Jump to content

J Ai Trouver Cette Idée Tres Bonne


killerbizz

Recommended Posts

A 49 seconde ou sont les aimants ?, avant qu'il connecte la lampe.

Pour ca que je parlais de 50 sec pour faire un chiffre rond.

Vraiment pas d'allure ce video.

J'ai hâte qu'une personne du forum test vraiment ce truc et l'upload sur YouTube par la suite.

Que ca fonctionne ou pas.

Moi là j'aurais pu prendre les aimants neodyme de vieux disques durs, mais il y a trop de risque que le format des aimants soit différent.

Alors j'attends "patiemment" les aimants de taille égale que j'ai commandé.

Que ca fonctionne ou pas, vous aurez le video ;)

 

Au minimum si ca tourne tout seul je serai satisfait.

De là à générer du courant, il y a plusieurs autres niveaux de conception à franchir.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'y connaît rien en électricité, mais en vidéo un peu plus par exemple. Et ce qui me chicotte avec à peu près tous ces vidéos, c'est les choses qu'on ne voit pas. C'est plein de petits détails qu'ils essaient de faire passer pour des erreurs de vidéaste amateur. Juste le fait que dans aucun de ces vidéos (je crois) on ne peut voir le filage nécessaire dans son entièreté me fait douter.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste le fait que dans aucun de ces vidéos (je crois) on ne peut voir le filage nécessaire dans son entièreté me fait douter.

Pareil pour moi, car trop facile d'y cacher du fillage ;)

 

Quand je vous ferai un video, vous aurez une vue globale du truc en temps réel.

Autant en dessous qu'au dessus du ventilo

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plus ridicule est de les voir utiliser un convertisseur 240 Vac / 12 Vac en le connectant à l'envers à partir d'un ventilo qui est DC à la base aux bornes 12 Vac pour produire du 240 Vac

 

Ici un simple transformateur 240vac to 12vac 1 ampère

http://www.instrumen...-to-1amp-12v-ac

 

En faisant un petit calcul rapide, connecté une ampoule de 100 Watts 240 Vac demande un courant de 0.42 A

Alors si on veu allumer l'ampoule tel que l'on voit dans le video, ca demande un courant de (240 / 12) x 0.42A = 8.33 A à l'entrée du transfo

 

A cette étape on vient de cramer le transfo vu sa limite de 1 ampère

 

On parle du ventilo maintenant

J'ai pris comme exemple un Corsair 120mm à 7 pales dont le courant vari de 0.08 à 0.18 ampère selon le modèle

http://www.corsair.c...ssure-120mm-fan

Regardons gros en disant que le fan consomme 0.2 ampère ce qui implique que le ventilo consomme 12V x 0.2A = 2.4 Watts

 

Pour revenir au calcul du transfo 240/12 qui demande 8.33 ampères, comment voulez vous que le petit ventilo puisse générer ce courant élevé vu qu'il est concu pour 0.2 ampère pour une puissance de 2.4 Watts

 

Le seul fait d'utiliser ce fan comme jonction pour allumer l'ampoule sur une prise murale ferait flamber les très petits fils du bobinage du ventilo ;)

Édité par TransGarp
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Nikola Tesla a réalisé un "truc" en 1894

En passant c'est le gars qui a "patented" le courant alternatif

 

http://www.morpheus.....php?article295

 

Le laboratoire de Tesla a un jour explosé. Il n'était pas supposé d'y avoir rien pouvant le faire exploser et l'entrée electrique n'etait pas assez puissante pour detruire le bâtiment.

 

Certains croient qu'une de ses inventions generait assez d'énergie (energie libre) pour avoir detruit le bâtiment.

 

Il se peut parcontre qu'il se soit fait saboter son labo par certains de ses ennemis.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

C'est fou ce que la communauté scientifique peut parfois s'apparenter à une communauté religieuse en terme de dogme ... il faut garder l'esprit ouvert si on veut avancer!

(ce sera mon seul apport à ce post :)/>)

 

Faut avoir l'esprit ouvert mais on ne gagne rien a contredire des faits démontrés maintes fois. Ca prends une approche différente.

 

Rien ne se perd, rien ne se crée.

 

On est parcontre entouré d'énergie (ex: demonter un atome libere de l'energie re-ex: énergie nucléaire) et on n'a probablement fais qu'effleurer les facons d'extraire cette énergie.

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

J'ai exactement le ventilo 120mm à 7 pales comme les videos.

J'ai essayé avec deux aimants neodyme positionnés comme le video et rien ne s'est produit; aucun mouvement du ventilo.

Mettons oui, il s'est passé queq chose, les deux aimants attirés entre eux m'ont pincé un doigt quand j'en ai laché un em0400

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Faut avoir l'esprit ouvert mais on ne gagne rien a contredire des faits démontrés maintes fois. Ca prends une approche différente.

 

Rien ne se perd, rien ne se crée.

 

On est parcontre entouré d'énergie (ex: demonter un atome libere de l'energie re-ex: énergie nucléaire) et on n'a probablement fais qu'effleurer les facons d'extraire cette énergie.

 

C'est exactement ce que je dis: partir avec la prémice qu'un énoncé est vrai et ne peut être contredit parce une ou plusieurs personnes l'ont énoncé et même démontré est pour moi un dogme.

Maintenant ca veut pas dire que je pense qu'ils n'ont pas raison, je ne fais que constater que tout le monde prend pour acquis que c'est la vérité absolu...

Édité par Balsamo
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Dimanche prochain à St-Nicolas en région de Québec

 

http://www.conferenc...HNy4xoC3trw_wcB

 

 

 

Ah ah !

Il a trouvé un bon truc pour se faire de l'argent avec "l'énergie libre"... :mrgreen:

 

Un peu dans le même genre que le champion de la finance qui dit: "Donne-moi 100$ pis je vais te dire comment faire de l'argent"... em0300

em3600

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

... il faut garder l'esprit ouvert si on veut avancer! :))

 

Je pense que tout le monde ici a l'esprit ouvert. Cependant il y a des limites. Si je prétendais être capable de générer assez d'énergie pour alimenter la ville de Montréal uniquement en me foutant un tuyau dans le rectum pour récupérer mes gaz. Me croiriez-vous? :wink:

 

Hmmm... Je sens que certains sont septiques...

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que tout le monde ici a l'esprit ouvert. Cependant il y a des limites. Si je prétendais être capable de générer assez d'énergie pour alimenter la ville de Montréal uniquement en me foutant un tuyau dans le rectum pour récupérer mes gaz. Me croiriez-vous? :wink:

 

Hmmm... Je sens que certains sont septiques...

 

Si tu peux nous faire une démonstration .... em3600 Avec vidéo youtube à l'appui ....

Il faut bien saisir la nuance de mon propos. Non je ne te croirais pas. Mais pas parce que il y a un establishment qui dit que c'est pas possible, juste parce mon esprit critique me dit que c'est n'importe quoi.

Par contre si tu es assez motivé pour faire la démonstration que c'est vraiment possible parce que tu y crois, et bien je serais intéressé à voir ta démonstration em3600 et je ne vais pas tenter de te ridiculiser en utilisant des qualifictifs peu reluisant comme certains font avec ceux qui ne pensent pas comme eux ...

 

Mais bon c'est assez pour moi là et ça devient hors sujet. je vous laisse continuer à débattre du sujet du post !

  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Un video qui résume assez bien mes écrits depuis le début du post.

En plus il parle du circuit électronique inséré dans le petit ventilo qui converti le 12Vdc et 12Vac nécessaire pour faire tourner le ventilo.

De plus ce circuit est "one-way" dans le sens qu'il peu faire du 12Vac avec du 12Vdc mais ne pourra pas faire le contraire genre 12Vac à 12Vdc

Autre élément important des "fake" est la petite batterie lithium de montre facile à cacher à l'intérieur du ventilo ;)

 

[media]

[/media]
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Le plus ridicule est de les voir utiliser un convertisseur 240 Vac / 12 Vac en le connectant à l'envers à partir d'un ventilo qui est DC à la base aux bornes 12 Vac pour produire du 240 Vac

 

Ici un simple transformateur 240vac to 12vac 1 ampère

http://www.instrumen...-to-1amp-12v-ac

 

En faisant un petit calcul rapide, connecté une ampoule de 100 Watts 240 Vac demande un courant de 0.42 A

Alors si on veu allumer l'ampoule tel que l'on voit dans le video, ca demande un courant de (240 / 12) x 0.42A = 8.33 A à l'entrée du transfo

 

A cette étape on vient de cramer le transfo vu sa limite de 1 ampère

 

On parle du ventilo maintenant

J'ai pris comme exemple un Corsair 120mm à 7 pales dont le courant vari de 0.08 à 0.18 ampère selon le modèle

http://www.corsair.c...ssure-120mm-fan

Regardons gros en disant que le fan consomme 0.2 ampère ce qui implique que le ventilo consomme 12V x 0.2A = 2.4 Watts

 

Pour revenir au calcul du transfo 240/12 qui demande 8.33 ampères, comment voulez vous que le petit ventilo puisse générer ce courant élevé vu qu'il est concu pour 0.2 ampère pour une puissance de 2.4 Watts

 

Le seul fait d'utiliser ce fan comme jonction pour allumer l'ampoule sur une prise murale ferait flamber les très petits fils du bobinage du ventilo ;)

effectivement de 12v a 240v wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww y va fort un peut, chu meme pas capable de faire allumé une lumiere 12v................un led oui mais pas une lumiere.
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je pense que tout le monde ici a l'esprit ouvert. Cependant il y a des limites. Si je prétendais être capable de générer assez d'énergie pour alimenter la ville de Montréal uniquement en me foutant un tuyau dans le rectum pour récupérer mes gaz. Me croiriez-vous? :wink:

 

Hmmm... Je sens que certains sont septiques...

je dirais même plus ... si tu le mets dans ton rectum nous deviendrons certainement septiques mais serons nous sceptiques pour autant ?
  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Mouais, ceffe farce de mauvais gout m'a couté $38 en aimant au neodyme.

Je ne peu poster de video, car aucun ventilo tourne selon les recettes trouvées sur Internet.

En toute logique, ca ne peu fonctionner de toute facon.

 

Et j'attends toujours le video de celui de ce post qui dit que ca fonctionne.

Je pourrais même me déplacer pour vérifier de mes yeux son installation ;)

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

toi tu ne post pas de video parce que t'as honte d'avoir dit que ça ne fonctionnerait pas hein? Pis la ça marche à plein régime!

 

Chicken!!

Mouais, tu fais de l'argumentation inverse là là là ;)

 

Je pourrais trop facilement insérer une tite batterie lithium de montre dans le coeur du ventilo et vous montrer un video.

Mettons que la photo du ventilo que j'ai utilisé va faire pareil, tu te dira que c'est un video statique :)

 

 

antec_h20_620_020.jpg

Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Je viens de tester le truc

Ben ca ne fonctionne pas.

Pi c'est tout à fait normal si on a la moindre base de physique ;)

 

"Rien se perds, rien ne se créé"

 

J'ai placé les 3 premiers aimants au neodyme au bon endroit et essayé par la suite le 4e aimant symétrique aux 3 autres en variant sa position et aussi sa distance du fan pour imiter un aimant un peu plus faible comme la sois-disante légende.

J'ai aussi changé la polarité du 4e aimant et rien ne se passe de plus.

A part faire vibrer les palles qui voulaient presque arracher du fan ;)

 

[media]

[/media]
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Je viens de tester le truc

Ben ca ne fonctionne pas.

Pi c'est tout à fait normal si on a la moindre base de physique ;)

 

"Rien se perds, rien ne se créé"

 

J'ai placé les 3 premiers aimants au neodyme au bon endroit et essayé par la suite le 4e aimant symétrique aux 3 autres en variant sa position et aussi sa distance du fan pour imiter un aimant un peu plus faible comme la sois-disante légende.

J'ai aussi changé la polarité du 4e aimant et rien ne se passe de plus.

A part faire vibrer les palles qui voulaient presque arracher du fan ;)

 

[media]

[/media]

salut mon cher j ai regarder ton video....................tu as fait 2 erreurs ,meme moi je l est fait l erreur(pas mieux qu un autre)

1er erreur...........t est washers son en plein milieu de l helice ................il faut qu il sois le plus pres possible du bord sans lui toucher ET qu ils sois le point le plus haut de l helice. essaie sa.

 

2e erreur et le plus dur ET COMME J AI DIT PLUS HAUT .................Y FAUT DE LA PATIENCE!!!! instal tes aiments un par un MAIS DECALÉ!!!!

je te donne un exemple ,,,,,,,,,,,,,,,,,,,un horloge tes aiment fait qu ils sois 1er a 10min le 2e a 26-27min 3e 36-37min 4e 53-54min

c ets le boutte le plus toutché c est vraiment au milieme pres . essai sa .

et pour la question qui tue .....................hehehehe je l est garder 3 semaine et elle roulais encore..........a servait a koi a part de faire un peut de vent?? au oubliette!!!

bonne soirée mrs

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

.....................hehehehe je l est garder 3 semaine et elle roulais encore..........a servait a koi a part de faire un peut de vent?? au oubliette!!!

bonne soirée mrs

 

Alors? On attend toujours le vidéo... :wink:

  • J'aime 2
Link to comment
Partager sur d'autres sites

SVP, ce n'est pas un zoo, ne nourrissez pas le Troll. Vous perdez votre temps et vous encouragez la bêtise.

 

Si vous avez vraiment autant de temps à perdre, essayer d'apprendre une langue (pas le troll) ou bien apprenez à tricoter, l'hiver est à nos portes.

 

Ce sujet, comme le Troll, devrait tomber dans l'oubli et l'ignorance, d'où il est sorti.

 

zi_have_no_idea

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.