'asphalte, et qui génèrent du courant électrique.

Édité par Massive Lee
  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Chouette. On va transformer du plomb en or et de la poutine en foie gras.

 

En fait, la démonstration la plus claire que le principe de faire tourner l'hélice avec des rondelles et des aimants est non-viable est très simple. Il suffit de donner un coup de doigt sur l'hélice pour la faire tourner. Celle-ci fera deux out trois tours dans le meilleur des cas, et s'arrêtera car il y a une friction (soit au niveau des roulements à billes, des brosses du moteur, ou simplement des hélices dans l'air), et donc une perte d'énergie. Pour que l'hélice tourne en continue, il faut donc un apport d'énergie sous une forme quelconque. Soit du vent, soit physique (des doigts) soit électrique (le moteur). Les 4 aimants et 7 rondelles n'apportent aucune énergie. Le moteur du ventilo ne peut donc tourner infiniment. Ce qui s'en rappoche le plus serait une éolienne, une roue à aube dans la rivière, ou une dynamo de vélo. Dans tous ces cas il y a une apport extérieur d'énergie.

 

Cela étant dit, je t'encourage à faire ta propre démonstration. Ça va peut-être déboucher sur une invention :wink:

 

Si j'avais un shack que je voudrais éclairer, j'utiliserai des panneaux solaires qui fonctionneraient en continu et chargeraient une ou deux batterie de voiture connectées en parallèle pour avoir une grosse réserve. Même avec une faible charge à 1 ou 2 amp/heures, ce sera suffisant. Ensuite, j'utiliserai des ampoules à LED de 12v qui sont très efficaces. Voilà. Et si tu as besoin de 120v, il suffirait d'y brancher un oundulateur.

 

Il existe des maisons autonomes au niveau de l'électricité qui utilisent des batteries d'auto et de panneaux photovoltaïques. C'est artisanal, mais ça marche. On trouve aussi depuis peu un système de recouvrement de toiture qui remplace les bons vieux bardeaux d'asphalte, et qui génèrent du courant électrique.

 

Exactement,dans mon coin de pays il y a les Mont-Valin et sur les Mont-Valin il y a des centaines de chalets qui fonctionnent avec des systèmes comme tu viens de décrire. C'est très efficace mais au niveau de l'éclairage, la radio, la télé, une pompe à eau etc. Dès qu'on parle de cuisson, de chauffage et d'eau chaude ces systèmes deviennent très peu efficace car il faudrait des dizaines de batterie pour emmagasiner assez d'énergie pour suffire à ces taches.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

N'oublions pas le BloomBox. Un tout petit cube de 4" par côté, capable de suffir à la demande énergétique du maison. Il ne suffirait que de lui fournir de l'oxygène et du gaz (biogaz, propane etc)

 

http://www.20minutes...ner-electricite

 

Youtube

 

https://www.youtube....h?v=j7hdp8tvCYc

 

https://www.youtube....h?v=5RehT-Do9bs

 

https://www.youtube.com/watch?v=shkFDPI6kGE

 

Lee

Édité par Massive Lee
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un l'a dit, rien ne se perd, rien ne se crée. Bien évidemment que ça fonctionne avec une drill, mais tu utilises une source d'énergie pour en créer une autre, avec toutes les pertes que cela entraîne.

 

Tu serais mieux d'utiliser la batterie de ta drill pour alimenter tes lumières, depuis la source, que d'utiliser ta batterie pour faire tourner une drill qui fait ensuite tourner un ventilateur, qui génère de l'électricité et qui ensuite fait éclairer des lumières.

 

Dit toi une chose, si c'était aussi simple, le processus serait déjà en utilisation depuis bien longtemps déjà!

 

Si tu as besoin d'essayer good for you, tu nous diras dans quelques jours... Que ça ne fonctionne pas! ;)

 

Mais honnêtement, si ça t'amuses et que tu est Thomas, vas-y joue! Des fois il faut essayer pour comprendre!

Édité par blob
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.