Jump to content

Le Rr De La Ride Du 12 Sept .


Lonewolf

Recommended Posts

(fuck , je viens de le relire et c'est pas un post , c'est un livre) :mrgreen:

 

 

Tout a commencé pour moi , avec un post de Born Again / Balthazard .

Rouge Matawin 12 Sept. ....... Tentant , j'ai roulé avec Normand deux semaines passées , dans la rouge matawin et j'ai trippé ben dur ! em3600

Donc à refaire .

 

Puis , considérant les dates de chasses , qui sont affichées par différents intervenants , le post se retourne vers celui de Bocaj , car il propose : Scotch et Jackrabbit .

Hhuuummm , tentant aussi , car je n'ai pas fait la Jackrabbit depuis deux ou trois ans . De toute façon , j'ai besoin d'air , et ce sera le fun de rouler en gang . Je propose un retour par la réserve Papineau Labelle .

Oui il y a de la chasse , la petite , et la semaine passé j'ai découvert un tracé , par l'entrée Codos et ensuite l'entrée Gagnon , que je ne connaissais pas .

La préposée à l'entrée Gagnon m'a dit que j'ai droit d'y circuler , mais pas à compter du 15 , date de la grosse chasse !

Je suggères donc ce tracé . Tous semblent d'acccord et Bocaj place les tracés sur le forum . Mon ordi ou Basecamp me joue un tour , j'ai de la difficulté à downloader les tracks , en double , finalement l'ordi gèles et les tracés seront loadés plus tard .

OK , ce sera cela . On se voit au Scotch le 12 au matin .

 

La météo . Qui croit à cela ?? Ils annoncent nuageux mais beau tout de même , la pluie doit être ici pour dimanche seulement .

Je quittes donc Laval avec un petit t-shirt sous mon Klim , mais j'ai emporté un petit chandail pour le retour .

 

Il a plu tout le long , une petite pluievasse ! :mrgreen: Mais le fond de l'air est bon , ça fait ressortir les odeurs , et les nuages sont bas sur les crètes des collines , c'est beau à voir . Je suis rêveur , et j'admire la nature et ses beautés . Rendu au Scotch , il y a déjà 3 motos ; Bocaj , Jim Boo et psj , je crois , désolé , j'ai de la difficulté à retenir les noms . em0400

Jim Boo , nous dit que la moto de Normand s'obstine à démarrer . Pas chanceux Normand . On l'attends un moment , en souhaitant que tout se règle , puis EricM et son fils arrivent .

Non , ils ne seront pas de la partie , toujours un plaisir de te voir Eric . Les autres riders arrivent , les présentations faites , j'ai déjà oublié la moitié des noms em0300 , ils me nomment comme leader car j'avais proposé le retour par la réserve , ce qui semble en tenter plusieurs , et j'ai réussi à mettre les tracés dans le GPS . Bocaj se nommes comme sweeper .

OK , ça va pour tous , je compte les bikes ; 8 . On arrête au pit de sable , trois bikes s'amusent un peu , pas longtemps , car un pick-up de l'Ontario est là , et tire de la carabine dès que les bikes sont redescendus , afin de nous faire voir qu'on le dérange pendant qu'il vérifie ses mires ! Wild Wolf est inscrit sur sa plaque ! Ok , on fout le camp .

Rendu au ch. Harrington , je recomptes les bikes : 9 . J'ai dû mal compter au départ .

Re-départ , ch riv. Rouge , pour se rendre au Jackrabbit . Rendu à Arundel , trois motos nous quittent , je ne suis pas le seul qui a vu du beau temps à la météo . Les manteaux aérés sans couche imperméables ne sont tout simplement pas de mise ce matin , un commence à geler solide , il cherche une place pour acheter un chandail ou coupe-vent .

On poursuit donc à 5 . Il me semble que j'ai compté 9 ??? Moins trois , ça fait bien six ?? Il est où le rider perdu ???

J'en fait part , et un autre aussi a compté comme moi . ON a dû se tromper en gang , car tout le monde est là . On repart . On arrêtera à nouveau à Huberdeau pour un petit lunch . Ça discute bien , on se conte les horreurs des dealers qui abusent , soit de la crédulité ou de l'exclusivité , mais qui somme toute , perdent des clients , passé la garantie ! Dommage ces dealers ne sont pas là pour voir les résultats de certaines de ces transactions . Ils s'en foutent probablement de toute façon . On repart . 6 bikes ....???? WTF ?????

Hey , c'est quoi j'ai bu ce matin moi ?? Cassé 2 oeufs dans un verre d elait avec une cuillèrée de miel . Fuck mes oeufs étaient pas bons ou quoi ?? OK , on y va à 6 .

 

Le ch Larose arrive et on voit les tours de Tata Communications . Yeah , la Jackrabbit ! J'ai hâte à la côte aux grosses roches . Elle aussi , comme le Scotch , subit les modifications imposés par l'établissement de l'achalandage routier . C'est rough un peu , mais pas comme mes souvenirs me le rappelaient . On se rends tout de même au Fort Ouest , où on ne descends pas des motos , sauf Jim Boo qui va jaser à quelqu'un qu'il connait je crois . On discute un peu pour voir quel tracé on fait pour le retour , car il y avait deux tracés de proposés.

Un rider décide (psj je crois ) de retourner par la route en outaouais , car ce sera un détour par la réserve , et avec la pluie , il ne veut pas entrer à la noirceur .

Le reste décide que la réserve et mon tracé les attirent , mais je couperai certainement certaines portions pour ne pas forcer un retour trop tardif .

 

Direction 323 sud , ch de Vendée , ch du lac de la Sucrerie , l'entrée Codos et la 9 . Je vois que la gang aime ce petit tronçon , je ne l'ai fait qu'une fois il y a cinq jours , alors je pousses un peu le gaz , et la gang me colles au cul . Je me méfie tout de même à trop aller vite , car c'est large comme un seul véhicule . On en croisera d'ailleurs deux ou trois .

Puis la 7 , le lac Gagnon , et la 6 quelques centaines de pieds avant de tomber sur 3 sud . Les gars trippent et on continue jusqu'à l'entrée pour la trail qui mène au mont Devlin .

 

Ici , la 3 tombe sous la supervision de personne ; Limite de la réserve , qui ne l'entretient plus , car sous le territoire de Duhamel , qui ne l'entretient pas car à la limite de la réserve et les voitures et camions utilisent plus la 4 , qui est comme un boulevard de gravelle .

C'est ce qui fait qu'elle est belle pour moi , car plus rough un peu , du 2 . Lundi passé , à cet endroit un petit lac d'eau s'était formé . 150' de long , et environ 18" de creux . Je dis aux gars , ce qu'il en est , et de laisser le rider précédent prendre un peu d'avance avant de se lâcher , car les aulnes sont bas et couvrent le chemin , ici il faut tasser la tête de côté pour ne pas avoir les branches en pleine face , ce qui se fait de toute façon .

 

Je mènes donc le bal , vu que je suis le seul qui a passé là . Première erreur em0300 ; j'aurais dû aller sonder à pied le lac . Je fais environ 30-40 pieds et j'entends gronder derrière moi , on me suis de près , pas le temps d'arrêter jaser , je m'aperçois vite que l'eau semble plus haute un peu , et je frappes quelque chose dans le fond qui me fait mettre pied au sol , où l'eau s'infiltre dans ma botte gauche imperméable . Je décide vite de coller la gauche qui doit être moins profonde car sur le bord d'une petite lisière d'aulnes qui sépare ce chemin et un petit marécage . Et je pousses un peu sur le gaz , car une moto arrives et je ne veux pas bloquer le chemin ici ; Fuck , c'est plus creux ici , mais je vois la fin du trou d'eau alors je gaze un peu plus et l'eau frise jusqu'au bord du windshield , dû à la vague à l'avant du bike , car la profondeur est peut-être à hauteur de mes cylindres . Rendu là , j'arrêtes plus loin pour laisser la place aux autres . Seul Kenwoth et sa Ténéré m'a suivi ( je revois la presque frayeur sur son visage lorsqu'il m'a rejoint) , il me dit que Jim Boo est tombé avec sa GS . Je me penches et vois que Jim est arrêté à côté de sa monture . Je me dis que c'est pas si pire , mais je vois les autres qui viennent l'aider à reculer la bête .

 

Mauvais pressentiment . Kenwoth me dit que l'eau a monté par dessus sa tank à gaz ! zsurprise Lorsqu'on arrives enfin

 

Je pars à pied dans le chemin pour voir ce qu'il advient de Jim Boo . sur le côté en tassant les aulnes , je vois et reconnais maintenant l'oeuvre des ou du castor(s) . em0400

 

Mon autre botte s'emplit aussi d'eau . Ok , je remontes dans le bois après avoir creusé une petite brèche dans le début du barrage , et encore plus loin aussi , comme si je crois que ça va vider en quelques minutes le chemin , et que les gars vont pouvoir passer . Rendu aux gars , je réalise la merde qu'il vient de se produire . Le bike de JeanM , a bu de l'eau . em0300

Et là seulement me reviennent en mémoire les mots de Touche : la prise d'air d'un grosse allemande est basse . em0400

 

On fouilles pour les outils pour enlever les bougies , et tenter de repartir la bête . Pas la bonne douille . On modifie celle de Bocaj , ça fittes pas , il faut tirer la moto . La tow strap de Jim est courte alors je décide de retraverser le lac du castor pour aller chercher la mienne , qu'on pourras mettre au bout et ainsi les rallonger . Kenwoth et moi sommes d'accord de ne pas tenter de retraverser à moto le lac , donc direction 3 sud encore jusqu'à la 34 , la 4 et revenir à la 3 où on a laissé les gars . Sur ma petite carte j'ai vu qu'il y a la 48 qui doit nous ramener en arrière des gars . Lorsque je croise la 48 , j'en parles à Kenwoth , lui dit je n'ai jamais fait cette section , mais ça doit nous ramener là . Deuxième erreur , j'aurais dû regarder à nouveau la carte . em0400 Car la 48 , nous a ramené d'où on venait de partir . Fuck , il faut refaire la 34 et la 4 , mais cette fois-ci jusqu'à la 3 , un peu plus haut que l'endroit où sont les autres . Quelle perte de temps , au moins Jim n'est pas blessé et il n'est pas seul . Pas les # de tél de personne de la gang , de toute façon , rien ne fonctionnes ici .

 

Enfin à la 3 , je remarques une grosse branche de 6' cassée placée à l'entrée de la trail ; je me dis qu'un chasseur a dû la placer là pour signaler aux autres sa présence . En route pour la place où sont les gars , j'y songe c'est eux , ils sont partis ont laissé cette marque , mais on est presque rendus , alors aussi bien s'assurer que personne n'est resté pris là . Je culpabilises tout seul .

 

Effectivement , la place est vide . Je bloque la trail avec un petit arbre cassé qui était sur le côté du chemin , en me disant que retournerai détruire le travail du castor . em0400

 

Bon OK , un type dans la gang , était à l'aise avec la mécanique ( oui , encore oublié le nom ) il a mentionné qu'il connaissait quelqu'un le long du lac Gagnon , mais je ne me souviens plus du nom . C'est ça ou le towing pour Duhamel ou autre chose . mais je me dois de retrouver les gars . Si possible . j'angoisse , et suis inconfortable de voir ma saison se terminer sur une note comme ça . Kenworth ne connais pas l'endroit ( il y en a des petits chemins par là ) doit retourner en ville , et est somme toute presque mon otage de la situation . Mais je dois m'assurer que les gars sont au moins partis en towing , ou au lac Gagnon chez le Mr que quelqu'un a mentionné . Je suis donc le tracé inverse , et finalement , on passes devant un chalet où je reconnais deux motos ! em3600

 

Les deux autres sont à côté du garage et les mains en l'air , tout le monde est heureux de se retrouver sauf pour la nouvelle qui m'attends ; En tirant la moto de Jim Boo , elle a reparti sur la compression , a bien roulé un bon moment puis s'est mise à pétarader . Avant de s'arrêter . Elle a donc été tirée à nouveau jusqu'ici . Les gars ont dévissés la plug d'huile sous le moteur , l'huile est laiteuse , il faut la changer . Il y a peut-être des vapeurs d'huile qui ont remonter par les breathers et remonter aux carbus , d'où l'air est pas bon et le moteur respire pas bien , puis étouffes . Il faut une remorque ou laisser la moto là et revenir plus tard la chercher avec l'huile ou tout nettoyer . ?????

La fatigue physique et émotionnelle gagne tous le monde . Il fait noir , et il faut retourner en ville chacun chez soi . em0400

 

Mauvaise fin de journée , pour une ride , qui bien que sous la pluie toute la journée , a été aimée , par ces trails de terre battue avec roches , et paysages magnifiques . Juste assez de challenge pour être le fun , sauf pour mon lac , qui a tout gâché . Je culpabilises encore .

 

Qu'est-ce qu'on fait ??

On jase des options en mangeant des barres tendres , question de reprendre un peu d'énergie . Puis l'option de voir Jim Boo rapporter sa moto en towing chez le concessionnaire à Laval $$$$$$$$ , me fait mal au coeur ! $ 500 pour le towing et combien le dealer va charger pour nettoyer cette huile contaminée et refaire le test pour l'allumage , car une bougie faisait un drôle de spark , compte tenu des discussions du midi . Je ne vois que de gros $$$$$$$$$$$$$$$$$$ .

Non , je me sens pas bien ! zunhappy Je culpabilses encore (dû pour voir mon psy moi) mon tracé et mon erreur de ne pas avoir été marcher le lac me fait un drôle d'effet .

Le rider mécano a son garage ( désolé buddy , je vois ton visage , mais pas ton nom ) , donc , soit on rapportes la moto chez lui , il fera la job , ou le dealer se graissera les pattes et celles de ses employés .

 

Tout à coup j'y pense ! :wink: Ma CAA , j'ai droit de faire remorquer un autre véhicule , j'offres une passe à Jim Boo sur mon bras . les autres riders sachant que l'issue est presque réglée décident de repartir , il est assez tard pour eux . Le Mr du chalet , Paul Beaudoin , nous offre d'enter nous réchauffer un brin et mettre nos bas dans la sécheuse en attendant le towing .

 

Belle hospitalité de votre part , merci Paul . On a même droit à une bière . Le mécano part avec les autres , car il doit aller nous attendre au garage que lui et son père possèdes à Vaudreuil . Désolé je n'ai pas ton nom ou adresse , mais quelqu'un SVP , affichez dans ce post son lien , il mérites un coup de pouce , on doit s'entraider en gang ! :wink:

 

La remorque arrives , on embarque la BMW , et on files pour Vaudreuil , rendu là , le type dit on est ok tout juste sous la limite de ma carte 155 kms sous le 160 alloué .

À $3 le Km , ça aurait coûté $480 . Heureux de t'avoir sauvé ça Jim Boo , ça me consoles un peu , de ma bourdes . Et cet autre rider va charger moins que le dealer ne l'aurait fait .

 

Mon Klim m'a protégé de la pluie en suivant le towing de près , car mes fogs del Denali l'aveuglait , et les lumières de ma Ténéré ne me permettaient pas de bien voir les lignes du chemin , je devais donc le coller au cul pour que ses lumières de freins arrières illuminent les bandes jaunes . Il roulait vite le petit maudit !! :mrgreen:

Stressant , à rouler comme ça , mais je devais suivre Jim BOO , pour le faire souffrir encore . Je le ramènes chez lui en back seat sur la ténéré . em0300

 

Il a sauvé une ride d'autobus , sans devoir demander à sa douce d'aller le chercher . Ça a coûté cher de air lousses ça . Désolé pour ta journée Jean M.

Rendu chez lui , il m'a dit qu'il comprenait pourquoi sa blonde lui disait que ce n"était pas confortable assis à l'arrière d'une moto . em0300

 

De cette belle/mauvaise journée , je retiens ceci :

1- prochain lac rencontré , je vais le marcher pour voir le fond et la profondeur , ça peut changer beaucoup en 5 jours !

2- regarder comme il faut une carte (deux fois plutôt qu'une )

3- je voudrais citer ici deux riders qui m'étaient en tête au cours de ce périple : Patrick Trahan (DakarBoy) et son " tout le monde rentre au bivouac "

et Tonneau , oui Alain " toute une aventure " em3600 em3600

 

Je suppose que les autres riders se sont tous bien rendus , mouillés peut-être mais , enfin au chaud .

 

Je suis arrivé chez moi à minuit trente . Une bonne douche chaude , petite soupe chaude , défait et accroche le stock , que ça sèches en attendant la prochaine aventure !

 

Lonewolf , :mrgreen::mrgreen:

 

Désolé , aucune photos , oublié ma petite caméra .

Édité par Lonewolf
  • J'aime 11
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très bonne lecture,On a tous rentrer a la maison avec de bon souvenir de cette ride,sans bobo ce qui est le plus important.

Pour la trappe du castor,je vais m'en souvenir toute ma vie et m'a face à probablement tout dis après l'avoir traverser,c'est la beauté de rouler avec un open face.....merci aussi au gars de la conception des boîtes à air de chez Yamaha qui a probablement travailler à la conception de sous marin dans une autre vie.

Jim bo j'espère que ton bike va pas décider qu'il en a assez de votre relation,au pire je suis sûre qui va avoir un Ktm a vendre pas cher!

Lonewolf merci pour la ride et perd pas ton temps avec ton psy!

Les autres merci pour la ride!

On remet ça un de ses 4!

 

...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

D'accord avec Kenworth, t'as pas besoin de psy Lonewolf, tout est ok! On s'est bien amusé, on a fait de la belle trail et j'ai découvert un coin génial que je vais redécouvrir à la première occasion. Un gros merci d'être resté là, pour le service towing et de t'être tapé 154 km de pluie battante jusqu'au garage pour ensuite me donner un lift à la maison. Franchement, j'ai été gâté.

Vous savez ce qu'il m'a dit Lonewolf quand je suis débarqué de la moto devant la maison? "Tu ne me dois rien. Donne au suivant!". Il est de même Lonewolf. Fin de même.

Notre mécano dont Lonewolf oublie le nom, c'est Russell Metcalfe. Son garage s'appelle Réparations Metcalfe Moto-VTT-Motoneiges-Réparatiuons-Pièces-Accessoires-Vente- Toutes marques. Il est situé sur Harwood à Vaudreuil-Dorion (Hudson). Une perle rare que je souhaite à tout le monde d'avoir à ses côtés quand vous rouler dans les pires endroits. Russ a su quoi faire tout de suite et s'est démené comme un diable pour me tirer de là. Le nettoyage, la job de purge et tout le reste, c'est lui. Encore merci mon vieux!

La suite en début de semaine...

  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

On peut dire qu'on avait un vrai mécano avec nous. Merci Russ de ton aide, et pour connaître des gens aussi serviables qui habitent sur le bord du lac.

 

Nous n'étions plus au trou d'eau quand vous être revenus parce que nous avions deux cordes avec nous. Nous les avons attachées ensemble et j'ai remorqué Jim Boo en suivant Russ qui nous a montré le chemin jusqu'au chalet de ses amis. Là Russ nous a impressionnés. On ne savait pas qu'il était mécano et qu'il avait son propre garage. On le regardait travailler autour de la moto pour la purger et on se disait qu'il savait drôlement comment faire pour un rider. C'est finalement son ami du chalet qui a vendu la mèche. Ha c'est un mécano professionnel !!!

 

Russ a regardé la couleur de l'huile et elle n'était pas blanche. Il a donc entrepris de purger l'eau des cylindres pendant que Jim Boo récupérait l'eau au niveau du filtre à air. Voici des photos et un vidéo de l'opération.

 

Mais même après avoir purgé le moteur, la GS ne partait pas. Russ nous a indiqué que c'était normal et qu'il devait souvent remorquer les motos dans ce cas pour les faire tourner sur la compression. Selon lui après quelques tours le moteur devrait repartir. On a donc remis la corde de "peg à peg" et j'ai remorqué Jim Boo sur ça GS. Au 2e essai sa moto a démarré...en faisant un énorme nuage blanc super opaque pendant une trentaine de secondes. Par la suite tout était revenu dans l'ordre. Nous étions tout sourire en revenant au chalet. Mais après quelques instants au chalet Jim Boo a senti que sa moto ne tournait plus rond. Il a demandé qu'on regarde la couleur de son huile et là la mauvaise nouvelle est arrivée...elle était blanche. Presque tout de suite le moteur a calé et s'en était fini de nos espoirs :(/> L'ami de Russ avait bien de l'huile mais comme le disait Russ, faut faire la vidange avec plus que d l'huile pour que tout soit "nickel". C'est là qu'un autre sauveur est arrivé, Lonewolf en proposant d'utiliser son CAA pour amener la GS au garage de Russ.

 

Encore une sortie qui montre la belle entraide qu'il y a entre les riders.

 

https://youtu.be/TGOimw7lckw

post-15728-0-18157500-1442187492_thumb.jpg

post-15728-0-41978000-1442187493_thumb.jpg

post-15728-0-88322800-1442187494_thumb.jpg

post-15728-0-17547100-1442187496_thumb.jpg

post-15728-0-46834900-1442187498_thumb.jpg

Édité par Bocaj
  • J'aime 5
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Bocaj! Bon compte rendu. Merci d'avoir fait passer ta KLR pour un tracteur durant les 5-6 km qu'il a fallu pour trouver ce chalet et les amis de Russ. Pleine de chances cette aventure là.

Merci aussi pour les photos et la vid. Y a rien comme une image!!

À bientôt!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Très belle ride les boys, dommage qu'on a pas réussi a revenir tous sur notre pouvoir, on a essayer fort...

Le pire a été de suivre Kenworth, quand il freinait sa m'aveuglait avec la visière tout pleine d'eau. Pis la lumière du LC4 sa vaut pas chères.

Russ

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jim Boo.....tu pourrais fitter un tuyau pour ta prise d`air de ta BMW.....il y a certains riders qui le font mais c`est du bricolage pour l`installer mais cela peut éviter de gros ennuis !

 

767499405713311snapshotrid1.jpg

 

 

 

A+

Édité par Super Sherpa
  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

ohh ! dire que j'ai manqué tout ca.... effectivement, cette zone est disons la partie sensible de ce chemin, toujours sujet au changements de profondeur cette flaque.

 

mais ce qui est beau dans tout ca c'est l'entraide entre rider, ca c'est très fort. bravo.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Sherpa! Je pense que c'est exactement le genre de bricolage qu'il me faut. Quelques forums en parlent et je vais m'organiser un bidule. La prochaine fois, je vais pouvoir suivre les Super Ténéré dans les pires flaques. Lonewolf et Kenworth ont fait toute la longueur et moi à peine 20 pieds...

Merci pour l'info!

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut les riders! Je viens d'avoir des nouvelles de Russ, notre super mécano. Je m'en tire relativement bien. Pas de bris majeurs, mais plusieurs litres d'huile, un filtre, des spark plugs et du temps.

Je retiens de cette aventure que de se mouiller les bottes pour tâter le fond d'une swamp, ça peut faire sauver pas mal de temps et d'argent. Et qu'un bout de plastique flexible, c'est amplement suffisant pour faire un bon scuba et s'éviter des problèmes. Pas si compliqué en fin de compte!

  • J'aime 3
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Wow c'est une bonne nouvelle ça. Heureux de savoir qu'il n'y a pas de dommages sur ta moto !

 

De mon côté j'ai pris l'habitude de tester les trous d'eau avant d'y rouler mais ça ne me tente plus de finir les journées avec les bottes pleines d'eau et de geler des pieds après (surtout au printemps et à l'automne). Hier sur Kijiji je me suis achetées des cuissardes de pêche (longues bottes souples). Je vais les garder dans mon top case et les mettre pour aller tester les trous d'eau qui ont l'air louche. Fini les pieds mouillés :)

Édité par Bocaj
  • J'aime 4
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Hier sur Kijiji je me suis achetées des cuissardes de pêche (longues bottes souples). Je vais les garder dans mon top case et les mettre pour aller tester les trous d'eau qui ont l'air louche. Fini les pieds mouillés :)

 

J'en ai aussi une paire , que je mettrai pour aller défaire ce barrage de castor , après la chasse . em4200

  • J'aime 1
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Juste une petite note. Quand les cylindres ont respiré un peu d'eau, il y a de fortes chances que les bougies soient mouillées. Donc, il faut sortir les 4 bougies et les sécher. De toutes manières il faut démonter au moins une bougie par cylindre pour évacuer l'eau des chambres de combustions. Et surtout, ne JAMAIS démarrer un moteur qui a bu de l'eau. Ça risque de faire CRACK et â sera une bielle qui aura cassé à cause d'un hydrolock ;-(

 

Si le proprio du GS avait eu une douille à bougie, ça aurait probablement été suffisant pour éviter tout le tralala :wink:

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Massive! On a trouvé l'outil qu'il fallait pour les bougies et nettoyer tout ça, mais crois-moi, fallait plus que ça.

L'autre chose à éviter à tout prix : le towing! Même quand il dit que ça fait 30 ans qu'il fait ça.

Ce bout-là n'est pas réglé...

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut! Ouais, les poignées. Fendue à droite et usure accélérée à gauche. On ne peut pas changer juste le rubber. Et comme c'est des poignées chauffantes, c'est plus cher. Y a aussi mon clignotant à gauche qui s'est brisé. Faut que je regarde ça aujourd'hui.

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Salut Lonewolf. D'accord avec toi, mais après avoir regardé attentivement, je ne vois pas comment on peut décoller le rubber de la poignée. Ça semble vraiment être un morceau qui vient tout ensemble.

Pour ce qui est du clignotant, j'ai démonté la boîte en entier et j'ai réussi à remettre le morceau à sa place. Heureusement, il n'était pas cassé, juste "disloqué". C'est ok pour ça. A+

Link to comment
Partager sur d'autres sites

Ah ouin? Mon concessionnaire me disait que ce n'est pas possible, que tout le morceau doit être changé. Je vais explorer ça. Merci!

 

Il suffit de prendre une lame de rasoir et de fendre en deux l'ancienne poignée de caoutchouc. Cela exposera le tube de carton/plastique autour duquel les fils électriques (les résistances) sont enroulées et enduites de vernis. Il suffit de "recoller" par dessus des poignées en caoutchouc aftermarket. Mais attention. sur les BMW, les poignées de gauche et de droite ont 25mm de diamètre intérieur, alors que sur une moto japonaise, celle de gauche en fait 22 et celle de droite en fait 25. Il faut donc acheter deux sets et utiliser les poignées de 25mm. Celles de 22mm ne servent à rien et je te laisse à ton imagination pour leur trouver une utilité.... Ça coûte environ $12.00 par paire. Donc figure $25.00 au total. Bien sûr, installer des poignées chauffantes totalement neuves c'est mieux, mais ça coûte plus cher. Ton concessionaire sera content...

 

Tu peux aussi acheter des grips BMW (ce que ne t'as pas dit ton dealer) - 32721458396 x 2 pour les grips "annelées". Il y a un autre numéro de pièce pour les grips "solides"

 

Faiis une recherche, et tu verras que c'est facile de changer les grips.

 

spi5ph.jpg

 

Voici le lien pour chercher les pièces.

 

http://realoem.com/bmw/enUS/select?product=M&archive=0&series=K25

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

Jim Boo , on en avait parlé un peu au lunch , certains dealers aiment graisser épais . :mrgreen:

 

Anecdote. La sonde de température de liquide de refroidissement de la série 5 de ma blonde suinte un peu car le o-ring semble craqué. Je me rend chez le concessionaire et demande un o-ring. J'apprends que ce o-ring n'est pas disponible, il faut changer la sonde au complet au coût de $75.00... Un o-ring coûterait $1 ou $2... (J'en achète pour le boulot par boîte de 50 unités pour $20.00)

 

Devant le ridicule de la situation, je suis retourné à la maison et j'ai installé le o-ring d'un vieil injecteur. Même dimension. Et ce o-ring, lui, est disponible séparément... :wink:

 

Lee

Édité par Massive Lee
Link to comment
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créez un nouveau compte ou connectez-vous pour commenter

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Inscrivez-vous pour un nouveau compte dans notre communauté. C'est facile!

Register a new account

Connexion

Vous avez déjà un compte? Connectez vous ici.

Connexion immédiate
×
×
  • Create New...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos Conditions d'utilisation.